Voyage en Asie: un safari parmi les animaux sauvages du continent


Lorsqu’on pense à un safari, nous avons tous tendance à imaginer les plaines kenyanes, la Tanzanie, l‘Afrique du Sud et le Big five, pourtant, l’Afrique n’est pas le seul continent à proposer des séjours extraordinaires pour aller à la rencontre des animaux sauvages. Vous prévoyez d’effectuer un voyage en Asie ? Bonne nouvelle ! vous pourrez vous immerger dans une ambiance unique, digne de l’œuvre de Kipling Le Livre de la jungle et découvrir une faune et une flore hors du commun.

Le Sri Lanka

Vous rêvez de découvrir une forêt humide dense et profonde? Le Sri Lanka est une destination idéale pour effectuer un safari en pleine jungle. Partez en Jeep ou à dos d’éléphant et pénétrez dans un univers où le temps semble s’être arrêté. Écoutez le bruit des animaux et des insectes, imprégnez-vous de l’ambiance magique qui règne dans la forêt. Une fois que vous aurez réussi à vous faire discret, vous pourrez immortaliser votre escapade en prenant des photos des animaux que vous croiserez : reptiles, singes, fauves, oiseaux multicolores ou encore, éléphants sauvages… votre séjour sera sans aucun doute inoubliable.


L’Inde

On le sait peu mais l’Inde est l’une des dix terres au monde qui possède le plus grand nombre d’espèces animales. Savez-vous que ce pays qui n’occupe que 2,4 % de la surface de la Terre abrite pas moins de 7 % de la faune mondiale? Cela représente environ 90 000 espèces différentes. On trouve donc en Inde près d’une centaine de parcs nationaux dans lesquels vous pourrez admirer une multitude d’animaux sauvages. Le tigre du Bengale, élu animal national de l’Inde est emblématique du pays. Vous pourrez également voir des lions, des panthères, des lynx et des léopards. Les chats sauvages sont également une curiosité à ne pas rater. Côté ongulés, on trouve le bison indien, l’éléphant, l’antilope cervicapre, le nilgaut, la gazelle chinkara et bien d’autres curiosités. Les singes quant à eux sont présents à peu près partout en Inde, vous pourrez même en croiser en milieu urbain.

Vous appréciez les petits animaux ? La fouine, l’hermine, le putois et le porc-épic pourront venir compléter votre album photo. S’ils ne sont pas aussi impressionnants que les félins, les serpents, les crocodiles ou les éléphants, ils demeurent cependant différents de ceux que vous avez peut-être l’habitude de voir.

Le Népal

Pour compléter votre voyage en Asie, vous pouvez tout à fait envisager un safari au Népal, à la découverte d’espèces originales. Couplé à un trek, celui-ci vous offrira la possibilité de vivre une expérience extraordinaire. Balades en barques, en Jeep ou à dos d’éléphant, grâce à ces différents moyens de transport, vous pourrez approcher les animaux de près. Crocodiles, rhinocéros, tigres, oiseaux endémiques… la liste pourrait encore être longue tant le Népal abrite une biodiversité riche.


L’Indonésie

Peu de voyageurs y pensent et pourtant, l’Indonésie est un excellent terrain de jeu pour les amateurs de safari. Vous pouvez par exemple observer les orangs-outangs au cœur du parc du Mont Leuser et de nombreux autres animaux sauvages sur le reste du territoire. Raies manta, dragons du Komodo, renards-volants, lézards géants, éléphants, requins-baleines, tortues, toucans… seul l’objectif de votre appareil photo pourra vous permettre de réaliser que ce voyage n’était pas un rêve !

Le continent asiatique possède une faune et une flore extrêmement riche et encore assez peu appréciée des touristes. Si vous cherchez à faire un séjour en dehors des sentiers battus, vous serez sans doute séduit par un safari en Asie.


  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc