12 jours dans les lodges Serena

 

 

Tel un parfum de commencement du monde,

dans ce jardin d’Éden aux savanes piquées

de baobabs, l’horizon accroche ses lourds

nuages tropicaux aux cimes des cratères.

Des montagnes jaillissent rivières et torrents

où viennent s’abreuver des milliers d’animaux,

pour le plus grand bonheur des chasseurs d’images.

 

 

Meilleure période :  septembre, octobre, janvier, février

 

Jour 1 Arrivée à Nairobi

 

À votre arrivée à l'aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi, vous serez accueilli par notre représentant  qui vous assistera pour le transfert à l'hôtel Nairobi Serena. Dans l’agitation de l’une des villes les plus dynamiques d’Afrique, un sanctuaire vous offre un répit paisible… l’hôtel Serena de Nairobi. Situé au milieu de jardins verdoyants, il est considéré comme l’un des meilleurs hôtels de Nairobi. Avec des normes consommées de l'hospitalité moderne, c'est le fleuron des hôtels Serena et un membre de Leading Hotels of the World. Profitez de la piscine, du restaurant, de l’excellente boutique de souvenirs et du confort de votre charmante chambre.

 

Nuit: Hôtel Nairobi Serena

Plan de repas: Bed and Breakfast  

 

 

Jours 2 & 3 Maasai Mara Reserve

 

Votre route confortable vous mènera maintenant au Maasai Mara, la réserve faunique la plus célèbre du Kenya et le décor du film Out of Africa. C'est une prairie de savane classique, où les animaux sont nombreux et les panoramas spectaculaires. Ici, les Maasaï élèvent leur bétail de concert avec des animaux sauvages en liberté, partageant le même territoire avec un minimum de conflits. Vous aurez deux jours d’observation de la faune dans la réserve Maasai Mara, également connue comme le «joyau de l’Afrique», peuplée de nombreux animaux sauvages les plus populaires d’Afrique, notamment les lions, guépards, éléphants, léopards, rhinocéros noirs et hippopotames. Il y a plus de 500 espèces d'oiseaux résidents dans le parc, y compris l'autruche, l'alouette et le souchet, ainsi que le magnifique Roller à poitrine lilas.

 

La région est réputée pour ses prairies vallonnées et sa rivière Mara, qui traverse la réserve du nord au sud. La réserve couvre une superficie de 700 miles carrés et fait partie de l'écosystème de Serengeti, accueillant le spectacle mondialement connu de la migration annuelle de près de deux millions de gnous, de milliers de zèbres et d'une escorte de carnivores qui suivent les pluies et d'une nouvelle herbe succulente. . Une marche coûteuse, tant de boiteux, de retardés ou de malades, sera la proie de groupes de prédateurs voraces et beaucoup d’autres mourront en traversant les eaux tourbillonnantes de la rivière Mara. Les activités optionnelles (moyennant des frais supplémentaires) incluent un safari en ballon pour une expérience exaltante au-dessus de la savane, à la levée du soleil levant et lorsque les animaux sont plus actifs. Ou, vous pouvez visiter un village masaï pour voir comment cette tribu nomade a existé au cours des millénaires en harmonie avec la nature.

 

Nuit: Mara Serena Safari Lodge

Plan de repas: pension complète

 

Salon du tourisme - 035.jpg
Safaris - photos en Afrique - 082.jpg
Safaris - photos en Afrique - 060.jpg
Safaris - photos en Afrique - 043.jpg
Safaris - photos en Afrique - 032.jpg

Safari sur mesure au Kenya-Tanzanie

Jour 4: Parc national du lac Nakuru

 

Après le petit-déjeuner, route vers le sud jusqu'au lac Nakuru, le plus célèbre des lacs de la vallée du Grand Rift, qui abrite une population mouvante de plus d'un million de flamants roses. Arrivez à l'heure au déjeuner au Sarova Lion Hill Lodge, qui jouit d'une vue imprenable sur le lac. Le Lion Hill Lodge impressionne chaque client par sa vue panoramique sur le rivage rose créé par des millions de flamants roses sur le lac Nakuru. Le Lodge est situé dans la province de la vallée du Rift, dans le parc national du lac Nakuru, et est entouré de flore et de faune naturelles sur un magnifique terrain. Passez l’après-midi en safari dans le premier et le plus grand sanctuaire de rhinocéros du Kenya, où les observations de rhinocéros noirs et blancs sont presque garanties et où vous avez une chance plus grande que la moyenne de repérer un léopard. Autres animaux sauvages comprend; lion, hippopotame, rare girafe de Rothschild, singe Colobus, nombreux gibiers des plaines et 450 espèces d’oiseaux.

 

Nuit: Loge Sarova Lion Hill

Plan de repas: Pension complète

 

 

Jour 5 Parc national d'Amboseli

 

Départ pour le parc national Amboseli, situé au pied du mont Kilimanjaro, la plus haute montagne d’Afrique. Le sommet enneigé du mont Kilimanjaro s'élève au-dessus d'une soucoupe de nuages ​​et domine tous les aspects d'Amboseli. Ce parc couvre seulement 150 miles carrés, mais malgré sa petite taille et son écosystème fragile, il abrite un large éventail de mammifères (plus de 50 espèces parmi les plus grandes) et d’oiseaux (plus de 400 espèces). Arrivez pour le déjeuner à votre lodge, suivi d'une journée d'observation. Plus tard au coucher du soleil, vous serez transféré à votre lodge pour le dîner et la nuit. Nuit: Amboseli Serena Safari Lodge Plan de repas: pension complète Jour 6: Parc national d'Amboseli Ce matin, profitez d’un safari. Amboseli est surtout connue pour ses vues spectaculaires sur le mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, à une altitude de 18 000 mètres. Le parc vous offre la meilleure opportunité de vous rapprocher du puissant éléphant. Vous pourrez également apercevoir des buffles, des zèbres, des chiens sauvages et autres. Pendant la chaleur du jour, détendez-vous à votre lodge. Vous aurez un lecteur de jeu dans l'après-midi. Tous les repas et nuit au lodge.

 

Nuit: Amboseli Serena Safari Lodge

Plan de repas: pension complète

Jour 7: Zone de conservation de Ngorongoro

 

Après le petit-déjeuner, direction Namanga pour passer la douane. Continuation vers la ville d'Arusha et déjeuner au Kibo Palace Hotel. Après le déjeuner à Arusha, dirigez-vous vers la célèbre zone de conservation du cratère de Ngorongoro (NCCA), qui comprend des plaines vallonnées, des lacs, des cratères, des montagnes et des volcans en sommeil. Voyage en haut le côté du vaste cratère de Ngorongoro, site du patrimoine mondial, qui est l’un des plus grands cratères volcaniques au monde (largeur de presque 20 kilomètres, profondeur de 610 à 760 mètres et couvrant une superficie totale de 264 km2) et arrive au Ngorongoro Serena Lodge à temps pour des cocktails «au coucher du soleil» et l'une des plus belles vues du monde.

 

Nuit: Ngorongoro Serena Safari Lodge

Plan de repas: pension complète

 

 

Jour 8: Le cratère de N'Gorongoro

 

Après le petit-déjeuner, descendez dans la «8ème merveille du monde», une biosphère unique qui n’a pratiquement pas changé depuis l’aube des temps. Des prairies, des marécages, des forêts, des marais salants, un lac d'eau douce et une magnifique variété d'oiseaux sont enfermés dans ses murs imposants. Ici aussi, tous les membres des «Big Five» (lions, éléphants, rhinocéros, léopards et buffles) ainsi qu’une grande distribution de gibier des plaines et l’une des populations les plus denses de prédateurs d’Afrique. Profitez d'un pique-nique sur le sol du cratère avant de remonter au lodge à temps pour vous détendre avant le dîner.

 

Nuit: Ngorongoro Serena Safari Lodge

Plan de repas: pension complète

 

 

Jour 9: Parc national du Serengeti

 

Après le petit-déjeuner, quittez la NCCA et traversez le parc national du Serengeti, situé à proximité, en vous arrêtant à la gorge Ol Duvai. Connu comme le «Berceau de l’humanité», c’est l’un des sites préhistoriques les plus importants au monde. Lancé par les célèbres paléontologues Louis et Mary Leakey dans les années 1950, il offre un aperçu de la vie il y a deux millions d'années. Arrivez au Serengeti Serena Lodge à temps pour vous détendre et profiter d'un dîner de safari classique.

 

Nuit: Serengeti Serena Safari Lodge

Plan de repas: pension complète

Jour 10: Safari au Serengeti

 

Après le petit-déjeuner, profitez d’une journée complète de conduite (repas pris dans le plus pur style de safari "dans la brousse") dans le vaste et sensationnel Serengeti, qui couvre une superficie de 14 763 km 2 de savane sans fin. Lieu du ‘plus grand spectacle animalier au monde ', la migration annuelle de plus d’un million de gnous, le parc est également réputé pour ses lions, guépards, zèbres, girafes et gibier des plaines. Nuit au lodge.

 

Nuit: Serengeti Serena Safari Lodge

Plan de repas: pension complète

 

 

Jour 11: Lac Manyara 

 

Après le petit-déjeuner, direction le magnifique lac Manyara, un lac alcalin peu profond qui scintille dans une fente de la Great Rift Valley. Arrivez à l'heure au déjeuner au lac Manyara Serena Safari Lodge, situé au bord de l'escarpement et surplombant le lac. Un national petit mais très diversifié parc, Manyara abrite des lions à grimper aux arbres célèbres dans le monde entier, des milliers de flamants roses et près de 500 espèces d’oiseaux. Retournez au lodge à temps pour vous baigner dans la superbe piscine Horizon et dîner dans l'élégante salle à manger centrale.

 

Nuit: Lodge du lac Manyara Serena Safari

Plan de repas: pension complète

 

 

Jour 12: Arusha - Départ

 

Conduire à la ville d'Arusha pour le déjeuner à Arusha Coffee Lodge. Une salle de séjour vous a été réservée jusqu'à 18h00. Après le déjeuner, vous serez transféré à l'aéroport de Kilimandjaro pour votre vol international de retour.

 

 

 

Prix par personne: À partir de 6 000,00 US sur une base de 2 personnes

INCLUSIONS

 

Hébergement et repas comme stipulé dans l'itinéraire.

Le transport sur le safari se fera dans un 4 x 4 avec un toit ouvrant pour une visualisation et une photographie du jeu faciles.

Services d'un guide-conducteur professionnel

Tous les transferts

Tous les frais de parc

Toutes les taxes et impôts du gouvernement.

Numéro de contact 24 heures sur 24.

Siège de fenêtre garanti.

Communication radio haute fréquence bidirectionnelle à longue portée dans chaque véhicule.

Accessoires de safari dans chaque véhicule: trousse de secours, livres sur la faune, glacière et extincteur.

La taxe de 0,1% de l’OPC 

 

EXCLUSIONS

 

Tous les articles de nature personnelle, par exemple. Appels téléphoniques, factures de fax / courriels, etc.

Gratifications et pourboires au personnel des hôtels / camps et au chauffeur / guide.

Vols internationaux et taxes de départ et autres taxes.

Services de blanchisserie.

Les frais de visa. Les visas sont disponibles à l'arrivée à tous les points d'entrée

PETIT TITRE

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc