10 jours

Promotion du Salon du tourisme 

 

 

 

 

 

Tel un parfum de commencement du monde,

dans ce jardin d’Éden aux savanes piquées

de baobabs, l’horizon accroche ses lourds

nuages tropicaux aux cimes des cratères.

Des montagnes jaillissent rivières et torrents

où viennent s’abreuver des milliers d’animaux,

pour le plus grand bonheur des chasseurs d’images.

 

Meilleure période :  septembre, octobre, janvier, février

 

Jour 1 : Nairobi

 

Accueil à l'aéroport de Nairobi par votre guide. Présentation, petit briefing et transfert à votre hôtel.

 

Diner libre et nuit à Osoita Lodge 

 

http://www.osoitalodge.com/

 

Nairobi est la capitale et la plus grande ville du pays, sur les hautes terres du Kenya, à plus de 1600 mètres d'altitude. Nairobi surprendra tous ceux qui prendront le temps de la connaître. Ville aux multiples facettes, Nairobi a su conjuguer avec harmonie modernité, culture, tradition et environnement. Au pied des gratte-ciels, vous retrouverez l’Afrique authentique traditionnelle et culturelle.

 

L’architecture urbaine mêle habilement bâtiments modernes et de style colonial. Les nombreux espaces verts vous rappelleront aussi que Nairobi a été fondée au cœur d’un environnement naturel sauvage.

 

 

Jour 2 : Nairobi – Réserve Nationale de Masai Mara

 

 

Petit déjeuner et départ vers la Réserve Nationale de Masai Mara. Sur la route, avant d'arriver à Narok, nous ferons une pause pour profiter quelques instants de la vue époustouflante que nous offre cette traversée de la Vallée du Grand Rift. Au fur et à mesure que nous approchons Masai Mara, nous apercevrons la svelte figure des moranes masaï, couverts de rouge, surveillant le bétail et les protégeant en pleine savane, appuyés sur la hampe d'une lance. Déjeuner à Ilkeliani Camp puis safari l’après-midi jusqu’au coucher du soleil.

 

Dîner et nuit à Ilkeliani Camp (de janvier à juin et de novembre à mi-décembre)

Diner et nuit à Oloshaiki Camp (de juillet à octobre)

 

http://www.ilkeliani.com/

 

Située au sud-ouest du Kenya, sur un territoire de près de 1 700 km², la réserve nationale du Masai Mara abrite la plus forte concentration d’animaux sauvages du pays et présente des écosystèmes très variés : 1 700 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts. Au fil des années, le Masai Mara est devenu le lieu privilégié des grands troupeaux d’herbivores, de centaines d’espèces d’oiseaux et de la plus grande population de lions d’Afrique.

Jour 3 : Masai Mara

 

Safari à l'aube lorsque les animaux sont encore actifs. Petit déjeuner au lodge et nouveau safari en milieu de matinée pour admirer les vastes plaines de la réserve et sa rivière qui grouille d'hippopotames et de crocodiles. Déjeuner au camp. Safari l'après-midi à la recherche des “Big Five” qui seront peut-être au rendez-vous: lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros.

Dîner et nuit à Ilkeliani Camp (de janvier à juin et de novembre à mi-décembre)

Diner et nuit à Oloshaiki Camp (de juillet à octobre)

 

http://www.ilkeliani.com/

Le Masai Mara constitue aussi une étape incontournable si vous souhaitez assister au plus grand théâtre de la vie sauvage sur terre : la Grande Migration. A partir de juin, près de 1,5 millions de gnous, accompagnés de centaines de milliers de zèbres et gazelles de Thomson, quittent le vaste parc du Serengeti pour se regrouper dans le Masai Mara, en quête perpétuelle de pâturages plus verts et d'eau. Les colonnes de gnous peuvent atteindre plusieurs dizaines de kilomètres de longueur, ce qui en fait un phénomène impressionnant. Les grands fauves de Masai Mara profitent alors de l'abondance de proies faciles. Les grands crocodiles qui jeûnent depuis des mois attendent également ce festin à l'heure de la traversée de la rivière Mara. Des milliers de vautours sont posés sur les arbres le long de la rivière et observent.

Jour 4 : Masai Mara – Lac Naivasha

 

Petit déjeuner et route vers Naivasha, la Grande Vallée du Rift pour toile de fond. Arrivée à Sawela Lodge pour le déjeuner. L'après-midi, une jolie promenade en bateau nous attend pour découvrir la faune du lac avant d'atteindre “Crescent Island”, où une partie de “Out of Africa” fut tournée. Ici on aura l'occasion de faire un safari à pied et voir les animaux sous un autre angle et dans leur milieu naturel.

 

Dîner et nuit à Sawela Lodge.

 

http://www.sawelalodges.com/

 

Parmi les nombreux lacs que compte la Vallée du Rift, les amoureux de la nature apprécieront particulièrement le lac Naivasha. Le lac d’eau douce, dont la superficie varie au moment de la saison des pluies (de 114 km² en saison sèche, jusqu’à 991 km² en saison des pluies), est un véritable paradis ornithologique. Naivasha et sa Crescent Island, presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins. Vous assisterez également à d’impressionnantes scènes de pêche avec les aigles pêcheurs. Le lac est entouré d’une végétation riche – forêts d’acacias – où de nombreuses espèces ont trouvé un environnement qui leur est idéal: girafes, buffles, singes, hippopotames…

 

 

Jour 5 : Lac Naivasha – Parc National d'Amboseli

 

Petit déjeuner et route vers le Parc National d'Amboseli. Déjeuner au camp, safari l’après-midi pour contempler la magie des paysages du parc, avec ses troupeaux d'éléphants entre les acacias des plaines d'Amboseli, le Kilimandjaro au sommet enneigé en toile de fond.

 

Dîner et nuit à Kibo Safari Camp

http://www.kibosafaricamp.com/  

 

Le Parc National d’Amboseli, situé à 250 km au sud de Nairobi en territoire masaï est l’un des plus anciens parcs du Kenya et s’étend sur 392 km². Le parc se trouve près de la frontière avec la Tanzanie aux pieds du mont Kilimandjaro, c'est d'ici que l'on distingue le mieux le sommet enneigé du « Kili », le toit de l'Afrique. Vous pouvez donc découvrir des paysages de savanes grandioses avec le sommet enneigé en toile de fond.

 

En saison sèche, on y trouve d’importants troupeaux d’éléphants et des hippopotames grâce à ses nombreux marécages. Amboseli est également le terrain de jeu des grands prédateurs, mais aussi un vrai paradis pour les amateurs d’ornithologie. C’est un endroit idéal pour observer une riche faune sauvage dans l’un des décors les plus époustouflants d’Afrique.

 

Jour 6 : Amboseli – Tsavo Est

 

Dernier safari matinal, retour au camp pour le petit déjeuner et route vers Tsavo Est, derniers moments pour contempler les neiges du Kilimandjaro. Déjeuner pique-nique en cours de route, arrivée à Tsavo et safari l'après-midi, où nous ne pouvons pas manquer les éléphants rouges, qui nous rappellent les sols volcaniques de la région.

Dîner et nuit à Ashnil Aruba Lodge. Ici on pourra encore passer des heures à observer les animaux qui viennent s'abreuver au point d'eau.

 

http://www.ashnilhotels.com/ashnil-aruba/  

Tsavo est une succession harmonieuse de paysages de savane herbeuse, d’escarpements volcaniques rocheux, de points d’eau et d’espaces marécageux, de collines vallonnées ou encore de galeries forestières. La particularité de ce parc est liée à la couleur rouge de la terre. Les fameux « éléphants rouges » de Tsavo, qui s’enduisent en fait de la poussière du sol, en sont les principaux ambassadeurs.

 

Le Parc de Tsavo abrite près d’un tiers de la totalité des éléphants du Kenya, des girafes, des guépards, des lions, et d’autres espèces rares comme l’oryx ou le koudou, ou encore de grandes antilopes.

Jour 7 : Tsavo Est – Mombasa

 

Petit déjeuner et dernière matinée de safari dans le parc. Déjeuner au camp et route vers Mombasa, où on arrivera en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel, premier coucher de soleil en bord de mer. Enfin quelques jours de repos pour profiter des plages paradisiaques de l’Océan Indien.

Dîner et nuit à The Sands at Chale Island (chambre standard)

 

http://thesandsatchaleisland.com/

 

Mombasa est la deuxième ville du Kenya. A environ 500 km de Nairobi sur l'Océan Indien, Mombasa est la plus ancienne ville du Kenya et fière d'un riche passé historique. Son histoire est marquée par son grand port commercial où cargos du monde entier et boutres traditionnelles se côtoient. La ville offre aujourd’hui une richesse culturelle que l'on ne peut qu'apprécier.

 

 

Jours 8 et 9 : Mombasa

 

Séjour libre à l’hôtel en demi-pension.

Diner et nuit à The Sands at Chale Island, chambre standard (de janvier à mars et de juillet à octobre)

Diner et nuit à Indian Ocean Beach Resort, club room (de avril à juin et de novembre à mi-décembre)

 

http://thesandsatchaleisland.com/

 

La visite de la ville à pied est agréable : on peut flâner au hasard des ruelles dans la vieille ville. On s’arrête pour admirer la splendide architecture arabe des maisons à larges balcons, les marchés multicolores, goûter à la savoureuse cuisine traditionnelle et admirer les différents monuments, mosquées, temples hindous, anciennes églises, maisons coloniales... qui reflètent le cosmopolitisme de la ville et sa richesse culturelle.

 

Jour 10 : Mombasa – Canada

Petit déjeuner et transfert à l'aéroport selon l’horaire de votre vol.

 

FIN DE NOS SERVICES

 

Safari privé au Kenya

Prix par personne 2019-2020

 

 

Base 2 personnes

3 495,00 US  PROMOTION À 2 895,00 US 

Base 4 personnes 

3 245,00 US  PROMOTION À 2 645,00 US

 

Base 6 personnes 

3 095,00 US  PROMOTION À 2 495,00 US

Promotion valide jusqu'au 1 février 2020 pour un voyage entre le 1 février et le 31 octobre 2020.

Le prix comprend :

  • Le transport terrestre en minibus 4x4 à toit ouvrant privatisé du premier au dernier jour de safari.

  • Les services d’un chauffeur – guide francophone.

  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves nationaux prévus dans les programmes.

  • Le logement et la pension complète pendant toute la durée du safari à partir du deuxième jour ; demi-pension à Mombasa.

  • 1 litre d’eau minérale par jour par personne pendant toute la durée du safari à disposition dans le véhicule.

  • Toutes les excursions citées dans les programmes : balades en bateau à Naivasha, visite à pied de Crescent Island.

  • Nos frais de service

  • La taxe de 0,1% de l'OPC

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les pourboires pour les guides (environ 10 usd par personne par jour de safari).

  • Les boissons lors des repas, les pourboires et dépenses personnelles.

  • Les vols internationaux.

  • Les assurances individuelles (assistance, rapatriement, annulation et perte de bagages…)

  • Les frais de visa (50$ ou 40€)

Pour un transport terrestre en Land Cruiser 4x4 à toit ouvrant privatisé, prévoir un supplément de 860 $ CAD A DIVISER ENTRE LE NOMBRE DE PARTICIPANTS)

 

Sous réserve de disponibilité des hébergements au moment de la réservation. En cas d’augmentation des taxes de parc ou autres taxes gouvernementales les prix pourront être réajustés. 03/11/2016

PETIT TITRE