Voyager au Vietnam pour visiter les îles paradisiaques de Côn Dao



Côn Dao est un archipel vietnamien qui est à privilégier pour une destination encore tenue à l'écart de l'affluence des touristes dans le pays. Cet archipel a comme avantage de posséder quelques îles et îlots montagneux encore bien préservés. Les amoureux de la nature seront plus que ravis de les explorer lors de leur séjour au Vietnam. En effet, les voyageurs pourront s'adonner à diverses activités aussi bien sur la terre ferme que dans les exceptionnelles eaux de l'archipel.

Séjour au Vietnam : comment se rendre sur l'archipel de Côn Dao ?

Lors d'un voyage au Vietnam, l'avion est le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre facilement les nombreuses destinations de vacances du pays. C'est justement le cas de l'archipel vietnamien de Côn Dao avec ses dizaines d'îles paradisiaques appartenant à la province Ba Ria-Vung Tau. Depuis Hô Chi Minh-Ville, un vol régulier dessert l'archipel pour la ville appelée Côn Dao comme l'archipel et qui se trouve sur son île principale Côn Sôn.

La durée du trajet en avion est d'environ une heure de vol, mais il est également possible de rejoindre l'archipel en bateau à partir de la ville de Vung Tau. Cependant, la traversée jusqu'à Côn Dao est assez longue pour moins de treize heures de navigation environ. Pour faire paraître le voyage vers les îles moins longues, le départ depuis Vung Tau se fait à la nuit tombée.

Les îles et îlots de Côn Dao à découvrir

L'archipel de Côn Dao est exactement composé de seize îles et îlots, dont la plupart sont encore sauvages et bien préservés du tourisme de masse. Pour découvrir une nature authentique lors d'un séjour au Vietnam, les îles paradisiaques de Côn Dao sont une excellente alternative.

En effet, dotées de magnifiques plages avec du sable fin et des eaux cristallines, elles sont souvent désertes pour profiter des vacances à la mer et au calme. D'autant plus qu'elles sont habituellement entourées d'une forêt luxuriante. C'est le cas notamment des îlots de Tai Lon et Tai Nho qui abritent un écosystème riche aussi bien sur terre que dans la mer. Il en est de même pour l'île de Cau qui possède une biodiversité authentique sur laquelle il est encore possible de voir la ponte des tortues de mer.

Les activités à faire dans l'archipel de Côn Dao

L'archipel de Côn Dao se prête parfaitement à diverses activités aussi bien culturelles qu’historiques, mais plus particulièrement à des loisirs qui sont liés son exceptionnelle richesse naturelle. En ce qui concerne les découvertes culturelles, mais aussi historiques à faire dans l'archipel, c'est sur l'île Côn Son qu'il faut se rendre. En effet, sur cette île se trouve entre autres un ancien bagne appelé le « Bagne de Poulo Condor » que l'on peut visiter. Mais vous pouvez également visiter le musée de Côn Dao.

D'autre part, il est également possible d'effectuer une randonnée à travers la jungle du parc national de Côn Dao pour découvrir la richesse aussi bien en faune qu'en flore du parc. Par ailleurs, presque toutes les îles de l'archipel sont une destination à privilégier afin de s'adonner à l'exploration de ses fonds marins. La plongée et la randonnée palmée permettent de découvrir les extraordinaires faunes et flores marines de ces îles.



Soyons sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique

© 2007-2020

Espace Sélect inc