Les joyaux de la Mer Baltique

STOCKHOLM – TALLIN - HELSINKI – SAINT PÉTERSBOURG

Jour 1 - Stockolm

 

Arrivée en matinée à Stockholm puis transfert vers votre hôtel. Le trajet entre Montréal et Moscou se fera avec le transporteur de votre choix. Nos bureaux sont à votre disposition afin de vous conseiller judicieusement sur les nombreuses possibilités de vol.

 

Repos à l’hôtel ou temps libre dans les rues animés de la capitale Suédoise.

 

Nuit à l’hôtel Stockholm Downtown Camper by Scandic 4*.

 

 

Jour 2 -Stockolm

 

Visitez deux sites incontournables de Stockholm, Gamla Stan et le Musée Vasa, lors d'une balade de 2 heures et demie en compagnie d’un guide local professionnel. En commençant à Gamla Stan (la vieille ville), la visite vous présente des sites tels que le Palais Royal de Stockholm et l'église du couronnement, avant de partir pour l'île de Djurgården en ferry. Entrez dans l'incroyable musée Vasa pour découvrir l'histoire maritime de la ville. 

 

Après-midi libre. 

 

Nuit à l’hôtel 4* Stockholm Downtown Camper by Scandic.

 

Jour 3 -Stockolm

 

Embarquez dans la matinée pour une excursion d’une heure en bateau sur le canal et les îles de Stockholm dont l’île de Djurgården. L'occasion idéale de voir la ville depuis l'eau et de profiter d'une vue panoramique sur les toits de Stockholm. L’après-midi, visitez à votre rythme l’incroyable musée en plein air de Skansen. Vous y découvrirez l’histoire de la Suède avec des reconstitutions de maisons et fermes provenant de tous les âges et de tout le pays. Skansen est également un parc zoologique abritant des animaux nordiques mais également exotiques. 

 

Nuit à l’hôtel Stockholm Downtown Camper by Scandic 4*.

 

Jour 4 - Tallinn

 

Visite libre du château de Drottningholm, splendide résidence de la famille royale Suédoise, situé sur les bords du lac Mälaren ou temps libre dans la ville. 

 

Départ en ferry pour Tallinn à 17h30. Nuit à bord.

 

Jour 5 - Tallinn

 

Arrivée à 10h à Tallinn.

 

Journée libre pour profiter pleinement de la vieille ville de Tallinn. Découvrez la magnifique cathédrale Orthodoxe Alexander Nevsky témoin du passé commun de l’Estonie et la Russie, le château médiéval de Toompea, l’église Sainte Marie et l’église Saint Nicolas.

 

Nuit à l’hôtel 4* The Von Stackelberg.

 

 

Jour 6 - Tallinn

 

Partez à la découverte du château de Kadriorg et de son parc en profitant d’une visite culturelle de 2h30. Conçu par l’architecte italien Niccolo Michetti, le palais grandiose et les jardins raffinés qui l’entourent sont un bel exemple de l’extravagance tsariste ; il y a cependant une raison supplémentaire pour le visiter, puisqu’il abrite les collections d’art étranger du Musée Estonien des Beaux-arts.

Nuit à l’hôtel 4* The Von Stackelberg.

Jour 7 - Tallinn

 

Partez en direction du parc national de Lahemaa. Vous découvrirez que les épaisses forêts et la pittoresque côte du Parc national de Lahemaa détiennent de nombreux curieux secrets, des cascades cachées à des installations militaires soviétiques abandonnées. Vous visiterez le romantique Village du Capitaine à Käsmu, un extraordinaire paysage de marais comptant de nombreux lacs, une base sous-marine militaire soviétique abandonnée et les manoirs de Vihula et Sagadi.

 

Nuit à l’hôtel 4* The Von Stackelberg.

 

 

 

Jour 8 - Helsinki

 

Prenez le ferry à 12h en direction d’Helsinki. Arrivée prévue à 14h15.

 

Visite libre de la ville. Nous vous conseillons de flâner sur la place du marché avant de découvrir la somptueuse cathédrale orthodoxe de Ouspenski et finir sur la place très animée du Sénat.

 

Nuit à l’hôtel 4* Scandic Park Helsinki.

 

 

 

Jour 9 - Helsinki

 

Embarquez en matinée pour un tour en bus panoramique de la ville suivi d’une croisière sur le canal.L’excursion vous emmènera dans les parties les plus intéressantes d’Helsinki, comme le centre historique,l’hôtel de ville, le Parlement, le Finlandia Hall, l’Opéra, avec si possible un arrêt à la fascinante église en pierre de Temppeliaukio. 

 

Profitez d’une après-midi libre pour visiter l’original monument Sibelius avant de vous rendre sur l’île de Suomenlinna. Cette base navale destinée à protéger la rade d’Helsinki a été construite au milieu du 18ème siècle alors que la Finlande était encore rattachée au Royaume de Suède. En 1991, Suomenlinna fut inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Nuit à l’hôtel 4* Scandic Park Helsinki

 

 

 

Jour 10 - St-Petersbourg

 

Journée libre avant de partir en direction de Saint Pétersbourg. Vivez une expérience unique dans un Sauna Finlandais, faite du shopping à Aleksanterinkatu, visitez l’île de Seurasaari et son musée en plein air ou flânez une dernière fois dans les rues de la capitale Finlandaise.

 

À 19h, départ en ferry pour Saint Pétersbourg et nuit à bord.

Jour 11 - St-Petersbourg

 

Arrivée en matinée à 9h à St Pétersbourg.

 

Profitez d’une visite de 3h avec un guide pour découvrir les merveilles du Musée de l’Hermitage et sa prestigieuse galerie d’art. Reste de la journée libre pour visiter plus en profondeur le Musée et ses alentours tels que la Place du Palais et la Cathédrale Saint Isaac. 

 

Nuit à l’hôtel 4* Boutique hôtel 1852.

 

 

 

Jour 12  - St-Petersbourg

 

Journée libre pour profiter à votre rythme de Saint Pétersbourg. Nous vous suggérons de visiter la forteresse Peter et Paul, la cathédrale Saint Nicolas et finir par du shopping à Nevsky Prospekt.

 

Nuit à l’hôtel 4* Boutique hôtel 1852.

 

 

 

Jour 13  - St-Petersbourg

 

Embarquez pour une promenade en hydroglisseur jusqu'au Grand Palais et aux jardins de Peterhof, l'incroyable domaine impérial de Saint-Pétersbourg classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Profitez d'une croisière sur le fleuve Neva et explorez le parc royal avec votre guide expérimenté, tout en découvrant les fontaines, sculptures et palais datant du XVIIIe siècle et commandés par le Tsar Pierre le Grand.

 

Nuit à l’hôtel 4* Boutique hôtel 1852.

 

 

 

Jour 14  - St-Petersbourg

 

Profitez de cette dernière journée libre pour visiter la très colorée, cathédrale Saint-Sauveur- Sur-Le-Sang-Versé érigée par Alexandre III en souvenir de son père, le tsar Alexandre II mort dans un attentat à ce même endroit en 1881. 

 

En fin de journée, terminez votre séjour par un spectacle folklorique « Feel Yourself Russian », au palais Nikolaevsky. Ce divertissement incontournable, plein de couleurs et d'énergie, saura vous ravir! Transfert aller-retour de votre hôtel.

 

Nuit à l’hôtel 4* Boutique hôtel 1852.

 

 

 

Jour 15  - St-Petersbourg - Montréal

Transfert de votre hôtel vers l’aéroport de St Pétersbourg. Vol pour Montréal. Fin du séjour.

Prix par personne (départ 06/05/18) :  À partir de 3 495 $CAD

 

Le prix comprend :

 

  • Les transferts aéroport/hôtels

 

  • Hôtels 4* en base double 

 

  • Les petits déjeuners

 

  • Le ferry entre Stockholm et Tallinn, Tallinn et Helsinki et Helsinki et Saint Pétersbourg.

 

  • Visite guidée de Gamlan Stan et du Musée Vasa

 

  • Excursion en bateau sur le canal et les îles de Stockholm. 

 

  • Entrée au musée Skansen

 

  • Visite guidée du château de Kadriorg et de son parc.

 

  • Excursion d’une journée au parc national de Lahemaa.

 

  • Tour en bus d’Helsinki et croisière sur le canal.

 

  • Visite guidée du Musée de l’Hermitage

 

  • Spectacle Folklorique 

 

  • Hydroglisseur jusqu’au Grand Palais et jardins de Peterhof, visite guidée du Parc Royal et croisière sur la Neva

  • la taxe de 0,10% de l’OPC. 

 

Le prix ne comprend pas :

 

  • Les vols internationaux

 

  • Les repas sauf petits déjeuners

 

  • Visa d’entrée en Russie

 

  • Entrées dans les Musées et monuments non mentionnées.

 

  • Dépenses personnelles

 

  • Les assurances voyages

PETIT TITRE