top of page

 Combiné Portugal - Espagne

CODE : BR01

PETIT TITRE

 

Jour 1 – Bienvenue à Lisbonne

 

Arrivée à Lisbonne.

 

Accueil à l'aéroport de Lisbonne par votre chauffeur. Transport privé vers votre hébergement.

Suggestion:

Découvrez la belle place du Rossio, également connue sous le nom de place Dom Pedro IV. C'est l'une des plus anciennes places de la capitale portugaise oú il fait bon de vivre. Dans l'Empire romain, il y avait un hippodrome. C'est là que se tenaient également les foires et les marchés et, en raison de son ancienneté.

Tour privatif en tuk tuk de Lisbonne :

Découvrez le charme authentique de la ville à bord de tuk-tuks écologiques, en explorant ces quartiers historiques d'Alfama, Graça et accompagnés de guides passionnés qui vous dévoileront leurs secrets.

Traversez les places emblématiques, admirez les panoramas et plongez dans l’histoire de Lisbonne !

Nuit en chambre d'hôtes dans le centre de Lisbonne, proche du Mercado da Ribeira.

Jour 2 –  Lisbonne - Belēm - Lisbonne

​​

Déjeuner à l'hôtel.

Suggestion en matinée :

 

La place du Marquês de Pombal est le centre de la Lisbonne moderne, dédiée au Marquês de Pombal, qui fut le gouverneur de Lisbonne entre 1750 et 1777. Elle délimite l'Avenida da Liberdade, avenue du shopping par excellence, dont le parallèle récurrent est celui des Champs Elysées et le plus grand parc du centre ville, Parc Eduardo VII. 

 

Découverte de la ville en vélo le long des berges du Tage de la Place du Commerce jusqu'à l'emblématique quartier de Belém. 

 

Vous ferez un arrêt sur le Mirador du musée MAAT pour admirer la vue. Vous passerez ensuite devant le monument das Descobertas, le Monastère dos Jerónimos et la fameuse tour de Belém. Sur le chemin de retour, petite pause goûter pour déguster une pastel de nata, la pâtisserie star du pays. 

Nuit en chambre d'hôtes dans le centre de Lisbonne, proche du Mercado da Ribeira.

Jour 3 – Lisbonne - Silves - Lagos - Algoz

 

Déjeuner.

Prise de possession à l'agence à 10h située dans Lisbonne. 

Suggestion de visites en liberté:

Partez à la découverte de l´arrière pays de l´Algarve. Visite de Silves, une charmante ville médiévale. Connue pour son château perché sur les collines, l'un des mieux préservés et sa cathédrale du XIIe siècle. Étape Idéale pour profiter de la tranquillité avant de rejoindre la côte Atlantique. 

 

Visite libre de Lagos, le joyau de l'Algarve qui allie richesses culturelles et merveilles naturelles. 

Le centre historique a su garder son authenticité avec ses rues pavées et ses monuments tels que l'emblématique Igreja de Santo António, le Mercado dos Escravos - l'un des premiers marchés aux esclaves d'Europe, et le Forte da Ponta da Bandeira.

Vous pourrez aussi profiter d'une promenade le long des ports de pêche.

Enfin et certainement le plus spectaculaire, la pointe de Lagos et son lieu dit Ponta da Piedade caché en dessous du phare ou se situe tout un complexe rocheux en forme d'arches et de gros cailloux posés sur l'eau cristalline. 

 

Nuit dans une quinta à Algoz.

Image de Cassia Tofano

Jour 4 – Grotte de Benagil - Carvoeiro - Algoz

Déjeuner.

Rendez-vous à la plage de Benagil pour explorer l'incontournable grotte en kayak :

Cette expérience de deux heures permet non seulement de découvrir de la grotte Benagil qui est à couper le souffle.

Notre équipe expérimentée vous indiquera les consignes à suivre afin que vous puissiez profiter au maximum de cette excursion inoubliable. Le point culminant de cette expérience est l'arrêt à l'intérieur de la célèbre grotte de Benagil, où vous pouvez laisser les kayaks et prendre de magnifiques photos. 

Suggestion de visite :

Petit bijoux pittoresque, Carvoeiro est une étape immanquable pendant votre séjour.

Village de pecheurs resté dans son jus avec ses belles petites maisons accrochés á la colline surplombant la plage, c'est aussi une petite cité commerçante, amoureux de la nature et de gastronomie et le départ du sentier des Sept Vallées Suspendues qui offrent d'incroyable panoramas.

Nuit dans une quinta à Algoz.

​​

Jour 5 – Tavira - Séville

Déjeuner.

Suggestion d'étape :

Temps libre à Tavira, ville traditionnelle portugaise aux influences mauresques placée sous le signe de la détente.

Laissez-vous charmer par la sérénité qui se dégage des maisons colorées ou carrelées, des rues de l'ancien quartier arabe, ou de la rivière Gilão traversée par l’emblème de la ville : le Ponte Romana. Tavira est dotée d'un patrimoine historique important avec entre autres les ruines de la forteresse offrant une très belle vue sur la ville, ainsi que 37 églises, dont la Igreja de Santa Maria construite sur les fondations de l'ancienne plus grande mosquée d'Algarve.

 

Suggestion de découverte :

La visite de la capitale andalouse ne serait pas complète sans un arrêt dans ses quartiers historique et en particulier le quartier Triana.

Ces ruelles sont animées par l'atmosphère joviale et locale andalouse. Historiquement, elles étaient occupées par les légions romaines qui y avaient construit un pont, le pont Triana, pour rejoindre l'autre rive. Aujourd'hui encore, il est possible de le voir et de bénéficier des points de vue du haut de ce pont. Découvrez également l'emblématique et colorée rue Calle Betis et son château Saint Georges témoignant de l'Inquisition. Ce quartier est un concentré d'activités, de légendes et d'histoire. Durant cette balade, faites un détour au marché et arrêtez-vous dans des restaurants locaux. Il est temps de goûter à la gastronomie andalouse avec ses boissons locales, ses tapas, le poisson mariné (pescaito en adobo), ses canapés (montaditos) et ses escargots.

Nuit à l'hôtel à Séville.

Jour 6 – Séville 

​​

Déjeuner

Parcourez la ville de Sevilla pendant 3h30 accompagné d'un guide francophone. Lors de cette visite vous aurez l'occasion de découvrir l'ancien quartier juif de Santa Cruz et l'un des deux monuments emblématiques de la ville : l'Alcazar. Prenez le temps de découvrir l'Alcazar, un riche palais à l'architecture mudéjare entouré d'un magnifique jardin. Cette immersion dans l'histoire andalouse vous permettra alors d'explorer les vastes salles du palais royal.

Suggestion pour le reste de la journée :

Séville est une merveilleuse ville de l'Andalousie, riche en histoire et en culture. Située au Sud de l'Espagne, elle fait partie de cette belle région de l'Andalousie. Séville est une charmante destination, traversée par le fleuve Guadalquivir, rythmée de fêtes traditionnelles et sublimée par son architecture.

Ville dynamique et animée, Séville est largement connue pour sa danse et musique traditionnelle: leFlamenco. Il est probable que durant votre visite, vous écoutiez des guitaristes joués dans la rue.

 

De nombreux lieux touristiques sont à découvrir tel que la cathédrale connue son style gothique. Vous retrouverez également le Real Alcazar, témoignage des influences religieuses de l'époque. Aussi, laGiraldaest un fabuleux minaret et servant désormais de clocher à la ville. Enfin, profitez et déambulez sur la grande Plaza de España, qui tire son style de la Renaissance et symbole de paix.

Nuit à l'hôtel à Séville.

Image de Taisia Karaseva

Jour 7 : Séville 

Déjeuner. 

Suggestions de visite :

Durant votre séjour dans la ville, prenez le temps de découvrir la culture locale. Des représentations de Flamenco se déroulent à divers endroits de la ville. Il est recommandé d'assister à ce spectacle musical, un réel plaisir pour les oreilles et les yeux. 

Vous avez également la possibilité de découvrir l'artisanat local comme la céramique ou le cuir. Rendez-vous dans les petites rues Calle Garcia de Vinuesa, Calle Alfareria ou encore Calle San Jorge. Vous pourrez y retrouver les artisans dans leur fabrique et partageant leur savoir-faire. Dans le centre de Seville, se trouvent les halles municipales de l'artisanat "El Postigo", un condensé d'arts andalous. 

Le musée de la danse flamenco est l'endroit idéal pour assister à un excellentspectacle de flamenco(17h, 19h ou 20h45) à Séville. Les artistes du Ballet Cristina Hoyos transformeront les spectacles en moments magiques.

Lemusée de la danse flamencode Séville a été déclaré lieu d'intérêt touristique d'Andalousie par la Junta de Andalucía (Gouvernement d'Andalousie), étant ainsi le seul espace flamenco à recevoir cette distinction.

Nuit à l'hôtel à Séville.

Jour 8 : Séville - Cordoue

Déjeuner

Suggestion de visite : La ville de Cordoue

Ville d'influences, Cordoba est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Elle est connue et mise en valeur par différentes religions : chrétiennes, musulmanes et juives. 

En plus de ses charmantes ruelles, Cordoba possède une impressionnante mosquée-cathédrale et sa cour d'orangers (visite guidée possible - sur demande). Cet édifice historique et religieux était initialement une église, et a connu neuf siècles de styles architecturaux : mosaïques byzantines, minaret arcades musulmanes, cathédrale. Découvrez également son site archéologique protégé depuis 2018, Medina Azahara, ancien siège du califat. 

Ne manquez pas le palais Viana et son jardin remarquable ou encore sa synagogue, l'unique en Andalousie et l'une des mieux conservées de l'époque médiévale d'Espagne.

 

La ville dispose également de très jolis patios qui sont à leur apogée lors de la première quinzaine de mai avec le festival des patios de Cordoue, un évènement classé au patrimoine mondial !

Des expériences à vivre, il est vivement conseillé de goûter aux spécialités de la ville et bien évidemment, le hammam Al Andalus.

Nuit à l'hôtel à Cordoue

Jour 9 : Cordoue - Grenade

Déjeuner. 

Suggestion de visite: la ville de Grenade.

Découvrez la ville de Grenade qui se dresse aux pieds de la Sierra Nevada, un massif montagneux impressionnant. 

La ville est composée d'un ensemble fortifié réputé pour l'architecture médiévale de ses bâtiments à l'ambiance arabe. 

Ne manquez pas l'Albaicín, un des quartiers anciens de la ville inscrit au patrimoine de l'humanité ou encore l'Alhambra, monument majeur de la ville à l'architecture arabo-musulmane. Un autre monument incontournable est bien entendu la cathédrale de la ville datant de la renaissance.

Vous pourrez visiter ses nombreux palais royaux, apprécier ses patios reposants et toutes les fontaines des différents jardins.

Nuit dans un hôtel de charme situé dans le centre historique de la ville de Grenade.

Jour 10 : Grenade

Déjeuner.

Entrées au palais de l'Alhambra situé dans la ville de Grenade, l'un des monuments majeurs de l'architecture arabo-musulmane. Il s'agit d'un ensemble historique monumental classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

 

La visite de 3h inclut différentes parties : 

Palais Nasrides : Mexuar, Palais de Comares, Palais des Lions et Corredor - Lindaraja.

Partal : portique du palais, jardins et promenades.

Alcazaba : la tour des bougies et le jardin des Adarves.

Generalife : jardins et palais (la cour du canal principal, la cour de la Soultana et l'escalier d'eau).

Ce monument est très visité, il est recommandé de s'y prendre au moins deux mois à l'avance pour l'achat des billets.

Nuit dans un hôtel de charme situé dans le centre historique de la ville de Grenade.

Jour 11 : Ronda - Aracena

 

Déjeuner

Suggestions de visites: 

Ronda

Ce village fait partie des villages blancs et est perché au dessus du Tajo. Il est localisé sur un promontoire rocheux causé naturellement par l’érosion du fleuve Guadalevín. 

Le Pont Neuf, un pont en pierre enjambant la gorge offre un magnifique point de vue sur la région.

Ne manquez pas les arènes de la ville, l'une des plus anciennes d'Espagne ou encore les bains arabes, l'adaptation musulmane des anciens thermes romains.

La route des villages blancs

Ces petits villages sont typiques de l'Andalousie et sont composés de petites maisons blanchies à la chaux et ornées de jardinières et de fleurs colorées.

Parmi les villages incontournables vous retrouverez Arcos de la Frontera, une ville pittoresque à l'héritage arabe impressionnant et sa vieille ville déclaré bien d'intérêt culturel. Ou encore Setenil de las Bodegas un petit village blotti sur un immense rocher. Et enfin, Ronda un des plus beaux villages d'Espagne et son pont de 98 mètres de haut.

Suggestion :

La petite ville d'Aracena est située dans les montagnes de la Sierra de Aracena, célèbre pour ses grottes de las Maravillas, son château médiéval et son architecture traditionnelle. Elle est également reconnue pour son jambon ibérique. La ville, avec ses ruelles pavées et ses maisons blanches, est un lieu idéal pour découvrir la nature, l’histoire et la gastronomie de la région.

Nuit dans un hôtel situé dans la ville d'Aracena.

Image de Amos from Stockphotos.com

Jour 12 : Évora

Déjeuner.

Suggestion:

 

Cap sur les grottes de las Maravillas, un trésor caché sous la terre d’Andalousie.

Dans le charmant village d’Aracena, on découvre un monde spectaculaire fait de lacs souterrains, stalactites scintillantes et galeries féériques. 

Sculptée par l’eau pendant des milliers d’années, cette grotte porte bien son nom : c’est un vrai décor de conte !

La visite est facile et fascinante, idéale pour petits et grands explorateurs en quête de mystère et de beauté naturelle.

 

Suggestion de visite : Évora. 

Classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l’Unesco en 1986, son centre entouré de remparts médiévaux ressemble à une médina avec ses petites ruelles tortueuses où terrasses et patios colorés appellent à la flânerie. Depuis la place do Giraldo, une visite pédestre d’environ 2000 ans se profile : l’église de São Francisco amorçant la période manuéline et célèbre pour sa chapelle des Os, la cathédrale romano-gothique, le Temple romain de Diane, l’université Velha fondée au XVIème siècle. 

Nuit dans un hôtel tout confort à Évora.

Jour 13 : Fatima - Tomar - Coimbra

Déjeuner

Suggestions:

 

Jacinta, Lucia et Francisco, jeunes bergers sont les témoins durant l’année 1917 de plusieurs apparitions de la vierge leur demandant de prier pour la paix dans le monde. Ainsi nait le culte de Notre Dame de Fátima où sera construit quelques années plus tard un des sanctuaires contemporains les plus importants du monde catholique et où se rassemblent chaque année des millions de pèlerins pour partager leur foi avec en dates clés, chaque 13 de Mai à Octobre, journées de dévotion où ont lieu de grands pèlerinages.

Visite libre de Tomar. Classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, Tomar laisse comprendre la puissance et la richesse acquises pendant plus de deux siècles par les moines militaires de l'ordre du Christ. Le Couvent du Christ reste un monument emblématique de l'histoire des Templiers.

Nuit en chambre d'hôtes à Coimbra, sur la rive gauche.

Jour 14 : Coimbra

Déjeuner.

Demi journée de visite de Coimbra avec un guide francophone :

Rendez-vous aux portes de la bibliothèque Joanina pour le début de votre visite:

 

Édifiée en 1308, l'Université de Coimbra se compose de plusieurs bâtiments dont le Palais royal des Écoles qui en est le cœur historique et littéraire et composé de diverses salles, puis la chapelle São Miguel. La découverte se termine par la bibliothèque Joanina (sous réserve de disponibilité), ce trésor baroque du début du XVIIIème siècle, construite sur les ruines d'une ancienne prison médiévale, renferme sur trois étages des milliers de livres dédiés au Savoir, avec des ouvrages d'une valeur inestimable de par leur ancienneté et leur caractère exclusif.

Suggestion de découverte :

Découverte libre de la ville studieuse de Coimbra. C´est l'une des villes les plus anciennes et prestigieuses du Portugal, son centre historique recèle de trésors architecturaux à l'instar de sa cathédrale romane ou "sé velha" dessiné par Maître Robert, architecte français, ouverte au culte dès 1184 ou bien encore l'église de Santa Cruz, trésor d'art manuélin. Ville universitaire classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle domine le fleuve Montego.

Nuit en chambre d'hôtes à Coimbra, sur la rive gauche.​​​​​

Image de Ricardo Resende

Jour 15 : Aveiro - Porto

Déjeuner.

Direction la ville d'Aveiro que nous pourrions aussi appeler la Venise portugaise, en raison de ses canaux où sillonnent de petites barques à fond plat et poupes colorées (les « Moliceiros ») , moyen de transport pratique et original pour u découvrir le centre historique composé de belles demeures bourgeoises,

 

La ville compte un intéressant musée d'Art religieux et des salines encore en activité.

Dans les alentours, ne manquez pas la partie océanique parsemée de plages de sable blanc et notamment la station balnéaire de Costa Nova bordée de "palheiros", séduisantes maisonnettes en bois bicolores.

 

Restitution du véhicule de location vers l'aéroport de Porto dans l'aprés-midi et transport privé vers votre logement à Porto.

Suggestion de visites :

Découverte à pied de la vieille ville de Porto, la tour des Clérigos (de l'extérieur) emblème de la cité, la station de train São Bento célèbre pour ses somptueux azulejos, le mercado do Bolhão et la cathédrale de Sé. 

Continuation vers le quartier de Ribeira, dédales de petites rues sinueuses et colorées en son centre la photogénique place du même nom qui s'ouvre sur les quais et offre un panorama grandiose sur le fleuve Douro et ses ponts de fer.

Nuit dans votre guesthouse de Porto

Jour 16 : Vila Nova de Gaia - Porto

Déjeuner

Suggestion:

S'il y a beaucoup de choses à faire du côté Porto, sa voisine Vila Nova de Gaia n'est pas en reste.

Une mise en bouche avec le mirador de Mosteiro da Serra do Pilar offrant un panorama sur les deux villes et le pont de fer Dom Luis que vous aurez surement traversé. Depuis les quais vous profiterez également des plus belles vues sur Porto avec une agréable balade en bord de fleuve. Ne manquez pas ses rabelos, bateaux traditionnels qui servaient autrefois à transporter les barriques de vin Porto jusqu’à la ville.

Visite et dégustation de Porto dans une cave familiale :

C'est l'une des plus grandes caves de Porto parmi la soixantaine présentes à Vila Nova de Gaia. Pour tout savoir sur les différents vins de Porto depuis la grappe de raison jusqu'à nos papilles. Dégustation Classique de 3 vins de Porto de la maison.

Suggestion de visite :

Promenez vous dans les jardins romantiques du Palais de Cristal. Occupant une superficie de 8 hectares dans le centre de Porto et conçus au XIXe siècle contournez énigmatique Palacio, dont il ne reste qu’une vaste voûte aux teintes verdâtres. Ses superbes jardins surplombent le Douro, et offrent un magnifique panorama sur le Pont Arrabida, dernier pont avant l’Atlantique. Autour des arbres et fleurs se promènent en liberté quelques paons, qui cherchent un coin d’ombre près des nombreuses fontaines et statues.

Nuit dans votre guesthouse de Porto

Jour 17 : Coimbra

Déjeuner.

Départ de votre logement en transfert privé avec chauffeur pour rejoindre l'aéroport de Porto.

 

Départ de Porto.

Image de Liam McKay
Image de Matt Roskovec

Portugal - 14 jours

 

Tarif / personne (en EURO) :  à partir de 2894 euros sur base de 2 personnes

NOS PRIX COMPRENNENT

Transferts privatifs.

• Véhicule de location avec assurance de base (CDW) et kilométrage illimité.

• Nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents. Pour les petits déjeuners, se reporter à la section "inclus" de chaque journée sans garantie d'en bénéficier si sortie matinale.
• Excursions ou activités si mentionnées dans les « inclus » de chaque journée.
• Carnet de route remis avant départ (conseils de visites, restaurants, cartes de randonnées).
• Assistance francophone de notre équipe 7j/7 pendant toute la durée de votre séjour.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

 

Le vol international aller/retour et taxes d'aéroport correspondantes.

• Les visites non mentionnées au programme, en suggestion ou en option.

• Le carburant et les assurances optionnelles pour les séjours avec location de véhicule.
• Les repas et boissons non mentionnés dans les inclus de chaque journée.
• Les dépenses personnelles.

• L'assurance hospitalisation/rapatriement obligatoire (souvent comprise si paiement par CB).

• Taxes touristiques présentes dans certaines villes (entre 1 et 4 euros /personne/nuit se réglant au check -in - prévoir des espèces) 

Ancre 1
bottom of page