Nos véhicules et guides

Le safari reste une excursion d’aventure et de découverte. Afin de le réaliser, de le vivre et surtout de l’apprécier, Espace Select propose différents moyens de locomotion. Pour évoluer au mieux dans la nature sauvage africaine, le véhicule le plus utilisé est le 4x4.

 

Toyota Land cruiser 4x4 (Tanzanie, Kenya, Namibie)

 

Toutes les voitures ont un toit ouvrant et des sièges individuels, le confort est donc assuré même lors de trajets rigoureux

 

Tous les véhicules peuvent facilement manœuvrer hors des sentiers battus

 

- A bord des véhicules on trouve :

 

> une glacière avec de l’eau minérale (offerte gracieusement pendant toute la durée du safari),
> des livres sur la faune et la flore,
> un petit kit médical,

> une paire de jumelles.

 

En Tanzanie, tous nos véhicules sont équipés de radio VHF/BLU maintenant un contact entre eux et avec les bases (Arusha, Olduvai ou Maweninga). La bonne couverture du réseau GSM en brousse assure également le bon contact

 

Afin de répondre aux différentes demandes, nous proposons deux types de véhicules : courts et longs, pour maximiser le confort de chacun :

 

4/5 places et  6/7 places

 

Il convient de souligner que la place à l’intérieur des véhicules peut être réduite due aux nombres de bagages. Nous vous conseillons donc d’emporter avec vous le strict nécessaire et de favoriser des bagages « souples », beaucoup plus maniables.

 

Espace Select propose une flotte de véhicules en renouvellement constant et en très bon état, dans le but de garantir à nos clients une sécurité et un confort optimal.

Jeep ouvert (Réserve privé en Afrique du Sud et au Kenya)

 

La majorité des réserves privés utilisent des véhicules ouverts. Ils sont fait uniquement pour l'observation d'animaux à basse vitesse.  Ont ne peux pas les utiliser pour un voyage complet car il n'y a pas d'espace pour le transport des bagages et il n'y pas de toit!

Minivan (Kenya seulement)

 

Les safaris de base au Kenya se déroule avec des minivans 4x4 adaptés pour les safaris. Il s'agit d'une option moins coûteuse que les Jeep vue la consommation d'essence plus beaucoup moins importante. 

 

Le toit se soulève comme sur les Landcruiser. La différence se situe au niveau du confort à l'intérieur. Cela est plus petit et les sièges sont plus rapprochés qu'à bord des Land Cruiser. Pour ce qui est de la vision, cela se ressemble beaucoup.  

Nos guides chauffeurs

 

L’élément le plus important de votre séjour est votre chauffeur-guide. Son professionnalisme conditionnera le succès de votre safari.

 

Notre équipe de chauffeurs-guides est un réel atout : nous bénéficions d’une équipe de 30 personnes (votre chauffeur vous accompagne du début à la fin de votre séjour à titre privé). Ces hommes sélectionnés sur leurs qualités professionnelles et humaines vous feront partager leur amour et leur connaissance de leur pays et deviendront des compagnons de voyage appréciés.

 

Espace Select assure une formation continue de ses équipes : cours de français, cours de mécanique, stage d’informatique, formation sur la faune...

 

Nos chauffeurs-guides maîtrisent plusieurs langues ; si vous souhaitez impérativement un chauffeur guide francophone pour votre safari, pensez à nous le préciser lors de votre réservation. 

 

1/3
Jeep Toyota Land Cruiser 6-7 places
(Tanzanie de base - Kenya en option)
Minivan Toyota 8 places (Kenya seulement)

1/2
Jeep Toyota Land Cruiser 8 places (Namibie seulement)

1/2

PETIT TITRE

Jeep Toyota Land Cruiser ouvert 
(Afrique du Sud, Botswana et certaine réserve privé au Kenya et Tanzanie)