Autotour en Islande en 10 jours

ISSP

Islande : le grand tour de l’île, votre itinéraire en un clin d’œil :

 

Auto-tour et itinéraire à votre rythme, flexible à 100%

Distance moyenne parcourue par jour: 130 Km en moyenne

Nombre de km parcourus en 10 jours: 1300 Km environ.

 

 

Votre circuit se déroule naturellement sur la Route 1, la principale du pays. La route est goudronnée, sûre et très agréable pour découvrir les plus beaux panoramas. l’Islande dispose d’une densité de population très faible (105 000 km² pour 350 000 habitants). Il existe un nombre très important de routes - des belles voies  goudronnées aux  simples pistes tous-terrains et aux routes en graviers ou en terre. Vous choisirez vos compagnons de voyage et nous nous occupons du reste ! Nous vous recommandons pour l’Islande un véhicule tout terrain ou un SUV à quatre roues motrices pour profiter aussi des paysages magnifiques le long des routes secondaires, moins fréquentées, et souvent en graviers ou en terre.

JOUR 1  REYKJAVIK           

                                                           

À votre arrivée à l'aéroport international de Reykjavik, passez la douane et récupérez vos bagages. Puis rendez-vous dans le hall des arrivées où vous serez accueillis par notre représentant. Transfert et installation à l’hôtel Reykjavik. Votre tour panoramique (environ 2 heures- tour optionnel) est une bonne introduction à Reykjavik. C’est l’occasion de découvrir les nombreux quartiers de la ville, autant résidentielles qu’animés.

 

NB: le check-in à l’hôtel est généralement disponible entre 14h et 16h.

 

Nuit a Reykjavik – Hotel Reykjavik Natura ou similaire.

https://www.icelandairhotels.com/en/hotels/reykjavik/reykjavik-natura

 

 

JOUR 2    REYKJAVIK & LE BLUE LAGOON                                                                                                                                                                          

Après le petit-déjeuner, départ en compagnie de votre guide  (en privé ou petit groupe au choix) et chauffeur. Aujourd’hui, vous voyagerez à travers des paysages volcaniques jusqu'au Blue Lagoon, une piscine naturelle unique, riche en minéraux, située au milieu d'un champs de lave.  (durée de l’excursion optionnelle de 3-4 heures). Quel que soit le temps, l’expérience du bain en plein air, dans ce site insolite aux couleurs bleue électrique, est unique.

 

Retour à l’hôtel à l’heure qui vous convient.

Nuit à Reykjavik

JOUR 3   REYKJAVIK - VIK                                                                                                                                                                                                         

Après le petit-déjeuner, récupérez votre voiture de location. Prenez la route pour le village de Hverageroi pour y admirer  les cascades et chutes d’eau spectaculaires appelé Gullfoss, en français , la "chute d’or". Traversez les campagnes jusqu'aux champs géothermiques de Geyser, piscines bouillonnantes et sources d'eau chaudes naturelles. Arrêtez vous à Strokkur pour observer le fameux geyser. Continuez le long des chutes spectaculaires de Seljalandsfoss et Skogafoss. Si l’état du sentier le permet, vous pourrez peut-être même traverser les chutes! Vous reprendrez ensuite votre route à destination du village de Vik.

 

Nuitée dans la région de Vik – Hotel Katla ou similaire.

https://www.keahotels.is/en/hotels/hotel-katla

 

 

JOUR 4    VIK - HOFN                                                                                                                                                                                                                                            

Après le petit-déjeuner, vous traverserez Eldhraun, la plus grande masse de lave qui ait jamais coulé à la surface de la terre, avant de rejoindre la petite ville de Kirkjubajarklaustur, reconnue pour son couvent catholique du XIIe siècle. La visite se poursuit sur les sables de Skeioararsandur jusqu'au Parc National de Skaftafell, un site de toute beauté, dominé par de magnifiques glaciers.

Continuez jusqu'à l'étonnante lagune glaciaire de Jokulsarlon. Ici, les icebergs prennent naissance. Profitez de magnifiques panoramas face à l’imposant glacier Vatnajokull. 

 

Nuit dans la région de Hofn – Hotel Hofn ou similaire.

https://www.hotelhofn.is

Capture d’écran, le 2021-05-12 à 08.52.1

JOUR 5   HOFN - EGILSSTAOIR                                                                                                                                                                                                 

Après le petit-déjeuner, votre voyage vous mène au Col d'Almannaskard, avec plusieurs arrêts en chemin le long des côtes. Vous longez des falaises plongeant à pic dans la mer pour former les magnifiques fjords de l'Est. Sur la côte nord du fjord, explorez le musée minéralogique et le jardin botanique privé de Petra.

 

Nuit dans la région d'Egilsstaoir – Hotel IH Herao ou similaire.

https://www.icelandairhotels.com/en/hotels/east/icelandair-hotel-herad

 

 

 

JOUR 6  REGION DU LAC MYVATN                                                                                                                                                                                                    

Petit-déjeuner à votre hôtel. Aujourd'hui, explorez l'immensité du plateau désertique des hautes terres de Moorudalsorafi, en commençant par la région du lac Myvatn. Faites une halte à Dettifoss, la chute d'eau la plus imposante en Europe. Continuez jusqu'au Col de Namaskard. Vous observerez les formations de lave de Dimmuborgir et les cratères de Skutustaoir. Détendez vous au cœur d’une Nature encore vierge tout en profitant d’une baignade dans les eaux thermales naturelles de Myvatn.

 

Nuit dans la région de Myvatn – Fosshotel Myvatn ou similaire.

https://www.islandshotel.is/hotels-in-iceland/fosshotel-myvatn

 

 

 

JOUR 7    REGION DU LAC MYVATN - AKUREYRI – SIGLUFORDUR 

 

Petit-déjeuner à votre hôtel. Aujourd’hui, brève visite de la magnifique cascade de Godafoss avant de poursuivre votre route vers Akureyri, la "capitale" nordique colorée de l'Islande. C’est un lieu très pittoresque parsemé de jolies maisons avec vue sur le fjord Eyjafjordur. Empruntez les routes du littoral d'Eyjafjordur et de la Péninsule des Trolls à travers les montagnes escarpées. Les panoramas défilent à pertes de vue face à la mer Arctique. Installation à Siglufjordur, située autour d’un magnifique fjord. De nombreux bâtiments historiques y ont été parfaitement restaurés et gardent leur style d'origine. Siglufjordur est aussi très agréable et conviviale en soirée pour une belle balade.

 

Nuit dans la région de Siglufordur – Hotel Siglo ou similaire.

http://www.siglohotel.is/en/

 

 

JOUR 8    SKAGAFJORDUR – BORGARNES

 

Petit-déjeuner à votre hôtel. Traversez les paysages alpins jusqu’au col majestueux menant à Skagafjordur. Ici, vous en apprendrez d’avantage sur le Cheval Islandais, emblème  de l'Islande comme peuvent l'être les volcans et les glaciers. Le cheval islandais est une race unique, est un cheval de selle de petite taille qui forme l'unique race chevaline originaire d'Islande, amené par les Vikings sur les bateaux lors de la colonisation de l’Islande.  (guide/activité optionnel). Rejoignez ensuite le village de Blonduos, situé au nord du pays. Le village est tout proche de l’île de Hrutey, une réserve naturelle protégée, reconnue pour l’observation des oiseaux et ses aurores boréales (il n’y pas d’éclairage public sur l’île) Vous traverserez le Plateau désertique de Holtavorduheidi, et passerez par Borgarfjordur pour arriver dans la jolie ville de Borgarnes.

 

Nuit dans la région de Borgarnes – Hotel B59 ou similaire.

https://www.islandshotel.is/hotels-in-iceland/fosshotel-myvatn

Capture d’écran, le 2021-05-12 à 08.51.5
Capture d’écran, le 2021-05-12 à 09.00.4

JOUR 9  BORGARFJORDUR – REYKJAVIK          

                                                                                                                                         

Petit-déjeuner à votre hôtel. Route vers Deildartunguhver. On y visite  la source au débit le plus important d'Europe. Jaillissant à une température de 100 °C, cette source débite 180 litres d’eau par seconde. Elle est canalisée sur 65 km pour alimenter en chauffage jusqu’à 10 000 habitants, c’est-à-dire l'énergie nécessaire à la vie de toutes les communautés de la région. Vous marquerez un arrêt aux chutes de Hraunfossar, avant de continuer vers le fjord de Hvalfjorour et le lac Thingvallavatn, le plus grand au pays. Vous visiterez l’incontournable Parc National de Thingvellir. C’est aussi le site du parlement Vikings avec plus de 1000 ans d'histoire.

 

Arrivée à Reykjavik. Dépose de votre véhicule.

 

Nuit à Reykjavik.

 

 

JOUR 10  REYKJAVIK - Départ                                                                                                                                                                                                                            

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, selon votre horaire de départ, transfert privé à l'aéroport ou au port pour la continuation du voyage ou pour votre vol de retour.

 

Fin de nos services 

Capture d’écran, le 2021-05-12 à 08.58.1

PRIX PAR PERSONNE:

 

À déterminer en fonction du nombre de personnes, de la période de voyage, du choix de vos  prestations.  

 

CE PRIX COMPREND:

  • L’hébergement en hôtels de catégorie trois*** et quatre**** tel que mentionné dans l’itinéraire ci-dessus, petit déjeuner inclus chaque jour. Hôtels de charmes, typiques et à taille humaine recommandés par nos représentants locaux et clients. 

  • Guide privé francophone, activités et choix du véhicule en option 

durant tout l’itinéraire. 

  • Tous les transferts de/vers l’aéroport selon l’itinéraire mentionné ci-dessus.  

  • Les visites et entrées sur sites mentionnés, si vous souhaitez réserver les services d’un guide avant le départ.

  • Les taxes hôtelières et la TVA en vigueur à ce jour (13 avril 2021), sous réserve de modification par le gouvernement islandais.

CE PRIX NE COMPREND PAS:

  • Le transport (aérien) au départ de Montréal ou d’autres villes au Canada.

  • Les repas et les boissons non mentionnés.

  • Les dépenses personnelles, pourboires aux guides et chauffeur.

  • Le portage des bagages. 

  • Les frais de visa si nécessaire.

  • L’assurance annulation, assistance-rapatriement-frais médiaux.

  • Les autres services non mentionné dans la rubrique “Ce prix comprend”.

  • La taxe de l’OPC de 0,35%

 

PETIT TITRE