Un safari comme voyage de noces, pourquoi pas!


Vous cherchez une idée originale pour votre lune de miel ? Les soirées romantiques au bord de la plage sont tentantes, mais on s’ennuie vite. Si vous et votre partenaire avez le goût de l’aventure, un safari comme voyage de noces serait une expérience édifiante et unique. Visualisez-vous en train d’admirer le coucher du soleil sur la plaine africaine, des paysages saisissants et des animaux en libre circulation… l’image vous plaît-elle ? N’attendez plus pour sélectionner votre camp de safari !

L’Afrique est le top des destinations pour une aventure à deux. Ses sites de safari préservent dans la mesure du possible le côté rustique et naturel qui font leur charme tout y en intégrant subtilement le plus de confort (et de luxe) possible pour un voyage agréable, mais toujours authentique.

Les points forts d’un safari pour un voyage de noces :
  • Tranquillité et discrétion : votre lune de miel se déroule dans le calme, loin du tapage des zones touristiques souvent bondées ;

  • Exclusivité : la plupart des camps de safaris limitent le nombre de chambres pour garantir une expérience unique à chaque visiteur, mais aussi afin de protéger l’intimité des animaux.

  • Un personnel aux petits soins : dans un safari, le service est loin d’être standardisé comme celui des grands hôtels comptant des dizaines/centaines de chambres. Vous pouvez donc être sûr que tous vos besoins seront satisfaits à temps. Le personnel peut entièrement se dédier à votre séjour, car il a peu d’invités à gérer ;

  • Décor romantique : une nuit africaine, dans le calme plat et sous un ciel étoilé, est l’ambiance rêvée pour passer un voyage de noces mémorable ;

  • Le temps s’arrête : vous pourrez programmer votre journée à l’avance ou improviser une sortie spontanément, sans stress et sans devoir se plier à des horaires contraignants. Les guides vous informeront néanmoins du moment idéal pour pister tel ou tel animal ;

  • La nature : source de paix intérieure, elle contribuera à renforcer encore plus la complicité dans votre couple pendant que vous partez à la découverte de la beauté de l’Afrique ;

  • La diversité des activités.

Pour avoir une idée de ce qui vous attend :

Le continent africain compte de nombreux camps de safari qui mettent un point d’honneur à préserver la nature et la culture africaine, l’authenticité des lieux, la tranquillité des habitants (animaux) tout en fournissant un confort digne de ce nom. Parmi les destinations les plus prisées, citons :

1/ Serra Caferna - Namibie

Il s’agit d’un camp particulier, qui n’est accessible qu’en avion, mais il est bien desservi grâce à une ligne dédiée. Le voyage dure 3 h - ce peut faire beaucoup de miles avec le vol international -, mais le périple en le coût, car Serra Caferna est une véritable perle de la nature jouissant d’une localisation idéale : au bord de la rivière Kunene, dominée par le massif montagneux du même nom, mais surtout l’occasion rare de rencontrer des autruches, des léopards, des oryx et des éléphants du désert dans leur habitat naturel ! Quant aux commodités, le site respire le luxe et reçoit essentiellement une clientèle anglophone.

2/ - Lagon de Zibadianja Botswana

Envie d’avoir une île entière rien que pour vous ? Rendez-vous à Zafara Camp. Il est établi sur une concession privée qui s’étend sur 120 000 ha, sur une île au milieu du Lagon de Zibadianja. C’est un Relais & Châteaux isolé avec 4 chambres en forme de tente luxueuse, où vous aurez le privilège de « cohabiter » (littéralement) avec les majestueux animaux d’Afrique : lions, éléphants, léopards, girafes, etc.


Avec ses plages, sa cuisine exotique, son décor authentique et ses nombreuses activités autour du safari, Zafara Camp est l’endroit idéal pour une idylle en amoureux. Un réveil sous l’effluve de la brise de mer, un petit déjeuner en première loge du quotidien des animaux, la visite cordiale d’un éléphant, un bain de minuit dans la piscine, etc. : ce coin de paradis enchantera certainement votre voyage de noces.

3/ Marataba- Afrique du Sud

Pour marquer le début de votre vie de couple marié, partagez une expérience unique à Marataba, dans la région du Waterberg. Vous pourrez y faire des safaris à pied sans danger, accompagnés d’une équipe de guides, pour vous connecter à la nature. Cette réserve de 25 000 ha abrite une faune très riche et une végétation pittoresque qui forcent l’humilité et l’admiration. À côté de cet aspect sauvage, le logement est pensé pour votre bien-être. Vous rentrerez de ce voyage, ressourcés, le sourire aux lèvres et avec des souvenirs inoubliables.

4/ Tanda Tula - Afrique du Sud

Joyeux de la réserve de Timbavati (partie intégrante du Greater Kruger), Tanda Tula est l’un des camps de safari les plus luxueux du pays et évolue sous le signe de la culture Shangaan. Il se situe au bord d’un point d’eau où les animaux viennent se désaltérer : un spectacle saisissant et exclusif ! Tanda Tula est traversé par la rivière Niharalumi, dont vous pourrez profiter depuis votre terrasse privée. Plusieurs types safaris y sont organisés au cours de la journée : à pied ou en Land Rover.

5/ Tongabezi Lodge - Zambie

Un safari comme voyage de noces à proximité des chutes Victoria. Quoi de plus romantique ? Vous séjournerez dans de somptueuses villas au bord du fleuve Zambèze et pourrez participer à de nombreux circuits, notamment des safaris en Land Rover sinuant le parc de Mosi-oa-Tunya, parties de pêche, un tour guidé de la chute Victoria ou encore une croisière le long du fleuve pour admirer le lever et le coucher du soleil. Le soir venu, vous pourrez apprécier ensemble un bain apaisant dans leur somptueuse salle de bain, puis un dîner en tête-à-tête sur les îles privées du fleuve ou sur votre terrasse privée.

Conseil : vous pouvez réserver un safari sur-mesure en vous renseignant sur les différentes activités proposées et choisir ensemble ce que vous voulez faire une fois sur place. Ainsi, vous serez sûr de ne rater aucune occasion de voir la beauté de la nature se déployer sous vos yeux.