21 jours

 

 

 

 

 

Jour 1:  Arrivée - Visite de la ville: Musées - Merkato - Yeka Terara 

 

Visite du musée national, du musée ethnographique de l'université d'Addis-Abeba

et le plus grand marché en plein air, Merkato. Dîner.

 

Route vers Yeka Terara pour une vue de la ville et le coucher du soleil sur Addis Ababa.

 


Nuit dans un hôtel à Addis Abeba.

 

 

Jour 2:  Debre Markos - Monastère Debre Libanos - Debre Markos

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers Bahir Dar (306 km d'Addis) par notre chauffeur / guide professionnel dans un 4RM 2016. Visitez le monastère de Debre Libanos du XIIIe siècle et le pont du Portugal du XVIIe siècle. Arrêt photo en cours de route. À votre arrivée à Debre Markos, transfert à votre hôtel pour l'enrégistrement. Petit tour de ville. 

 

Temps libre. Nuit à Debre Markos.

 

 

 

Jour 3: Bahir Dar

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers Bahir Dar (255 km de Debre Markos). 

Arrivée à Bahir Dar et transfert à l'hôtel. Temps libre. 

Nuit à Bahir Dar.

 

 

Voyage sur mesure en Éthiopie

Jour 4: Lac Tana - Monastères de l'île en bateau - Chutes du Nil Bleu 

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Une promenade en bateau sur le lac Tana pour visiter les monastères  médiévaux (Azua Mariam et Ura Kidane Mihret: belles peintures murales, livres religieux et sacrés) sur le lac Tana.

Dîner.

 

Route et 30 km et visite des chutes du Nil Bleu. Temps libre. Nuit à Bahir Dar.

 

 

Jour 5: - Gondar - Châteaux royaux - Église Debre Birhan Selassie 

 

Petit déjeuner à la station. Conduite à Gondar à 180 km de Bahir Dar. À votre arrivée, enregistrement à l’hotel. Après une courte pause, visitez les châteaux royaux (construits au XVIIe siècle), le bain de l'empereur Fasiledes, l'église historique Debre Birhan Selassie, le château de l'impératrice Mintewab et, si le temps le permet, l'église de Kuskwam Mariam (les os de l'impératrice et des princes repose dans un cercueil de verre). Temps libre. 

Nuit à Gondar.

 

 

 

Jour 6: Debark - Parc national des Monts Simien 

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers  Debark (100 km de Gonder, une ville à proximité des montagnes du Simien). Passez la journée à visiter le parc national des Monts-Simien (inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses mammifères endémiques, ses oiseaux, sa végétation naturelle et ses paysages magnifiques). 

 

Temps libre. Nuit dans les montagnes du Semien.

 

 

Jour 7: Axum - Gorge Limalimo, Tekeze Valley 

 

Petit déjeuner au lodge. Route vers Axum (à 270 km de Debark) à travers les montagnes du Simien avec sa magnifique topographie et ses paysages, les gorges de Limalimo et la vallée de Tekeze. Arrivée à Axum. 

 

Temps libre. Nuit dans un hôtel à Axum.

 

 

Jour 8: Visite d’Axum - Steale of Axum - Palais de la reine Sheba - Église Sainte Marie de Sion 

 

Petit déjeuner à l'hôtel.

 

Vous visiterez toute la journée le Steale of Axum, l’inscription d’Ezana, le palais de la reine Sheba, la célèbre église Sainte-Marie-de-Sion, les ruines d’anciens palais (construits jusqu’au 4ème siècle après JC).

 

Temps libre. Nuit dans un hôtel à Axum.

 

 

Jour 9: Hawizen - Yeha - monastère de Debre Damo 

 

Petit déjeuner à l'hôtel.

 

Route vers Hawizen. Sur le trajet, visite de Yeha, la plus ancienne capitale d'Éthiopie (considérée comme le berceau de la plus ancienne civilisation du pays, une des plus remarquables antiquités, des murs bien préservés du temple de la Lune en pierre de 12 m de haut, qui aurait plus de 2500 ans vieux).

 

 Une autre excursion possible est le monastère de DebreDamo (uniquement autorisé pour les hommes, construit sur la montagne de DebreDamo, uniquement accessible en escaladant une corde suspendue à un rocher perpendiculaire, recommandé aux jeunes voyageurs.)

 

Temps libre. Nuit à Gelalta Lodge.

 

 

Jour 10: Mekele - Debre Maryam Korkor - Église Abreha We Atsheba

 

Petit déjeuner au lodge.

 

Visitez certaines des plus belles églises médiévales avec des points de vue impressionnants tels que: Debre Maryam Korkor ou l'église AbrehaWeAtsheba, toutes situées près de la route entre Mekele et Hawzien (il faut grimper sur une montagne escarpée, il est donc recommandé de chaussures de montagne .)

 

Arrivée à Mekele en début de soirée.

Temps libre. Nuit dans un hôtel à Mekele.

 

 

Jour 11: Conduite à Lalibela - Chaîne de montagnes Ambalage 

 

 

Petit déjeuner au lodge. Vous vous rendrez à Lalibela (470 km du mont Semien) en empruntant la chaîne de montagnes Ambalage.  Arrivée à Lalibela, installation dans un hôtel. 


Temps libre. Nuit à l'hôtel Lalibela.

 

 

 

Jour 12: Églises monolithiques taillées dans le roc de Lalibela

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite des onze églises monolithiques creusées dans la roche (sculptées dans une seule roche) de Lalibela (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec une magnifique architecture et des peintures à l'intérieur des églises). 

 

Nuit dans un hôtel à Lalibela.

 

 

Jour 13: Vol pour Addis - Vol pour Arba Minch - Dorze Village 

 

Petit déjeuner. Vol du matin vers Addis. À l'arrivée à Addis, vol de correspondance pour Arba Minch (505 km d'Addis). À l'arrivée, transfert à l'hôtel pour l'enregistrement.

 

Dîner. Visite du village de Dorze (célèbre pour ses maisons en forme de ruches, ses styles de tissage et son mode de vie).

Temps libre. Nuit à Arba Minch.

 

Jour 14: Parc national de Nech Sar - Lac Chamo 

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du parc national Nech Sar à proximité (habitat naturel pour de nombreux animaux sauvages: zèbre, gazelle, antilope, etc.). Une promenade en bateau sur le lac Chamo pour voir d'énormes crocodiles, hippopotames et une grande variété d'oiseaux. 

 

Nuit à Arba Minch.

 

 

Jour 15: Route vers Jinka - Village Konso

 

Route vers Jinka (270 km de Arba MinchSur le chemin, arrêt à Konso (90 km d'Arba Minch), pour visitez le village de Konso (célèbre pour ses robes aux costumes colorés, ses terrasses impressionnantes - récemment classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, et ses pierres tombales en bois gravées).

 

Continuez votre route vers Jinka et installez-vous dans un hôtel. Visite du musée Jinka et le village de la tribu Ari connus pour peindre et cicatriser leurs corps dans le cadre de leur culture. 

 

Temps libre. Nuit à Jinka.

 

 

Jour 16: Village Mursi 

 

Petit déjeuner. Route vers Mursi (à 55 km de Jinka) et visite du village tribal de Mursi (réputé pour sa culture attrayante, les femmes portant de grandes plaques d'argile sur la lèvre inférieure et la bagarre entre jeunes garçons - si disponible au moment de leur arrivée). 

 

Route vers Turmi. Marche jusqu'au village des marteaux pour explorer les tribus des marteaux (mieux connus pour leurs coiffures élaborées, la peinture du corps utilisant des argiles et des pigments végétaux pour créer des motifs fantastiques sur le visage, la poitrine, les bras et les jambes), assistez au saut du taureau - si possible et disponible avec chance. 

 

Nuit dans un lodge à Turmi.

 

 

Jour 17: Route vers Karicho- Hammer Village – Turmi 

Petit déjeuner. Route vers Karricho et visite de la tribue Karo (connue pour peindre ses corps et ses visages avec de la craie blanche mélangée à de la roche jaune, du minerai de fer rouge et du charbon de bois). Retour à Turmi. 

 

Nuit dans un lodge à Turmi.

 

 

Jour 18: Omoratte - Tribu Dassench - Tribu Bena - Arébore-Tsmaye – Konso 

   

 

Petit déjeuner. Route vers Omorate. Promenade en bateau sur le fleuve Omo pour visiter la tribu des Dassench. Diner. Route vers Konso (200 km de Turmi).

 

Sur le chemin, visite du village d'Arebore-Tsmaye.

Temps libre. Nuit à Konso.

 

 

 

Jour 19: Hawassa - Sanctuaire de faune de Senkelle 

 

Route vers Hawassa (275 km). En route, visite du sanctuaire faunique de Senkelle (à 90 km de Hawassa, réputée pour le hartebeest de Swayne. ( sous-espèces endémique et en voie de disparition). Dîner.

 

Arrivée à Hawassa en fin d’après-midi et installation dans un complexe. Temps libre. Plus tard, promenez-vous le long du lac pour admirer le coucher du soleil et admirer les oiseaux aquatiques. 

 

Nuit dans une station balnéaire Hawassa.

 

 

 

Jour 20: Marché aux Culture – Lac Ziway – Abyata – Parc national Shala – Soirée Culturelle 

 

Petit déjeuner. Visitez le pittoresque marché aux poissons du matin à Hawassa. Route vers Addis. En route, visitez le lac Ziway et le parc national Abyata-Shala, célèbre pour sa faune et ses oiseaux.

 

Un souper dans restaurant renommé pour un authentique buffet de plats culturels éthiopiens, des concerts et des danses des différentes nations et nationalités d'Ethiopie.

 

 

Jour 21 : Addis – Ababa – Départ

 

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de départ

 

 

Fin de service.

 

Prix : À partir de 5 695,00 US 

 

Inclus:

 

Portion Nord

 

• l'hébergement tel que spécifié ci-dessus dans l'itinéraire.

• Petit déjeuner, dîners et soupers.

• Service de visites privées tel que spécifié dans l'itinéraire.

• transport terrestre 4x4 Land Cruiser avec courant alternatif, chauffeurs professionnels et carburant, indemnité de chauffeur.

• Guide / guide professionnel parlant français et son tarif de vol intérieur.

• Tous les frais d’entrée (y compris 50 USD par personne à Lalibela), tous les frais de guide local et de recherche.

• Les frais de bateau sur le lac Tana.

• l'eau en bouteilles.

• taxe gouvernementale (TVA 15%).

 

Portion Sud

 

• l'hébergement tel que spécifié ci-dessus dans l'itinéraire.

• Petit-déjeuner et dîner et soupers.

• Service de visites privées tel que spécifié dans l'itinéraire.

• transport terrestre 4x4 Land Cruiser avec courant alternatif, chauffeurs professionnels et carburant, indemnité de chauffeur.

• Guide / guide professionnel parlant français et son tarif de vol intérieur.

• tous les frais d’entrée, les permis, tous les frais de guide local et les frais de dépistage.

• Frais de bateau sur le lac Chamo et la rivière Omo.

• l'eau en bouteilles.

• soirée culturelle avec buffet culturel le dernier jour,

• taxe gouvernementale (TVA 15%).

 

Non inclus:

 

• vols internationals,

• Pourboires aux guides et aux conducteurs.

• visa et assurance voyage.

• frais de prise de vue, sorties nocturnes, dépenses personnelles (pourboires, appels téléphoniques, boissons à table, etc.).

• et tous autres services / dépenses non mentionnés ci-dessus.

 

Soyons sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique

© 2007-2020

Espace Sélect inc