Visitez les États-Unis autrement

Le pays de l’Oncle Sam propose une diversité incroyable de villes et paysages tous aussi différents les uns que les autres. Si les touristes ne jurent souvent que par les mégalopoles de la côte Est et les grandes villes Californiennes, d’autres villes moins connues sont parfaites pour une escapade en famille ou entre amis.


Phoenix (Arizona)


Surnommée la « Sun City », Phoenix est une des villes les plus ensoleillée du monde! Avec ses chaleurs record en été (50 °c à l’ombre enregistrée!), la ville peut en revanche être très agréable à visiter d’Octobre à Avril.


Phoenix propose de nombreuses activités sportives et loisirs. Le golf est très apprécié dans la région et nombreux sont les parcours dans la ville et sa proche banlieue. Les tours en montgolfière offrent une sublime vue sur le désert de Sonora. Enfin, rien de mieux pour braver la chaleur de l’Arizona, qu’une descente en bouée de la Salt river!


S’étendant de Phoenix jusqu’à sa proche banlieue le Parc Papago est un incontournable. Vous pourrez visiter son zoo, et jardin botanique du désert mais également profiter de ses 15 km de sentiers. Attraction phare du parc, le Hole in the Rock est une curieuse formation géologique depuis laquelle il est possible d’admirer le lever et coucher du soleil. Une expérience à ne pas rater!


Pour les amateurs de nature et randonnée, vous pouvez rayonner depuis Phoenix dans certains des plus importants parcs nationaux de l’Ouest Américain. À titre d’exemple, le parc du Grand Canyon est seulement à 3h30 de la ville, le désert de Mojave à 4h de route et le parc Joshua Tree à 3h. La petite ville de Tombstone située à 3h réjouira les fans de Western. C’est en effet ici qu’eu lieu le célèbre règlement de compte d’O.K Corral. Cette ancienne ville minière vous replongera dans le temps grâce à ses bâtiments du 19ème s et son saloon, aujourd’hui monument historique.




Charleston (Caroline du Sud)


Petite ville de Caroline du Sud, Charleston est l’endroit rêvé pour flâner et vous relaxer le temps d’un long weekend! Pour apprécier au mieux la douceur de vivre de la ville, rien de mieux qu’une balade au Waterfront park. Ce parc ouvert en 1990, longe la Cooper river et offre une magnifique vue sur le port de Charleston. Incontournable de la balade, l’atypique fontaine en forme d’ananas, emblème de la ville et signe d’hospitalité.


Le typique quartier historique aux magnifiques maisons colorées, rues pavées et jardins fleuris, vous séduira par son charme sudiste, non sans rappeler la Nouvelle- Orléans. Non loin de là, le marché couvert de Charleston, classé monument historique, vous permettra de vous familiariser avec l’artisanat local tels que les paniers tressés, savons et bijoux et autres produits locaux comme le thé.


Les anciennes plantations de cotons et de riz sont des immanquables lors d’une visite à Charleston et font partie intégrante du patrimoine de la région. Les plus connues sont la Boone Hall Plantation, autrefois réputée pour sa production de coton et pacanes et la Magnolia Plantation and Gardens. Vous pourrez visiter leurs magnifiques jardins, ceux de la Magnolia plantation sont classés parmi les plus beaux jardins des États-Unis. Construites au 17ème s, elles sont toutes deux témoins de l’histoire de Charleston dont la tragique guerre de Sécession.




Austin (Texas)


Nouvelle ville tendance des États-Unis, Austin, capitale du Texas, séduit par son originalité et son charme empreint d’influences Mexicaines. L’hospitalité de ses habitants en a même fait une des villes les plus accueillantes des USA! Ville historique du Texas, Austin révèle son passé dans le quartier de Bremond Block où trônent 11 magnifiques maisons Victoriennes construites au 19ème siècle. La ville héberge également le Capitole du Texas, monument édifié en 1888 et où vous pourrez découvrir en détails l’histoire de l’État qui fut Mexicain jusqu’en 1845.


Les fans de musique seront ravis d’apprendre qu’Austin se revendique comme étant la capitale mondiale des concerts. En effet de nombreux festivals y ont lieu chaque année dont les célèbres SXSW (South by Southwest) et le Austin City Limits. Bon nombre de restaurants et bars proposent également des scènes ouvertes et concerts pour le plus grand plaisir des touristes et locaux.


Surplombant la rivière Colorado, Le Mont Bonnell du haut de ses 238 mètres, est l’endroit idéal pour une balade et un pique-nique. Vous pourrez y admirer un magnifique coucher du soleil sur la ville. Au cœur même d’Austin, il est également possible de profiter de la nature, au Lady Bird Lake. Cet immense lac de réservoir propose une grande variété d’activités : canoë, kayak, pêche, pédalo, randonnées pédestres ou à vélo, balade dans les jardins longeant le rivage…tout le monde y trouvera son bonheur! Particularité du lac, le Congress Bridge qui abrite une impressionnante colonie de chauve-souris (entre 750 000 et 1 million). Il est possible de les observer avant la tombée de la nuit entre mi-mars et mi-novembre.




Soyons sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique

© 2007-2020

Espace Sélect inc