Voyage sur mesure en Colombie

Jour 1:  Bogota

Accueil à l´aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d'altitude. Transfert à votre hôtel dans les quartiers nord de Bogota et fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.


Nuit au BOG Hôtel en chambre Superior.

Inclus: transport privé, chambre & petit-déjeuner

  • Musée de l'or de Bogota

 

Jour 2:  Bogota

Cette demi-journée sera consacrée à la découverte des richesses colombiennes, avec au programme:

- Une promenade dans l’univers des émeraudes : accompagnés d’un guide « expert », vous parcourrez les rues de la Candelaria, à la rencontre des revendeurs et artisans. En visitant les ateliers de transformation et les boutiques, vous apprendrez notamment à reconnaitre les plus belles pierres. 
- La visite du Musée de l’or, qui rassemble une collection fascinante de près de 34.000 pièces d’or et de Tumbac (alliage de cuivre et d’or), soit la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde. 
- Une initiation aux senteurs du café colombien avec un « Coffee flight », une dégustation de trois cafés issus d’une des plus prestigieuses fincas du pays.

Note : l'ordre et le contenu des activités sont donnés à titre indicatif en fonction du jour de la semaine (Musée de l'Or fermé le lundi).

Demi-journée dédiée à la visite du point culminant de Bogota : le Cerro de Monserrate. Vous profiterez d’une vue imprenable sur Bogota et ses environs. Perché à 3 152 mètres d’altitude, le Sanctuaire (accessible par téléphérique ou funiculaire) est un lieu de pèlerinage particulièrement fréquenté les jours de fêtes religieuses.


Nuit au BOG Hôtel en chambre Superior.

Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Le Cerro de Monserrate

 

Jour 3:  Bogota - Pereira

Cap au nord de la ville. Vous découvrirez une autre facette de la capitale colombienne, la « Zona Rosa ». Usaquen, le quartier huppé et branché de Bogota, est une véritable oasis historique au milieu des centres commerciaux et résidentiels. Chaque dimanche, devant l’église Santa Barbara (construite en 1661), antiquaires et artisans se rencontrent lors d’un traditionnel marché aux puces.

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.


Vol domestique à destination de Pereira.
 

Arrivée dans le « triangle du café » (composé de trois départements : Quindío, Risaralda et Caldas).
C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10% de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres. Accueil et transfert à votre hôtel.

Inclus: transport privé, excursion (privée), guide francophone, vol intérieur, chambre & petit-déjeuner

 

Jour 4:  Pereira - Salento - Acaime - Salento - Buenavista -Finca - Buenavista - Pereira

Petite randonnée dans la Vallée de Cocora au cours de laquelle vous traverserez des paysages bucoliques, parmi les palmiers à cire longeant les eaux cristallines du Rio Quindío avec, en toile de fond, les impressionnants pics de la Cordillère occidentale

 

Au cours de la journée, visite d'une plantation nichée sur les hauteurs de la vallée du Quindio pour tout apprendre sur le café, de la semence, à la tasse grâce à une explication professionnelle de tout le processus (semence, cueillette, torréfaction, et livraison du grain au bénéficiaire). 
Vous participerez ensuite à une aventure gustative et sensorielle hors du commun. Dans la peau d´un « catador », les maitres torréfacteurs vous feront sentir l'âme du vrai café colombiano grâce a différentes méthodes de préparation du café. 
Vous ne boirez plus votre « petit noir » de la même façon le matin !


Note : Environ 1h30 de route

Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

Jour 5:  Pereira - Bogota - Santa Marta - Parc Tayrona

 

Perché sur les collines caféières de la ville de Pereira, le propriétaire de cette petite finca vous ouvre ses portes pour une dégustation de café pas comme les autres. Vous pourrez suivre avec lui le processus de torréfaction de café, qui consiste à faire chauffer les « amandes » de café afin d’obtenir les grains noirs. Depuis les machines réglées au millimètre, l’odeur du café se crée sous vos yeux, enfin plutôt sous votre nez. Une fois votre « cru » torréfié, vous repartirez avec votre café.

Transfert à l'aéroport pour votre vol intérieur.


Vol domestique à destination de Bogota.


Vol domestique à destination de Santa Marta.


Arrivée à Santa Marta, sur la côte Atlantique.
Accueil à l’aéroport et transfert au Parc National Tayrona. Installation dans les bungalows et fin de journée libre pour profiter du très beau Parc.


Nuit aux Ecohabs dans le Parc Tayrona en Bungalow.

Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, guide francophone, vol intérieur, chambre & petit-déjeuner

Sacs de café.

 

Jour 6:  Pereira - Parc Tayrona

 

Journée complète pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona. 
Cap vers le village de Pueblito, sur les traces des indiens Tayrona. Sur place, découverte des vestiges archéologiques et rencontre avec les habitants actuels, de l’ethnie Kogui. 
Puis, vous alternerez temps de marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines de La Piscina, pause déjeuner près du cap San Juan de Guia, farniente sur les plages immaculées d’Arrecifes…

Note 1 : 6 à 7 heures de marche environ dans la journée (niveau difficile)
Note 2 : Equipement : chaussures de marche ; vêtements pour climat tropical chaud (25° C à 30° C) ; maillot de bain ; protection solaire ; anti-moustiques
Note 3 : en raison de forts courants, la baignade sur les plages du Parc Tayrona et du littoral environnant est fortement déconseillée. 


Nuit aux Ecohabs dans le Parc Tayrona en Bungalow.

Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (privée), guide local hispanophone, chambre & petit-déjeuner

 

Jour 7:  Parc Tayrona - Santa Marta - Carthagène

Départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe.
Sur la route, arrêt consacré à la visite panoramique de la ville de Santa Marta. Puis, étape à l’Hacienda San Pedro Alejandro qui rassemble une propriété, un musée et un monument dédiés au Libertador.
Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Note : 5 à 6 heures de route, 2 heures de visite de Santa Marta environ


Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Superior.

Inclus: transport privé, excursion (privée), guide local hispanophone, chambre & petit-déjeuner

Carthagene des Indes

 

Jour 8:  Carthagène

Journée de visite des principaux sites historiques et culturels de Carthagène : 

- Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.

- Les fortifications San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniale, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construit par l’armée espagnole.

- Le Palais de l´Inquisition, construit en 1706 et achevé 70 ans plus tard, dans le plus pur style d´architecture civile baroque. Il abrite aujourd´hui les terrifiants instruments de torture utilisés à l´époque, ainsi que les Archives historiques et l´Académie d´Histoire de Cartagena. 

- La Cathédrale Santa Catalina Alejandria ou Basilica Menor dont l´admirable coupole florentine est indissociable de la silhouette de la ville. Construite en 1575 et partiellement détruite lors de l´attaque de Francis Drake, sa reconstruction fut achevée en 1612. 

Note : programme donné à titre indicatif, l´ordre des visites pourra être modifié.


Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Superior.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, excursion (privée), guide francophone, chambre & petit-déjeuner

Les arches de Carthagène

 

Jour 9:  Carthagène

Journée libre pour profiter des nombreux attraits de Carthagène. 

Options: (nous consulter)

- Visite guidée du centre historique,
- Atelier de « catacion » des grands crus de café,
- Privatisation d’un bateau pour explorer l’Archipel du Rosaire,
- Cours de salsa, 
- Tour en voilier au coucher du soleil avec possibilité d’amarrer au pied d’un restaurant gastronomique,
- Tour en calèche au coucher du soleil, …


Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Superior.

Inclus: chambre & petit-déjeuner

Carthagène

 

Jour 10:  Carthagène - Archipel San Bernardo

Transfert entre votre hôtel et le port de Carthagène.

Vous irez en bateau jusqu’à l’archipel San Bernardo.
Cocktail de bienvenue et installation dans les bungalows sur l’Isla Mucura.
Détente, baignade… 

Note: à l’arrivée au port de Carthagène, vous devrez vous acquitter de la taxe portuaire (15 500 COP à ce jour)
Note : 2 heures de navigation environ.


Nuit à l'Hotel Punta Faro en Junior Suite.

Inclus: transport privé, ticket de bateau, chambre & petit-déjeuner

Isla Mucura

 

Jour 11:  Archipel San Bernardo

Journée au cœur de l’archipel San Bernardo.
Dans ce décor paradisiaque, bordé d’étendues de sables blanc, tout invite à la détente : baignade dans les eaux chaudes et transparentes des Caraïbes, activités nautiques, randonnée nature sur les sentiers de l’hôtel, farniente et détente, tour panoramique des îles alentours, plongée sous-marine … 


Nuit à l'Hotel Punta Faro en Junior Suite.

Inclus: chambre & petit-déjeuner

Archipel San Bernardo

Jour 12:  Archipel San Bernardo

Journée au cœur de l’archipel San Bernardo.
Dans ce décor paradisiaque, bordé d’étendues de sables blanc, tout invite à la détente : baignade dans les eaux chaudes et transparentes des Caraïbes, activités nautiques, randonnée nature sur les sentiers de l’hôtel, farniente et détente, tour panoramique des îles alentours, plongée sous-marine … 


Nuit à l'Hotel Punta Faro en Junior Suite.

Inclus: chambre & petit-déjeuner

Mer des Caraibes

Jour 13:  Archipel San Bernardo - Carthagène

En fin de matinée, retour à Carthagène des Indes en bateau.

Note : 2 heures de navigation environ. 


Transfert entre le port de Carthagène des Indes et votre hôtel.


Nuit à l'hôtel Casa Pestagua en chambre Superior.

Inclus: transport privé, chambre & petit-déjeuner

Plongée

 

Jour 14:  Carthagène - Bogota

Transfert à l'aéroport de Carthagène des Indes pour un vol à destination de Bogota. Connexion au vol international.

IMPORTANT: en fonction des horaires de votre vol international, prévoir une nuit à Bogotá la veille du départ.


Vol domestique à destination de Bogota.
 

Inclus: transport privé, vol intérieur

Partie terrestre - Tarifs par personne en chambre double

pour 1 personne:        4 311 $us   (*n'inclut pas le sup. chambre individuelle)

pour 2 personnes:      3 317 $us 

pour 3 personnes:      3 127 $us 

pour 4 personnes:      2 916 $us

pour 5 personnes:      2 822 $us 

pour 6 personnes:      2 873 $us 

pour 7 personnes:      2 810 $us

pour 8 personnes:      2 772 $us 

Suppl. chambre individuelle: 1424 $us

Réduction chambre triple (par personne) : 222 $us

Vols domestiques - Tarifs par personne

pour 1 personne:En option

 

Notes sur le programme

-    Cette proposition de services est sous réserve de la disponibilité des lieux et prestations mentionnés dans le programme. 
-    Des changements dans le programme sont possibles selon les disponibilités et les conditions météorologiques.

 

Inclus :
Tout ce qui est indiqué dans les “inclus” à la fin de chaque journée.

Non inclus :


Les vols internationaux.
Les dépenses personnelles.
Les pourboires (compter 15 à 20 000 COP par jour pour un chauffeur, le double pour votre guide).

En option :


Les vols domestiques.
Assurance annulation / rapatriement / multirisques :
L’assurance est obligatoire (elle peut être prise en charge par votre carte bancaire, ou formant partie de votre assurance multirisques). 
Tout ce qui est proposé en option ou en suggestion.

 

Informations sur les tarifs : 


- Les tarifs sont valables uniquement pour les résidents étrangers (résidents en Colombie, personnes de nationalité colombienne ou voyageurs d’affaires : nous consulter).
- Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du circuit. En cas d'indisponibilité, un hôtel de qualité équivalente vous sera proposé.
- Les catégories des hôtels (nombre d’étoiles) correspondent à une classification établie par nos soins suite à des inspections régulières de chaque établissement. Ceci n’est pas contractuel.
- Transports mentionnés: avec chauffeur hispanophone.

PETIT TITRE