Destination voyage : les plages de sable blanc à visiter en 2018


Vous prévoyez de partir dans une destination exotique en 2018 ? Vous rêvez de voyage et de plages de sable blanc ? Voici 4 destinations de rêve qui promettent de passer un séjour inoubliable.

1 - Zanzibar

Situé au large de la Tanzanie, l'archipel de Zanzibar est un petit havre de paix que les voyageurs savent apprécier à sa juste valeur. Rien de tel en effet que de compléter un safari en Tanzanie par quelques jours de repos sur des plages de rêve !

Zanzibar abrite de grandes plages de sable blanc comme Nungwi, Kendwa ou encore, Paje. Là-bas, la marche pieds nus dans le sable chaud ne sera pas votre seule activité. Vous pourrez également vous détendre dans un transat en buvant un cocktail, pratiquer le snorkeling pour admirer les poissons tropicaux et les tortues, ou encore, expérimenter des sports passionnants comme le kitesurf ou la plongée sous-marine.

2 - Les Caraïbes

Les Caraïbes présentent un avantage considérable pour les voyageurs : ses îles paradisiaques sont accessibles rapidement depuis le Québec.


Si vous préférez opter pour une destination francophone, vous pourrez facilement vous rendre en Martinique ou en Guadeloupe. Ces deux îles de l'outre-mer française sont incroyablement dépaysantes. Rendez-vous à la plage des Salines en Martinique, explorez les fonds marins à la nage à l'Anse figuier ! Le sable blanc fait rêver, certes, mais vous apprécierez certainement les immenses plages du Nord de l'île, au pied de la Montagne Pelée (volcan). Là-bas, le sable y est noir et les panoramas à couper le souffle!

De la même manière, vous pourrez profiter pleinement d'un séjour de rêve à la Guadeloupe: les petites îles Marie-Galante et les Saintes sont des trésors de la nature. Avis aux amateurs de sable blanc : ils ne seront certainement pas déçus aux Antilles françaises !

3 - La Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française

Toujours en francophonie, après quelques longues heures d'avion, vous pourrez rejoindre les îles françaises du Pacifique. En plein milieu de l'océan, la Polynésie française est l'une des régions les plus attirantes du globe ! Les plages semblent interminables, le sable y est aussi fin que de la farine. Si vous songez à prendre des vacances à l'ombre de cocotiers, vous adorerez certainement la Polynésie française et ses îles magnifiques.

Si la Nouvelle-Calédonie est souvent moins citée comme destination de rêve, elle n'en est pas moins une ! Encore plus riche que la Polynésie française (au niveau de la diversité des paysages), la Nouvelle-Calédonie abrite une faune et une flore endémiques impressionnantes. Par ailleurs, elle abrite un lagon extraordinaire (le plus grand du monde) qui donne l'occasion aux locaux et aux touristes de profiter de séances de snorkeling inoubliables. Près de Nouméa et partout sur “Le Caillou”, les plages sont immenses et souvent désertes. L'eau y est parfaitement claire, parfois turquoise.

Le petit plus: pour un séjour époustouflant, prévoyez de vous rendre à l'île des Pins, aussi connue sous le nom d’ “île la plus proche du paradis”.

4 - Le Kenya

Les îles ne sont pas les seuls endroits dotés de plage de rêve ! Le Kenya par exemple dispose de plages incroyables. Du sable blanc, des cocotiers, des cours d'eau et une végétation tropicale : le Kenya est une destination idéale pour les vacances. L'autre avantage du Kenya est bien entendu que vous pourrez combiner deux objectifs de voyages : voir des animaux sauvages lors d'un safari et vous détendre dans des endroits de rêve.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la destination qui vous conviendra le mieux ! Si vous avez des enfants, les pays africains seront sans nul doute ceux qui seront les plus appréciés (notamment pour la découverte des animaux !).


Soyons sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique

© 2007-2020

Espace Sélect inc