Autotour au Danemark et aux îles Féroé

Jour 1 - Copenhague

Arrivée à Copenhague dans la journée. Le trajet entre Montréal et l’aéroport de Copenhague se fera avec le transporteur de votre choix. Nos bureaux sont à votre disposition afin de vous conseiller judicieusement sur les nombreuses possibilités de vol.

 

Reste de la journée libre.

 

Nuit à l’hôtel Ottilia 4* dans le quartier animé de Versterbro.

 

Jour 2 - Copenhague

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Profitez de cette première journée pour découvrir le petit port de Nyvhan, bordant le canal du centre de Copenhague. Ses pittoresques maisons colorées ont hébergé plusieurs artistes Danois de renommées tel que Hans Christian Andersen.

Baladez-vous le long des quais ou prenez le départ d’une croisière sur les canaux pour découvrir au mieux l’âme du quartier.

 

Visitez ensuite le Palais Amalienborg et son musée retraçant la vie royale d’hier et d’aujourd’hui. A 12h, ne manquez pas la fascinante relève de la garde royale!

 

Nuit à l’hôtel Ottilia 4*. 

 

Jour 3 - Copenhague

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Aujourd’hui partez à la découverte de l’emblème de la ville, la statue en bronze de la Petite sirène qui accueille les marins et touristes qui accostent chaque jour dans le port de la ville. Inspirée par le célèbre conte de Hans Christian Andersen, la statue de seulement 1,25m de hauteur, est un incontournable de Copenhague! 

Non loin de là, la forteresse militaire du Kastelett, étonne par la forme de ses remparts, en étoile. La citadelle est entourée de parcs et canaux pour le plus grand plaisir des touristes et locaux qui aiment s’y prélasser. Nous vous recommandons une balade à vélo ou à pied le long des fortifications, jonchées d’éléments historiques.

 

Nuit à l’hôtel Ottilia 4*.

 

Jour 4 - Copenhague

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Visitez le magnifique Palais de Christianborg. Ancienne résidence principale des Rois du Danemark, le palais abrite aujourd’hui le parlement, la cour suprême, le ministère et sert parfois de résidence à la famille royale. Le château a été reconstruit à maintes reprises et des ruines datant de 1167 jonchent maintenant ses sous-sols. Mais le clou de la visite reste les somptueuses salles de réception qui témoignent du faste de la royauté Danoise.

 

Bien loin du luxe du palais de Christianborg, nous vous conseillons de vous promener dans le village autogéré de Christiana. Véritable hameau dans la ville, Christiana voit le jour dans les années 1970 suite à une expérience sociale. Les gens ici ont leurs propres règles et ne payent pas de taxe. Ce paradis des artistes et libre-penseur, se visite pour son street-art et l’ambiance détendue et animée qui y règne.

 

Nuit à l’hôtel Ottilia 4*.

Jour 5 - Copenhague

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Pour ce dernier jour, nous vous recommandons une halte aux jardins de Tivoli. Ici on ne parle pas d’un espace vert, mais d’un parc d’attraction fondée en 1843, ce qui en fait l’un des plus vieux au monde! Le parc propose un grand nombre d’attractions dont un des plus grands carrousels du monde, ainsi que des concerts et autres évènements.

Pour finir la journée, baladez-vous le long des lacs de Copenhague. Trois grands lacs artificiels partagent la capitale danoise en deux du nord au sud. Ces plans d’eau servaient à l’origine de réserves d’eaudouce avant d’être utilisés comme défenses militaires puis reconvertis en espaces de loisirs.

 

Nuit à l’hôtel Ottilia 4*. 

 

Jour 6 - îles Féroé

Petit déjeuner à l’hôtel avant votre vol de Copenhague vers les îles Féroé. 

 

Arrivée à Vágar, prise du véhicule de location à l’aéroport. En fonction de votre horaire d'arrivée, temps libre pour visiter l'île de Vágar. Un tunnel relie aujourd'hui le petit village de Bøur à Gasádalur, vous pourrez admirer la magnifique vue sur l'île Tindholmur et faire une randonnée pour admirer le panorama. 

 

Nuit à Vágar.

 

Jour 7 - îles Féroé

Route vers l'île d'Eysturoy. Vous passez par le pittoresque village de Kvívík où l’on peut trouver les vestiges d’une ancienne ferme viking. Continuez vers Vestmanna pour profiter d'une excursion en bateau d'environ deux heures près des falaises à oiseaux, haute de plus de 600 mètres. Le bateau longe la côte, ce qui permet également d'entrevoir les nombreuses grottes (excursion en option). Cette partie nord-ouest de la côte, créée par l'érosion de la mer et du vent, est caractérisée par de gigantesques falaises qui abritent de nombreuses espèces d'oiseaux. Reprenez la route en direction du village d'Eiði. Il est possible de continuer votre route vers le nord de Streymoy pour Tjørnuvík en passant par Halvik, où se trouve la plus ancienne église en bois des Féroé (construite en 1829) et Fossá, la plus haute chute d’eau des Féroé. Tjørnuvík est un petit village isolé entouré de montagnes abruptes faisant face à la mer. C’est l'un des meilleurs points de vue pour admirer la formation rocheuse connue sous le nom de Risin og Kellingin, littéralement "le géant et la sorcière". C'est dans cette région que s'impose le plus haut sommet des îles Féroé : Slættaratindur, culminant à 882m.

 

 Nuit sur l'île d'Eysturoy. 

 

Jour 8 - îles Féroé

Visite du village de Gjógv où une profonde gorge forme un splendide port naturel. Nombreuses possibilités de randonnées pour admirer la région ; Djupini, la falaise aux oiseaux, la vallée d'Ambadadur ou encore, le petit village de Saksun, on y trouve d'anciennes fermes et plusieurs belles balades à faire. 

 

Nuit sur l'île d'Eysturoy. 

 

Jour 9 - îles Féroé

Route en direction des îles du nord-est. Passage par le tunnel sous-marin de Leirvik à Klaksvík. Depuis Klaksvík vous aurez de nombreuses possibilités d’explorer les îles du nord-est de l’archipel : Kalsoy, Kunoy, Borðoy, Viðoy, Svinoy et Fugloy, chacune recélant ses propres secrets. Nous recommandons de faire une randonnée jusqu'au phare de Klakkur sur l'île de Kalsoy pour admirer la magnifique vue sur les falaises de la région. 

 

Nuit sur les îles du nord. 

Jour 10 - îles Féroé

Matinée libre pour découvrir les îles du nord, vous pouvez profiter d'une excursion en bateau ou faire une randonnée guidée jusqu'au cap Enniberg près de Viðareiði. Route en direction de Tórshavn, n'hésitez pas à vous arrêter dans les petits villages pour découvrir la culture locale. 

 

Nuit à Tórshavn. 

 

Jour 11 - îles Féroé

Aujourd'hui, départ en ferry avec votre véhicule pour visiter la magnifique île de Sandoy. Elle se distingue des autres îles par ses paysages de plaines, ses plages qui ont donné son nom à l'île et quelques falaises impressionnantes à l'ouest. Cela contraste beaucoup avec les paysages de falaises et rochers que l'on croise à travers l'archipel. Sandoy possède également une histoire riche ; ne manquez pas la visite des villages de Dalur et Husavik où l'on trouve les ruines d'une ferme médiévale ayant appartenu à la riche Guðrun Sjúrðar­dóttir. 

 

Retour à Tórshavn en ferry en fin de journée. 

 

 

Jour 12 - îles Féroé

Aujourd'hui visitez Kirkjubøur, c'est le plus vieux centre culturel et historique de l’archipel avec une très vieille ferme conservée par la même famille depuis 17 générations. Le village est accessible en voiture ou à pied en suivant un sentier bien marqué depuis Tórshavn. Admirez l’imposante cathédrale Magnus et l’église médiévale de St Olav. En arrivant à Vagoy, prenez un sentier balisé le long des rivages de Sorvágsvatn, le plus grand lac des îles Féroé, et continuez en direction des magnifiques cascades Bosdalafossur. 

 

Nuit à Vágar. 

 

 

Jour 13 - îles Féroé

Restitution du véhicule de location à l’aéroport. Départ pour Copenhague. 

 

Journée libre. 

 

Nuit à l’hôtel Ottilia 4*.

 

Jour 14 - îles Féroé - Canada

Retour à Montréal. Fin de nos services.

Prix par personne en base double :

 

Prix par personne en base double : à partir de 4 238 $CA

**les prix et disponibilités sont sujets à changement**

Le prix comprend

  • Hébergement en hôtels 3* et 4*

  • Les petits déjeuners.

  • La location de voiture aux îles Féroé (Hyundai 130 ou similaire)

  • Le ferry pour Sandoy

  • Nos frais de services

  • Les taxes applicables

  • La taxe de l'OPC de 0,1%

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international Montréal-Copenhague

  • Les repas autres que ceux indiqués

  • Les assurances

  • Vos dépenses personnelles.

 

PETIT TITRE