Circuits individuels en Suisse

Train ou voiture inclus, à partir de 3 jours

SUSP

Des vaches parées de fleurs, le son du cor des Alpes et l'odeur de la sciure et l’authenticité des paysages aux collines verdoyantes vous époustoufleront.

 

La Suisse telle que l’on se l’imagine : pittoresque, verdoyante et vallonnée. Tout est accessible, sûre et facile. Commencez votre journée par une bonne marche sur un des sentiers alpins balisé; poursuivez avec un déjeuner gourmand sur la place du village médiéval; profitez de la baie ensoleillée des bords de lac. Vous restera-t-il du temps pour un concert ou un musée le soir en ville ?  

 

Voici quelques infos pratiques pour vous faire une première idée du pays :

 

 

Pourquoi la Suisse, l’été ? 

Tout le monde connaît la Suisse pour ses montagnes, son chocolat, son fromage, ses montres, son couteau de poche et Heidi... Tous sont, bien entendu, indissociables de la Suisse, mais au-delà, la Suisse est synonyme de stabilité, de modernité et d'innovation. Tout est facilement accessible et votre circuit sera parfaitement bien organisé, du système de transport aux hébergements et randonnées hors des sentiers battus.  

 

Le petit territoire Suisse de 350km (Ouest en est) sur 250km (Nord au sud) se prête facilement à des circuits courts et variés :  vous parcourez en quelques heures seulement une panoplie de paysages à couper le souffle. Trains, bus et bateaux sont le meilleur moyen de découvrir les merveilles du pays. Le réseau de transport est moderne, efficace et sûr. Les transports font partie de l’expérience pour explorer dans le grand confort. Ils croisent , suivent et traversent aussi huit sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Les passionnés de marche et randonnées tous niveaux se réjouiront  d’apprendre que visiter la Suisse, c’est découvrir un pur paradis. La nature est au cœur de tous nos circuits et encourage aux randonnées de détente. Près de 20 000 km de sentiers aménagés tous niveaux vous attendent.

Vous n’avez besoin d’aucun équipement spécial pour atteindre tous ces sommets majestueux : plusieurs des sommets spectaculaires que l’on retrouve en Suisse sont facilement accessibles à l’aide d’un réseau remarquable de téléphériques, trains à crémaillère et funiculaires.

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Suisse?


Pour les escapades citadines et promenades sur le lac, choisissez l’été, le printemps et l’automne. Pour les circuits combinant villes et villages alpins et randonnées faciles, optez pour l’été de juillet à septembre. La meilleure saison pour les sports d’hiver se déroule entre décembre et mars (le prix d’un forfait ski est d’environ 100$/jour).

 

 

Le climat Suisse est modéré. En été, de juillet et août, les températures en journée oscillent entre 18 et 28°C. En hiver, de janvier à février, elles oscillent entre 2 et 7°C. Au printemps et en automne, les températures en journée varient entre 8 et 15 °C. En raison des changements d’altitude, les températures peuvent varier. Les cantons montagneux des Grisons, du Tessin et du Valais par exemple, connaissent des températures négatives en hiver. Parfois, en avril, l’hiver refait surface pour une courte période mais il se peut également que les conditions estivales se manifestent déjà en mai. On recommande d'emporter à toutes saisons un chandail chaud, de bonnes chaussures de marche, de la crème solaire, des lunettes de soleil et/ou un manteau imperméable léger.

 

 

Quelle est la meilleure façon de voyager en Suisse ?

Les vols directs de nos partenaires Swiss et Air Canada relient quotidiennement Zurich et Genève à Montréal. Sur place, nos circuits sont disponibles en voiture ou en train et transport public (standard ou première). Vous pouvez aussi combiner tous les modes de transport. 

 

Les trains sont ponctuels, efficaces, confortables et sûrs, propres et modernes. Une connexion wifi et un wagon-restaurant de qualité sont souvent disponibles. Là où le service de train n’est pas disponible, il y a une continuité en bus, en bateau ou même en train de montagne avec des correspondances simples et faciles à gérer, parfaitement coordonnées avec les horaires de trains. Les bus, les trains, les trams et les bateaux vous permettent de découvrir facilement tout le pays. Souvent, le voyage en train est plus rapide qu’en voiture, lorsque les tracés de routes sont sinueux en montagne. 

Le réseau routier suisse est aussi excellent, en ville comme en montagne. Pour pouvoir circuler sur les routes nationales, une "vignette" coûte environ 50$. Pour votre circuit sur la route, mieux vaut choisir un véhicule confortable et puissant pour pouvoir profiter de la traversée des cols de montagne qui vous offre des panoramas extraordinaires, été comme hiver.

 

 

Quelles sont les spécialités gastronomiques Suisse :

Destination aux paysages grandioses, la Suisse ne régalera pas que vos yeux. Sa gastronomie vous réserve un délicieux voyage culinaire. Gourmands et gourmets seront comblés. La gastronomie reflète la culture des quatre régions du pays qui parlent quatre langues officielles : l’allemand, le français, l’italien et le romanche. 

 

De nombreux plats ont néanmoins dépassé les frontières locales et sont appréciés dans toute la Suisse : la Fondue moitié-moitié, le Pain de poires, la Croûte au fromage, la Raclette, le Rösti, le Birchermüesli , la viande des Grisons sans oublier les pâtisseries gourmandes et spectaculaires et le chocolat Suisse. Le prix d’un café est d’environ 6$. Le prix d’un plat de viande ou poisson au menu est d’environ 40$. Il n’y a pas de souci à avoir avec les pourboires puisqu’ils sont déjà incluent dans les prix. D’excellents petites supérettes d’alimentation dans les gares et partout dans les villes et villages ouvrent tôt le matin et ferment tard le soir.

Quelles sont les conditions d’entrée en Suisse ?

Vous avez besoin d’un certificat COVID pour entrer dans la plupart des établissements accessibles au public. Avant votre arrivée en Suisse, vous convertirez votre certificat Canadien attestant de votre vaccination complète ou guérison et obtiendrez un certificat COVID Suisse en ligne dans un délais de 5 jours ouvrables https://www.covidcertificate-form.admin.ch/foreign (30CHF).  Vous disposez d’un certificat COVID de l’Union Européenne valable? Ce document est valable en Suisse.

 

Pour entrer en Suisse avec la nationalité canadienne, vous devez être en possession d'un passeport en cours de validité jusqu’après trois mois de votre date de retour. Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.

Capture d’écran, le 2021-10-22 à 08.44.42.png

Votre SUISSE en un clin d’œil :

La Suisse en 4 jours :

Montreux : Promenade de Montreux, Château de Chillon, Lac Léman

Gstaad : Village alpin de l’élite internationale, Randonnées alpines

Berne : Arcades, Paul Klee, Gurten

Zürich : Vieille Ville de Zurich, Kunsthaus

 

Combinez n’importe lesquels de nos itinéraires, en voiture ou en train, à votre guise et à votre rythme. Le tracé de nos circuits traverse cols de montagne spectaculaires et nombreuses vallées, villes et villages  magnifiques, classés au patrimoine de l’Unesco.

La Suisse en 5 jours : 

Genève : Cathédrale Saint-Pierre, ONU, Mouettes

Interlaken : Jungfraujoch, Schynige Platte, Grottes de Saint-Béat

Zermatt : Gornergrat, Matterhorn,  Village alpin de Findeln, Petit Cervin

Saint-Moritz : Lacs, Silvaplana, Muottas Muragl, Filisur

Ascona : Lac Majeur, Mogno / Valle Maggia

La Suisse en 7 jours :

Vevey : Lac de Genève, Musée Charlie Chaplin’s World

Friebourg : La Vielle-Ville médiévale, Sentier Ritter, Musée Gutenberg

Delemont : La bourgade médiévale, Vignobles au pays des Trois-Lacs

Bâle : Promenade sur le Rhin, Fondation Beyeler, Rheinfelden

Zürich : Vieille Ville de Zurich, Kunsthaus

 

La Suisse en 10 jours :

Bâle : Le Rhin, Fondation Beyeler, Rheinfelden

Montreux : Promenade de Montreux, Rochers de Naye, Lac Léman

Berne : Les Arcades, Paul Klee, Gurten

Interlaken : Jungfraujoch, Schynige Platte, Grottes de Saint-Béat

Zermatt : Gornergrat, village alpin de Findeln, Petit Cervin

Ascona : Lac Majeur, Mogno / Valle Maggia

Saint-Moritz : Lacs, Silvaplana, Muottas Muragl

Appenzell : Rue principale d'Appenzell, Wasserauen, Schwägalp / Säntis

Zürich : Vieille Ville de Zurich, Kunsthaus, Zürich-West

Lucerne : Mont Pilate, Lac des Quatre-Cantons, Vieille Ville de Lucerne


Combinez n’importe lesquels de nos itinéraires, en voiture ou en train, à votre guise et à votre rythme. Le tracé de nos circuits traverse cols de montagne spectaculaires et nombreuses vallées, villes et villages  magnifiques, classés au patrimoine de l’Unesco.

La Suisse en 14 jours : 

Le plus grand des petits tours de Suisse ! 

Lausanne, jour 1 & 2 : La Vielle-Ville médiévale,  Lac Léman, Musée Olympique 

Zermatt,  jour 3 &4 : Sommet du Gornergrat, Matterhorn, Village alpin de Findeln, Petit Cervin

Lucerne - jour 5 & 6 : Mont Pilate, Lac des Quatre-Cantons

Davos, jour 7, 8 & 9 : Trains panoramiques Glacier Express , Bernina Express, Saint Morritz , 

Ascona, jour 10, 11 & 12 : Lac Majeur, Mogno / Valle Maggia, Locarno

Lucerne,  jour 13 & 14 : Vieille Ville de Lucerne

Comment réserver votre voyage ? 

Appelez le 514-543-3628 Ext2 ou cliquez  ici et nous vous appellerons. 

Visionnez notre vidéo Suisse d’une minute ici

 

Espace select est certifié expert du voyage sur la Suisse par SuisseTourisme.

Capture d’écran, le 2021-10-22 à 08.46.57.png
Capture d’écran, le 2021-10-22 à 08.47.51.png

Devis et Inscription 

Notre devis inclut un premier rendez-vous d’une à deux heures pour déterminer vos besoins et la remise d’un itinéraire détaillé, des suggestions d’escales, de randonnées, d’attractions à visiter et de paysages à admirer. Nos itinéraires inclus tous les modes de transports et comportent également leur lot de restaurants, hôtels sélectionnés et boutiques recommandées. Le devis pourra être modifié sans frais, à votre demande. Les frais de service de 100$ pour un devis n’incluent pas les vols internationaux. Nous les proposons en sus aux dates et dans la classe de votre choix.

 

Pour confirmer votre inscription, il vous faut effectuer un dépôt de 1000 dollars par personne. La confirmation du prix, dates de voyage et prestations est donnée à la condition d'avoir reçu le paiement requis, et sous réserve de la disponibilité. 

 

Annulation et remboursement possible jusqu’à 45 jours du départ* 

Le voyage est 100% annulable et remboursable jusqu’à 45 jours du départ. À moins de 45 jours du départ, l’annulation entraîne des frais totalisant le coût du montant total du voyage, quelque soit le motif de l’annulation. *Les frais de service, d’acquisition de visa ou d’assurance voyage sont dans tous les cas non remboursables.  ( consultez nos conditions en ligne ici)

Capture d’écran, le 2021-10-22 à 08.48.32.png

PETIT TITRE