Le Grand tour du Japon 

 

Jours 1 à 5 :  De la ville à la campagne nippone…  

 

Découvrez Tokyo. Transfert pour la vallée du Kiso qui s’étend sur 70 km entre les environs de Nagoya et le sud des Alpes japonaises. Vous rejoindrez l’ancienne route Nakasenko, l'une des cinq voies alors empruntées par marchands et chevaliers pour faire le trajet Tokyo-Kyoto. Dans cette région, le temps s’est arrêté à l’ère Edo. Tsumsgo, Magome sont les villages les plus pittoresques pour découvrir à pieds (courtes randonnées) cette région et goûter aux charmes du Japon d’autrefois. 

 

  • Accueil à l’aéroport, transfert partagé ou privé, réservation de vos billets de train, assistance d’un agent japonais pour faciliter vos correspondances dans les gares et points de transit. 

 

  • Un guide francophone vous accompagne le temps d’une matinée, d’une journée ou d’une semaine, pour un tour d’horizon de la ville. Demandez-le-nous.

 

  • Voyagez léger : nous nous occupons du transport de vos valises sur tout le parcours si vous le souhaitez.

 

  • Êtes-vous plutôt Ville ou Nature ? grandes métropoles, villages pittoresques, campagnes retirées : tout est possible.  Nous nous occupons de votre hébergement aux standards japonais, ou pas.

 

  • Initiation à l’Ikebana, à un spectacle de Kabuki, un tournoi de Sumo ou à la cérémonie traditionnelle du thé ? Réservez-le sur place ou avec nous !

Jours 6 à 10 : découvertes des capitales impériales…

 

Départ pour Nara au sud de l’archipel en Shinkansen, train grande vitesse. Nara est la première capitale permanente du Japon (710-784). Vous parcourrez paisiblement ses sites culturels et historiques à votre rythme. Poursuivez votre route vers Kyoto. Durant plus d’un Millénaire, Kyoto fut la capitale impériale du Japon. Elle représente aujourd’hui l’emblème culturelle du pays. 

 

  • Aux gares de correspondance, au départ ou à l’arrivée à Kyoto, un membre de notre équipe japonais est à votre disposition pour faciliter et accélérer votre passage.

 

  • Sur place, participez à un atelier de calligraphie, passez par l'école des Geishas pour connaître les arts traditionnels, découvrez la cuisine kaiseki- symphonie gustative typiquement japonaise – où petits plats d’une grande finesse se succèdent le long du repas. 

  • Explorez les ruelles de Kyoto à votre rythme ou accompagné de votre guide francophone. 

 

 

Jours 10 à 13 : De la montagne à la mer… 

 

 

Départ pour le Mont Koya, la montagne sacrée au sud d'Osaka. Le Mont Koya est lelieu de pèlerinage bouddhiste où les voyageurs viennent effectuer une retraite religieuse et spirituelle autour d’un parc magnifique qui n’abrite pas moins de 117 temples. Poursuivez votre route vers Himeji située dans la région du Kansai, célèbre pour son château, l’un des douze derniers châteaux en bois de l’archipel. Si vous ne devez voir qu’un seul château, c’est celui-ci ! D’Himeji, vous rejoindrez le littoral de la mer intérieure de Seto proche de l’île de Shikoku à Onomichi - ville classée au patrimoine japonais. Vous y découvrirez d’îles en îles entre les deux archipels, de superbes panoramas. 

 

  • Vivez l’expérience d’une nuit dans un Shukubo et assister aux prières du matin des moines bouddhistes.

 

  • Assistance sur demande aux gares de correspondance et points de transit, au départ du Mont Koya ou à Onomichi.

 

  • Voyagez légers -retrouvez vos bagages à la prochaine étape. 

 

  • Vous choisissez votre hébergements et l’option de réserver ou non vos repas.

 

  • À votre rythme ou accompagné, profitez de courtes ballades ou belles randonnées sportives (à vélo électrique) sur des ponts piétonniers qui relient d’îles en iles les archipels de Honshu et Shikoku.

Jours 14 & 15 : Hiroshima, un rendez-vous avec l’Histoire

 

Vos prochaines étapes : Hiroshima qui a « changé le Monde » et Miyajima, ville sainte consacrée aux trois déesses Shintô et célèbre pour son portail Shinto rouge qui semble flotter sur la mer. Les couchers de soleil y sont sublimes. Le sanctuaire shinto d'Itsukushima représente l'essence même du sens de l'esthétique des Japonais. Le site est classé patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 

  • Soyez accueilli en français par un guide certifié sur tout ou partie du parcours.

Jours 16 à 18 : l’expérience des Onsens sur l’île de Kyushu…

 

Départ pour l’un des plus pittoresques village de Onsens sur l’île de Kyushu pour y découvrir les meilleures sources chaudes thermales entre la chaine de montagnes Kuju et le Mont Aso. C’est certainement aussi l’un des Onsens les plus renommés pour les japonais. Vous y apprécierez le cadre superbe, l’atmosphère typique du village et la délicieuse cuisine traditionnelle qui vous sera proposée…

 

  • Aux gares de correspondance, au départ de Miyajima ou Hiroshima, un membre de notre équipe vous guidera pour faciliter votre voyage jusqu’au village sur l’île de Kyushu.

 

  • Voyagez légers -retrouvez vos bagages à destination. 

 

  • Profiter de la tranquillité des lieux, de la beauté des paysages, de votre hébergement et des bains dans les Onsens publiques ou privés, réservés juste pour vous. 

 

  • Découvrez la vie des habitants d’un village encore si peu fréquenté par les touristes 

Jour 19 : Vol pour le Canada

 

Départ matinal vers l’aéroport de votre choix et envol pour le Canada.

  • Vous pouvez raccourcir, prolonger ou modifier les étapes de ce voyage comme il vous plaît.