Voyage sur mesure en Turquie

CODE : TUSP

 Montréal – Istanbul 

 

Le trajet entre Montréal et Istanbul se fera avec la compagnie de votre choix.

 

 

J1 - Jour d’arrivée à Istanbul 

 

Votre guide francophone vous accueillera à l’aéroport. À votre arrivée à l'aéroport d'Istanbul, vous devrez marcher à l'extérieur du bâtiment de l'aéroport, en raison des restrictions de Covid-19, nous ne pouvons pas entrer dans le terminal sans billet. Notre guide vous attendra à la porte n ° __, en face de la porte de sortie avec votre nom. 

Ce soir, nous réservons le dîner sur le toit de votre hôtel. 

 

Innova Sultanahmet Hotel

J2 – Le quartier de Sultan Hamet et le vieux Istanbul

 

Visite de la basilique Sainte-Sophie qui fût bâtie par l’empereur Justinien. Elle fut la plus grosse construction au monde durant plus de 1 000 ans. Nous visiterons ensuite le palais de Topkapi ; la résidence des sultans du 15 au 19e siècle. Nous pourrons y admirer les trésors accumulés comme des bijoux, des robes, de la porcelaine en plus des reliques du prophète Mohamed.

 

Après le dîner, nous découvrirons la mosquée bleue qui contient 20 000 tuiles et six minarets, l’ancien hippodrome, l’obélisque de Théodose et le grand bazar d’Istanbul. Temps libre. Votre guide vous indiquera l’heure de départ pour le lendemain.

PD, D, S

Capture d’écran, le 2022-09-01 à 14.27.00.png

J3 – Croisière sur le Bosphore

Nous parcourons le marché égyptien des épices avant de débuter notre croisière sur le Bosphore, le fleuve qui sépare l’Europe de l’Asie. Nous visiterons en chemin la forteresse de Rumelli, construite par le conquérant Mehmet en 1452 avant sa conquête de la ville. Nous poursuivrons au musée de Sadberk Hanim, il contient une magnifique collection d’artéfacts datant de la préhistoire. Après le dîner, nous découvrirons la partie asiatique d’Istanbul et le palais Beylerbeyi qui était la résidence estivale des sultans. Nous terminerons cette journée en admirant la ville du sommet de Camlica hill.

 

Retour à l’hôtel en ferry.

PD, D, S

Innova Sultanahmet Hotel

J4 – Istanbul – Cappadoce 

 

Vol entre Istanbul et Kayseri.

Transfert vers la Cappadoce. Visite de la ville souterraine de Kaymaki, le site le plus intéressant de la région. Découverte du musée en plein air avec ses fresques et églises taillé dans la pierre. Traversé d’une magnifique vallée surplombée de montagnes. Dîner.

 

Visite du monastère de Keslik et d’un ancien village grec avec son architecture traditionnelle. Votre guide vous indiquera l’heure de départ pour le lendemain

PD, D, S

Ada Cave Hotel

 

J5 – La Cappadoce 

 

Il sera possible de faire de la montgolfière au lever du jour.* Découverte des paysages lunaires de la Cappadoce, des formations rocheuses, de la vallée de Devrent et des cheminées de fée. Dîner à Avanos, un centre de travail de terre cuite et d’art depuis 3 000 ans.

 

En après-midi, découverte de la ville de Goreme et de ses églises byzantines datant du 10 au 13e siècle, du château de Ushisar et sa vue panoramique de la vallée. Retour à l’hôtel et temps libre.

PD, D, S

Capture d’écran, le 2022-09-01 à 14.37.15.png
Capture d’écran, le 2022-09-01 à 14.37.24.png

J6 - La Cappadoce 

 

Marche dans le canyon de Ihlara jusqu’au village de Belisirma où se trouvent des églises taillées dans la pierre, des plantations et de nombreuses peintures bibliques. Découvert en après-midi du village de Selime. Retour à l’hôtel et temps libre. 

PD, D, S

Ada Cave Hotel

 

J7 -  Cappadoce – Kusadasi  

 

Rencontrez votre chauffeur et dirigez-vous vers l'aéroport pour votre vol de correspondance

À votre arrivée à Izmir, vous devrez marcher à l'extérieur du bâtiment de l'aéroport. Notre guide vous attendra en face de la porte de sortie avec votre pancarte nominative. Conduisez jusqu'à Kusadasi et enregistrez-vous à votre hôtel. 

 

Le dîner est réservé dans un restaurant local proche de votre hôtel. 

PD, D, S

 

Villa Ephesus Hotel

J8 -  Éphèse  

 

Transfert vers l’ancienne cité d’Éphèse où nous marcherons sur les pas de César, d’Alexandre le Grand et des apôtres Jean et Paul. Le site d’Éphèse est dans un très bon état de conservation, ses mosaïques et ses fresques sont spectaculaires. La tradition veut que la Vierge Marie ait été amenée ici près la mort de Saint-Jean et qu’elle ait passé la fin de sa vie près d’Éphèse. Nous visiterons la chapelle construite à sa mémoire.  

 

Vous aurez également la chance de découvrir l'artisanat turc et votre dernière visite sera le village de Sirince, situé au sommet d'une montagne et célèbre pour ses vins que vous pourrez déguster. Après la visite de Sirince vous retournerez à votre hôtel. Votre guide vous indiquera l’heure de départ pour le lendemain 

PD, D, S

J9 - Éphèse – Pamukkale  

 

Route vers Pamukkale. Visite en chemin de Aphrodisia renommé pour la sculpture. À Pamukkale, nous observerons les terrasses en travertin qui sont l’un des plus beaux sites naturels du pays. Il s’agit de sources coulant sur des terrasses en calcaire blanc, hautes de 200 mètres. Visite du site de Hierapolis. Votre guide vous indiquera l’heure de départ pour le lendemain  

PD, D, S

Capture d’écran, le 2022-09-01 à 14.37.29.png

J10 – Pamukkale - Istanbul  

 

Rencontrez votre chauffeur et dirigez-vous vers l'aéroport pour votre vol.

 

À votre arrivée à l'aéroport d'Istanbul, vous devrez marcher à l'extérieur du bâtiment de l'aéroport, en raison des restrictions de Covid-19, nous ne pouvons pas entrer dans le terminal sans billet. Notre guide vous attendra et transfert à l'hôtel.

Ce soir, nous réservons le dîner sur le toit de votre hôtel. Le repas est inclus.

Innova Hotel

 

J11 – Istanbul - Départ

 

Rencontrez votre chauffeur et dirigez-vous vers l'aéroport pour votre vol et notre visite se termine.

Capture d’écran, le 2022-09-01 à 14.37.07.png
Capture d’écran, le 2022-09-01 à 14.37.01.png

Prix: Sur demande                                                                            

 

Incluant:  trois vols intérieurs, les transports terrestres à bord d’un véhicule avec air conditionné, toutes les visites au programme, l’hébergement en hôtel en occupation double, le service d’un guide francophone aux étapes et les repas au programme. 

     

N’incluant pas : le vol international, les assurances voyages, le visa, les pourboires aux guides, les dépenses personnelles, les boissons, les activités optionnelles.- Cotisation au FICAV (0,35% du coût du voyage)

 

Vos hôtels

 

Istanbul – Innova Hotel 

Cappadocia – Ada Cave Hotel 

Kusadasi – Villa Ephesus Hotel 

Pamukkale – Adempira Hotel

PETIT TITRE