Autotour au Portugal et

dans le Sud de l'Espagne

Jour 1 : Lisbonne

Arrivée à Lisbonne dans la journée. Direction votre hôtel où vous pourrez vous reposer avant de commencer votre visite de Lisbonne. Le trajet entre Montréal et Lisbonne se fera avec le transporteur de votre choix. Nos bureaux sont à votre disposition afin de vous conseiller judicieusement sur les nombreuses possibilités de vol.

 

Nuit à l’hôtel 1908 Lisboa 4*

 

 

Jour 2 : Lisbonne

Petit déjeuner à l’hôtel. Montez à bord du mythique tramway jaune de Lisbonne, le n ° 28. Il passe dans tous les quartiers les plus populaires de la ville en empruntant des petites ruelles pittoresques. Descendez à l’arrêt Porta Dos Sol où vous aurez un magnifique point de vue sur la ville. Remontez ensuite vers l’imposant château Saint George, construit au XIe siècle par les Maures. Redescendez à pied ou en tram vers le quartier historique Alfama, visitez la Cathédrale Sé avant de vous rendre à l’ascenseur Santa Justa et la Praça Do Comercio, célèbre place du quartier animé de Baixa.

 

L’après-midi, découvrez le Parques Das Naçoes, quartier complètement remis à jour pour l’Exposition universelle de 1998. Entre jardins, art urbain et architecture ultra moderne, c’est un des quartiers les plus populaire de Lisbonne. Le pont le plus long d’Europe, Ponte Vasco De Gama, est visible depuis le quartier.

 

Nuit à l’hôtel 1908 Lisboa 4*

 

 

Jour 3 : Lisbonne

Petit déjeuner à l’hôtel. Dirigez-vous vers le monument aux Découvertes. Il représente la proue d'un navire prêt à lever l'ancre avec à son bord des personnages célèbres de l'histoire portugaise, et rappelle le rôle essentiel du Portugal lors des grandes découvertes de territoires inconnus au cours du XVème siècle. Non loin du monument se trouve la célèbre Tour de Belém inscrite au patrimoine mondiale de l’humanité. Elle fut construite entre 1514 et 1520 pour protéger l’entrée du port et est un incontournable de Lisbonne. A 20 min de marche de la tour de Belém se trouve le splendide Monastère des Hiéronymites. Anciennement habité par les moines de l’Ordre du Christ qui avaient pour mission d’apporter leur aide matérielle et spirituelle aux marins qui accostaient les bords du Tage. 

 

Près du Monastère vous pourrez déguster les délicieuses Pasteis de Bélem, pâtisseries emblématiques du Portugal avant de finir la journée par une balade dans les jardins de Belém. 

 

À 19h, assistez à un spectacle de Fado, musique traditionnelle Portugaise, dans le quartier de Chiado. 

 

Nuit à l’hôtel 1908 Lisboa 4*

 

 

Jour 4 : Lisbonne – Sintra – Lisbonne

Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez d’une excursion d’une journée à Sintra et Cascais. Vous visiterez le Palais de Pena considéré comme l’une des Sept Merveilles du Portugal, avant de vous rendre dans le centre historique du village de Sintra. 

Au retour, vous traverserez le Parc National de Sintra-Cascais jusqu'au « Cabo da Roca » (Cap Rocat), le point le plus occidental de l'Europe continentale.En chemin vous vous arrêterez à la Boca Do Infernoet profiterez d’un temps libre à Cascais pour vous promener dans les rues du célèbre village.

 

Nuit à l’hôtel 1908 Lisboa 4* 

 

 

 

Jour 5 : Lisbonne - Portimao 

Petit déjeuner à l’hôtel. Récupérez votre voiture de location à la gare de Lisbonne Oriente puis partez en direction de Portimao en Algarve. 

Journée libre pour profiter de la plage Da Rocha et visiter à votre rythme la ville de Portimao.

 

Nuit à l’hôtel Da Rocha 4*

Jour 6 Portimao – Algarve

Petit déjeuner à l’hôtel avant de partir en direction du Parc Naturel du Sud-Ouest Alentejano et Costa Viantina. Arrêtez-vous en chemin à la Ponta Da Piedade, magnifiques falaises escarpées au milieu de la mer azur puis continuez vers le Cap Saint Vincent et son célèbre phare situé sur l’extrême pointe Sud-Ouest du Portugal. Enfin, remontez vers la plage Da Arrifana, paradis des surfeurs.

 

Retour à Portimao et nuit à l’hôtel Da Rocha 4*

 

 

  

Jour 7 Portimao– Faro – Séville

Petit déjeuner à l’hôtel. À 9h, prenez le départ d’une visite guidée de 2h des Grottes de Benagil, lieu atypique où la falaise creusée forme des grottes et cavernes abritant même une plage. Reprenez ensuite la route vers la ville de Faro que vous pourrez visiter à votre rythme. Nous vous conseillons également un arrêt au petit village d’Estoi pour visiter son curieux Palais d’inspiration Rococo. Continuez ensuite vers la ville de Séville.

 

 

Nuit à l’hôtel Alcoba Del Rey 3* à Séville.

 

 

 

Jour 8 Séville 

Petit déjeuner à l’hôtel. Commencez votre visite de Séville par la magnifique Casa de Pilatos, palais Sévillan construit au XVIe siècle. Dirigez-vous ensuite vers la Cathédrale de Séville. En face de l’église se trouve les Archives Générales des Indes édifiés en 1785 de la volonté de Charles III d'Espagne de centraliser en un lieu unique les documents relatifs aux colonies espagnoles. Empruntez la rue de la Constitution jusqu’à la Torre del Oro. Située au bord du fleuve, elle fait partie de la muraille. Construite en 1220, elle abrite le musée naval et ses maquettes, cartes de navigation, boussoles et documents anciens. Finissez votre tour de la ville à la Place d’Espagne avant de visiter le parc Maria Luisa. 

 

Nuit à l’hôtel Alcoba Del Rey 3*

 

 

Jour 9 Séville

Petit déjeuner à l’hôtel. À 10h débutez une visite guidée d’1h30 à l’Alcazar. L'Alcazar de Séville fut pendant des siècles la résidence des rois d'Espagne, ce qui rend inestimables la décoration et l'architecture de ses salles. Visitez d'abord les beaux jardins des XVIII et XIXe siècles, marqués par de nettes rangées de haies vertes et de grands palmiers. De là, entrez dans le palais et visitez ses différentes salles remplies d'art et d'architecture datant du XIIe siècle. 

 

Profitez du reste de la journée pour flâner dans les rues de Séville. Nous vous recommandons une balade le long du canal Alfonso XIII.

 

Nuit à l’hôtel Alcoba Del Rey 3*

Jour 10 Séville – Cadix – Ronda – Grenade

Petit déjeuner à l’hôtel. Prenez la route vers la majestueuse ville de Cadix. Visitez le populaire quartier del Populo où vous pourrez voir la Cathédrale de Cadix. Pour une vue imprenable sur la mer et la ville, nous vous conseillons de monter en haut de la tour de Poniente. Baladez-vous ensuite sur la plage de Caletaou puis visitez un des deux châteaux de la ville : Le château de San Catalina et le château de San Sebatian.

 

Arrêtez-vous ensuite dans la petite ville historique de Ronda. Cette ville atypique, nichée au bord d’une falaise à 740m de hauteur, est une des plus anciennes villes d’Espagne. Elle est traversée par un pont à 3 arches datant du XVIIIe siècle. Dans le centre de la ville vous pourrez visiter l’Église Santa Maria La Mayor et les arènes les plus vieilles du pays.

 

Continuez votre route vers Grenade. 

 

 

 

Nuit à l’hôtel Palacio de Los Navas à Grenade.

 

 

Jour 11 Grenade 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une visite guidée de l’Alhambra et des jardins du Generalife.

 

Vous explorerez l’immense Alhambra, le plus grand centre politique et aristocratique de l'occident musulman construit en XIVe siècle. Ainsi que son jardin, le Généralife (en arabe « jardin d’architecte ») qui était le palais d’été des émirs Nasrides et qui compte parmi les plus vieux jardins des Maures qui existent encore aujourd’hui. Vous admirerez le jardin de la Sultane et le patio du Canal avec de longs bassins entourés de parterres de fleurs, de fontaines, de colonnades et de pavillons. 

 

L’après-midi, découvrez à votre rythme l’ancien quartier Arabe de l’Albaicin. C’est le plus ancien quartier de Grenade. Les ruelles sinueuses, les patios et les murs blanchis à la chaux font de l’Albaicin un lieu rempli de charme où il est très agréable de se promener.

 

Nuit à l’hôtel Palaccio de los Navas 3*

 

 

Jour 12 Grenade

Petit déjeuner à l’hôtel.  Visitez les Banuelos, célèbre hammam datant du XIe siècle. Continuez ensuite vers le Musée archéologique de Grenade situé dans la maison Castril, un des plus beaux palais de Grenade datant de la Renaissance.

Vous pourrez contempler les découvertes archéologiques du paléolithique et du néolithique effectuées dans la province de Grenade, ainsi que des pièces Ibériques, Phéniciennes, Romaines et Arabes.

 

L’après-midi, visitez les jardins Carmen de Los Martires composées de différents styles : Anglais, Français et Andalous. Un magnifique palais se dresse au milieu des jardins duquel vous pourrez admirez un sublime panorama sur la ville. Dans les jardins vous pourrez également croiser la route de quelques paons, atout charme du parc ! 

Terminez par une visite de la Cathédrale et de la Chapelle Royale de Grenade située à 15 min de marche des Jardins. Les Rois Catholiques y sont enterrés. 

 

 

Nuit à l’hôtel Palacio de los Navas 3*

 

 

Jour 13 Grenade- Cordoue

Petit déjeuner à l’hôtel. Prenez la route jusqu’à la splendide ville de Cordoue.  

Vous pourrez y visiter la Mosquée Cathédrale de Cordoue, un ancien temple romain qui devint église puis mosquée, et dans laquelle fut ensuite érigée une cathédrale après la reconquista au XIIIe siècle. C'est un monument majeur de l'architecture islamique, témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Admirez ensuite les ruines du Temple Romain de Cordoue dont les colonnes se dressent à plus de 30m de haut. Enfin, flânez dans rues animés du quartier historique, cœur de la ville.

 

 

 

Nuit à l’hôtel Las Casas de la Juderia 4*

 

 

Jour 14 Cordoue 

Petit déjeuner à l’hôtel. Profitez de la matinée pour visiter l’Alcazar de Cordoue et ses jardins.L’Alcazar a été la résidence des gouverneurs romains et des califes maures. En 1328, il est devenu la résidence des rois espagnols en déplacement à Cordoue. C’est d’ailleurs ici que Christophe Colomb rencontra le roi et la reine d’Espagne et lança pour la première fois l’idée d’une expédition à la conquête des Indes, en passant par l’Ouest.

 

Pour profiter au maximum de votre dernière soirée en Andalousie, assistez à un spectacle de Flamenco à Tablao El Cardenal, sur le site de l’ancien Palais de l’archevêque. 

 

Nuit à l’hôtel Las Casas de la Juderia 4*

 

 

Jour 15 Cordoue – Séville 

Remise de la voiture de location à l’aéroport de Séville.

Vol pour Montréal. Fin du séjour.

Prix par personne en base double

 

À partir de 2 650.00 $CAD 

 

 

Le prix comprend :

 

  • L’hébergement en hôtel 3 et 4*

 

  • Les petits déjeuners 

 

  • La location de voiture de Lisbonne à Séville (Seat Ibiza ou similaire – manuelle – kilométrage illimité – réservoir plein)

 

  • Les excursions des jours 4, 7, 9 et 11

  • Taxe de 0,1% de l'OPC

 

 

Le prix ne comprend pas : 

 

  •  Les vols internationaux

 

  • Les repas non indiqués 

 

  • Les taxes applicables

 

  • Vos dépenses personnelles

 

PETIT TITRE

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc