Cap vers le Sud !

Mis à jour : 6 juin 2019


On ne peut plus le nier, l’hiver est bien là! Réchauffez-vous avec cette sélection de destinations soleil originales, parfaites pour votre prochaine escapade hivernale sous les tropiques!

  • La Dominique

Moins touristiques que sa voisine la Guadeloupe, La Dominique encore très sauvage, est un petit paradis perdu au milieu des Antilles Françaises. Randonnées (plus de 500km de sentiers!), faune sauvage, farniente, tout est réuni pour passer des vacances mémorables au soleil. Recouverte de jungle et de montagnes, elle se distingue par sa nature encore préservée, qui a d’ailleurs servie de lieu de tournage aux films Pirates des Caraïbes 2 et 3. La plage de Batibou, l’Indian River, la Titou Gorge et la ville de la Soufrière ont tapés dans l’œil du réalisateur désirant recréer une atmosphère Caribéenne authentique. Pour les amoureux de vie sauvage, la Dominique offre chaque année un merveilleux spectacle aux touristes souhaitant observer les baleines et dauphins, nombreux dans les eaux cristallines de l’île.

Pour se relaxer, une halte à Portsmouth est un immanquable. Vous pourrez ainsi profiter de ses belles plages de sables blancs et petites criques.

Comment s’y rendre ? : Vol jusqu’à Pointe à Pitre (Guadeloupe) d’où vous pourrez prendre un bateau pour la Dominique. Comptez environ 2h de traversée.


  • Carthagène des Indes (Colombie)

La Colombie longtemps boudée par les touristes, montre peu à peu tous ses charmes et est devenue une destination phare de 2018! Incontournable de la côte Caraïbe, la ville de Carthagène des Indes colorée et festive, est un savant mélange de passé coloniale et modernisme. Faites un voyage dans le temps en flânant le long de ses remparts ou en vous baladant à travers les places et jardins de la ville.

Depuis Carthagène vous pourrez partir en escapade aux îles du Rosaire le temps d’une journée. Véritables perles des Caraïbes aux allures d’îles aux trésors, les eaux turquoise regorgent ici d’une faune marine impressionnante que vous pourrez observer en pratiquant la plongée ou le snorkeling. Pour les adeptes de farniente, les plages immaculées des îles seront parfaites pour une journée détente.

Comment s’y rendre ? : Vol direct depuis Montréal avec Air Transat.

  • Le Panama

Véritable poumon vert de l’Amérique centrale, le Panama, couvert à 45% par la jungle, jouit d’une biodiversité exceptionnelle. Tout aussi attractif que son voisin Costaricien, le pays offre une grande variété d’activités terrestres et nautiques allant de la simple randonnée en passant par la tyrolienne, la spéléologie, l’escalade, le rafting ou encore le snorkeling et la plongée. Au Panama vous aurez également la chance de pouvoir partager le quotidien des communautés Autochtones du pays : Les Emberas et Wounaans qui habitent le parc national de Chagres. Bien que très accès sur la nature, le pays est également un des plus modernes d’Amérique centrale comme le montre l’impressionante Panama City! La ville étonne par ses nombreux buildings témoignage de l’ancienne domination Américaine.

Le pays compte de nombreuses îles paradisiaques : l’archipel des Perles, côté Pacifique et l’archipel des San Blas côté Caraïbe. Ces îles, parfaites pour un séjour détente, sont également d’excellents spots de plongée et snorkeling.

Comment s’y rendre ? : Vol direct avec COPA airlines

  • Le Belize

Encore méconnu des touristes, le Belize est un véritable Eldorado. Entre jungle, plages paradisiaques et monuments archéologiques, le pays est une excellente alternative au Mexique, toujours très achalandé.

Ce petit pays possède une culture riche et encore préservée comme en témoignent les ruines Mayas de Caracol, perdues en pleine jungle et qui attestent de la puissance passée du peuple Mayas.

Mais le Belize compte bien d’autres trésors. En effet, le pays possède la deuxième plus grande barrière de corail au monde et son célèbre Great Blue Hole (cénote sous-marin) ne cesse d’attirer les passionnés de plongée. Vous pourrez également profiter des nombreux îlots ou Caye qui bordent le pays. Ici, le rythme de vie se veut détendu comme nous le rappelle la devise de Caye Caulker : « Go Slow ! ».

Comment s’y rendre ? : Vol avec une escale au départ de Montréal.


  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc