Autotour en Allemagne

ALSP

Les plus belles régions d’Allemagne, d’Alsace et du Tyrol en auto-tour 

 

 

Des châteaux de Bavière au berceau de Mozart, de Salzbourg en Autriche à Strasbourg en Alsace, de Berlin jusqu’à la vallée du Rhin en passant par la Forêt-Noire, vous sillonnerez d’extraordinaires panoramas et d’emblématiques contrées Alpines.  

 

Ce voyage se fait à votre rythme, en profitant de notre expertise pour le meilleur itinéraire, un excellent mix d’hébergement et choix d’activités optionnelles. Vous reliez chaque étape du parcours par la route ou par le train et profitez d’explorer à votre guise des plus beaux attraits de chaque région. 

 


Votre itinéraire est  modifiable à 100% :

JOUR 1   BERLIN                                                                   

 

A l’arrivée à l'aéroport de Berlin, accueille par notre représentant et transfert privé, Installation  à l’hôtel. Un Tour Panoramique de Berlin (environ 2 heures) vous fait découvrir la ville.

 

Découvrez plus que les incontournables : le nouveau centre d'affaires de Berlin, la "Potsdamer Platz". Puis, continuez vers le Kurfürstendamm, le Colonne de  la victoire, la Porte de Brandebourg et l’iconique boulevard situé en plein coeur du centre historique  "Unter den Linden". Vous verrez également le Check point Charlie, considéré comme le plus célèbre poste de contrôle où l'on pouvait passer de Berlin-Ouest à Berlin-Est. Laissez-vous inspirer par l'Alexanderplatz, l’épicentre de l'ancien Berlin-Est. Vous pourrez également voir le plus haut bâtiment de Berlin, la tour de télévision. Ne manquez pas le Gendarmenmarkt, probablement la plus belle place de la ville flanquée de  ses deux cathédrales baroques du XVIIIe siècle et sa salle de concert. 

 

NB: le check-in pour tous les hôtels est généralement disponible entre 14h et 16h.

 

Nuit à Berlin - Abba Hotel 4* ou similaire – 2 nuits. https://www.abbahoteles.com/fr/destinations/abba-berlin-hotel/hotel.html

 

 

 

JOUR 2  BERLIN & POTSDAM                                                                                                     

                                                                                                          

Après le petit-déjeuner, vous récupérez votre véhicule (selon l’option choisie) et l’aventure commence ! départpour la visite du Palais de Sanssouci et de Potsdam. À Sanssouci, vous vous promènerez devant l’ancien Palais du roi de Prusse, symbole de la grandeur  de l’Empire Prusse d’autrefois. Admirez ce joyaux historique, les superbes jardins du légendaire Friedrich II. Rendez-vous ensuite à Potsdam pour  profiter d'une visite guidée optionnelle. La ville affiche un mélange intéressant de styles architecturaux. Dans le quartier hollandais notamment, vous y verrez de magnifiques édifices.

 

Retour à Berlin, nuit à votre hôtel. 

 

 

 

JOUR 3 BERLIN – MUNICH                                                                                  

                                                                                               

Après le petit-déjeuner, dépose du véhicule en gare de Berlin. Départ en train grande vitesse pour Munich. Transfert et installation à votre hôtel. 

 

Dans l'après-midi, rencontrez votre guide à l’hôtel pour une visite à pieds de la ville : les plus belles brasseries de Munich - capitale de la bière- suivie d’une dégustation (environ 4 heures). Vous visiterez la plus célèbre brasserie de Munich, la Hofbräuhaus. Propriété de l'État de Bavière, la Hofbräuhaus fut bâtit au XVIe siècle et désignée « brasserie royale » du royaume de Bavière. Aujourd’hui, son  atmosphère animée et bon enfant  en fait un lieu idéal pour goûter aux mets typiques bavarois à des prix raisonnables, que ce soit en terrasse ou à l’intérieur et rencontrer les locaux.

 

Retour  à Munich, nuit à l’hôtel.

 

Nuit à Munich - Kings Center Hotel 3* ou similaire – 2 nuits https://www.kingshotels.de/en/hotel-munich-city-center-center/pictures-kings-hotel-center

 

 

 

JOUR 4   MUNICH                                                                                                                                                                                                                          

            

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, découvrez Munich et ses alentours, à votre rythme, en bus Grand Circle. Les autobus à deux étages, dont un à l’air libre, marquent de nombreux arrêts et passent à intervalles fréquents et réguliers. Le tour sans arrêt dure 2h30mn. Nous vous conseillons de profiter des nombreux arrêts suivants : l'Alte Pinakothek, la Neue Pinakothek, les galeries d'art, l'Odeonsplatz, le Nationaltheater, la fameuse Marienplatz, l'hôtel de ville, la cathédrale, le Viktualienmarkt, la Hofbrauhaus, la Karlsplatz (Stachus), le château de Nymphenburg, le Parc Olympique avec la Tour Olympique, le BMW Welt et son musée, le Siegestor et le Jardin anglais. 

 

Nuit à Munich.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%2C%20le%2

JOUR 5   MUNICH – NEUSCHWANSTEIN & LINDERHOF - FUSSEN          

 

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, récupérez votre véhicule et départ pour une visite des châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof. 

 

Visitez d’abord Neuschwanstein, le château le plus célèbre d'Allemagne. Il a été construit par Louis II de Bavière (1845-1886) le "roi fou", connu pour sa forte personnalité et ses excentricités. Le roi de Bavière fit construire le château en 1869. Ce château de conte de fées a notamment servi d'inspiration à Walt Disney pour réaliser le château de la Belle au bois dormant à Disneyland. Plus sérieusement, il est de style néo-roman et fait penser aux châteaux médiévaux occupés par les chevaliers allemands.

 

Poursuivez la visite au château de Linderhof. Ce pittoresque château et son parc surprenant constituent un chef d’œuvre d’architecture. Il se situe dans un cadre idyllique au coeur des Alpes Bavaroises. La "Villa royale" est le seul palais que le roi Louis II de Bavière  ait pu achever (1878). Son style reflète l’influence française et rappelle les Palais d’été construits en France dès le XVIIIe siècle.

 

Vous continuerez ensuite votre route vers Oberammergau  pour une ballade dans ce village charmant et  réputé pour son artisanat. Ensuite, vous prendrez la route pour Füssen, aux portes du Tyrol.

 

Route pour Füssen. Installation et nuit à Füssen - Schweiger Hotel 3*Sup ou similaire – 2 nuits. https://www.aktiv-hotel-schweiger.de/en/

 

 

 

JOUR 6  FUSSEN – ZUGSPITZE & GARMISCH-PARTENKIRCHEN                       

            

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, départ pour Garmisch-Partenkirchen, deux villages unis depuis les premiers Jeux olympiques d'hiver. La destination est très en vogue  pour des randonnées pédestres. Le village de Partenkirchen conserve une atmosphère bavaroise très typique. Partez pour une excursion magnifique vers le mont de tous les superlatifs, la Zugspitze (à 2 962 mètres), en empruntant le train à crémaillère jusqu'à Zugspitzplatt. La montée en téléphérique jusqu’au sommet du glacier offre une vue grandiose et bien au-delà de l’Allemagne ! Vous êtes au sommet de la plus haute montagne du pays avec un panorama alpin incroyable. Après un repos bien mérité autour du superbe lac de l’Eibsee, reprenez le train à crémaillère vers de plus basses altitudes.

 

Retour et nuit à Füssen.

 

 

                        

JOUR 7 FÜSSEN – INNSBRUCK – SALZBURG 

 

 

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, poursuivez votre voyage vers Innsbrück, capitale du Tyrol en Autriche. Innsbruck est une ville pleine de charme,  réputée pour son architecture impériale. C’est peut-être la plus célèbre et belle ville alpine du pays. Elle a accueilli déjà par deux fois les Jeux olympiques d'hiver. Elle a aussi été saluée pour ses merveilles architecturales médiévales. C’est aussi un centre universitaire important avec des  édifices contemporains intéressants. 

 

En route pour Salzbourg en début d’après-midi, vous souhaiterez vous arrêterez au lac de Chiem pour une belle promenade en bateau(optionnelle). Visite du  château de Herrenchiemsee.

 

Retour et nuit à Salzbourg - Goldenes Theater Hotel 4* ou similaire - 3 nuits 

https://www.gt-hotel-salzburg.com/fr/

 

 

 

JOUR 8   SALZBURG 

 

 

Après le petit-déjeuner, visite guidée à pieds de Salzbourg sur les traces de Mozart (2,5 heures).

 

Salzburg, célèbre pour avoir vu naître le compositeur classique Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791), compte parmi les métropoles culturelles les plus reconnues au monde. La féérique ville baroque, sa forteresse et sa cathédrale offrent un décor somptueux, servant également d’écrin à des événements culturels prestigieux. Sa vielle ville , a été déclaré "Patrimoine Mondial" par l'UNESCO.

 

Après la visite guidée , profitez de la ville  à votre rythme. Nuit à Salzbourg.

Capture d’écran, le 2021-05-12 à 09.15.5
Capture d’écran, le 2021-05-12 à 09.25.3

JOUR 9  SALZBURG – ALPES BAVAROISES - SALZBURG               

 

 

Après le petit-déjeuner, route pour une excursion dans les Alpes bavaroises. Croisière panoramique  sur le fameux lac Koenig jusqu'à l'île de St. Bartholomä. Visite d'une mine de sel de Berchtesgaden. Après avoir enfilé des combinaisons spéciales pour l’occasion, vous embarquerez à bord d’un petit train de mineurs et vous enfoncerez dans une grotte de sel recouverte de stalactites aussi impressionnantes que mystérieuses.

 

Retour et nuit à Salzbourg.

 

JOUR 10   SALZBURG / FRANCFORT                                                                                

 

Petit-déjeuner à l'hôtel. Dépose du véhicule à la gare ferroviaire pour prendre le train rapide vers Francfort. À votre arrivée à la gare centrale de Francfort, transfert et installation à l’hôtel. 

 

Melia Ostend Hotel 4* ou similaire – 2 nuits. https://www.melia.com/fr/hotels/allemagne/francfort/innside-frankfurt-ostend/index.htm

 

JOUR 11    FRANCFORT & LA VALLEE DU RHIN

Après le petit-déjeuner, récupérez votre véhicule pour traverser la Vallée du Rhin (excursion d’une journée ). Dégustation de vins fins et visites de caves (optionnel). Il s'agit d'une excursion inoubliable dans la vallée du Rhin - un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

 

Vous naviguerez sur le Rhin, le long de petits villages pittoresques qui dominent des coteaux de vignobles témoins d'une histoire mouvementée.  Cette partie sud du fleuve est aussi bordée de puissants châteaux médiévaux qui renferment bien des légendes. Admirez le célèbre rocher de la Lorelei, une falaise d'ardoise qui culmine à 194 mètres et surplombe le point le plus étroit de la vallée du Haut- Rhin. Profitez d'une vue magnifique depuis le monument de Niederwald. En après-midi, rapprochez vous du fleuve pour embarquez sur un bateau à vapeur jusqu'à St. Goarshausen. (optionnel). Ici, vous participerez  à une dégustation de vins fins, dans une taverne typique de la région (optionnel). Flânez dans la charmante petite ville de Rudesheim avant le retour à Francfort. 

 

Retour et nuit à Francfort.

 

JOUR 12   FRANKFURT – BADEN BADEN             

Après le petit-déjeuner, route pour visiter Baden-Baden et sa région.

 

Baden-Baden a était longtemps l’ancienne  résidence d'été des aristocrates européens. La ville est aujourd’hui encore mondialement reconnue pour son élégante station thermale et son casino, aux portes de la Forêt Noire.

 

Nuit à Baden-Baden - Sopheinpark Hotel 4* ou similaire – 2 nuits.

https://www.hotel-am-sophienpark.de/en/

 

 

 

JOUR 13   BADEN BADEN & LA FORET NOIRE

Après le petit-déjeuner, vous explorerez  la Forêt Noire.  

 

La Forêt-Noire n'est pas que le lieu d'origine du célèbre pendule à coucou et le décor de bien des contes des frères Grimm. La « Schwarzwald », comme l'appellent les Allemands, est connue pour ses splendides lacs et ses sentiers de randonnée serpentant à travers de 

 

vastes forêts de pins. Vous traverserez de charmants villages très traditionnels tels que Baiersbronn, Freudenstadt et Alpirsbach et déjeunerez dans un restaurant au caractère typique de cette région (optionnel). Retour en début d’après-midi à Baden-Baden pour profiter  des installations de l’hôtel ou de la charmante station thermale à votre guise.

 

 

 

JOUR 14    BADEN BADEN – LAC TITISEE – FREIBURG                                  

 

Après le petit-déjeuner, départ pour la partie sud de la Forêt Noire, en empruntant la route haute. Arrêt au Vogtsbauernhof ; ce musée en plein air donne un excellent aperçu du mode de vie des habitants de la région. Vous marquerez un arrêt sur les bords du Titisee, lac glaciaire niché au cœur de la Forêt Noire. Vous marquerez un autre arrêt au Hofgut Sternen pour connaître les secrets du monde fascinant des pendules à coucou,  si typiques de la région. Dans l'après-midi, route vers Freiburg. Tour guidé de la ville (optionnel)

 

Nuit à Freiburg – Novotel Freiburg 4* ou similaire – 1 nuit.

https://all.accor.com/hotel/5383/index.de.shtml

 

 

 

JOUR 15   FREIBURG – COLMAR – STRASBOURG                                           

 

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour passer la frontière française et rejoindre la ville de Colmar.Colmar est reconnue pour ses vins exceptionnels et son patrimoine architectural. Elle reflète aussi le mélange culturel d’influences allemandes et françaises liées à l’histoire de l’Alsace. Visite guidée à pieds (2 heures), suivie de temps libre dans les rues piétonnes de la ville. 

 

Continuez ensuite vers Strasbourg, le cœur de l'Alsace. Le tour  guidé de la ville ( de 2 heures, optionnel ) vous conduira jusqu’à la magnifique cathédrale gothique, la vieille ville, la  Place Gutenberg et d’autres superbes monuments tels que la Maison Kammerzell, l'église Saint-Thomas et le Palais Rohan.

 

Nuit à Strasbourg - Grand Hotel Strasbourg 3*sup ou similaire – 1 nuit.

https://www.le-grand-hotel.com

 

 

JOUR 16   STRASBOURG - HEIDELBERG -  FRANKFURT

                                   

Après le petit-déjeuner, route pour Heidelberg et visite de son célèbre château. Heidelberg est la plus ancienne ville universitaire d'Allemagne et l'une des destinations les plus populaires du pays. Sa place du marché et ses charmantes rues piétonnes sont  bordées de terrasses de café. Vous déambulerez à votre guise dans la vielle ville entre toits d'ardoises et colombages de style médiéval.

 

Retour et nuit à Francfort.

 

JOUR 17  FRANKFURT – Départ

 

 

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, selon l'horaire de votre vol, dépose du véhicule et enregistrement à l'aéroport pour prendre votre vol de retour.

 


Fin de nos services

Capture d’écran, le 2021-05-12 à 09.19.2

PRIX PAR PERSONNE:

 

À déterminer en fonction du nombre de personnes, de la période de voyage, du choix de vos  prestations.  

 

CE PRIX COMPREND:

  • L’hébergement en hôtels de catégorie trois*** ou quatre**** en chambre double /twin, avec petit déjeuner . Les hôtels sont choisis pour la qualité des prestations offertes, leur situation et leur caractère atypique lorsque c’est possible. Ils sont toujours recommandés par nos représentants locaux et aimés par nos clients. 

 

  • Guide privé francophone optionnel pour tout ou partie de l’itinéraire.

 

  • Les transferts sélectionnés , la location des véhicules et les billets de train et excursions  optionnelles comme proposés dans l’itinéraire ci-dessus.

 

  • Les visites et entrées sur sites lorsqu’un guide privé francophone vous accompagnera. 

 

  • Les taxes hôtelières et la TVA en vigueur à ce jour (3 mai 2021), sous réserve de modification par des autorités locales.

 

 

CE PRIX NE COMPREND PAS:

Les vols Internationaux au départ de Montréal ou d’autres villes au Canada.

Les  repas et les boissons

Les dépenses personnelles, pourboires aux guides et autres services.

Le portage des bagages.

Les frais de visa si nécessaire. 

L’assurance annulation, assistance-rapatriement-frais médiaux.

Tout autre service non mentionné comme inclus dans la rubrique “Ce prix Comprend”.

Notez : des exigences supplémentaires en matière de bio sécurité peuvent être mises en œuvre pour votre destination après la réservation. Si nous apprenons l'existence de telles exigences d'ici le départ, nous vous en informerons. 

 

PETIT TITRE