Réaliser son voyage de rêve selon son budget, comment y arriver?


Vous en rêvez depuis des années de ce safari en Afrique, de découvrir la Tanzanie, ou d’observer les animaux de la jungle indonésienne. Mais année après année, votre voyage de rêve n’a jamais abouti, faute de moyens souvent. Et pourtant, d’autres aux budgets plus serrés ont pu partir dans leur destination idéale sans se ruiner. Comment ont-ils fait, vous demandez-vous? Si vous pensez qu’un grand voyage outre-mer est hors de votre budget, vous serez surpris de découvrir les différentes façons d’arriver à réaliser votre voyage de rêve, sans dépasser votre budget. Voici quelques pistes pour vous.

Bien choisir ses dates

Les voyages sont particulièrement sensibles à la demande. En période de haute-saison, les prix s’envolent et un vol pour une personne peut revenir à même coût que celui d’un voyage pour quatre personnes en saison morte. Il est donc important de bien choisir ses dates de voyage, pour bénéficier des meilleurs prix. Attention cependant, la période calme pour nous, peut tomber dans la haute-saison de l’autre côté du globe. Dans le doute, on n’hésite pas à faire appel à un professionnel qui saura nous conseiller au mieux.

Être flexible

Une fois la période arrêtée, il peut s’avérer gagnant d’être flexible non seulement sur les dates exactes de voyage, mais aussi sur l’itinéraire. En effet, en étant ouvert aux changements, et en déplaçant d’un à trois jours ses dates de vol, on peut faire de belles économies. Même chose pour les destinations choisies: en passant par la destination B avant la A, il arrive d’économiser de très belles sommes. Tout dépend de l’offre et de la demande dans le monde du voyage!

Faire d’une pierre deux coups

Vous avez prévu de passer quelques semaines en Afrique, avec quelques destinations principales en tête? En vous renseignant sur les offres et vols internes, vous avez de fortes chances de tomber sur une offre spéciale, vous permettant par exemple de faire escale dans cette ville européenne que vous avez toujours voulu visiter, ou de rajouter une destination à votre liste, le tout, en économisant!

Profiter de son réseau

Vous connaissez des vieux amis dans le pays de destination, et votre partenaire a de la famille éloignée dans une ville voisine? Profitez de votre réseau pour faire des économies sur les nuits d'hôtel. De plus, il n’y a pas de meilleurs guides que les locaux, et ils savent profiter de leurs villes en dépensant moins que dans les endroits destinés aux touristes.

Établir son budget, et s’y tenir

Si vous prenez votre voyage de rêve au sérieux, il faut être sérieux avec son budget. C’est l’étape la plus critique car elle demande beaucoup de constance et de détermination. Et pourtant, avec quelques bonnes habitudes, on peut très vite économiser l’argent nécessaire pour enfin réaliser son voyage de rêve. Il suffit d’analyser ses dépenses et de trouver des manières réalistes de les réduire, comme en cuisinant ses repas à la maison plutôt que de manger dehors ou en utilisant les transports en commun pendant quelques mois pour économiser sur l’essence.


Toute destination dans le monde est faisable avec des budgets très différents. Par exemple, un voyage en Tanzanie ne sera pas le même s’il est fait à sac à dos ou en version luxe. Si ce qui vous fait rêver, c’est une destination, il est possible de l’explorer pleinement à moindres coûts. Pour cela, on privilégiera sur place les activités gratuites et locales, plutôt que les endroits luxueux. Établir un itinéraire sur mesure demande beaucoup de recherches et de connaissances, mais cela permet de réaliser son voyage de rêve, en fonction de son budget personnel.


Soyons sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique

© 2007-2020

Espace Sélect inc