Voyage sur mesure en Ouganda

J1. Arrivée à Entebbe, Ouganda

 

Arrivée à Entebbe International Airport. Accueil par notre représentant local. Transfert à Kampala et installation. Nuit au Cassia Lodge.

 

J2 : Kampala / Masindi / Parc National des chutes de Murchinson

 

Après le petit-déjeuner, départ à destination du parc National des chutes de Murchinson. Arrêt pour voir le projet de conservation de rhinocéros Ziwa. La route prend 6 à 7 heures. Le déjeuner se fera à Masindi. La suite du trajet se fera à travers la forêt de Budongo puis le long du lac Albert. Arrivée le soir au parc national. Dîner et nuit au Paraa Safari Lodge. (B, L, D).

 

J3 : Parc national des chutes de Murchinson

 

Après le petit-déjeuner, départ à destination du pied des chutes. Il est possible d’y observer des centaines d’hippopotames, des crocodiles ainsi qu’une grande variété d’oiseaux. Retour au lodge pour le déjeuner. Après-midi libre au lodge autour de la piscine. A 16h00, départ pour une sortie d’observation des animaux. Dîner et nuit au Paraa Safari Lodge. (B, L, D)

 

J4 : Parc national des chutes de Murchison / Fort Portal

 

Après le petit-déjeuner, départ pour la partie haute des chutes. Après quelques centaines de mètres à pied, vous arriverez à la limite des chutes où vous admirerez l’eau s’engouffrant par-dessous les rochers et plongeant en une cascade grandiose. Hautes de 35 mètres et large de 6, ces chutes représentent une authentique merveille africaine où s’engouffre la totalité du Nil Victoria. Le déjeuner se fera sous forme de pique-nique. Vous partirez ensuite en direction de Fort Portal. Dîner et nuit au Nyinabutulwa Lodge. (B, L, D)

 

 

J5 : Parc National de la forêt de Kibale

 

Petit-déjeuner matinal avant de partir à destination du Parc National de la forêt de Kibale. Promenade ethnologique de 3 heures à la recherche des chimpanzés et d’autres populations de singes et d’animaux. Pique-nique en forêt. L’après-midi sera consacré à la visite du Refuge de Bigodi (refuge ornithologique). Retour à Nyitabutulwa. Dîner et nuit au Nyinabutulwa Lodge. (B, L, D)

 

J6 : Karambi / Parc National Queen Elizabeth / Kazinga Channel

 

Après le petit-déjeuner, visite du Palais Royal ainsi que des tombes Royales à Karambi. Déjeuner en route pour le Parc National Queen Elizabeth. Arrivée au Lodge Mweya Safari Lodge. A 15h00 départ de la croisière sur le Kazinga Channel afin d’observer : hippopotames, crocodile ainsi que des dizaines d’espèces d’oiseaux. Dîner et nuit au Mweya Safari Lodge. (B, L, D)

 

J7 : Parc National Queen Elizabeth / Forêt de Maramagambo

 

Réveil à 6h00 puis après une boisson chaude, départ pour une sortie d’observation des animaux. Le petit-déjeuner normal sera servi à votre retour. Départ en milieu de matinée à destination de la forêt de Maramagambo Randonnée pédestre pour visiter la cave aux chauves-souris ainsi que le lac bleu. Retour au lodge pour le déjeuner. Après-midi libre au Lodge afin de profiter de la piscine. Soirée libre. Dîner et nuit au Mweya Safari Lodge. (B, L, D)

 

J8 : Parc National Queen Elizabeth (Zone Ishasha) / Parc National de la forêt de Bwindi

 

Après le petit-déjeuner, marche pour aller voir les chimpanzés dans la gorge de Kyambura. Transfert pour la zone Ishasha du Parc National Queen Elizabeth. Sortie d’observation des animaux et pique-nique près de la rivière. Vous arriverez ensuite au Parc National de la forêt impénétrable de Bwindi. Dîner et nuit au Engagi Lodge. (B, L, D)

J9 : Parc National de la forêt de Bwindi

 

Après un petit-déjeuner matinal, départ à 8h00 à la recherche des gorilles. Nous vous recommandons le port de chaussures de marche confortables, un vêtement de pluie et d’eau. Le pistage peut être long et difficile c’est pourquoi nous espérons que vous serez en bonne condition physique. Vous aurez avec vous votre pique-nique.

L’émotion sera à son comble lors de la découverte des gorilles (attention, non garanti). Le chemin de retour n’en sera que plus facile. Soirée libre. Dîner et nuit au Engagi Lodge. (B, L, D).

 

J10 : Parc de Bwindi / Parc National du Lac Mburo

 

Après le petit-déjeuner, départ à destination du Parc National du Lac Mburo. Déjeuner en route puis arrivée au Mantana Camp. Visite d’un village Igongo. A 16h00, sortie d’observation pour voir les animaux. Dîner et nuit au Mantana Luxury Tented Camp. (B, L, D)

 

Jour 11 : Parc National du Lac Mburo / Entebbe / Vol retour

 

Après le petit-déjeuner, visite du Salt Lick. Retour au camp pour le déjeuner. A 13h00, départ pour Entebbe. Stop à l’hôtel Lake Victoria pour le dîner. Transfert pour l’aéroport pour l’embarquement à bord de votre vol international.

 

Prix par personne : Nous consultez

 

Incluant:

 

les transports intérieurs à bord d’un véhicule privé, tout les safaris, l’hébergement en lodge, le service d’un guide animalier, l’équipement, tout les repas durant le circuit, les entrés sur les sites incluant celui des gorilles et des chimpanzés.

 

N’incluant pas :

 

le vol international, les assurances-voyages, le visa, les pourboires aux guides de safari, cuisiner, les dépenses personnelles, les boissons, les activités optionnelles.

PETIT TITRE

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc