Voyage sur mesure au Cambodge

Le Cambodge est encore l’un des derniers pays à découvrir en Asie du Sud-Est. Les voyageurs de longue date affirment que « le Cambodge est comme la Thaïlande d’il y a vingt ans » : des sites encore méconnus, des temples perdus, et un peuple qui nous séduit par sa gentillesse et ses sourires. Ne  voir que les temples d’Angkor, c’est passé à côté de bien de splendeurs et d’aventures.

 

Votre circuit privatif est conçu autour du thème de la découverte et de la rencontre avec les habitants. Les parcours à pieds, en tuk-tuk, bateau ou à vélo sont toutes incluses dans le programme. Elles sont accessibles à tous et modulables puisque votre circuit est privé. Votre itinéraire s’articule autour du tourisme responsable et durable, à travers les actions de nos représentants locaux. Notre leitmotiv : vous faire voyager hors des sentiers battus, en toute sécurité, pour découvrir le peuple cambodgien et la culture locale, sans oublier les incontournables sites archéologiques exceptionnels. 

 

Multiplier les plaisirs !  Le Cambodge se suffit amplement à lui-même. Mais si vous vouliez prolonger votre séjour, ce circuit est idéal pour combiner temples, montagnes, campagnes et forêt angkorienne  aux pitons mythiques de la baie d’Halong au Vietnam. Les  grands sites incontournables de l’Indochine sont tous plus envoûtants les uns que les autres.

Jour 1 à 4 : Phnom Penh – Koh Trong – Kampi – Le Mékong

 

Arrivé à l’aéroport de Phnom Penh, vous êtes accueilli puis accompagné à l’hôtel,  á la date et l’heure  que vous choisissez. Profitez d’une fascinante balade à travers les lieux emblématiques de Phnom Penh. Une excursion en toute liberté, parfaite pour échanger avec les habitants des quartiers, plonger dans la culture Khmer et découvrir certains des secrets les mieux gardés de la ville : des temples centenaires, des monuments méconnus, des ruelles cachées et aussi le marché central et les immanquables sites du Palais Royal, Pagode d’argent, Bouddha d’émeraude et musée de S21. Profitez  ensuite d’une autre perpective de la ville : une soirée sur le fleuve du Mékong au coucher de soleil.

 

Départ pour l’île Koh Trong, une pépite naturelle située au nord de Phnom Penh. Au programme : des rencontres avec les villageois chaleureux, balades à pieds, en bateau et vélo , découverte des paysages de rizières et de plages de sable blanc. En route, visite du premier temple construit par Jayavarman VII, le roi bâtisseur Khmer à la fin du 12è siècle. Tour d’une plantation d’hévéas. Si vous le souhaitez, nous vous proposerons cours de yoga ou de méditation. 

 

Inclus dans vos journées :

 

  • L’accueil à l’aéroport et transferts.

  • L’assistance pour obtenir votre visa d’entrée 

  • Les transports en voiture privée climatisée.

  • Les balades accompagnées en bateau privé pour voir les dauphins, en ferry et vélo.

  • Le transport de vos bagages.

  • Les chauffeurs et guides francophones ou anglophones (un guide par étape)

  • Les frais d’entrées pour touts les visites, sites et musées.

  • Les petits déjeuners et le soupé du jour quatre.

  • L’hébergement en chambre double/twin.

  • L’assistance en français de notre représentant local 24 heures sur 24 durant tout votre séjour.

 

 

Jour 5 à 7 : Siem Reap – Le Site d’Angkor – Ta Nei- Ta Prohm

Découverte du patrimoine exceptionnel des temples d’Angkor, classé à l’Unesco. Vous partez avec le guide pour des visites inédites à la rencontre des merveilles que renferme cette ancienne cité. Trésors cachés et vielles pierres enchanteront  les  amateurs d’histoire. Vous découvrez d’abord les incontournables sites culturels : l’ancienne université d’Angkor, le célèbre temple du Bayon, la terrasse du roi Lépreux et des éléphants et le sanctuaire de Phimeanaka. Les temples et les pagodes maintiennent l’âme de ces lieux de cultes, toujours fréquentés par les locaux. Puis, vous rejoignez des temples secrets que les archéologues souhaitent montrer tels qu’ils furent découverts à l’origine. 

 

Votre visite d’Angkor ne se résume pas aux temples et pagodes mythiques du pays. On ne peut parler du Cambodge sans évoquer son peuple. À ce sujet, vous ferez connaissance d’une famille cambodgienne traditionnelle, fière de ses origines , accueillante et heureuse d’échanger sur son l’histoire et sa vie au quotidien. Vous partagerez ensemble la délicatesse et les saveurs de plats typiques cambodgiens. Votre guide sera votre interprète. Enfin vous participerez à une représentation, tableau vivant cambodgien ou se mêle les traditions et la modernité, mélange de théâtre et légendes dont l'art du cirque est le fil rouge du spectacle.

 

Inclus dans vos journées :

  • Les transports en voiture privée climatisée.

  • Les balades accompagnées en bateau et ferry, tuk-tuk.

  • Le transport de vos bagages.

  • La visite des temples, le cours de cuisine, les activités, le spectacle et les frais d’entrées .

  • Les chauffeurs et guides francophones  (un guide par étape).

  • Les petits déjeuners et les repas du jour six et sept.

  • L’hébergement en chambre double/twin.

  • L’assistance en français de notre représentant  local 24 heures sur 24 durant tout votre séjour.

Jours 8 à 10 : Prek Toal – Kbal Spean – Banteay Srei – Siam Reap

À quelques kilomètres des temples, vous partez accompagné de votre guide à la découverte d’un village de pêcheurs paradisiaque, niché dans une réserve naturelle reconnue par l’Unesco. Vous naviguez sur le Tonlé Sap , un lac d’eau douce inondé par le fleuve du même nom, lui-même relié au Mékong. Une merveille de la nature qui renferme un important sanctuaire ornithologique où évoluent ibis , pélicans et cormorans.  Mais attention, on y trouve aussi des crocodiles et le Loris paresseux, le plus petit primate du monde!  Ici, votre guide vous présentera à une famille Khmer dont la vie, sur leur maison à pilotis, semble rythmée par l’eau et le soleil. Vous êtes au cœur d’une forêt tropicale, sur l’eau d’une rivière où la diversité des temples et pagodes à laissé place à de fines gravures, fresques et sculptures de Lingas (sexe masculin du dieu Shiva),  grâce à l’ingéniosité des constructions Khmers de l’époque (IX au XVe siècles). 

 

Retour accompagné à l’aéroport de SiamReap , pour votre vol de retour ou pour la continuation au Vietnam, si vous souhaitez prolonger votre circuit (en option). 

 

Inclus dans vos journées :

  • Les transports en voiture privée climatisée.

  • Les balades accompagnées à pieds, en bateau privé sur le lac, en tuk-tuk.

  • Le transport de vos bagages.

  • Les visites, les activités et les frais d’entrées des sites visités. 

  • Les chauffeurs et guides francophones  (un guide par étape).

  • Les petits déjeuners et le dîner du jour huit.

  • L’hébergement en chambre double/twin.

  • Le transfert à l’aéroport de SiamReap.

  • L’assistance en français de notre représentant  local 24 heures sur 24 durant votre s

 

Fin de nos services

Prix du circuit privatif, hôtels en 3 étoiles  :  À partir de 4 300,00 $CA (base de 2 personnes) 

Profitez de votre voyage pour séjourner dans les hôtels  3 étoiles (standard), hôtels de charme, de type boutique, confortables et authentiques. Nous vous proposons une collection d’adresses rigoureusement sélectionnées  (ou similaires) afin que vous puissiez vous reposer et vous détendre  entre les étapes de votre voyage :

Phnom Penh : Rambutant 3* https://rambutancambodia.com/

Koh Trong : Rajaborei villa 3* https://rajabori-kratie.com/

Kompong Cham : Hanchey Ecoresort 3* : https://www.hancheybambooresort.org/

Siem Reap : Apsara Greenland 3* : https://www.apsaragreenland.com/c ontact.html

 

Ce qui n’est pas inclut :

 

les frais de visas d’entrée

le supplément proposé en hôtels 4 (luxe) ou 5 étoiles

la prolongation du circuit privatif en option au Vietnam

les repas et les transferts autres que ceux mentionnés dans le programme

les assurances personnelles médicale et annulation voyage

les vols internationaux et dépenses à caractères personnel (boissons, souvenirs, blanchisserie, etc...).

Nous voulons que tout le monde se sente en sécurité :

Tout le monde se demande où et comment on peut voyager en toute sécurité. Pour obtenir les informations les plus récentes sur les voyages au Cambodge, nous vous encourageons à consulter notre page de conseils sur le coronavirus. Les pays d’Asie du Sud-Est prennent cette question très au sérieux et assument leurs responsabilités. La tendance est en fait de vouloir se protéger des autres pays. En effet, la transmission du virus y a été moins importante comparativement à d’autres pays car culturellement, en Asie, on a toujours porté le masque, on ne se sert pas la main pour se saluer et on se fait encore moins la bise.  Ceci explique qu'à ce jour, les pays d’Asie du Sud-Est, mais aussi le Japon, la Corée du Sud et Taïwan connaissent moins de cas qu’au Canada rapporté à une population pourtant bien supérieure. 

 

Cliquez ICI pour connaître les dernières mesures prises par les gouvernements d’Asie du Sud-Est et les conseils de sécurité.

Cliquez ICI pour connaître les dernières mesures prises par le gouvernement du Japon et les conseils de sécurité en escale.

 

 

Réponses aux Questions fréquentes de nos clIents :

 

Le voyage ré-imaginé ?

Les protocoles d'hygiène n'ont jamais été aussi importants qu'à l'heure actuelle. Nous voulons tous être assuré que les prestataires du tourisme nous protègent, du moment où nous mettons les pieds dans notre terminal de départ à Montréal et ce, jusqu’à notre retour. En cette période, nos fournisseurs de service en Asie du Sud-Est et au Japon ont mis en place des protocoles sanitaires strictes et conformes aux demandes des autorités locales. Elles correspondent aux normes internationales en vigueur. Comme les protocoles évoluent sans cesse  en fonction de la pandémie, nous assurons le suivi avec nos fournisseurs auprès de nos prestataires. Nous répondrons volontiers à vos questions à ce sujet.

 

Qu’est-ce qu’un circuit privatif?

Par opposition au voyage en groupe, votre circuit se déroule juste pour vous, à votre rythme. C’est pour cela que vous pouvez choisir vos dates de départ, modifier l’itinéraire, ajouter ou supprimer des activités avant le départ. Les guides et les chauffeurs vous accompagnent seulement si vous le souhaitez. Durant les repas par exemple, ils ne sont pas présents. Par contre, ils seront toujours content de vous recommander les bonnes tables gastronomiques, vous initier à de nouvelles saveurs ou dénicher d’excellentes adresses  pour bien manger et goûter à la vraie cuisine locale, à la bonne franquette. Ils vous serviront aussi d’interprète lors de vos rencontre avec les habitants.

 

Quel est le nom officiel du Cambodge, sa superficie, sa langue?

Le Royaume du Cambodge, appelé aussi Royaume des merveilles, est un pays démocratique et stable. Sa superficie dépasse  180 000 km2 -dont la moitié de forêt-, soit un pays 50 fois plus petit que le Canada. La distance qui sépare la capitale Phnom Penh à SiamReap est de 320km, soit cinq heures de route environ. La population est de 16 millions d’habitants, dont 50%  de jeunes de moins de 21 ans. La langue est le khmer.

 

Quelle est la meilleure saison pour partir? 

Pour le Cambodge : le climat est tropical avec une saison sèche et une saison humide. La meilleure saison pour visiter le pays est la saison sèche en janvier, février et mars. Il est aussi très agréable de voyager au mois d’octobre, novembre ou décembre. Pour prolonger votre voyage au nord du Vietnam, depuis Hanoï, optez pour la mi-septembre à fin novembre ou de la mi-mars à la fin mai. La meilleur saison pour le nord du Vietnam sont les mois d’octobre et d’avril. À 1000km au sud du Vietnam, depuis HoChiMinh,  privilégier les mois de janvier, février ou mars et le mois de novembre.

 

Comment y aller? 

Vous achetez vos billets d’avion aux dates qui vous conviennent. Si vous préférez, nous nous en occupons à votre place. Nous sommes là pour vous recommander les meilleurs options de vols. Nos compagnies partenaires sont membres de Star Alliance, Skyteam et OneWorld. Il faut compter quelques 12 heures d’avion en vol direct depuis Montréal avec une escale à Tokyo, puis 6 heures de vol jusqu’à Phnom Penh.  À partir de Montréal, vous pouvez aussi rejoindre le Cambodge via les principales villes d’Europe. Comme la durée du vol le permet, je conseille souvent une escale d’une nuit, à Vancouver ou en Europe, pour se dérouiller les jambes. Les compagnies aériennes ont travaillé à plein régime pour que nous puissions voyager confortablement et pour nous assurer que toutes les mesures de protection sanitaires sont en place. À bord des avions, l’air est recyclé toutes les 3mn comme dans nos blocs chirurgicaux au Canada. Le couvre-visage est obligatoire pour tous, à partir de 2 ans sur les compagnies asiatiques et Air Canada, et à partir de 6 ans sur les autres compagnies. (informations sujets à changement) 

 

Quels sont les US et Coutumes importantes au Cambodge? 

Le salut traditionnel, avec les mains jointes comme dans une prière. Prévoir des chaussures faciles à mettre et enlever. (on se de déchausse avant d’entrer dans un temple ou chez l’habitant). Les cambodgiens sont de confession bouddhiste en majorité. Dans les temples, genoux et épaules doivent rester couverts.


Quelles sont les précautions à prendre pour la santé?

Il est recommandé de consulter son médecin traitant et une clinique Santé-voyage avant de partir. Il est fortement conseillé d’être vacciné contre la typhoïde, le tétanos, les hépatites A et B. Les mesures contre le paludisme ne sont pas nécessaires pour les principales destinations touristiques, mais recommandées dans les campagnes reculées. La qualité de l’eau du robinet varie énormément selon les régions. Il est conseillé de manière générale de ne pas boire l’eau du robinet et d’acheter des bouteilles d’eau, que vous trouverez partout. Actuellement, gel hydroalcoolique et couvre-visages sont obligatoires pour tous (informations sujets à changement ).

Pourquoi le Cambodge? 

Le Cambodge et le Vietnam constituent deux civilisations très différentes. Le Vietnam est imprégné de civilisation chinoise tandis que le Cambodge a des influences indiennes (dans les temples d’Angkor, le bouddhisme de l’Inde est omniprésent) . Les épreuves de l’histoire séparent aussi ces deux pays. Le Cambodge a vécu un terrible génocide et une guerre civile avant d’être libéré de son traumatisme par le Vietnam tandis que ce dernier a vécu une longue guerre marquée par sa victoire contre les français et les américains. La littérature les opposent : à Hanoï, on enseignait jadis les théories de Confucius alors qu’au centre des temples d’Angkor, on affichait les divinités indiennes, Brama, Shiva et Vishnu - datant de plus de 1 000 ans. 

 

Depuis, la page de l’histoire s’est  tournée. Le Vietnam s’est ouvert plus vite au tourisme. Les installations y sont donc plus développées qu’au Cambodge  et plus fréquentées aussi. On dit souvent du Cambodge que, pour cette raison, les habitants sont plus gentils, sereins et chaleureux vis-à-vis des voyageurs qu’au Vietnam, même si les sourires sont aussi spontanés et sincères de chaque côté de la frontière. Cambodge et Vietnam ont bien sûr certains points commun : rizières à perte de vue, campagnes verdoyantes, eaux poissonneuses sous les villages flottants,  forêts tropicales, plages de sable blanc et aussi ce long passé colonial avec la France, toujours visible dans l’architecture de villes tel que Siem Reap et Hanoi.

 

Que visiter au Vietnam, si je souhaite prolonger mon voyage?

Cela dépendra bien sûr du temps que vous avez et de la période. À la même époque de l’année, les climats du nord et sud Vietnam sont très différents et presque opposés.  Le nord du Vietnam est une très belle région pour prolonger ce circuit et découvrir l’incontournable mythique baie d’Halong, la belle ville coloniale d’Hanoï, des paysages verdoyants, des plages de sable fins autour de la pittoresque cité de HoïAn. Si par contre, vous êtes féru d’histoire, des dernières guerres, et de villes qui ne dorment jamais, optez pour le sud du Vietnam autour de HoChiMinh (anciennement Saigon). Au nord comme au sud, nous organisons des circuits privatifs de 4 à 12 jours.

 

Ai-je besoin d’un passeport & Visas et d’autres documents pour le voyage?


Il existe deux options pour obtenir le visa cambodgien ou vietnamien . Le visa tourisme, valable un mois, est disponible à votre arrivée a l’aéroport au Cambodge et au Vietnam (30 USD par personne par pays et une photo passeport ) ou en ligne avant votre arrivée. Pour le Vietnam, nous fournirons également la « lettre d’invitation » à présenter à l’arrivée. Les ressortissants canadiens doivent être en possession d’un passeport valable au minimum 6 mois à partir de la date d’entrée au Cambodge/Vietnam.

 

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc