Une visite aux sites touristiques phares de Rennes



Rennes, une ville située dans la partie orientale de la région Bretagne a vu défiler plusieurs époques de l’histoire de la France. Cet atout fait d’elle une destination propice pour un séjour agrémenté de découvertes culturelles. Cette localité recèle de patrimoines architecturaux qui ne laissent aucun visiteur indifférent. En témoignent ses quatre-vingt-sept constructions classées dans les rangs des Monuments historiques.

Un tour sur les lieux incontournables de Rennes

La ville rennaise bénéficie d’un réseau de transports urbains développé, d’où la possibilité des touristes d’opter pour des véhicules communs pour explorer la localité. Pour une première fois à Rennes, les visiteurs peuvent se rendre sur le site taxi-rennes.com pour recueillir des informations sur les divers moyens de déplacement dans la ville. En général, des taxis rennais sont disponibles sur la station à proximité du musée des Beaux-arts de Rennes. Cette occasion est à saisir pour admirer des œuvres de Picasso, de Rubens et de Georges de la Tour. Une visite de la cathédrale de Saint-Pierre s’impose pour contempler ce bâtiment de style néoclassique. Les visiteurs qui rejoignent Rennes par les réseaux SNCF peuvent se rendre directement, en taxi, à l’Hôtel de Ville. Cet édifice signé par l’architecte Jacques Gabriel se singularise par ses pavillons symétriques pavoisant de son clocher à bulbe. L’église de Notre-Dame et le parlement de Bretagne sont deux adresses incontournables. En privilégiant du service d’un chauffeur de taxi privé, il faut visiter la Côte d’Émeraude, située sur le haut des remparts de Saint-Malo.

Admirer Rennes avec un chauffeur privé du taxi-rennes.com

Outre les sites historiques, Rennes renferme d’excellentes adresses pour agrémenter les journées et les soirées. Pour un séjour en famille, il est possible de planifier des excursions dans le parc du Thabor, dont un des plus prisés dans la localité. Chaque samedi, il est difficile de refuser une séance d’emplettes au marché des Lices, et emporter des produits locaux. Rennes, une ville estudiantine, convie les touristes noctambules à apprécier la convivialité sous les étoiles.

En consultant le site taxi-rennes.com, les visiteurs peuvent effectuer des réservations de taxis disponibles 24 heures sur 24. Même sans sollicitation particulière, le chauffeur peut proposer un tour sur les sites de villégiatures les plus prisés, tels que les quartiers de Saint-Malo, Saint-Georges et Saint-Michel. Savourer un moment en famille à Rennes se traduit par une visite du Pays de Fougères, dont une des plus importantes forteresses médiévales de l’Europe. À proximité immédiate du site se trouve le château de Saint-Aubin-du-Cormier, blotti au cœur de bocages et de forêts.


Soyons sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique

© 2007-2020

Espace Sélect inc