Les endroits incontournables à Rome



Rome est une destination fascinante. Elle est très riche culturellement. Passer quelques jours dans ce pays vous offre l’opportunité de découvrir des monuments magnifiques et d’approfondir vos connaissances sur l’Antiquité. Certains monuments de la ville datent de la civilisation romaine. La visite de la fontaine de Trevis doit figurer dans votre programme. Elle est célèbre à cause d’une légende entourant la fontaine. Ce pays renferme plusieurs endroits intéressants. Vous n’aurez pas séjourné dans cette capitale italienne sans faire un tour dans quelques sites populaires de la ville.

Les principales attractions touristiques

Rome peut s’explorer à pied ou en bus. Si votre budget le permet, vous pouvez opter pour une location d’automobile. Si vous laissez votre auto dans un parking Roissy à Paris, vous ne devez pas oublier de prendre votre permis de conduire international. Si vous êtes de passage dans ce pays, vous pouvez jouer au gladiateur en passant par le Colisée. Il servait de lieu de combat entre des gladiateurs ou des animaux au cours de la dynastie de Flavienne. Sa construction date de l’Antiquité.

Ensuite, vous pouvez visiter la Fontaine de Trevis. Elle a été construite afin de rendre hommage à l’Océan. Au centre de la fontaine, vous trouverez une statue du dieu Neptune. Ce lieu attire les touristes à cause de la légende. Si vous jetez une pièce à l’aide de votre bras droit en ayant le dos tourné avant de partir de Rome. Vous allez revenir dans ce pays dans le but de récupérer la pièce.

Rome est aussi célèbre pour contenir de nombreuses églises. Elle compte à peu près de 100 églises. Lors de votre visite dans ce pays, vous devez faire un tour dans l’une des 4 basiliques de la capitale. La basilique de Saint Pierre a été édifiée sur la supposée tombe de l’apôtre Pierre. Elle sert d’église au Pape. Vous pouvez aussi admirer la basilique de : Saint Jean du Latran, Saint Marie Majeure et Saint-Paul hors les murs.

Si vous souhaitez découvrir la forme de la ville pendant l’Antiquité, le forum romain contient les anciens édifices du gouvernement romain.

Les lieux de divertissement à Rome

Rome n’est pas simplement une ville remplie de monument au style architectural unique. Elle contient aussi divers lieux d’amusement. Les enfants seront contents d’une visite dans les jardins de villa Borghèse. Dans cet endroit, vous pouvez profiter du soleil sans penser à votre voiture dans le parking Roissy. Les enfants peuvent faire du poney ou nourrir les tortues dans l’Étang.

La ville propose plusieurs types de spectacles. Ils conviennent à tous les goûts. Vous pouvez regarder une pièce de théâtre dans le quartier du testaccio. Dans la salle du teatro dell’Opera, vous pouvez consulter les grands opéras populaires de la ville. Si vous n’aimez pas les comédies musicales, vous pouvez passer vos soirées dans les pubs ou les bars ou les cafés.


  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc