Vélo pour voyager autour du monde : 10 endroits incontournables


Adepte des voyages écoresponsables, le tourisme à vélo ne vous fait pas peur et vous confère au contraire un énorme sentiment de liberté qui vous ressource. Si vous souhaitez partir avec votre vélo pour voyager hors des sentiers battus et découvrir des endroits peu empruntés par les touristes, voici un petit guide des destinations incontournables à visiter à bicyclette.

  • La Tanzanie : Surplomber les grandes plaines de la Tanzanie, dévaler les douces pentes du Kilimandjaro, découvrir les villages hors des sentiers battus, longer la côte de l’océan, voilà un aperçu de ce que réserve un voyage en Tanzanie à vélo. De la montagne à la côte, en passant par des exploitations de thé et de café, il est possible de découvrir ce pays deux roues.


La Namibie : Pays aux paysages étonnants et époustouflants, voyager en Namibie à vélo promet de contempler des panoramiques à couper le souffle. Rouler le long du fleuve Orange, observez les éléphants du désert, les colonies de phoques ou encore monter les cols montagneux, autant de choses incroyables à faire à vélo dans ce pays désertique.

  • Le Botswana : Si vous aimez les grands espaces et des paysages faits de savane, d’arbustes et de broussailles, le Botswana à vélo est fait pour vous. En effet, traverser le Botswana, c’est un paysage naturel immensément vide de population qui laisse les amoureux de liberté et de grands espaces sous le charme. À vélo, il est possible de traverser de longues routes droites plates et de croiser une multitude d’animaux sauvages dans un environnement encore très préservé.

  • Le Japon : Avec ses rizières, ses montagnes, ses couleurs vives et son ciel bleu, le Japon est un pays où il fait bon voyager en vélo, à condition d’être tout de même assez sportif ! En effet, de par la présence de massifs montagneux sur 70% du territoire, il faut s’attendre à des dénivelés importants qui débouchent cependant sur d’impressionnantes vues, uniques au monde.

  • Whistler et ses environs en été : Parce qu’il ne faut pas toujours aller loin pour ressentir la liberté, le Canada regorge de grands espaces aux superbes panoramiques. La région de Whistler et ses grandes stations de ski se transforment en un super terrain de VTT en été.

  • Les Pays-Bas et Amsterdam : S’il y a bien un pays et une ville européenne à visiter à vélo ce sont ceux-là ! Avec sa topographie plate, ses nombreuses pistes cyclables, ses parcs à vélo et ses paysages superbes hors du temps, les Pays-Bas sont la Mecque des cyclistes.

  • La Gambie : Parce que la Gambie est un petit territoire, le pays peut être traversé en une seule journée, ce qui permet un voyage à vélo découverte abordable pour tous. En Gambie, beaucoup de choses à découvrir comme les plages, les parcs nationaux et la faune locale, les baobabs géants, les villages reculés ou encore la jungle.

  • L’Islande : Non loin du Canada, l’Islande compte parmi l’un des plus beau pays du monde grâce à ses paysages surnaturels. Visiter ce pays à vélo promet alors des souvenirs incroyables, à condition d’être un cycliste expérimenté, faute de quoi il sera difficile d’appréhender les forces naturelles de son environnement.

  • Le Zimbabwe : Grâce au vélo, il est possible d’admirer la faune extraordinaire de ce pays hors des sentiers prévus pour la majorité des touristes en voiture mais aussi d’observer les chutes du Zambèze, les nombreux lacs ou encore les peintures rupestres de Matopos.

  • La Colombie : De la mer des caraïbes jusqu’aux andes colombiennes, partir en vélo en Colombie demande un bon niveau de cyclisme mais permet de découvrir un des pays encore préservé et un des plus beaux d’Amérique latine, hors des sentiers battus.


  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc