Voyage sur mesure au Myanmar

Jour 1 : Bienvenue à Rangoon (-/Déj/Dîn)

 

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.Après le déjeuner au restaurant, départ pour découvrir Rangoon, l’ancienne capitale birmane qui a beaucoup de charmes, de tranquillité et d’élégance: tour d’orientation, promenade au marché et visite de la célèbre pagode d’or Schwedagon, de la pagode Sule, célèbre de l’immense et impressionnant bouddha couché de Chaut Htat Gyi ...Diner au restaurant et nuit à l’hôtel à Rangoon. 

 

 

Jour 2 : Rangoon – Kyaikhto (P.déj/Déj/Dîn)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Kyaikhto de l’Etat Mon où se trouve la pagode Kyaikhtiyo sur le célèbre Rocher d’Or. Depuis le parking, approche du rocher en camion, puis ascension à pied comme les pèlerins (4km) pour la visite et la vue magnifique au coucher du soleil sur ce rocher scintillant.

Diner au restaurant et nuit à l’hôtel à Kyaikhto. 

 

 

Jour 3 : Kyaikhto – Rangoon (P.déj/Déj/Dîn)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Route à Rangoon via Pegu (Bago), ancienne capitale birmane riche en monuments et visites: pagode Shwemawdaw avec son très beau stupa vieux de près de 1000 ans, du bouddha couché et la Pagode Kyaik Pun, connue pour ses 4 immenses statues peintes de Bouddha orientées vers les 4 points cardinaux. Arrêt au cimetière des Alliés, dans un sanctuaire dédié aux Nats et dans un village d'artisans du bambou.

Diner au restaurant et nuit à l’hôtel à Rangoon. 

Jour 4 : Rangoon – Pagan (P.déj/Déj/Dîn)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol pour Pagan. À l’arrivée, accueil et promenade sur le marché Nyaung Oo de Pagan avant de découvrir la très vénérée pagode Shwezigon au magnifique stupa d’or et les sculptures de l’élégant temple Htilominlo.

Après le déjeuner au restaurant, visite du village de Myinkaba avec le temple Manuha et son bouddha couché, le temple Nanbaya et les fresques exquises du temple rupestre Wetkyi-In-Gubyaukgyi... Ensuite, visite du temple Ananda et le monastère de briques Ananda Okkyaung.

Diner au restaurant et nuit à l’hôtel à Bagan. 

 

Jour 5 : Pagan (P.déj/Déj/Dîn)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la campagne environnante, visite des villages, des ateliers des artisans locaux et des sites champêtres, hors des sentiers touristiques : le village Tang Be, les temples de Dhammayangyi, Sulamani et Thatbyinnyu.

Promenade en bateau sur l’Irrawaddy au coucher du soleil.Dîner traditionnel avec spectacle de marionnettes et nuit à l’hôtel à Pagan. 

 

 

Jour 6 : Pagan – Mandalay (P.déj/Déj/Dîn)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol pour Mandalay. À l’arrivée, accueil et visite des principaux monastères et pagodes de la dernière capitale de la dynastie Konbaung, de la Birmanie: la pagode Mahamuni avec son spectaculaire Bouddha couvert de feuilles d’or et les ateliers d’artisans, le merveilleux monastère en teck de Schwe Nan Daw et la pagode Kuthodaw avec sa surprenante bibliothèque de pierre. En fin d’après-midi, contemplez le coucher du soleil du haut de la colline de Mandalay.

Diner au restaurant et nuit à l’hôtel à Mandalay. 

Jour 7 : Mandalay - Mingun - Sagaing – Mandalay (P.déj/Déj/Dîn)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Croisière pendant une heure sur le fleuve Irrawady jusqu’à l’ancienne capitale Mingun où vous visiterez les vestiges: Mingun Bell, Hsinbyume Paya et Mingun Paya. Puis retour sur Mandalay.Après le déjeuner au restaurant, continuation à visiter la colline de Sagaing qui est considérée comme un haut-lieu du bouddhisme birman semé de pagodes et de ses monastères qui surplombent le fleuve. Puis, visite du site d’Amarapura. À la fin de l’après-midi, au coucher du soleil, promenade sur le fameux pont de bois de teck suspendu d’U-Bein à la découverte des riches statues bouddhiques du monastère Bagaya.

Diner au restaurant et nuit à l’hôtel à Mandalay. 

 

 

Jour 8 : Mandalay - Heho - Lac Inlé (P.déj/Déj/Dîn)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol pour Heho, puis route pour le lac Inlé à travers les beaux paysages de montagnes du pays Shan avec arrêt au monastère de bois du Shwe Yan Pyay. Transfert à l’hôtel en bateau et petite balade sur le lac pour découvrir la vie quotidienne de la population locale comme jardins et vergers flottants, ateliers sur pilotis de tissage de la soie... Diner au restaurant et nuit à l’hôtel au bord du lac Inlé.

 

 

Jour 9 : Lac Inlé (P.déj/Déj/Dîn)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée autour du lac Inlé pour découvrir la vie des ethnies Pa-O, Danu et Intha: Visite d’un marché traditionnel, balade en bateau à travers les vergers flottants jusqu’à Indaing à l’extrême ouest du lac où vous pourrez apercevoir la vie rurale de la campagne environnante, puis arrêt pour visiter la pagode sacrée Phaung Daw O. Retour à l’hôtel au bord du lac.

Diner au restaurant et nuit à l’hôtel au bord du lac Inlé. 

 

 

Jour 10 : Lac Inlé – Rangoon (P.déj/Déj/Dîn)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Balade sur le lac et visite du monastère Nga Phe Kyaung, l’un des plus anciens du lac.Après le déjeuner au restaurant, retour vers le village de Nyaung Shwe avant de rejoindre l’aéroport d’Heho par la route et envol pour Rangoon. À l’arrivée, accueil, transfert et installation à l’hôtel.

Diner au restaurant et nuit à l’hôtel à Rangoon.

 

 

Jour 11 : Rangoon – Départ (P.déj/-/-)

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade le long de la rivière et visite de la pagode Botathaung, puis balade dans Chinatown où se trouvent le marché et les anciens bâtiments chinois avec leurs escaliers en bois. Continuation vers le quartier indien et son marché aux épices, ensuite vers le

marché artisanal Bogyoke. Temps libre pour le shopping et pour mieux s’imprégner de l’esprit du lieu, jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

 

Fin de nos services. 

 

 

Prix par personne : Le prix varie en fonction du nombre de participants, des services et de la période touristique de l’année.

 

 

Le prix comprend:

 

Hébergement avec le petit déjeuner dans les hôtels indiqués ou similaires en fonction de la disponibilité au moment de la réservation: 

Repas mentionnés dans le programme (P.déj = petit déjeuner, Déj = déjeuné, Dîn = dîner)

Guides locaux francophones

Véhicule privé avec chauffeur

Vols domestiques tels que mentionnés avec taxes d’aéroports et surcharges-carburant (sous réserve de modification)

Excursions en bateau comme mentionnées dans le programme

Droits d'entrée dans les sites

Taxe de 0,1% de l'OPC

 

Le prix ne comprend pas :

 

Frais du visa pour le Myanmar

Vols d’arrivée et de départ internationnaux et la taxe d’aéroport

Repas qui ne sont pas mentionnés dans le programme

Boissons, téléphone, dépenses personnelles et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique «Le prix comprend».

Pourboires

Assurances annulation, médicale, rapatriement, bagages.

PETIT TITRE