Voyage sur mesure au Népal

Le Népal est un pays fascinant à la fois pour ses paysages naturels spectaculaires et pour sa richesse culturelle bouddhiste et tibétaine et ses populations ethniques. C’est surtout une destination rêvée pour nos amateurs de treks. Ce programme s’adresse à ceux et celles qui souhaitent découvrir quelques unes des plus hautes montagnes du globe entre la chaîne de l’Everest et celle de l’Annapurna. Ce voyage trekking est exigeant et requiert, quelque soit votre âge, une très bonne forme physique. Il s’adresse aux bons marcheurs habitués à des randonnées de 10-15 km par jour et aux personnes motivées par l’effort et l’engagement.

 

Détails du programme :

 

Jour 1: Katmandu 

 

Accueil dés votre arrivée à l'aéroport de Katmandou, transfert et installation à l’hôtel.  Repos et premier contact avec la ville située dans un cadre exceptionnel à 1400 mètre d’altitude entourée de montagnes au confluent de deux rivières, la Bagmati et la Vishnumati.

 

Jour 2: Katmandu

 

Départ matinal pour une rencontre spirituelle de la ville de Katmandu et au stupa de Swayambhunath. Découvrez les trésors de l’architecture newar des capitales royales et bourgs de la vallée.

 

Katmandou, la capitale mystique du Népal, est appelé Kantipur («ville de gloire») jusqu’au XVIe siècle. Katmandou, signifie «temple de bois» en newari, la langue des habitants de la vallée. Sa fondation remonterait à 723 ans avant notre ère lorsque le roi Gunakama Deva reçu en songe l’ordre de bâtir une ville en forme d’épée. Depuis, la forme de la ville a bien changée. Dans la ville contemporaine, on voyage dans le temps lorsque l ‘on change de rue et les styles de monuments et de genres de vie se mêlent dans une assemblage hétéroclites. La ville permet encore de s’imaginer ce qu’était une ville au Moyen Age. Elle n’a pas totalement oublié non plus sa folle époque hippie.  Les monuments, bouddhas et déesses que vous découvrirez à Durbar Square remontent au XIIe siècle. Au temple sacré de Kasthamandap, vous admirerez  l'une des plus vaste et importante pagode du Népal où se trouve la statue de Gorakhnath qui est un yogi indou ayant vécu aux XIème et XIIème siècles. La légende raconte que sa statue saurait encore reconnaitre le saluts de ses fidèles... À Swayambhunath, le Boudhanath vous accueillera. C’est un site bouddhiste des plus sacrés au Népal.  Il s’agit d’un des stupas (reliquaire) les plus connus et les plus vénérés au monde. Il date selon toute vraisemblance de plus de 2000 ans. À vous aussi, il pourrait vous indiquer le chemin du Nirvana…  Ces sites sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 3:Katmandou – Pokhara

 

Départ matinal à Pokhara. Après votre installation à l’hôtel, vous visiterez la la plus ville lacustre du Népal: trois grands lacs agrémentent le site, tous trois originaires de la région du mont Annapurna dans la chaine himalayenne (le mot pokhari signifie d’ailleurs lac). Par temps clair, la vue sur la chaine des Annapurna et des monts qui l’entourent est unique en son genre. Le mont Machhapuchhre n’est qu’à 28km du lac. En fin de journée, balade en bateau sur le lac Phewa l’un des plus vastes du Népal avec ses 3km de long. C’est à l’aube et au crépuscule que la luminosité est la plus belle lorsque le soleil teinte les pics enneigés. Nuit à l'hôtel.

 

 

Jour 4: Pokhara – Nayapul - Tirkhedhunga (1575m.)  Randonnée de 4 à 5 heures

 

Départ matinal pour Nayapul, situé à environ une heure et demie de route. Nayapul est un petit bourg commerçant longeant la rivière Modi . Une belle randonnée d’une heure environ vous conduira à travers les villages pittoresques de Birethanti et de Bhurjung Khola . Le trek se poursuivra après le déjeuner pour encore deux heures jusqu’au sentier menant à Tirkhedhunga . Lodge / camping pour la nuit.

 

Jour 5: Tirkhedhunga – Grorepani (2880m.)  Randonnée de 7 à 8 heures

 

Après le petit déjeuner, descente vers Bhurundi Stream, puis autre marche d’environ 3 heures sur un chemin pentu jusqu’à Ulleri . Arrivée au sommet, vous admirerez de très près le versant sud de l'Annapurna. Le déjeuner sera servi à Naya Thanti. Quatre heures de randonnée suivront à travers les sentiers et les forêts de rhododendrons jusqu’à Ghorepani. Nuit en gîte / tentes.

 

Jour 6: Grorepani – Tadapani (2710m.) 5-6 heures de randonnée.

 

Une excursion matinale à Poon Hill est organisée pour les lève-tôt. Le lever du soleil sur la chaine Himalayenne est à vous couper le souffle  (sujet aux conditions climatiques). Une vue panoramique englobe des pics himalayens, du Dhaulagiri (8167m) à l’ouest, à la pyramide du Machhapuchhare (queue de poisson en népali – 6997m) et au sommet arrondi de l’Annapurna (7937m) à l’est.  La randonnée aller et retour à Poon Hill est d'environ 3 heures. Vous aurez le temps de vous détendre et dormir au retour. En début d’après-midi, nous entamerons une promenade facile jusqu’au village et au campement de Tadapani.

 

Jour 7: Tadapani – Ghandrung (1950m) 5-6 heures de randonnée.

 

Aujourd'hui, la majeure partie de la piste est en descente à travers de nombreux sentiers menant à de petits villages pittoresques. Pose déjeuner pour admirer le paysage et les magnifiques points de vue de l'Annapurna. Nuit à Ghandrung. 

Jour 8: Ghandrung – Landrung (1555m.) Marche de 4 heures.

 

Départ pour une belle descente sur les collines de Modi Khola, puis remonter vers le village de Landrung.  Le paysage est de toute beauté avec de très belles vues sur  les chaines de montagnes de l'Himalaya. Le déjeuner sera servi en route.

 

Jour 9: Landrung – Dhampus (1585m) 5-6 heures de marche

 

Après le petit déjeuner, préparez-vous pour une belle montée en forêt d’environ une heure. Arrivé à  Deurali, vous observerez le versant ouest de Dhaulagiri.  Prenez ensuite le chemin de la descente vers votre campement à Dhampus. Le déjeuner sera servi en route.

 

Jour 10: Dhampus – Trek Phedi – Pokhara - Katmandou

 

Après le petit déjeuner, partez pour une promenade d’une heure environ depuis la crête du village  à travers un paysage de rizières jusqu’à Phedi. Une voiture assurera alors votre transfert direct jusqu’à l’aéroport. Vol pour Katmandou. Accueil et installation à l’hôtel.

 

Jour 11: - Katmandou

 

Temps libre pour profiter du quartier commerçant de Thamel, ancien quartier des hippies. Transfert à l'aéroport pour  votre vol de retour.

 

 

Votre voyage comprend:

 

  • Hébergement en chambre pour deux personnes dans les hôtels 4* ou 5* de votre choix, petits déjeuners inclus.

  • Les journées de trekking incluent tous les repas, les guides et porteurs et les nuits  en Lodge ou camping.

  • Tous les transferts en privé, les visites des sites et tours de ville en privé. 

  • Votre guide dédié pour vous accompagner en anglais ou en français. Votre chauffeur  privé anglophone et son véhicule climatisé.

  • L’entrée dans les parcs naturels, les zones protégées, sur les sites et monuments indiqués au programment.

  • Votre billet d’avion sur le  vol Pokhara/ Katmandou.

  • Une assistance

  • 24/7 en cas d’urgence de nos bureaux locaux

  • Taxe de 0,1% de l'OPC

 

Votre voyage n’inclut pas :

 

  • Les vols internationaux

  • Notre pré ou post-séjour À La Carte depuis l’Inde ou la Thaïlande.

  • Les visas pour l’entrée au Népal et les taxes d’aéroports.

  • Les repas non mentionnés dans le programme et vos dépenses personnelles.

  • Les assurances voyages médicales, annulation et interruption de voyages.

 

Prix : nous consulter.

 

Les prix du voyage varient en fonctions des disponibilités pour ce programme et de la date de votre départ.

 

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc