top of page

TRÉSORS DE L'INDE DU SUD ET DU KERALA
Voyage en petits groupe francophone
de 4 à 10 personnes

 

CODE : IS01

PETIT TITRE

Jour 1 : Chennai  (Arrivée tôt le matin)/Mahabalipuram

Arrivée à Madras

Bienvenue en Inde !

Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre circuit.

Remise d’un collier de fleurs. Transfert à l'hôtel de Mahabalipuram. 

Journée libre pour les activites individuelles. 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2   : Mahabalipuram/Kanchipuram/Mahabalipuram

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Depart pour une excursion de Kanchipuram. 

Kanchipuram : capitale de la dynastie des Pallava pendant plusieurs siècles, elle  eut un rayonnement artistique exceptionnel. Elle reste l'une des sept villes saintes de l'hindouisme et compte encore de très nombreux temples de son passé.  Surnommée la ville aux 1000 temples, elle n'en compte tout de même pas moins de 125. Elle attire de nombreux pèlerins et touristes. Les deux grands courants de l'hindouisme, le shivaïsme et le vishnuïsme, sont représentés à parts égales.

 

Visite du temple de Kailasanathar : dédié à Shiva et réputé pour être le plus beau temple de Kanchipuram, le temple de Kailasanathar a été construit au VIIè siècle à l'initiative du roi Pallava Rajasimha puis terminé sous le règne de son fils Mahendra. Varma.

 

Les murs extérieurs sont recouverts de sculptures et certains fragments des fresques qui ornaient les niches sont encore visibles et témoignent de la splendeur passée. Il est par ailleurs le seul temple de la ville à avoir été épargné par les ajouts architecturaux plus récents. Situé à l'extérieur de la ville, son ambiance calme contraste fortement avec l'agitation de la foule du centre-ville.

 

Puis, les Temple d'Ekambareshvara avec son colossal gopuram de 59 m de hauteur, datant de 1509, le Temple de Varadaraja Swami, et Temple de Vaikuntha Perumal consacrés à Vishnu. 

 

A KANCHIPURAM – Visite de KANCHI KODIL un maison ancienne et authentique de Tamil Nadu et ensuite visite d’une fabrique de soie pour voir une atelier fameux de l’art de Kanchipuram.

 

Retour vers Mahabalipuram.

 

Mahabalipuram : sur la côte tamoule, la dynastie des Pallava créa à Mahabalipuram, un port de commerce, d’où elle exporta aux VIIème  et VIIIème  siècles sa culture et sa civilisation vers l’Indonésie, la Malaisie, le Cambodge et le Vietnam. La ville est charmante avec ses tailleurs de pierre, sa tranquillité et la convivialité de ses habitants.

Fin de l’apres midi consacrée à la visite du site constitué de temples, d’une immense fresque en bas-relief et de grottes sculptées aux hauts reliefs traitant des mythes de l'hindouisme. Tous sont des chefs- d’oeuvre de l'art Pallava. 

Découverte de la Descente du Gange aussi nommée "la pénitence d'Arjuna", fresque grandiose taillée en bas-relief dans une paroi rocheuse, de l’ensemble des cinq Rathas, temples monolithiques creusés à même le rocher, du Temple du Rivage – image emblématique de Mahabalipuram - édifié à l'extrémité d'une immense plage de sable fin, face à l'océan. Il fut construit en granit par Pallava édifié en bord de mer, dont il n'est séparé que de quelques dizaines de mètres, plantés d'arbres de protection contre les embruns corrosifs du large. Une digue de rochers a été aussi aménagée pour protéger le temple des fortes marées et de l'érosion. 

 

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Mahabalipuram/Pondicherry (125 kms/02h30 de route) 

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Pondichéry, ancien comptoir français.

Pondichery : le nostalgique comptoir endormi au bord de l’Océan Indien, semble ne pas avoir oublié les trois siècles de présence française. C’est en 1673 que François Martin, un marchand épris d’aventure, fonde un comptoir auquel il donne le nom de Puducherry (le nouveau village), nom, qui, mal orthographié par les scribes de Colbert, devait devenir Pondichéry. Dès sa fondation, Pondichéry fut divisé en ville blanche et en ville noire, séparées par un canal.

 

En arrivant installation a l’hotel.

 

Après Midi Découverte de l’ancienne ville française : vous verrez de nombreux édifices rappelant la belle époque : le Musée où sont conservés quelques meubles et objets de l’époque coloniale, le Lycée Français, l’Ecole française d’Extrême Orient, l’Eglise Notre Dame des Anges, sur le front de mer et la statue de Dupleix.

Sortie en rickshaw à travers la ville pour un tour panoramique afin de quartier Français découvrir les 3 quartiers bien distincts : la ville « blanche » et ses maisons françaises, le quartier de l’ashram et la ville indienne avec ses petits temples et marchés. 

Souper. Profitez de la cuisine locale chez Chez L'Pushpa, où l'on prépare une nourriture authentique.. Elle vous servira les plats specialite tamoul et de la region. 

Nuit a l’hotel. 

Capture d’écran, le 2024-11-28 à 10.31.13.png

Jour 4 : Pondicherry/Auroville/Pondicherry

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Journee libre pour les activites individuelles avec le chauffeur et guide disponible.

 

Souper et nuit a l’hotel.

 

Jour 5 : Pondichérry/Gangaikondacholapuram/Chidambaram/ Tanjore

Petit-déjeuner à l’hôtel,

 

Route en direction de Tanjore. 

 

Vous traverserez des villages construits tout au long de la route. Des arrêts seront prévus pour découvrir certains villages où vous croiserez des enfants au regard chargé de khôl, qui vous impressioneront de beauté.

 

Arrêt en chemin pour la visite des Temples de Gangaikondacholapuram et Chidambaram, où vous visiterez unremarquable complexe sacré caractéristique de l'Inde dravidienne.

 

Le temple de Nataraja où Shiva est vénéré sous la forme du dieu dansant. Deux des gopurams sont ornés de sculptures illustrant les 108 positions de la Natya Sastra, la danse rituelle hindoue.

 

Continue la route en direction de Tanjore et en arrivant installation a votre hotel cum Musee d’art.

 

Souper et nuit à l’hotel.

 

Jour 6 :Tanjore/Trichy/Tanjor

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journee consacree pour l’excursion de Tanjore et Trichy.

 

Continuation des visites de la ville avec l'antique Temple de Brihadeshvara, l'un des chefs d’œuvres de l'architecture dravidienne. Etonnant pour son raffinement des détails architecturaux, il est le fleuron de I'architecture Chola tant par ses jolis Gopurams, sa coupole monolithique, que par ses fresques ornant la cour intérieure.

Visite du musée de bronze : le Saraswati Mahal datant du XVIIème siècle où vous verrez une superbe collection de bronzes cholas.

 

Puis, départ pour Trichy, Peu avant d’arriver à Trichy, arrêt sur le site de Srirangam.

 

Assister aux cérémonies d’ablutions, aux préparatifs précédant l’entrée au Temple et verrez les femmes lavant leurs saris colorés autour de RIviere Kaveri ou Ganges du Sud.

 

Visite de Srirangam, grandiose ville située sur un îlot de la rivière Kaverey. Le temple de Ranganath Swami et ses 21 gopurams est extraordinaire, il est dédié à Vishnou.

 

Retour fin de la journée a votre hotel. Souper et nuit a l’hotel.

 

 

Jour 7 : Tanjore/Chettinadu

 

Petit déjeuner a l’hotel.

 

Route en direction de Chettinad, En arrivant installation à l’hôtel.

 

Chettinad, Karaikudi, chef-lieu du Chettinad, petite région du Tamil Nadu où des Chettiar (commerçants) se seraient installés à une époque incertaine entre le VIIIe et le XIIIe siècle et y auraient pris le nom de Nagarathar (citadins) en créant un réseau de 96 villages autour du temple dit "d'origine" de Ilayathangudi.

 

Apres midi consacrée à la visite des villages du Chettinad, d' un shandy (marché local), de temples villageois dédiés surtout à Shiva (sous une multitude de noms différents) et Murugan (Karttikeya), de temples des gardiens de villages (Ayyanar, le fils de Shiva et Vishnou), de temples claniques (non brahmaniques, dont les temples de Ilayathangudi, de Iryanur, Venam et Velangudi qui ont chacun leurs particularités architecturales et surtout décoratives), mais aussi de quelques éléments de riches demeures réparties dans les différents villages.  Découvert du village d'Athangudi et visite d'un atelier de fabrication de carrelages en ciment coloré, ses antiquaires et ateliers de sculpteur sur bois.

 

Souper à votre hotel , La cuisine d’Inde du Sud n’aura plus de secrets pour vous. Initiez-vous aux savants mélanges d’épices et de condiments qui font la réussite d’un met indien. Vos hôtes vous dévoileront leurs secrets culinaires, ouvrez grand vos yeux et préparez vos papilles !

 

Nuit à l’hôtel.

Capture d’écran, le 2024-11-28 à 10.27.02.png

Jour 8  : Chettinad/Madurai

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Route en direction de Madurai.. 

Maduraï : la ville est célèbre pour sa production de quantités significatives de fleurs de Malligi (Jasmin) qui sont cueillies dans un rayon de 25 Km autour de la ville. Le jasmin est l’une des plus importantes matières premières de l'industrie des parfums et son extrait est le produit de base pour une majorité de parfums dans le monde. On estime une production annuelle de 15 tonnes d’extrait de jasmin dans le monde. L'Inde produit près de la moitié de la production mondiale. La France est un des principaux importateurs.

 

En arrivant installation a votre hotel.

 

Apres le diner,  En soirée, vous vous y rendrez à nouveau et assisterez à la “cérémonie du coucher du dieu” : Shiva quitte son temple pour gagner le sanctuaire de la déesse Minakshi. L’idole, richement parée, portée par des prêtres dans un palanquin est suivie par une foule fervente … Spectacle de rue étonnant qui vous réjouira.

 

Souper et nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 9 : Madurai 

 

Départ pour découvrir le plus grand marché aux fleurs, fruits et légumes de Madurai. 

Il sera temps, si vous le désirez, de prendre des offrandes A base de jasmins, lotus, œillets d’Inde.  La ville est célèbre pour sa production de quantités significatives de fleurs de Malligi (Jasmin) qui sont cueillies dans un rayon de 25 km autour de la ville.  Le jasmin est l’une des plus importantes matières premières de l'industrie des parfums et son extrait est le produit de base pour une majorité de parfums dans le monde.  On estime une production annuelle de 15 tonnes d’extrait de jasmin dans le monde.  L'Inde produit près de la moitié de la production mondiale. 

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner Visite de la ville. L'immense temple de Meenakshi, dédale de portiques, de salles et de couloirs convergeant vers les deux sanctuaires de Shiva et de Meenakshi. On aperçoit de loin ses neufs "gopurams", hautes tours surchargées de sculptures multicolores. Le palais du Najak Tirumalai aux grandes salles entourées de hauts piliers, construits dans le style "indomauresque"et du musée Gandhi.

 

Apres midi une experience Potter’s Trail 

À première vue, c'est l'archétype du village indien – brûlé par le soleil et endormi. Mais entrez et vous ne pouvez pas vous empêcher de repérer les poupées, de toutes tailles et à différents stades de fabrication.

C'est alors que vous réalisez que ce village abrite de nombreux dieux, tous faits d'argile. Regardez de simples villageois se transformer en créateurs alors que leurs mains façonnent des poupées de boue, restez émerveillés par leur dextérité alors qu'ils emballent doucement des centaines de poupées dans un feu pour les cuire et observer. leur habileté à manier des pinceaux pour faire rougir une joue de terre.

Souillez-vous un peu les mains et régalez-vous d'histoires de personnes, de prêtres, de dieux et de pouvoirs divers. Pourquoi des chevaux de terre sont-ils offerts aux Dieux ici ? Les hommes deviennent-ils parfois des Dieux ? Et les dieux agissent-ils comme des gens ordinaires de temps à autre ?

 

Et quand vous en avez assez de la boue, imprégnez-vous de la paix et du calme au bord d'une piscine de lotus qui a vu les hommes aller et venir. Les histoires liées à cet endroit couvrent toute la gamme de la mythologie, de la fantaisie, de l'histoire et de la tradition, et chacune ajoute une nouvelle facette à sa notion de Madurai.

 

Souper et nuit a l’hotel.

 

Jour 10  : Madurai /Munnar (160 kms/04h de route)

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour Munnar, splendide station climatique située à 1524 mètres sur une des plus belles routes du Sud du Pays.  Tout au long du trajet, des paysages à couper le souffle vous feront oublier les 5 heures de route de montagne !  Le climat plus frais vous permettra à la fois de goûter une température plus clémente, mais aussi de pouvoir admirer toutes ces cultures et notamment de nombreuses plantations de thé.

Dîner Chez l'artisan boulanger - séjour à la maison où vous pouvez vivre une expérience de boulangerie avec un atelier de boulangerie de leur hotel et une rencontre avec le chef.

 

Apres midi libre pour les activités individuelles et de découvrir soit meme avec votre guide et chauffeur disponible.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Munnar

Après un petit déjeuner matinal. 

 

Visite touristique de Munnar avec Eco Point et la zone du barrage de Mattupetty et le parc national d'Eravikulam, le lac Kundala. Le matin, visitez une école et une ONG. Vous pouvez passer du temps avec les enfants. Balade en jeep suivie d'un pique-nique. 

 

Une visite est organisée au musée du Thé (selon les jours d'ouverture), qui fonctionne aujourd’hui encore avec d’anciennes machines issues de la colonisation britannique, l’occasion de découvrir les techniques de confession du thé, un véritable saut dans le temps.

 

Le soir découvrez l’art martial ancestral du Kérala : le Kalarippayatt. Vous pénétrez dans une école spécialisée et photographiez des Kalari, salles réservées à l’entrainement et assistez aux exercices de préparation et de combat. Le Kalarippayatt est est considéré comme l’une des plus anciennes formes d’art martial au monde, dont le principal objectif est d’obtenir une coordination absolue entre l’esprit et le corps. Les prouesses physiques observées sont surprenantes.

 

Souper et nuit à l’hôtel 

 

Jour 12 : Munnar/ Allepey (180 kms/06h de route)/Kumarakom (60 kms/01h30)

 

Petit déjeuner à l'hôtel.

 

Départ en direction d’Allepey et en arrivant Balade au fil de l’eau à bord de Canoë à la découverte de l’arrière-pays à travers des canaux étroits.  Vous verrez se dérouler la journée des paysans qui parviennent, sur d'étroites bandes de terre, à élever vaches, cochons, poulets et canards, et à cultiver de minuscules jardins potagers.

 

Ballade des backwaters en Cannoe en passant par les petits canal et alley dans l’eau avec les arret des rencontres avec des locales et si possible une visite de l’ecole et les eleves de cette ecole ou peut etre un arret chez des locales pour boire une tasse de the.

 

CROISIERE au fil des "BACK WATERS"

 

Tout le long de la côte du KERALA, une série de canaux, lagunes, lacs, rivières qui sont autant de voies de circulation

et vous mène à l'intérieur des terres, le long des rives ombragées de cocotiers.  Vous aurez tout le loisir d'admirer 

les embarcations traditionnelles. Vous assisterez au chargement du coir,  du coprah et des noix de cajou sur les 

péniches, 

 

Apres le ballade dans les backwaters, nous allons prendre la route en direction de Kumarakom une ville situe au bord de Lac Vembanad et en arrivant installation dans un maison d’hote. 

 

Souper et nuit à la Homestay 

Capture d’écran, le 2024-11-28 à 09.07.42.png

Jour 13 : Kumarakom 

 

Petit déjeuner à l'hôtel.

 

Séjour libre. Hébergement avec petit déjeuner. 

OPTIONNEL : Possibilité de faire massage dans le centre l’Ayurveda de l’hôtel. (EURO 50 PP – Pour une massage Ayurvédique  d’une heure dans votre hotel – a réserve en avance) 

 

Centre d’Ayurveda 

L’Ayurveda est une branche de la médecine à la fois unique et essentielle, un système naturaliste complet qui repose sur le diagnostic des humeurs de votre corps -vata, pitta et kapha- pour l’équilibrer. Autrement dit, la santé, du point de vue ayurvédique, est l’harmonie du corps, de l’esprit et de l’âme. L’Ayurveda est une tradition vieille de 2000 ans au Kerala où le climat stable, l’abondance naturelle de forêts (riches en herbes et plantes médicinales) et la fraîche saison de la mousson, sont propices aux traitements ayurvédiques, curatifs et fortifiants. L’Ayurveda ne traite pas seulement un mal précis, mais équilibre l’individu dans son entier. Lui permettant de se régénérer naturellement, d’éliminer toutes ses toxines et d’acquérir de la résistance et une bonne santé.

 

Nuit à l’hôtel 

 

Jour 14 : Kumarakom/ Chittrakayal/ Cochin

Petit déjeuner et départ en direction de Cochin.

 

Route vers Chitrakayal pour une immersion dans le Kerala rural !-

Flânerie dans le village en Rickshaw où vous verrez de différentes activités comme la fibre de coco pour la fabrication de cordages et de tapis, la pêche au crabe, le toddy tapping (qui consiste à extraire la sève du palm qui est une boisson) etc.  Traversée du lagon à la perche en compagnie des pêcheurs locaux 

 

Ensuite route en direction de Marari pour nuits de detente a votre hotel au bord de plage de Marari. 

En arrivant installation à l’hôtel et les journée libre. 

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 :  Cochin

 

Petit déjeuner à l'hôtel.

Depart pour  la Visite du PALAIS HOLLANDAIS

 

C'est en fait une grande maison édifiée en 1557 par les Portugais pour le rajah de Cochin. Les Hollandais en firent plus tard la demeure du gouverneur.  Visite de la synagogue - (fermée vendredi et samedi )

 

La communauté juive du KERALA, dont les origines remonteraient à l'époque de la chute du temple de Jérusalem, est aujourd'hui réduite à sept familles, qui totalisent une trentaine de personnes seulement. Fondée en 1567, c'est la plus ancienne synagogue du Commonwealth. Vous y verrez le sol recouvert de magnifiques carreaux de faïence chinoise bleue de Canton, peints à la main, et une couronne offerte par le maharadjah de Travancore. Appelé Jewtown, le quartier de la synagogue est l'un des centres du commerce des épices de Cochin.

 

Promenade dans le vieux Cochin et la rue des antiquaires  Temps pour une découverte de l’artisanat local.

Continuation vers l’île du Fort Cochin où plane un air de nostalgie de l’époque coloniale.

 

Visite de l'Eglise Saint François Xavier. C'est la plus ancienne église européenne du pays. Elle fut édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l'expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral.

 

Une Ballade en bus local (une expérience à ne pas manquer !) vers la vibrante Broadway street, la rue la plus commerçante de centre de Cochin.

 

Ensuite direction le front de mer où vous verrez les immenses filets chinois en action, qui évoquent le souvenir des premiers marins.   Ils ont été montés ici entre 1350 et 1450 après -J.C. par des marchands de la cour de Kublaï Khan.  

 

Spectacle de danses kathakali. Vous assisterez aussi aux scènes de maquillage, pour mieux comprendre cette danse où chaque mouvement des yeux et des doigts a sa signification

Souper de fruit de mer dans un restaurant local.

Nuits à l’hôtel. 

 

Jour 16 :  Cochin- Calicut (train 06h45/10h40) – Waynand (90 kms / 02½ hrs)

 

Réveil matinal et petit déjeuner pour emporter à la gare d’Ernakulam et embarquement à bord du train pour Calicut, ensuite par la route vers Waynand, région renommée pour la richesse de sa faune, ses plantations et son climat accommodant. 

 

Installation à l'hôtel. La fin de la journée sera consacrée à la visite d'une plantation de thé avec dégustation. 

Souper et Nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 17 :  Waynand -Somnathpur-Mysore

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Départ pour Mysore.

 

En cours de route, pour connaitre leur mode de vie,ensuite sur le chemin peu avant d’arriver à Mysore visite de Somnathpur et du temple Keshava, construit en 1268, en forme d'étoile et dont les murs sont recouverts de splendides sculptures.

 

Depart vers Mysore arrive et Installation à l'hôtel.

Souper et Nuit à l’hôtel

​​​​​​

Capture d’écran, le 2024-11-28 à 10.23.31.png

Jour 18 : Mysore 

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Le matin promenade dans le marché local débordant de couleurs et de senteurs. Mysore est renommée pour ses articles en bois de santal, ses saris en soie et son encens, fabriqué dans de petits ateliers familiaux. Le Devraj Marketé, très pittoresque marché de fruits, de légumes et d'artisanat local, riche en couleurs (pyramides de poudres multicolores).

(En option c’est possible de faire le chariot pour faire le tour de plus grand palais de l’Inde).

 

Nous nous rendrons ensuite sur la colline Chamundi qui surplombe Mysore pour visiter le temple de Sri Shamundeswari. Surmonté d’un gopuram (tour portail de 40 mètres de hauteur) c’est un haut lieu de pèlerinage. De là, nous aurons une magnifique vue sur la vallée. Nous pourrons y voir un Nandi (taureau de Shiva) de 5 mètres de haut taillé dans un bloc de granit, il est l’un des plus grands du pays.

 

Visite de fabrique de soie et de bois santal – Il faut prévoir 1½ pour la visite

 

Visite du Palais du Maharadjah qui vous donnera une idée de la magnificence des fastes de l'Inde d’autre fois: piliers cannelés, minarets, coupoles, baldaquins cintrés et dômes en oignon. A l'intérieur de ce palais, des salles et des corridors grandioses, des portails massifs en argent ouvrés et incrustés de pierreries, des dômes d'acajou et des plafonds de verre coloré ainsi que le fabuleux trône d'or entouré de mystère et de légende.

Bon à savoir Illumination de palais   19h00 – 19h45 les dimanches et  jour fériés 

Souper et Nuit à l’hôtel.

 

Jour 19 : Mysore -Bangalore

 

Petit déjeuner à l’hôtel. 

Route pour Bangalore.

A l’arrivée transfert pour tour d’orientation de Bangalore le musée, le fort et le jardin botanique de Lal Bagh.

Par la suite transfert à l’hôtel chambre à votre disposition pour se doucher et se changer suivi du Diner Puis transfert à l’aéroport international

 

***Fin de nos prestations***

 

​​

Inde du Sud en groupe  - 19 jours

Prix par personne en $CAD

Dates a venir pour 2025

 

Entre 4 et 7 participants  :  7 175,00

Entre 8 et 10 participants :  6 980,00

Supplement pour Chambre Individual :  3 775,00

​​​​​​

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les transports :

  • Transport pour tout le circuit avec un chauffeur privé (04-07 personnes : Minivan - 08-10 personnes : AUTOCAR MINI)

  • L’hébergement, les repas, les spectacles :

  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaire, base d’une chambre double.

  • Demi-pension pour tous le circuit .

  • Les repas mentionnés dans l’itinéraire dont :

  • Un souper chez Pushpa avec une possibilité de cours de cuisine et une rencontre familiale a cochin

  • Un souper dravidienne sur feuille de banane a Swamimalai 

  • Souper à l’hotel de Chettinadu HOTEL OU HOTES  - Comme expliqué dans le programme

  • Souper fruit de Mer à Cochin

  • Les specialités et les rencontres 

  • Une ballade en rickshaw a Pondicherry

  • Une ballade en Tuk Tuk a Madurai pour assiter la priere du soir dans le temple Minakshi

  • Une balade en Charrette tirer par le beuf a Swamimalai et visite de village

  • La cérémonie du « coucher de Shiva » au temple Meenakshi à Madurai

  • Une représentation de danses du Kathakali à Cochin

  • Randonée dans les champs du thé à Munnar

  • Visite d’une usine de thé à Munnar

  • Balade en Cannoe à Allepey et traverser dans les backwaters – Pour découvrir les Backwaters… nous avons choisi de vous éloigner des grands centres touristiques pour découvrir les Backwaters.   

  • Découvrez l’art martial ancestral du Kérala : le Kalarippayatt à Munnar

  • Vous assisterez au maquillage des artistes du kathakali à Cochin 

  • Les visites et droits d’entrées dans les sites mentionnés au programme

  • Les services d’un guide accompagnateur de Chennai à Cochin (Francophone)

  • Les taxes gouvernementales, le service et les taxes routières

  • L’assistance de nos bureaux locaux francophones 24 h sur 24

  • Permanence téléphonique francophone 24/24 durant votre voyage en cas d’urgence,

  • La taxe de l'OPC.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les vols Internationaux et domestiques 

  • Les boissons 

  • Les dépenses personnelles 

  • Le port des bagages – à l’aéroport et à l’hôtel

  • Les Pourboires 

  • Les boissons : bière = 6$ (650ml) // soda = 3$ // eau bouteille = 2.5$ (1l)

  • Les droits d'entrée relatifs aux  appareils photo, caméra, vidéo, etc. exigés sur certains sites,

  • Le visa indien et d’obtention : 80 € (au 29/07/10) (2 photos identiques en couleurs et 1 formulaire) – 45 jours avant le départ 

  • Les assurances voyages (annulation, rapatriement, assistance) 3% du montant total du forfait

Capture d’écran, le 2024-11-28 à 10.26.54.png
Ancre 1
Capture d’écran, le 2024-11-28 à 09.30.18.png
bottom of page