Voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande attire depuis longtemps les amoureux de la nature et des sports extrêmes. Étant située dans l’hémisphère sud, les saisons y sont inversées par rapport aux nôtres de la moitié nord du monde. La meilleure saison pour voyager et bénéficier d’un climat clément s’étend d’octobre à la fin mars, soit du printemps à l’automne. La période de l’hiver austral (de juin à septembre) est idéale pour les amateurs de sports d’hiver dans les régions montagneuses.

 

Détails du programme :

 

Jour 1: Arrivée à Auckland

 

Appelée la "Cité des voiles", Auckland est la plus grande ville du pays. Elle est aussi considérée comme la capitale de la Polynésie, car elle rassemble la plus forte population de personnes venant des îles du Pacifique.

 

Arrivée à l’aéroport d’Auckland. Prise en possession de la location du véhicule et installation à votre logement. À ne pas manquer : Mont Eden (ancien volcan qui offre une vue panoramique sur la ville), musée de la ville, magasinage sur la rue Queen et le Sky Tower.
Nuit à l’hôtel

 

Transport proposé : Europcar NZ, Toyota Rav4 ou similaire. 

 

Jour 2: Auckland – Coromandel – 3h 

 

Whitianga est la principale ville de la Mercury Bay sur la péninsule de Coromandel. Sa rue principale longe la mer dans une atmosphère paisible. 

 

Quittez Auckland en direction de la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blond. À Whitianga, flânez sur l'une de ces 7 plages et approchez la célèbre formation géologique de Cathedrale Cove.
Nuit à l’hôtel

 

Jour 3: Coromandel - Waitomo – 3h45

Le nom de cette ville est une combinaison de "Wai" (l'eau) et "Tomo" (le puits), ce qui reflète bien la typologie des lieux avec plus de 300 grottes répertoriées. Haut lieu touristique de l’île du nord depuis de nombreuses années.

 

Direction Waitomo et ses fameuses grottes parmi les plus surprenantes au monde. Elles sont habitées par des milliers de vers luisants qui offrent un spectacle incroyable.

Nuit à l’hôtel.

 

 

 

Jour 4: Waitomo – Hobbiton - Rotorua - 2h 

 

Tout commence en 1998, lorsque Peter Jackson survole la Nouvelle-Zélande en hélicoptère. Il trouve les paysages de Nouvelle-Zélande magnifiques et juge que certains de ces lieux constitueraient des lieux de tournages idéaux pour l’adaptation du roman de J.R.R Tolkien : « Le Seigneur des anneaux ». 

 

Direction au village de Hobbit. Les fans du Seigneur des Anneaux voudront sans aucun doute faire un arrêt à Hobbiton Movie Set, le seul endroit en Nouvelle-Zélande où des décors du films ont été conservés. Hobbiton se visite qu’en visite guidé seulement. Ensuite, direction à Rotorua.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5: Rotorua – Tongariro - 2h  

 

Rotorua, haut lieu de la culture maorie, attire de nombreux visiteurs séduits par son activité thermale et son lac, une caldeira dont la dernière éruption remonte à 25 000 ans. 

 

Découvrez Rotorua, la ville thermale et le centre culturel de maori. La ville se visite très bien à pied. À ne pas manquer : Wai-O-Tapu. Entrée pour le plus coloré des parcs géothermiques du pays, réputé pour ses bains bouillonnants, son geyser et sa palette de couleurs fascinantes. Dirigez-vous en fin de journée à Tongariro.

Nuit à l’hôtel.

 

Jours 6 et 7: Parc National du Tongariro – 2h15

 

Le minuscule village de Whakapapa se niche au cœur du parc national de Tongariro qui compte 3 volcans : Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro. On y fait du ski en hiver sur les flancs du Mt Ruapehu et de la randonnée en été.

 

Le populaire sentier Tongariro Alpine Crossing est reconnu comme la plus belle marche d'une journée de la Nouvelle-Zélande avec plus de 100 000 randonneurs qui traversent chaque année. Le circuit traverse un désert alpin, serpente entre des volcans, descend dans un cratère, contourne des lacs émeraudes, longe des sources brûlantes et s'achève dans une forêt vierge. Il faut six à huit heures pour la marche de 19,4 km.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Tongariro – Wellington - 4h 

 

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande.  Le célèbre tramway part de Lambton Quay pour rejoindre les jardins botaniques.

 

Wellington est une ville très agréable où il fait bon de se balader le long du front de mer jusqu’à la plage d’Oriental Bay. À ne pas manquer : Musée Te Papa (plus grand musée du pays), le Cable Car, magasinage sur la rue Lambton Quay, voir le kiwi (petit oiseau endémique du pays) à Zealandia et faire un tour au petit musée/magasin attenant Weta Studios où vous trouverez les personnages de nombreux films "Seigneur des anneaux"', "Les aventures de Tintins", "Avatar" et bien évidemment du fameux "Hobbits".

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: Wellington - Dunedin (vol)

 

Dunedin, 2e ville de l'île du Sud et centre universitaire réputé, montre fièrement ses origines écossaises. Dunedin vaut également le détour pour sa péninsule fréquentée par une faune étonnante : albatros, otaries, rares manchots aux yeux jaunes, cormorans et huîtriers pie. 

 

Rendez-vous à l’aéroport de Wellington pour y déposer votre véhicule et enregistrer vos bagages avant votre vol domestique avec Air New Zealand à la destination de Dunedin. Arrivée à l’aéroport de Dunedin (bienvenue dans l’île du Sud !) et prise en main de votre nouveau véhicule. Ne manquez pas le musée d'Otago, la gare et Baldwin Street, la rue la plus pentue du monde ! Il est aussi possible de faire une visite guidée en petit groupe pour observer les rares manchots aux yeux jaunes dans leur habitat naturel. 

Nuit à l’hôtel.

 

Jours 10 et 11 – Dunedin – Te Anau – 4h

 

Te Anau offre une halte agréable dans la région du Fiordland, avant votre visite à Milford ou Doubtful Sound. Elle se situe au bord du lac du même nom, le plus grand de l'île du Sud. 

 

Direction pour Te Anau, la porte d’entrée du parc national de Fiordland. Vous aurez une journée complète pour une croisière dans le Milford Sounds en pleine nature le long du fleuve.

Nuit à l’hôtel.

 

Jours 12 et 13 – Te Anau – Queenstown – 2h30

Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord des eaux limpides du lac Wakatipu entouré de montagnes majestueuses, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives et extrêmes. 

 

Quittez le lac de Te Anau et traversez les plaines du Southland où paissent des milliers de moutons, avant de longer le lac Wakatipu et d'atteindre Queenstown. Située dans un cadre magnifique où domine la chaîne des Remarkables, c'est un des lieux les plus visités du pays. On peut facilement découvrir la ville à pied, flâner au bord du lac ou empruntez le téléphérique qui mène à un point de vue splendide sur la région. 

Nuit à l’hôtel.

Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord des eaux limpides du lac Wakatipu entouré de montagnes majestueuses, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives et extrêmes. 

 

Quittez le lac de Te Anau et traversez les plaines du Southland où paissent des milliers de moutons, avant de longer le lac Wakatipu et d'atteindre Queenstown. Située dans un cadre magnifique où domine la chaîne des Remarkables, c'est un des lieux les plus visités du pays. On peut facilement découvrir la ville à pied, flâner au bord du lac ou empruntez le téléphérique qui mène à un point de vue splendide sur la région. 

Nuit à l’hôtel.

 

Jours 14 et 15 - Queenstown - Mt Cook - 2h30

Le Mont Cook, Aoraki en Maori, est le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande avec ses 3724 mètres. La beauté des paysages de cette région est tout simplement à couper le souffle. Sommets enneigés, lac à l’eau turquoise ou encore glacier sont au rendez-vous.

 

 

Départ pour le Mt Cook. De nombreuses randonnées sont à faire autour du mont, dont certaines qui sont très faciles. Il est possible d’être au pied du glacier Tasman en moins de 20 minutes de randonnée.

Nuit à l’hôtel

Jour 16 – Mt Cook - Wanaka - 2h00

Wanaka est la porte d’entrée du parc national du Mont Aspiring. La ville est une station balnéaire autant en été qu’en hiver. Plusieurs activités de plein air sont à faire dans cet endroit. 

 

Départ de Mt Cook en direction de Wanaka. La ville n’est pas très grande mais elle est très agréable. Située sur le bord du lac Wanaka, vous pourrez profiter des magnifiques paysages à couper le souffle !

Nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 17 – Wanaka – Franz Josef – 4h 

 

Les glaciers Franz Josef et Fox sont uniques car elles sont les plus proches de l’océan au monde. Elles sont seulement situées à moins de 15km de la Mer de Tasman. Fox et Franz Josef mesurent respectivement 13 et 12 kilomètres de long.

 

Départ pour la côte Ouest, en empruntant une des plus belles routes du pays. Elle longe les magnifiques lacs Hawea et Wanaka pour ensuite passer le col de Haast. Traversez les Alpes et l'itinéraire remonte vers le nord pour arriver dans la région des glaciers de Franz Josef et de Fox. Il est possible de les voir en une journée puisqu’elles sont à 30 minutes de route et l’accès au pied des deux glaciers est en moins de 30 minutes de marche du stationnement.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 18 – Franz Josef – Greymouth – 2h15

 

Greymouth se situe à l'embouchure (« mouth », en anglais) de la Grey River. Fréquentée d'abord par les chercheurs d'or, elle s'est ensuite développée grâce à ses réserves de charbon de très bonne qualité. 

 

Continuation le long de la côte Ouest, avec arrêt à Hokitika, l'ancienne ville minière, où vous pourrez visiter une fabrique de jade. Plus au Nord, dépassez Greymouth pour aller jusqu’à Punakaiki, célèbre pour ses Pancakes Rocks, rochers qui fait ressembler à des crêpes empilées.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 19 – Greymouth – Christchurch – 3h30

 

Cattle Hill est situé en bordure de l’autoroute 73 près d’Arthur Pass. La colline a été ainsi nommée en raison du nombre imposant de blocs de calcaire dans la région qui rappelle un vieux château en pierre.

Direction Christchurch sur l’autoroute 73 en traversant Arthur Pass. Cette route est une des plus belles de la Nouvelle-Zélande qui traverse les Alpes du Sud. En chemin, rendu à Arthur Pass, vous pouvez voir le Kea, un perroquet de montagne, et par la suite, Cattle Hill pour voir ses formes rocheuses.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 20 – Christchurch – 1h45

 

Christchurch est la plus grande ville de l'île du Sud, avec 380 000 habitants, souvent considérée comme la plus anglaise ville hors d’Angleterre ! Le centre-ville, profondément transformé suite au tremblement de 2011, donne une sensation de ville nouvelle, moderne et fort agréable à vivre.

 

Une journée complète à Christchurch s’offre à vous. À ne pas manquer : le jardin botanique, musée du Canterbury, galerie d’art et le centre international de l’Antarctique.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 21 – Christchurch et départ

Direction l'aéroport de Christchurch où vous rendez la voiture de location, enregistrement des bagages et vol de retour.

Prix : nous consulter.

 

Votre voyage comprend:

 

  • Hébergement en chambre pour deux personnes dans les hôtels de votre choix, petits déjeuners inclus.

  • Les transports dans le type de véhicule proposé.

  • Vol domestique 

  • Une assistance

  • 24/7 en cas d’urgence de nos bureaux locaux

  • Taxe de 0,1% de l'OPC

 

Votre voyage n’inclut pas :

 

  • Les vols internationaux

  • Les visas et les taxes d’aéroports.

  • Les repas non mentionnés dans le programme et vos dépenses personnelles.

  • Les assurances voyages médicales, annulation et interruption de voyages.

 

Les prix du voyage varient en fonctions des disponibilités pour ce programme et de la date de votre départ.

Soyons sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique

© 2007-2020

Espace Sélect inc