4 destinations zen pour vous ressourcer

Le Japon


Même si le tumulte et la modernité des grandes villes Japonaises contrastent avec l’image spirituelle et traditionnelle du pays, le Japon, considéré comme le pays du Zen, demeure une destination incontournable si vous êtes à la recherche de sérénité.


Lieu de bien être par excellence, les onsens ou sources thermales vous permettront de passer un délicieux moment de détente. Les onsens sont présents partout au Japon que ce soit en ville ou bien perdus dans la nature entre montagne, littoral, campagne ou faisant face à l’imposant Mont Fuji.


Considéré comme un pèlerinage au Japon, monter le Mont Fuji est une expérience que tous les Japonais aspirent à faire au moins une fois dans leur vie (possible seulement de Juillet à Août). Le volcan, encore actif, est considéré comme la demeure des Dieux ce qui en fait un lieu sacré. Il y règne pendant l’ascension un sentiment de quiétude accentuée par la beauté des paysages.


Autre montagne sacrée, le Mont Koya est un lieu de culte bouddhiste offrant des retraites spirituelles dans ses nombreux temples. Le Mont est un lieu magique bordé de forêts de cèdres centenaires, pins et cyprès entrelacés de stèles funéraires donnant une énergie mystique au lieu.




Sedona – Arizona (USA)


Petite ville située à moins de 2h de Phoenix, Sedona est également un somptueux désert composé de d’impressionnantes montagnes de roches rouges et de petits ruisseaux.

Ce désert est considéré comme sacré par les autochtones qui voit en ce lieu des pouvoirs de guérison et d’apaisement de l’âme. En effet, les roches de Sedona ont une force énergétique ressenties par de nombreuses personnes qui viennent chaque année s’y ressourcer.


La petite ville de Sedona propose aux visiteurs de profiter de la beauté des lieux tout en se relaxant dans ses nombreux spas. Il est possible de prendre le départ de randonnées à travers le désert et ses roches. Le yoga et la méditation sont également deux activités très répandues à Sedona. Certaines randonnées sur le thème du « zen », vous proposeront de vous adonner au yoga à différents endroit du site pour profiter au mieux de l’énergie émanant des roches.


Bali – Indonésie


Connue pour ses volcans, plages de rêve et nature dépaysante, la petite île Indonésienne de Bali, est également reconnue comme étant un des lieux les plus zen au monde. En effet, la méditation et les retraites de yoga sont très présentes à Bali où le bien-être du corps et de l’esprit est une priorité pour ses habitants, pratiquants pour la plupart, l’hindouisme Balinais. Les temples qui prospèrent sur l’île, témoignent de la grande spiritualité de la population Balinaise. Une atmosphère emplie de sérénité vous suivra tout au long de votre visite de ces majestueux édifices.


Après une journée de découverte, entre rizières, jungle et volcans, vous pourrez vous détendre dans les nombreux spas de Bali ou prendre un cours de yoga dans une des écoles de l’île. Les massages traditionnels Balinais sont réputés dans le monde entier et vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel, spas ou salon de massage, en proposant. L’expérience est étonnante mais vaut le détour!





L’Auvergne – France


Région peu connue des touristes, l’Auvergne et ses volcans, propose pourtant de nombreux attraits si vous êtes en quête de nature et de repos.


Les amoureux de nature apprécieront les nombreuses randonnées praticables sur la chaînes des Puys, un alignement de volcan endormis, classés à l’Unesco depuis 2018. Le Puys de Dôme étant le volcan le plus célèbre d’Auvergne, culminant à 1465 mètres. Les paysages des Puys sont très verdoyants et entrecoupés de lacs façonnés par l’activité volcanique où vous pourrez vous prélasser après une balade dans le massif. La géothermie, est devenue une activité phare de l’Auvergne qui ne compte pas moins de 17 villes thermales! En effet, due à la présence de volcans, les eaux de la région possèdent des propriétés régénérantes. Ainsi, un grand nombre de villes telles que la Bourboule et Saint Nectaire vous proposent de profiter de tous les bienfaits des eaux minérales dans leurs thermes.