Cap vers l’Indonésie pour une évasion inoubliable


Catégorisée comme le 4e pays le plus peuplé de la planète, l’Indonésie est constituée de 17 508 îles qui s’étalent sur 1 919 440 km² de superficie au total. Une escapade dans cet archipel d’Asie vous offre l’opportunité de découvrir sa biodiversité surprenante, que ce soit sur le milieu terrestre ou marin.

Rendez-vous avec le paysage authentique de Lombok

Localisées à l’est de Bali, les îles de Nusa Tenggara sont des destinations propices à la découverte d’une nature luxuriante. Pour commencer ce séjour en Indonésie, direction vers Lombok qui est seulement à 2 h d’avion depuis Jakarta la capitale. Moins fréquenté que Bali, cet archipel garde encore son aspect authentique. Le nord de la région est parfait pour les fans de trek et d’alpinisme, car il regorge de jungles où trône le mont Rinjani. Avec son altitude qui atteint les 3 726 m, ce dernier est le 2e plus haut volcan du pays. À noter que des guides sont disponibles sur place pour ceux qui veulent tenter l’aventure. Par ailleurs, le Sud recèle de paysages arides bordés de somptueuses plages, ce qui est idéal pour les amateurs de surf.

À la rencontre du fameux prédateur de Komodo

Pour continuer ce séjour Indonésie, en route vers l’est pour une escapade au parc de Komodo. Pour atteindre l’île, il est possible de réaliser une traversée en bateau, avis pour les passionnés d’aventure. Avec ses 603 km² de superficie, cette réserve figure parmi les 7 merveilles naturelles de la planète et fait partie des patrimoines de l’UNESCO. Il doit sa réputation au majestueux dragon de Komodo, le plus grand varan du monde qui existe depuis 150 millions d’années. Ce lézard pèse environ 80 kg et peut mesurer jusqu’à 3 m de long. Muni de griffes pointues, il est offensif et rapide, capable de courir 40 km/h. Ses dents dotées d’une bactérie mortelle font de lui un prédateur redoutable. Durant ce séjour indonésien, une randonnée de 30 mn à 6 h de marche serait propice à la rencontre de ces varans. Le parc regorge de petits chemins qui conduisent vers les collines rocailleuses. À noter que les touristes doivent être guidés par un ranger, car ce dragon est carnivore et son observation requiert une grande prudence.


À la découverte de merveilles de la mer indonésienne

Mis à part son dragon préhistorique, le parc de Komodo est connu pour ses fonds marins extraordinaires, qui font partie des plus splendides de la planète. Castle Rock figure parmi les sites de plongées de l’île. Un spectacle palpitant vous attend dans les profondeurs de l’océan lors de ce séjour Indonésie. La vue des requins et des raies mantas, attirés par diverses variétés de bancs de poissons, ne manquera pas de vous éblouir. En outre, Crystal Rock est également une adresse de plongée qui recèle les plus étendues profusions de poissons. Pour finir, une excursion marine dans le Cauldron est une immanquable. Il abrite une magnifique flore parsemée de récifs et de falaises où nagent des prédateurs de l’océan et d’autres trésors de la mer comme les langoustes, les calmars et aussi les anguilles.