Aventure et voyage : 5 itinéraires pour contenter l'aventurier en vous


Si pour vous les voyages se doivent d’être synonymes d’aventures et d’évasion, nous avons déniché 5 destinations sur le continent africain pour contenter et même épater l’aventurier en vous.

Itinéraire aventure au Botswana

Si le Botswana est un pays principalement tourné vers le tourisme de luxe, cette destination est également recommandée aux voyageurs intrépides qui veulent dépasser leurs limites. En effet, arriver au Botswana c’est être immergé dans de grands espaces de désert, dans des parcs à la faune impressionnante (Mokolodi Nature Reserve, la Moremi, Makgadikgadi and Nxai National Park), dans la savane, dans des cavernes ou encore au coeur de marais salants (Savuti, Linyant). C’est aussi être accueilli (en dehors des grands hôtels) dans des infrastructures dont les services offerts sont assez réduits et c’est notamment le côté rustique de ce pays qui en fait un voyage aventure parfait.

Itinéraire aventure en Tanzanie

Destination privilégiée des amateurs de safaris, la Tanzanie vous offre un voyage aventure exceptionnelle grâce à ses étendues gigantesques peuplées par les animaux les plus sauvages au monde: antilopes, léopards, lions, buffles ou encore gazelles. En effet, croiser l’un de ces animaux sauvages nous fait tout de suite nous sentir en pleine aventure, en dehors de notre zone de confort !

En dehors des safaris, la Tanzanie c’est aussi l'immanquable mont Kilimandjaro, le cratère du Ngorongoro, le parc national de Serengeti, mais aussi la célèbre île de Zanzibar, ancienne plaque tournante pour le commerce des épices aux plages de sable blanc immenses et magnifiques.


Itinéraire aventure en Namibie

Randonnées dans le Bush, côtes tourmentées, espaces immenses et lunaires, ou encore désert du Namib et dunes rouges, la Namibie est une destination voyage insolite qui vous promet des émotions fortes, des visites hors-pistes et des terres reculées authentiques. L’environnement naturel de la Namibie est également un lieu unique au monde pour les aventuriers amateurs d’activités extrêmes, notamment à Swakopmund à l’est ou dans les lieux des chutes Victoria et de l’impressionnant Spitzkoppe, un amoncellement rocheux de pics granitiques.

Itinéraire aventure à Djibouti

Encore à l’écart du tourisme aux sentiers battus, Djibouti est un pays qui offre un voyage dans le temps et procure des sensations mystérieuses. Les paysages saisissants de beauté contrastent avec la petite taille de ce pays. On y trouve bon nombre de curiosités, notamment géologiques comme des lacs salés, des plaines d’effondrement, des volcans, des cheminées de calcaire et d’autres qui crachent de la vapeur, mais aussi des plaines brûlées par le soleil. Ce pays préservé est également apprécié des adeptes de sports d’aventure : plongée, kitesurf, snorkeling, observation des requins-baleines, etc.

Itinéraire aventure Saint-Hélène

Située pratiquement au milieu de l’océan atlantique, l’île de Saint-Hélène est un pays vraiment isolé du reste du monde dont les voyageurs aventuriers dans l’âme raffolent. L’île offre des randonnées sauvages exceptionnelles et coupées de tout, des vues imprenables sur les hauts sommets, ou encore des ballades observation d’une faune abondante et unique au monde (500 espèces endémiques). Pour faire partie de la douce et intrépide aventure des voyageurs ayant connus l’île Saint-Hélène, il vous faudra notamment faire une expédition de 3 100 kms et 5 jours de bateau depuis Le Cap (Afrique du Sud), oublier momentanément votre notion du temps ainsi que l’accès à votre réseau mobile. Une aventure immense pour se retrouver face à soi-même et à l'immensité de notre planète.

L’aventure est pour nous la découverte d’une nature restée sauvage, d’animaux dans leur milieu naturel, de terres reculées authentiques, de sports extrêmes dans un environnement unique au monde et bien plus encore.