16 jours   

 

 

 

 

 

 

 

Jour 1 - Jour d’arrivée à Windhoek (D,S)

 

Vol à destination de l’aéroport de Windhoek. (non-inclus) Arrivée

à Windhoek et accueil par votre chauffeur guide francophone.

Départ en direction de Okahandja et visite d’un marché Africain.

 Continuation vers la Réserve Privée d’Epako, située en dehors

de la ville d’Omaruru. Dîner léger en cours de route. Installation

pour une nuit à l’EPAKO GAME LODGE ou similaire. Souper. Nuit.

 

Jour 2 - La réserve d’Épako (PD,D,S)

 

Safari en véhicule 4x4 à l’aube dans la Réserve Privée d’Epako. Petit déjeuner à l’EPAKO GAME LODGE. Continuation en direction de Tsumeb vers le Parc National d’Etosha. Dîner en cours de route. Dans l’après midi première découverte du parc Etosha dans le véhicule du circuit. Installation pour une nuit au KEMPINSKI MOKUTI LODGE ou similaire. Souper. Nuit.

 

Une magnifique opportunité d’observer prédateurs et de larges troupeaux de springboks, zèbres de Burchell, Gembosks, Gnous, girafes et éléphants parcourant les immenses étendues de savane. Etosha qui signifie « le grand espace blanc » doit son nom à la vaste dépression située à l’est du parc. Déclaré réserve naturelle en 1907 par le gouverneur Allemand du sud ouest africain, alarmé à l’époque par la diminution de la faune, le parc a vu ses frontières élargies ou rétrécies au fil du temps. Aujourd’hui, d’une superficie de 22 270 Km2, il est un des plus grands parcs naturels d’Afrique. Il abrite 114 espèces de mammifères, 340 espèces d’oiseaux, 110 espèces de reptiles, 16 de batraciens et 1 seule espèce de poisson.

 

Jour 3 - Le parc d’Étosha (PD,D,S)

 

Petit déjeuner au KEMPINSKI MOKUTI LODGE. Continuation du safari dans votre véhicule à travers le Parc National d’Etosha. Journée complète de safari dans le parc. Dîner dans un camp. Continuation de votre safari. Au coucher dusoleil, vous verrez certainement de très près éléphants, rhinocéros et oryx qui viennent s’abreuver aux points d’eau. Installation pour une nuit au HALALI REST CAMP ou similaire. Souper. Nuit.

 

Entourant le vaste Etosha Pan avec ses mirages miroitants (cuvette de sel totalement dépourvue de végétation), le célèbre parc national est un des

plus grands secteurs sauvegardés de la planète. Après les pluies d’été,les cuvettes et les vleis inondés pendant une saison attirent des milliers

d’oiseaux aquatiques.

 

Jour 4 - Le parc d’Étosha (PD,D,S)

 

Petit déjeuner au HALALI REST CAMP. Nouveau safari d’une journée entière dans le Parc National d’Etosha avec le véhicule du circuit. Dîner dans un camp. Installation pour une nuit à l’ETOSHA SAFARI CAMP ou similaire. Souper. Nuit.

 

 

Safaris - photos en Afrique - 210.jpg
Couleurs australes en Namibie - 72.jpg
Couleurs australes en Namibie - 63.jpg
Safaris - photos en Afrique - 206.jpg
Couleurs australes en Namibie - 40.jpg

Voyage sur mesure en Namibie

 

 Jour 5 - Le Damaraland (PD,D,S)

 

Petit déjeuner à l’ETOSHA SAFARI CAMP. Route vers le sud en direction de Twyfelfontein. Dîner. Installation pour deux nuits au TWYFELFONTEIN COUNTRY LODGE ou similaire. Souper. Nuit.

 

La région de Twyfelfontein, qui possède un écosystème très vulnérable et fragile, est renommée pour abriter les meilleurs exemples d'art rupestre bochiman d'Afrique australe. Parmi les caractéristiques géographiques les plus dignes d'intérêt, il y a de curieuses formations rocheuses et des vestiges d'une éruption volcanique préhistorique que l'on peut admirer dans des sites tels que les "Tuyaux d'Orgue", la "Montagne brûlée", le cratère de Doros et la "forêt pétrifiée". La faune et la flore du Damaraland sont typiques de la région des abords du Namib et les variétés de plantes comprennent les magnifiques Welwitschia, les Moringa, ainsi qu’une variété de la famille des Commiphores. L'éléphant du désert, le rhinocéros, la girafe, le springbok, le zebra, l'oryx et l'autruche font partie de la vie sauvage et vivent en parfaite symbiose avec leur environnement.

 

Jour 6 - Le Damaraland (PD,D,S)

 

Petit déjeuner au TWYFELFONTEIN LODGE. Départ pour la visite du Damaraland situé entre le Parc National d’Etosha et le massif du Brandberg. Dîner pique-nique en cours d’excursion. Puis départ pour a visite de la forêt pétrifiée qui est une merveille : ces troncs fossilisés peuvent atteindre 30m de haut et 6m de circonférence à moitié enfouis dans le grès. Ils sont datés de plus de 200 millions d’années ! Enfin le dernier caprice de la géologie, les tuyaux d’orgues, série de piliers de dolérite qui ont été dégagés par l’érosion. Souper. 

Nuit au TWYFELFONTEIN COUNTRY LODGE.

 

Cette région est très peu peuplée mais abrite quelques curiosités géologiques et témoignages du passé qui confèrent au pays tout son caractère intemporel : Vingerklip et ce curieux rocher en forme de doigt, à 75 km à l’est de Khorixas, la capitale du Damaraland.  Twyfelfontein qui offre l’une des plus remarquables concentrations d’art rupestre qui soient en Afrique. Des milliers de peintures et de gravures primitives illustrent les préoccupations des chasseurs de l’âge de pierre. L’ensemble remonte probablement à des milliers d’années.

 

 

  

Jour 7 - Swakopmund (PD,D,S)

 

Petit déjeuner au TWYFELFONTEIN COUNTRY LODGE. Départ matinal et continuation à travers cette fascinante région du Damaraland, région très pittoresque aux paysages volcaniques. Dîner en cours de route. Continuation en direction de la côte nord, vers Cape Cross, là où débarquèrent les premiers explorateurs venus d’Europe. C’est ici que Diego Cao planta une croix à son arrivée. CAPE CROSS est aussi un sanctuaire pour quelques 80 à 110 000 otaries qui offrent un spectacle extraordinaire.
Continuation vers Swakopmund. Visite panoramique de la ville de Swakopmund. Continuation vers Walvis Bay.

Installation pour deux nuits au LAGOON LODGE ou similaire. Souper. Nuit.

 

Jour 8 - Walvis Bay (PD,D,S)

 

Petit déjeuner au LAGOON LODGE. Croisière de 03h00 en speed boat de 12 personnes, pour observer les otaries et les dauphins. Découverte du port; Bird Island, refuge de centaines de cormorans du Cap ; Pélican Point et ses colonies d’otaries et de flamants roses. Au cours de votre trajet, des dauphins peuvent vous accompagner. Durant l’excursion une dégustation d’huîtres ainsi que du champagne vous seront offerts. Le bateau vous déposera dans le désert. Déjeuner pique-nique dans les dunes.
Découverte des dunes en 4x4 jusqu'à Sandwich Harbour, la lagune cernée par les dunes du désert du Namib et l'océan Atlantique. Elle abrite de nombreux oiseaux marins : flamands roses, pélicans, cormorans, goélands, sternes caspiennes. Retour à l’hôtel. Souper. Nuit au LAGOON LODGE.

 

Jour 9 - Sesriem (PD,D,S)

 

Petit déjeuner au LAGOON LODGE. Départ vers les fameuses Welvitschia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve exclusivement dans les zones de brouillard du désert namibien. Certains spécimens sont âgés de plus de 1 500 ans. Visite de la vallée de la Lune. Continuation vers le prochain lodge, situé juste en dehors de Sossusvlei, un endroit où les dunes les plus hautes du monde s’étendent à l’infini. Dîner pique-nique dans le canyon de Kuiseb. Route sur les pistes plates et dures du désert avant d’atteindre le désert rocheux du Namib, fief des reptiles et de nombreux coléoptères. Installation pour deux nuits au NAMIB DESERT LODGE ou similaire. Souper. Nuit.

 

 

Jour 10 - Sesriem (PD,D,S)

 

Départ matinal à 05h30. Vous roulerez sur les pistes du désert avant d’atteindre l’entrée du parc national de Sossusvlei. Continuation en autocar pour aller jusqu’aux dunes ... vous découvrirez ici un fantastique paysage de dunes dont certaines s’élèvent à plus de 300m d’où l’on peut contempler un gigantesque lac asséché. Continuation en véhicule 4x4 pour rejoindre l’un des sites les plus étranges de Sossusvlei : deadvlei. Une marche d’environ 1 heure aller / retour (accessible à tous) vous permettra de découvrir ce lieu inédit. Petit déjeuner organisé dans les dunes. Puis retour à

l’entrée du parc. Dîner dans un lodge. Continuation vers le canyon de Sesriem, une faille d’un kilomètre de longueur, profonde de 30 mètres, sculptée par la rivière Tsauchab dans un agglomérat rocheux datant de quinze à dix huit millions d’année. Retour au lodge. Souper.

Nuit au NAMIB DESERT LODGE.

 

Les dunes s’étendent à perte de vue et la richesse de leurs couleurs va du pâle orangé au rouge vif, « une palette prestigieuse dont les artistes sont le vent et la lumière ». Elles sont néanmoins fixées au sol car elles reposent sur une plate- forme en grès. Une belle glissade au flanc d’une de ces hauteurs est une expérience qui vous n’oublierez pas de sitôt !

 

Jour 11 - Helmeringshausen (PD,D,S)

 

Petit déjeuner au NAMIB DESERT LODGE. Route pour Helmeringshausen. Déjeuner pique nique. Installation pour une nuit au DABIS GUEST FARM ou similaire. Marche guidée sur la propriété – vous aurez l’opportunité de prendre connaissance de l’histoire de cette vieille ferme. Souper. Nuit.

 

Jour 12 - Fish river canyon (PD,D,S)

 

Petit déjeuner au DABIS GUEST FARM. Route pour le Fish River Canyon. Dîner pique nique. Installation pour une nuit au CANON LODGE ou similaire. Souper. Nuit.

 

Emergeant au cœur d'une grande plaine désertique, le Namaqualand trouve son prolongement en Afrique du sud. Fish River Canyon est un canyon unique par sa taille (le 2ème au monde après celui du Colorado) et son environnement.

Sa taille est impressionnante dans ses maxima aussi bien en longueur (160 km) qu'en profondeur (550 m) ou en largeur (27 km). Comme toutes les beautés naturelles géologiques, il est difficile dedécrire le canyon. Il constitue assurément un endroit magique particulièrement au coucher du soleil. La Fish River serpente au fond du canyon principalement de janvier à avril, les autres mois elle ne représente qu'un mince trait en fond de paysage agrémenté de quelques bassins de retenue d'eau. L'ensemble du canyon et ses rives environnantes ont été déclarés parc national jusqu'à la petite station thermale de Ai-Ais, au sud.

 

Jour 13 - Fish river canyon (PD,D,S)

 

Petit déjeuner au CANON LODGE. Découverte du Fish River Canyon. Passez la journée à proximité du plus grand canyon africain, creusé par la rivière Fish qui s'est frayé un passage au fil des années à travers les rochers du désert. Panoramas impressionnants garantis ! Dîner. Visite des sources d’eau chaude d’Ais Ais ou randonnées à pied autour du lodge. Souper.
Nuit au CANON LODGE.

Jour 14 - Keetmanshoop (PD,D,S)

 

Petit déjeuner au CANON LODGE. Départ pour Keetmanshoop. Visite de la forêt de Kokerbooms, déclarée monument national pour son exceptionnelle concentration d'arbres à carquois : pas moins de 300 ! Certains ont entre 200 et 300 ans et peuvent atteindre 8 mètres de haut. C'est dans les branches de cet arbre que les bushmen taillaient leur carquois.
Dîner. Installation pour une nuit au KALAHARI ANIB LODGE ou similaire. En fin d’après midi départ en 4x4 pour admirer le coucher du soleil. Souper. Nuit.

 

Jour 15 - Windhoek (PD,D,S)

 

Petit déjeuner au KALAHARI ANIB LODGE. Départ pour Windhoek. Dîner en route. Arrivée à Windhoek dans l’après-midi.
Tour panoramique de la ville de Windhoek : capitale de la Namibie au contraste insolite entre les bâtiments modernes et ceux de la colonisation allemande.

 

Tour de ville : namibia craft center, Gathemannhaus, fontaine de météorites, tour horloge, galerie nationale (collection d’œuvres réalisées par des artistes contemporains de Namibie et des pays voisins), musée d’Owela (consacré à l’ethnologie et histoire naturelle de Namibie), église luthérienne.

 

Installation pour une nuit au WINDHOEK COUNTRY CLUB ou similaire. Souper. Nuit.

 

Jour 16 - Windhoek (PD)

 

Petit déjeuner au WINDHOEK COUNTRY CLUB. Transfert vers l’aéroport de Windhoek.

 

 

PD : Petit-déjeuner

D : Dîner

S : Souper

 

 

 

Prix par personne : À déterminer  (le prix varie beaucoup selon le nombre de participants, la date et l’option choisie)

 

N.B. Nous avons deux options tarifaires pour ce voyage :

 

1. Tour avec guide francophone   2. Auto-tour

 

Option 1

 

Incluant:

 

Hébergement en double

Tous les repas mentionnés et pourboires selon le programme

Les visites mentionnées au programme

Port des bagages à l’aéroport / hôtels.

Les taxes de 14%

Services guides chauffeurs francophone (option 1)

Type de véhicule : Base 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : Microbus ( option 1)

la taxe de 0,1% de l'OPC

 

N’incluant pas:

 

Les vols nationaux et internationaux, sauf si mentionné au programme.

Les dépenses à caractère personnel.

Les pourboires porteurs bagages aéroports/hôtels, restaurants, guide

Les assurances personnelles, rapatriement, perte bagages, vols...

 Les boissons et les repas libres.

 

 

Option 2

 

Incluant:

 

Hébergement en double

Les taxes de 14%

Les taxes de séjour de 1 %

L’accueil francophone à l’aéroport pour la remise des documents

Le véhicule de location : 16 jours

Catégorie C pour 2 et 3 personnes (Toyota Corolla ou similaire) - Catégorie N pour 4, 5, 6 et 7 personnes (Quantum ou similaire) Kilométrage illimité et assurance

la taxe de 0,1% de l'OPC

 

 

N’incluant pas:

 

Les vols nationaux et internationaux, sauf si mentionné au programme.

Les taxes aériennes ou visa

Les dépenses à caractère personnel.

Le port des bagages.

Les pourboires porteurs bagages aéroports/hôtels, restaurants, guide, ranger, ....

Les assurances personnelles, rapatriement, perte bagages, vols...

Les boissons durant tous les repas et les repas libres.

Les visites et excursions mentionnées

Les entrées dans les réserves naturelles

Les repas

Le guide francophone du Jour 1 au Jour 16

Pour le véhicule : L’essence, les frais de contrat (+/- ZAR 45), les amendes, le

supplément pour le chauffeur supplémentaire (+/- ZAR 200), 

PETIT TITRE

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc