Ia Orana!

Notre équipe de spécialistes certifiés par Tahiti Tourisme vous conseillera sur le choix d’un séjour inédit en Polynésie française. Vous choisissez votre période favorite, avec qui vous désirez voyager et nous faisons le reste!

Tahiti et ses 118 îles et 5 archipels ne sont qu'à 8 heures de vol de la côte ouest,  ce qui vous laisse tout le loisir de vous dépayser, même pour un court séjour. 

 
C’est entre mai et octobre que vous profiterez d’une température idéale et des doux vents alizés qui règnent sous les tropiques. Quelles que soient les sensations recherchées, nous vous aiderons à construire votre itinéraire aux meilleurs prix. L’accueil polynésien, l'éventail d’excursions et d’activités, avec ou sans guide, feront de votre voyage un rêve.

À la sortie de l' avion, une explosion de couleurs viendra éblouir vos rétines accrochées au vert de vallées, au bleu du ciel et des lagons. Nos hôtels ont été sélectionnés pour vous offrir une cuisine raffinée avec des plats inspirés de produits locaux, mélange de saveurs exotiques, asiatiques et occidentale. Vous découvrirez que tous les produits de Tahiti, tel la langouste polynésienne ou le thon rouge, se marient subtilement aux épices venues d'ailleurs. Bonne dégustation! 

Si vous souhaitez voguer d’îles en archipels, nous vous proposerons aussi de naviguer à votre choix sur un catamaran, un yacht ou à bord du magnifique M/S Paul Gauguin. 

 

 

"QUI A L'HABITUDE DE VOYAGER...

 

 

SAIT QU'IL ARRIVE TOUJOURS UN

 

MOMENT OU IL FAUT PARTIR"

 

PAOLO COELHO​​​​​​​​​​

 

 

 

Voyage à Tahiti 

Découverte des « perles du Pacifique »

en 9 jours

Réponses aux questions fréquemment posées

 

 

Pourquoi y aller ?

 

Pour ses atolls

Découvrez un univers préservé et fascinant, dont les couleurs exceptionnelles donnent à cette partie du monde le surnom de «Paradis bleu» : les atolls de Polynésie. 775 ㎢. de terres émergées, dispersées au cœur de l’Océan Pacifique, voilà ce que représentent ces 85 minuscules langues de terre, qui affleurent doucement à la surface de l’eau. Principalement constitués d’anneaux coralliens entourant un lagon translucide, les atolls s’organisent le plus souvent en couronne, avec en leur centre un concentré de couleurs, symphonie de bleus cobalt, jade ou saphir. Véritables aquariums naturels, ils restent l’un des derniers lieus au monde ou l’on peut encore observer des raies Manta, des tortues marines ou des requins-baleines.

 

Pour la richesse des fonds marins

La Polynésie offre au voyageur une nature généreuse sur terre comme en mer. Plages de sable blanc et îlots verdoyants sont choses communes. Les îles sont de véritables paradis aquatiques qui font rêver bien des plongeurs car la diversité du domaine corallien abrite une faune sous-marine extraordinaire aux couleurs les plus variées. Poissons multicolores, avec une visibilité parfaite, évoluent gracieusement au coeur des lagons turquoise.

 

Pour ses magnifiques paysages

Encore aujourd’hui, ces îles sublimes bénéficient du renom de ses visiteurs:  Jacques Brel, Paul Gauguin, Matisse et Marlon Brando. Déjà à l'époque, il sont venus s'y installer pour fuir la civilisation occidentale et tout ce qui était artificiel et conventionnel. Tahiti et ses îles représentent encore un mythe même si elles sont mondialement connues. Elles demeurent une destination confidentielle  à la portée des quelques voyageurs privilégiés en quête d'authenticité, de repos et d'aventure.

 

Quelles formalités d’entrée?

 

La Polynésie est Française. Tahiti et ses îles sont passées de « territoire d’outre-mer » à «collectivité d’outre mer autonome » en 2003. Les touristes, ressortissants canadiens, peuvent séjourner sans visa jusqu’à trois mois avec un passeport valide au moins 6 moins après la date de retour au pays.

 

Quel coût de la vie?

 

Les prix sont affichés en F.CFP (Francs Pacifique). 1 CAN$ = 85,80 F.CFP

Les principales devises et cartes de crédit sont acceptées dans votre hôtel et les boutiques, à l’exception des marchés locaux. D’îles en îles les prix sont variables et certains atolls sont dépourvus de guichets automatiques. À titre de comparaison, un jus de fruit frais coûte l’équivalent de 5$, une bière 3$ un plat du jour 20$.

 

Santé, décalage horaire, langues, électricité?

 

Aucun vaccin n’est exigé. Toutes les îles à vocation touristique possèdent au minimum un centre médical et les îles principales sont dotées de centres hospitaliers complets. Le niveau de vie est identique à celui de la France. Lorsqu’il est 13h à Montréal, il est 07h à Tahiti, le même jour. La durée du vol entre Los Angeles et Tahiti/Papeete est d’environ 8 heures. La langue officielle le français. L’anglais est aussi parlé couramment. Les prises électriques sont celles de France et celles du Canada dans les hôtels. Le courant est de 110 ou 220 volts.

 

Quelle est la meilleure saison pour partir ?

 

Les îles polynésiennes bénéficient d’un climat tropical à l’ensoleillement maximum toute l’année. La température moyenne ambiante est de 27℃ tandis que l’eau des lagons se stabilise autour de 26℃. La température est agréable toute l'année due aux alizés du Pacifique.

 

 

PETIT TITRE