Top 5 des destinations voyage de randonnée de tous niveaux?


Un voyage de randonnée sur plusieurs jours est un tourisme à la fois sportif et culturel : vous découvrez des décors naturels éblouissants et pratiquez une activité physique. Une manière de visiter les plus beaux endroits de la planète, hors des circuits habituels. Voici une sélection des randonnées les plus inouïes pour randonneurs de tout niveau, même débutants.

1) Le Machu Picchu, une citadelle du 15e Siècle à couper le souffle

On a tous découvert cette merveille du monde à l’école. La voir est un moment d’exception! Bastion de la résistance contre les conquistadors espagnols, le site est un ensemble de terrasses cultivées, de rampes et de murs de pierres minutieusement assemblées, un ouvrage hors du commun.

Situé sur un flanc de l’Amazone, il offre une flore luxuriante et une faune très riche. Vous ne manquerez pas les ruines incas bien sûr mais aussi la passe de la femme morte qui culmine à 4200 mètres ainsi que l’Intipunku, la ville perdue.

La fragilité du site oblige à limiter le nombre de visiteurs et à être accompagné d’un guide. Vous partirez de Cusco à pied jusqu’au village d’Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. Vous pourrez ensuite emprunter le chemin le plus célèbre, Inca Trail, mais seulement si vous voyagez avec une agence de voyage. Il n’est plus accessible au public.

2) La Tasmanie, le paradis des randonneurs

Situé au sud-est de l’Australie, cette petite île inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un véritable joyau. 68 000 m2 de nature, 19 parcs nationaux dont les plus renommés, le Cradle Mountain Lake St Clair et Freycinet National Park, sont incontournables. Vous y observerez une faune très riche entre mer, montagnes, lacs, rivières et chutes aux mille couleurs.

De nombreuses possibilités de randonnées sont ainsi offertes, de la simple balade d’une heure aux marches plus longues s’étalant sur une semaine. Tel est le cas de L’Overland Track, un parcours de 83 km à travers des paysages d’une exceptionnelle beauté. Pour les randonneurs confirmés, le Mont Ossa à 1617 mètres est la plus difficile mais aussi la plus mythique.

Attention, l’Antarctique n’étant pas loin, il faut prévoir des vêtements chauds, même l’été.


3) La Patagonie et ses sommets légendaires

Ushuaia est la capitale de cette terre au bout du monde située aux confins du détroit de Magellan. Vous effectuerez des randonnées à cheval ou en VTT à travers les 63 000 hectares du parc national Terre de Feu avec ses lacs, son glacier Martial et ses ranchs typiques.

Sur la côte, vous observerez les albatros, pétrels, canards et loutres marines: des vacances surprenantes!

4) Les cinq Terres, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO

Au bord de la Méditerranée, en Italie, perchés à flanc de falaise, 5 villages uniques en leur genre vous dévoileront toutes leurs splendeurs: criques somptueuses, sentiers colorés, murs de pierres séchées, vignes centenaires, architecture flamboyante, sans oublier les odeurs de la flore et le chant des cigales. Vous vous adonnerez à des randonnées de quelques minutes à plusieurs heures selon votre niveau.

5) Le Bhoutan, suspendu entre L’Inde et le Tibet

Petit pays où le temps s’est véritablement arrêté, le Bhoutan offre des paysages époustouflants et très variés: forêts, vallée sacrée ou vallée de Haa vous enchanteront. Vous visiterez également des sites culturels exceptionnels comme Paro, Thimphu, Punakha, Jakar… Un voyage où se mêlent découverte de la nature et spiritualité. D’ailleurs, on le surnomme le pays du bonheur.

Organisez-vous un voyage randonnée sur-mesure avec l’aide d’un spécialiste pour ne rien manquer de toutes ces merveilles.


  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc