Elawana Collection en 13 jours 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 1 : Arusha – Accueil

Accueil à l’aéroport international de Kilimandjaro par votre chauffeur-guide.
 

Une pochette de bienvenue vous sera offerte puis vous serez transféré jusqu’à votre lodge à Arusha, à une heure du Kilimandjaro :

le Arusha Coffee Lodge.

Un calme apaisant avant et après le safari

Ce lodge, niché dans l’une des plus grandes plantations de café de la Tanzanie, est caractérisé par son architecture style « ancienne plantation » et offre une vue sur le Mont Méru.

À votre arrivée au lodge, vous recevrez un accueil chaleureux et dégusterez, en guise de bienvenue, un café fraichement moulu. C’est d’ailleurs non loin des plantations que vous passerez votre première nuit en formule all inclusive dans un lodge authentique et reculé qui vous apportera calme et repos avant le début de votre safari.

Petit-déjeuner dans la plantation au bord de la piscine

Moment de relaxation dans votre Suite

 

Le dîner et le petit déjeuner peuvent être servis dans votre Suite ou dans le restaurant de la Plantation, le « Coffee Lodge Garden ». 

 

phoca_thumb_l_bedroom interior wide
phoca_thumb_l_restaurant 1
IMG_0144.JPG
phoca_thumb_l_restaurant
Safaris - photos en Afrique - 006.jpg
Le Safari en Tanzanie - 034.jpg

Fly-in Safari Nord-Tanzanien de luxe 

Des souvenirs incomparables. Conservant le style unique des aventures hors pistes, des camps et lodges de notoriétés. Une expérience dans un théâtre de splendeur au cœur de Tarangire, Ngorongoro et du Serengeti. Voyagez dans le confort d’un avion privé et luxueux spécialement affrété pour vous entre les lieux mythiques de la Tanzanie  

Jour 2 : Le Safari prend son envol

Des plantations jusqu’à votre tasse de café

Après avoir dégusté un délicieux petit déjeuner, tous nos clients sont invités, s’ils le souhaitent, à découvrir les plantations de café à l’occasion d’une promenade aux alentours du Arusha Coffee Lodge.


Au programme : Visite à pied autour de la plantation pour en apprendre davantage sur la production de café.
À votre retour de cette visite (facultative), vous dégusterez un repas léger au lodge.

C’est ensuite que votre chaufeur guide vous conduira vers l’aérodrome d’Arusha pour commencer votre Safari.

 

D'Arusha au Tarangire - Le safari prend son envol

Votre avion, spécialement aménagé, vous mènera jusqu’au parc du Tarangire de façon courte et agréable. Depuis là-haut, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur les paysages et les couleurs de la brousse. Cela vous donnera un avant goût des merveilles qui vous attendent dans le Tarangire.

 

Tarangire - La terre antique de l’éléphant

À votre arrivée dans le parc, votre guide vous offrira un accueil personnalisé : cocktails, boissons gazeuses et vins mousseux vous seront offerts.

 

Le transfert jusqu’à votre lodge, le Tarangire Treetops, sera un parfait et fascinant premier safari dans le parc national de Tarangire .


Le Tarangire est d’une beauté spectaculaire. Vous y découvrirez la riche diversité de l’écosystème grâce, notamment, à sa grande concentration d’éléphants d’Afrique de l’Est ou encore aux plus de 550 variétés d’oiseaux que l’on peut y observer.

Le dîner de la première soirée sera pris dans un village Masaï typique

Cette soirée permettra, non seulement, de présenter aux invités la cuisine traditionnelle africaine concoctée par un grand chef ; mais également la culture qui caractérise les Masaïs, à travers des chansons et des danses transmises de génération en génération.

Jour 3 : Le pays des Eléphants et des Baobabs

Safari à pied

Le Tarangire Treetops, grâce à son incroyable décor, nous donne l’impression de ne faire qu’un avec la nature et nous plonge dans une ambiance idyllique.


Chaque chambre, décorée avec soin et disposant d’un balcon, offre une vue sur des paysages incroyables, permettant de profiter pleinement de la nature et du calme qui s’en dégage.

Pour les plus aventureux d’entre vous, l’option d’un safari avec une marche dès l’aube (avant le petit déjeuner) est une tentation à laquelle il sera

difficile de ne pas céder. Pour les autres, le désir de se prélasser dans son lit tout en profitant de la vue sur les arbres majestueux du Tarangire est également très difficile à abandonner.


Cependant, après un petit déjeuner copieux, tous les hôtes seront invités à profiter d’un safari en 4X4 dans le Tarangire suivi par un déjeuner dans le Bush sur un site spécialement sélectionné.

Spectaculaire coucher de soleil sur le bush

L’emplacement des repas est situé de façon à profiter d’un magnifique panorama sur le parc.


Au cours de la journée, il est également possible de visiter un village Masaï et de goûter à la véritable chaleur des populations indigènes.


À l’arrivée au Tarangire Treetops Lodge et après un court repos, nos convives profiteront de la beauté du coucher de soleil africain.


Après un court trajet de 25 minutes, les véhicules grimperont les quelques centaines de mètres jusqu’au sommet d’une colline de granit, connue sous le nom de Sunset Hill.


Ici nos invités pourront profiter d’un cocktail tandis que le coucher de soleil sur le lointain permettra de bénéficier d’une vue incroyable sur le lac Manyara.


Le soleil couchant créant alors une riche palette de rouges et d’oranges laissera place à des milliers d’étoiles qui viendront ainsi éclairer le paysage assombri.

Les sons et images d’une nuit en safari

À la nuit tombée, il sera temps de rentrer au lodge en profitant d’un dernier safari nocturne.
 

Un bon dîner aura été servi et nos hôtes contempleront le ciel étoilé sous les lumières incandescentes du Tarangire Treetops. 

Jour 4 : Du Tarangire au Nogorongoro

Départ pour le Ngorongoro pour la vallée du grand rift

Après un petit déjeuner copieux, nos invités partiront pour un nouveau safari matinal en 4X4 à travers le parc national du Tarangire.

 

Après une pause pique-nique pris sur le chemin de la piste d’atterrissage de Kuro, nos convives se réuniront ensuite pour leur vol en direction de Manyara. Là, notre guide attendra avec impatience les voyageurs, prêt à offrir un accueil chaleureux à chacun d’entre eux.

 

C’est ensuite qu’un court mais confortable transfert vous mènera jusqu’au Manor Ngorongoro.

Thé dans un cadre somptueux

Après avoir été chaleureusement accueillis par les responsables du manoir, nos hôtes dégusteront un thé bien spécifique au lodge. Puis, il sera temps de vous installer dans vos bungalows respectifs afin de vous détendre avant le dîner du soir dans la maison principale.


Et pour ceux qui souhaitent se divertir, la piscine, le spa, la salle de jeux et les écuries seront à votre disposition.

Situé tout près du célèbre cratère du Ngorongoro dans un terrain verdoyant, The Manor vous rappellera l’élégance des anciennes fermes à l’architecture allemande. The Manor est synonyme de style, luxe et confort, le tout servi avec l’hospitalité généreuse typique de l’est Africain.

Cottage avec salon privé

Un diner gastronomique suivra.

 

 

 

 

Jour 5 : Journée complète dans le cratère

Après le petit déjeuner, nos convives seront invités à se rendre à ce qui est sans aucun doute l’une des plus belles merveilles du Monde Naturelles ; Le cratère de Ngorongoro.


Filmé et photographié par des photographes venus des quatre coins de la planète, le cratère du Ngorongoro est la plus grande caldeira en son genre. C’est aussi le foyer de la grande majorité des animaux que vous souhaitez voir en Afrique. De grands troupeaux de zèbres et de gnous pâturent dans le cratère tandis que les lions dorment tranquillement au soleil.  À l’aube, le rhinocéros noir en voie de disparition rentre dans l’épaisse forêt du cratère après avoir brouté l’herbe chargée de la rosée du matin.

Un déjeuner champêtre est servi dans le cratère sous un des auvents de nos véhicules, tandis que les hippopotames jouissent de leur baignade quotidienne, et que les troupeaux de zèbres restent sur leurs gardes, de peur de l’attaque d’un prédateur.

Nos invités peuvent s’asseoir et profiter de ce spectacle tout en savourant le meilleur déjeuner pique-nique que The Manor puisse offrir. A la suite de cette journée passionnante dans le cratère du Ngorongoro, nos hôtes repartiront tranquillement vers The Manor, où le repas du soir les attendra.

 

Votre soirée à la carte

Les repas privés sont disponibles à The Manor sur demande des invités.


Il peut s’agir notamment de manger sous les étoiles avec un service en chambre ou dans votre salle à manger privée, option idéale pour les couples et les jeunes mariés.

Jour 6 : Du Ngorongoro au Serengeti

Au matin du 6e jour, nos hôtes auront la possibilité, soit de visiter le lac Manyara, situé dans la vallée du Rift, soit de rester à The Manor afin d’explorer le domaine et de choisir une activité parmi une multitude d’options :


Équitation, VTT, massages, ou tout simplement promenade dans les splendides jardins de la propriété.


Après le déjeuner, nos invités seront conduits à la piste d’atterrissage de Manyara pour leur vol en direction du parc national du Serengeti.

De Ngorongoro au Serengeti - Survol des vastes plaines

Après 45 minutes de vol avec une vue panoramique sur le bush, un guide du Serengeti Migration Camp sera là pour accueillir les voyageurs.

Une fois de plus, un accueil «spécial », comprenant un buffet, des boissons gazeuses et du vin mousseux vous sera proposé, après quoi le transfert vers le Serengeti Migration Camp commencera.


Nos hôtes arriveront à temps pour voir le soleil se coucher depuis une terrasse en bois surélevée avec une vue imprenable sur l’horizon.

Nos invités profiteront d’un hébergement sous des tentes luxueuses durant leurs deux nuits dans le parc.


De là, ils admireront l’importante et magnifique faune du Serengeti et pourront jouir, avec un peu de chance, de l’étonnant spectacle annuel de la grande migration.

Un million de gnous... chacun conduit par le même rythme ancestral : remplir son rôle instinctif dans le cycle inévitable de la vie.
 

Un long combat commence à la conquête de nouveaux territoires et à la recherche d’endroits propices pour l’accouplement. A cette période ce sont 8000 nouveaux nés qui naissent par jour pour ce grand pèlerinage de plus 1000km de distance à parcourir.

La survie nécessite parfois de plonger dans des eaux infestées de crocodiles au risque d’écourter ce long périple.

 

Nuit en tente au beau milieu du Serengeti

Jour 7 : Le Serengeti - Au plus près de la migration

 

S’éveiller aux sons des hippopotames qui chantent et plongent dans la rivière Grumeti à seulement 100 mètres du camp... Les invités auront une fois de plus la possibilité de profiter d’un safari à pied tôt le matin, accompagnés par l’un de nos guides.


Pour les moins intrépides, le petit déjeuner sera servi dans la tente principale sur l’une des trois terrasses donnant sur Grumeti et les collines au-delà.

 

Deux possibilités de journée s’offrent à nos invités, une journée complète de safari avec un pique-nique, ou bien une demi-journée de safari avec déjeuner puis retour au Serengeti Migration Camp.


La beauté de ce campement incite souvent les voyageurs à passer au moins un après-midi sur les lieux, soit pour se détendre sur leur véranda à 360 degrés, ou simplement pour s’assoir au sommet d’une des trois terrasses afin de regarder passer la faune environnant.

Un repas sous les étoiles tanzaniennes

Le dîner au Serengeti Migration Camp peut être pris au restaurant principal du camp ou bien dans un cadre plus privé et intime, sous les étoiles à l’entrée des tentes de chacun.


Chaque repas est préparé par le chef cuisinier en fonction des goûts de nos invités.


À la nuit tombée, les animaux commencent leur vie nocturne animée et vous font vivre des moments d’exception au cœur du Serengeti.

PETIT TITRE

Jour 8 : Serengeti à Arusha

À la rencontre des hippopotames de Grumeti

Après un petit déjeuner copieux et équilibré, nos convives seront invités à s’aventurer le long de la rivière Grumeti avec l’un de nos guides afin de s’approcher au plus près de la faune.

De Serengeti à Arusha

Nos hôtes prendront ensuite la route pour un dernier safari en direction de la piste d’atterrissage de Lobo pour prendre le vol à destination d’Arusha.
 

Au cours de ce vol de 50 minutes, les invités seront en mesure d’observer le paysage toujours changeant de la brousse et les régions montagneuses qui rappellent à tous le violent passé géologique de la Tanzanie.

Retour sur Arusha

À l’arrivée sur la piste d’atterrissage d’Arusha, nos convives seront transférés au Arusha Coffee Lodge et pourront en profiter pour se détendre et se rafraîchir avant la dernière nuit à Arusha. Le lendemain les hôtes reprendront leur vol international depuis l’aéroport de Kilimandjaro ou prendront un vol intérieur pour nir leur séjour sur la merveilleuse île de Zanzibar. 

Zanzibar

Une idyllique fin de séjour

Durant les 5 derniers jours du voyage, nos hôtes pourront profiter du calme et de la splendeur de l’île de Zanzibar.

Sur la côte nord-ouest de Zanzibar, et à proximité des eaux turquoises de l’océan Indien, se trouve l’extraordinaire et envoûtant lodge Kilindi.


Au cœur de 50 hectares de forêt luxuriante et au pied d’une longue plage de sable blanc se trouve un pavillon privé offrant une vue imprenable sur l’océan à nos invités.

Cet endroit intime, calme et étincelant permet de terminer son séjour sur une note de bien-être et de relaxation. Rien de tel après un safari ! 

 

Prix par personne : À partir de 11 000$ CAD

Incluant:

 

Accueil et transferts

Jeep Land Cruiser privé avec guide francophone

5 vols intérieurs

hébergement dans des camps et lodges de premières catégories

tous les repas durant le safari et les déjeuners et les soupers à Zanzibar

billets pour les parcs et frais pour le cratère

eau durant les safaris

livre sur les animaux et une paire de jumelle par véhicule

assistance 24h

nos frais de service et les taxes applicables

taxe de 0,10% de l’OPC

 

 

N’incluant pas:

 

Vol international

dépenses personnelles

pourboires

visa (disponible sur place au coût de 50$US)

assurances voyages

Petit entête
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc