Voyage sur mesure à Tokyo & Hong Kong

 

Nombreux sont nos clients qui n’ont ni le temps ni l’envie ou l’inspiration d’organiser leur prochain voyage. Pourtant, ils souhaitent avoir la garantie que pour chaque destination envisagée, ils profiteront en toute liberté et à leur gré, de la meilleure place où se loger, de visites culturelles insolites et des restaurants favoris du moment.

 

Aussi, Espace sélect s’est spécialisé dans la création d’itinéraires à la Carte. Avant votre envol, votre spécialiste dédié vous communiquera les derniers détails de votre programme pour que vous puissiez, vous aussi lors de votre prochain voyage, vivre une expérience exceptionnelle et différente, en toute tranquillité d’esprit aux antipodes de l’Asie.

 

Voici le programme d’un de nos circuits pour découvrir du même coup deux métropoles d’Asie, aux antipodes l’une de l’autre : Tokyo et Hong Kong

 

Tokyo: mégapole de contrastes fascinants, la ville ne cesse de surprendre ceux qui la visitent depuis quelques siècles maintenant. Alliant traditions rigoureuses et modernisme exalté, la mentalité nippone plonge l’étranger dans un paradoxe de tous les instants. Une escale à Tokyo marquera un temps d’arrêt. Cet itinéraire met l’accent, d’une part sur la beauté naturelle des parcs de la ville pour la coutume du hanami  - la contemplation de la beauté éphémère des cerisiers en fleurs - et d’autres part sur l’extraordinaire richesse architecturale de la capitale. Vous aurez l’occasion de découvrir le meilleur de la gastronomie japonaise. À travers ce voyage, vous découvrirez ou approfondirez donc votre connaissance  de la culture nippone.

 

Située au bord de la mer de Chine, Hong Kong présente la singularité d'être à la fois une ville d'Affaires ultramoderne -l'une des principales places financières d'Asie avec Singapour et Shanghai-, mais aussi une destination touristique très agréable pour un court séjour. Le charme de Hong Kong est lié à son histoire et son statut d'ancienne colonie britannique. Aujourd'hui rattachée à la Chine (rétrocédée en 1997), elle conserve un statut à part et offre une fusion des genres et des cultures assez unique au monde. Bref, Hong-kong est une sorte de mélange entre New York (pour sa vie urbaine trépidante et le prix de l’immobilier), la Chine (inutile d’expliquer pourquoi), Londres (ses bus rouges à deux étages), et la Thaïlande (pour son climat et ses 234 îles).

JOUR 1 :  Tokyo

 

 

Bienvenue au Japon!

 

Atterrissage à l’aéroport international situé tout proche du centre-ville de Tokyo.

 

Installation pour quatre nuits dans un des tous premiers hôtels boutique de la ville qui a remporté de nombreux prix depuis son ouverture pour son design. Il est aussi classé parmi les dix meilleurs hôtels de Tokyo. Il est situé dans un quartier calme et résidentiel non loin des principaux quartiers du centre de la ville.  Il vous suffira de nous faire savoir si vous optez une chambre au design  japonais ou contemporain et nous nous occuperons du reste.  Détendez-vous au restaurant ou à son bar très prisé par les Tokyoïtes. Flânez et découvrez dans l’enceinte de l’hôtel les objets d’arts et articles japonais exposés.

 

Nous vous conseillerons sur plusieurs des options qui s’offrent à vous pour cette première soirée:

 

  • Le souper en toute simplicité dans une Iszakaya, brasserie à la japonaise, où l’on sert une variété de Ramen, Yakitori et autres petits plats accompagnés d’une bonne bière japonaise Asahi, de saké ou de cocktails inspirés par les saveurs du Japon. 

  • L’expérience du véritable restaurant de Sushi ou de Tempura ou d’un restaurant gastronomique de Kaiseki.

  • Rejoignez les Tokyoïtes qui  se livrent au traditionnel hanami – la contemplation des cerisiers en fleurs (sakura). C’est une pratique ancestrale et l’une des plus importantes coutumes liée au printemps: assis sur des couvertures autour des illuminations nocturnes dans les jardins de la ville, vous passerez quelques heures à contempler leur fleur préférée et à boire du saké.

 

Notes :

 

  • À Tokyo, il vous sera très facile de vous déplacer en métro, car la signalétique est aussi en Anglais. Elle vous indique comment vous rendre sur les lieux touristiques et d’intérêts que nous aurons présélectionnés. Le métro est l’un des plus développés et sûr au monde.

  • Si vous optez pour un taxi, la prie en charge d’un taxi quelque soit la course est de 740 yens. Les tarifs et la circulation sont identiques à l’expérience dans nos grandes villes.

  • Le peuple japonais est très honnête! le prix et la prestation affichés sont toujours ceux qui vous seront  délivrés. Dans les magasins, on achète au prix indiqué. Il n’y a pas de pourboire à donner aux taxis dans les restaurants ou les hôtels. En général, il n'y a pas de pourboire à donner au Japon. Le service est inclue.

  • Il existe plus de 160 000 restaurants à Tokyo. Dans les quartiers résidentiels, les restaurants ferment tôt le soir.

  • Les Japonais se chaussent et déchaussent souvent dans les restaurants, les trains ou les avions. Ils se déchaussent toujours chez eux.  Des chaussons spécifiques sont toujours réservés aux toilettes.

 

 

JOUR 2 : Tokyo

 

 

Une insomnie due au décalage horaire? Prenez un taxi pour Kachidoki-bashi gate pour explorer le Tsukija Fish market,  le Marché Centrale de Tokyo.  À 05h00 le matin, vous découvrirez la vente aux enchères d’énormes thons jonchés à même le sol, inspectés, marqués, classés et finalement exportés vers tous les restaurants de Tokyo et bien au-delà. Si vous n’êtes pas si matinal, rendez-vous à partir de 09h00 au milieu des étales des grossistes, entourées par les restaurants et Sushis-bars pour un petit déjeuner complet!

 

Vous êtes plutôt lève-tard? Prenez votre petit déjeuner japonais servi au restaurant  à l’hôtel. Vous pourriez visiter le Marché Central plus tard dans la journée après votre première visite pour laquelle nous vous indiquerons l’itinéraire.

 

Ce matin, vous parcourrez le quartier d’Asakusa avec ses temples bouddhistes vieux de plusieurs centaines d’années. Vous découvrirez un quartier très animé, des animations coutumières de l’ère Edo. Arrêtez-vous près des étales de gros pains ronds sucrés pour parfaire votre palais aux premières spécialités nippones. Le temple Sensoji (fondé en 628) est une des attractions principales du quartier. C'est un passage obligé pour les pèlerins japonais qui viennent s'y recueillir. Il appartient maintenant au patrimoine historique  des plus anciens monuments de la ville. Consultez-nous pour savoir comment les Japonais prient dans les différents temples et quelle est la différence entre le bouddhisme et le shintoïsme?

 

Flâner le long des rues étroites bordées de maisons et d’échoppes qui vendent des articles traditionnels. Visitez les temples et attractions du quartier à pieds. Le temps est pluvieux: privilégiez alors la visite de ce quartier en bus avec le Taito Megurin.  Nous vous fournirons les indications pour les arrêts et horaires. En fin de matinée, départ pour une croisière fluviale vers les jardins Hama Rikyu. Ces jardins, créés par un Shogun à l’époque d‘Edo, forment une vaste oasis avec de magnifiques chemins aménagés, de splendides cerisiers japonais, un étang à marée en son centre, une réserve ornithologique, une maison de thés et un incroyable arrière-plan composé de gratte-ciel et de vues sur Tokyo. Lors de vos visites dans les parcs, vous apercevrez beaucoup de Tokyoïtes se rassembler et s’offrir  un répit par rapport à leur vie frénétique en faisant un pique-nique et admirer les fleurs des cerisiers qui n’éclosent qu’éphémèrement.

 

Si vous n’avez pas déjà fait la visite plu tôt le matin, rendez-vous au Tsukija Fish market, le Marché Centrale de Tokyo pour les poissons, fruits et légumes. Déambulez parmi les étales et prenez une pause sushis accompagnés de thé vert. Prenez ensuite la direction du Palais Impérial. Nous vous aurons réservé un tour de la Cour du Palais Impérial. Le Palais était autrefois le Château d’Edo, entouré de douves profondes qui furent creusées à sa construction. De superbes portes et d’anciennes tours de garde ponctuent l’enceinte à intervalles réguliers. Il y a de nombreux sentiers naturels à explorer et surtout le Jardin coté est d’Higashi Goyen. Les fleurs des cerisiers japonais ne font qu’embellir encore ce très beau jardin.

 

Poursuivez votre visite pour assister à la Cérémonie du Thé à quelques pas du Palais Impérial. Le rendez-vous est déjà pris pour vous dans un établissement légendaire. La cérémonie du Thé exprime la philosophie zen de « vivre au moment présent » et c’est un exercice de contemplation ainsi qu’une opportunité de se restaurer. Après une pause bien méritée, partez pour une belle promenade à pieds vers Ginza, les Champs-Élysées de Tokyo. À travers les articles de luxe des marques japonaises et étrangères ainsi que les restaurants étoilés, vous découvrirez aussi une autre partie de la culture japonaise contemporaine. Nous vous indiquerons la route à prendre pour découvrir les lieux tout aussi insolites que légendaires de ce quartier.

 

Nous avons effectué une réservation pour votre souper dans un des meilleurs restaurants de Ginza: découvrez une ambiance typiquement japonaise. Nous donnerons toutes les informations sur le choix des mets proposé avant votre départ.

 

 

Notes :

 

  • Au Japon, les conditions d’hygiène dans les restaurants et les lieux publics sont généralement irréprochables.

  • La boisson préférée des Japonais avec le Saké chaud ou froid et le thé. Infusez le thé vert un très court moment avant de le déguster. Le thé vert peut aussi accompagner tous vos mets.

Vous trouverez plusieurs centaines de qualités de thé vert à tous les prix. Il se vend en sachets ou en vrac. Il existe d'autres types de thé, notamment à base de blé grillé – le MugiCha.

 

 

 

JOUR 3 :  Tokyo

 

 

Une insomnie due au décalage horaire? Si avant le petit déjeuner vous souhaitiez vous dérouiller les jambes, rendez-vous à Sumida River & Park: c’est un quartier le long des berges qui se prête à l’exercice matinal et à la promenade aux côtés de nombreux Tokyoïtes. Si le temps est beau, vous profiterez d’une très belle vue des édifices de la ville.

 

Prenez votre petit déjeuner japonais servi au restaurant  à l’hôtel.

 

Ce matin, Espace sélect vous propose une promenade d’un parc à l’autre pour admirer les magnifiques jardins de Tokyo, en passant par les quartiers de Shinjuku, Harajuku et Shibuya. C’est une longue et belle promenade. Les détails de l’itinéraire vous seront communiqué avant votre départ.  En après-midi, nous vous proposons de découvrir Taito-ku, un autre arrondissement occupé par des temples et des restaurants et Ueno Onshi Park, l’un des plus importants  parcs de Tokyo, pour y admirer les cerisiers japonais. On y trouve aussi le musée National de Tokyo qui expose les plus beaux objets culturels nationaux. À partir de la gare Ueno, nous vous proposerons une dernière excursion pour une vue panoramique de la ville par beau temps, ou bien une visite au musée de la ville de Tokyo par temps pluvieux. En fin d’après-midi, rejoignez votre hôtel.

 

Nous effectuerons une réservation pour votre souper dans un restaurant renommé de Tokyo. L’ambiance y s’est chic et feutrée et typiquement japonaise. Découvrez-y l’art de la table, l'esthétisme des mets qui sont un autre symbole fort de la culture nippone.

 

Un dernier verre? Nous vous recommanderons notre bar favori à l’ambiance à la fois élégante et raffinée, avec sa vue panoramique magnifique sur les lumières de la ville.

JOUR 4:  Mont Fuji

 

 

Prenez votre petit déjeuner japonais servi au restaurant  à l’hôtel.

 

Ce matin, partez pour la journée respirer l’air frais des montagnes, à la découverte du mont Fuji.

Cette excursion d'une journée au célèbre Mont Fuji vous fera découvrir la nature autour de Tokyo, le volcan, et également des objets liés à la culture et à l'art de cet emblème national. Votre guide illustrera aussi au cours de la visite, l'importance historique et religieuse de cette montagne pour les Japonais. Vous monterez jusqu'à mi-chemin du sommet, survolerez des paysages à couper le souffle à bord d'un téléphérique et ferez une croisière sur un lac niché au pied de la montagne. Au retour, vous monterez à bord du train japonais ultra rapide, le Shinkansen, pour un retour à Tokyo à des vitesses pouvant atteindre les 300 km/h.

 

Les détails de cette excursion vous seront communiqués avant votre départ.

 

À votre heure de retour à Tokyo, rendez-vous pour souper dans une des rares maisons qui a survécu à la guerre, bâties en 1934. C’est un restaurant confortable qui propose une très bonne cuisine japonaise dans un cadre rustique.

 

Retour à l’hôtel.

 

Notes

  • Il n’y a pas d’Onsens naturels -sources thermales- à Tokyo. Les Onsens sont situés à l’extérieur de Tokyo. Aussi, les Tokyoïtes sont de grands fervents de Sento bains publics, qui font office d’Onsen en ville. Ils s’y détendent seuls ou entre amis. Les instructions de l'utilisation des Onsens sont toujours disponibles sur pictogrammes sur place. Le plus proche à quelques pas de votre hôtel.

  • Vous avez une petite soif? À tout moment dans la rue, faites comme tous les locaux: achetez un café glacé en canette en vente dans les distributeurs automatiques.

 

 

 

 

JOUR 5:  Tokyo -  Hong Kong

 

Prenez votre petit déjeuner japonais servi au restaurant  à l’hôtel.

 

Envol pour Hong Kong en début de matinée. Avant le départ, nous vous expliquerons la meilleure option pour rejoindre le centre-ville et votre hôtel.

 

Votre «chez vous» pour 2 nuits : installation dans l’un des hôtels les plus cotés de l’île. L’établissement jouit d’une situation privilégiée et ne se trouve qu’à quelques pas des restaurants et pubs les plus branchés des quartiers de Lan Kwai Fong et Soho. La décoration de votre chambre mélange les éléments occidentaux et chinois. Ses baies vitrées vous offrent  une vue panoramique spectaculaire. L'établissement bénéficie aussi d'un emplacement idéal pour les férues du magasinage. Côté gastronomie, les restaurants de l’hôtel sont étoilés et servent d'authentiques plats cantonais…mais en soirée, vous pourrez toujours déguster du fromage et du vin au bar.

 

Profitez de l’après-midi pour vous détendre et utiliser les installations luxueuses au Spa de l’hôtel. C’est depuis ses terrasses que vous pourrez observer la meilleure vue de la baie.

 

En soirée, Espace sélect vous propose d’explorer l'animation nocturne de l'île de Hong Kong à Lan Kwai Fong. C’est une ruelle qui fait un coude au sud puis à l'ouest d'Aguilar street qui était il n'y a encore pas si longtemps bordée de bâtiments sordides et impropres. Après un bon lifting, elle est devenue le lieu de sortie d'une clientèle relativement jeune et en pleine ascension sociale, mélange d'expatriés et de Hongkongais branchés. La profusion des bars et restaurants est surprenante. Peut-être encore plus intéressant à découvrir, le quartier de Sheung Wan.  Sheung Wan se fait par endroits l'écho du Hong Kong d'antan avec ses échoppes traditionnelles et ses vieilles ladder streets (rues très raides à escaliers).

JOUR 6 : Hong Kong  et ses îles

 

 

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’attrait principal de la ville: découvrez comment bouillonne une métropole de l’intérieur. En fin de journée, vous vous ressourcerez sur une île tranquille aux environs de Hong Kong. Les détails de cet itinéraire vous seront communiqués avant le départ. Voici un aperçu de votre programme :

 

Prenez votre déjeuner  à l’hôtel pour apprécier une autre vue époustouflante sur la baie.

 

Le Pic Victoria: Si vous n'avez le temps de visiter qu'un seul site à Hong Kong, allez au pic Victoria. Si vous avez plus de temps, alors allez-y aussi! C'est le plus haut point de l'île, le quartier le plus prisé depuis l'époque coloniale, celui où l'air était le plus frais. Il reste l'endroit favori pour ses vues sur la fameuse baie et ses gratte-ciel. Au sommet, il est facile de constater que les 7 millions d’habitants de la ville s’entassent sur 20% du territoire (dans des immeubles pouvant atteindre les 40 étages de haut). Vous observerez aussi qu’environ 80% du territoire est vierge de construction, en raison du caractère montagneux de l’île.

 

Wan Chai: Ce n’est pas le plus beau des quartiers, mais c’est le Hong Kong authentique qui est intéressant à visiter.

 

Dîner : Proches de l’hôtel, nous vous recommandons un restaurant qui par jour de beau temps doit être l'un des meilleurs endroits pour dîner. L’ambiance est décontractée. La  vue sur la baie et l’île de Kowloon est à couper le souffle.  Nous y effectuerons votre réservation de table.

 

High Tea: Vous ne pourriez pas manquer de prendre le High Tea à Hong Kong! Nous vous avons réservé une table dans un salon de thé réputé et beaucoup prisé par les locaux. Il saura vous surprendre dans un décor totalement rétro et de style victorien.

 

Souper : Voilà venir l’opportunité d’embarquer à bord de l’un des bateaux mythiques du Star Ferry. Ils assurent fidèlement la liaison entre l'île de Hong Kong et Kowloon depuis 1888. Le magazine National Géographique a même classé le Star Ferry dans son top 50 des destinations où aller au moins une fois dans sa vie! Vous l’emprunterez pour vous rendre sur une île tranquille proche de Hong Kong et profiter de dernière soirée. Parcourez y les  petites boutiques et cafés cosmopolites et les nombreux restaurants qui proposent d'excellents fruits de mer que vous pourrez déguster en plein air. C’est un des lieux les prisés par les Hongkongais. Au menu: chili de crabe frais, crevettes à l'ail, calamars frits et poisson à la vapeur…

 

Une dernière promenade de retour sur l’île de Hong Kong? Nous vous indiquerons le chemin à prendre pour un point de vue magnifique où vous aurez certainement l'occasion de voir passer une ou deux jonques. Le contraste est toujours saisissant entre ces bateaux millénaires et les gratte-ciel qui l’entourent.

 

Notes

 

  • Pour avoir une vue d'ensemble de la ville, prenez la Star Ferry qui traverse la baie entre Hong Kong et Kowloon. Prenez-le autant qu’il cous plaira : la traversée très agréable ne coûte quasiment rien.

  • Les marchés sont une halte prisée par les touristes. Pourtant, il n’y a que peu de trouvailles à faire. Les prix sont chers, il faut savoir et aimer marchander et la foule compacte ne rend pas toujours les visites agréables. De plus les produits ne sont pas toujours de qualité.

 

 

JOUR 7 : Hong Kong 

 

Avant votre envol, vous aurez le temps de participer à un cours de Tai Chi, à moins que ne préfériez-vous rendre à Causeway Bay si le magasinage est votre sport favori. C'est dans ce quartier qu'on sent le mieux battre le pouls de la ville : le consumérisme y atteint son paroxysme, et chaque centimètre carré est dédié au magasinage. Causeway Bay illustre le magasinage local dans toute sa splendeur.

Le détail de ces activités vous sera communiqué avant le départ.

 

 

 

PRIX : nous consulter.


VOTRE CIRCUIT COMPREND:

 

  • 4 nuits, 5 journées en hébergement traditionnel japonais ou contemporain occidental.

  • 2 nuits, 3 journées en hébergement hôtel**** à Hong Kong.

  • Votre programme complet et votre itinéraire détaillé quotidien à Tokyo et Hong Kong.

  • Une sélection des principaux sites à visiter.

  • Une journée d’excursion en groupe au mont Fuji avec guide anglophone, déjeuner inclus.

  • Votre réservation pour la cérémonie du thé privé à Tokyo et la visite guidée de la cour du Palais Imperial de Tokyo (visite de groupe seulement sujet aux dates et disponibilités)

  • Vos réservations dans les restaurants de choix à Tokyo et Hong Kong.

  • L’expérience du train grande vitesse, le Shinkansen

  • Le Spa (piscine, sauna, hammam) de l’hôtel à Hong Kong et un cours d’initiation de groupe au Tai-Chi (sujet aux dates de séjour).

  • La taxe de 0,1% de l’OPC 

 

NE COMPRENDS PAS:

 

  • Transport aérien et transports urbains et interîles.

  • Prolongement possible du séjour à San Francisco et Los Angeles, Kyoto et Shanghai. Les

    visites guidées, frais d’entrées sur les sites autres que celles indiquées plus haut.

  • Les traitements au Spa

  • Les excursions, les repas dans les restaurants réservés ou recommandés (autres que

    celles du mont Fuji)

  • Les dépenses à caractère personnel (téléphone, laverie, Etc.)

  • Le port des bagages, les pourboires.

  • Les assurances personnelles, rapatriement, perte bagages, vols...

PETIT TITRE

Titre 6

Soyons sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique

© 2007-2020

Espace Sélect inc