Séjour à Londres : coup de cœur pour Camden Town



Londres demeure sans conteste la plus importante métropole du Royaume-Uni. La capitale britannique est à la fois siège du Commonwealth. Camden Town, sa ville emblématique, connait une vie nocturne animée. Son marché, ses échoppes de vêtements et boutiques de souvenirs attirent une foule de visiteurs issus des quatre coins du globe. Ci-après une liste de nos destinations coup de cœur pour Camden Town lors de votre Séjour à Londres.

Camden Market

Le Camden Market demeure sans nul doute l’un des plus importants marchés de Londres. L’on y recense cinq points de commerce : Camden Lock Market, Camden Lock Village, Buck Street Market, Inverness Street Market et Historic Stables Market. Différentes sortes de marchandises sont proposées sur les lieux allant de produits alimentaires frais aux bijoux, en passant par les vêtements, les chaussures et différents articles de souvenirs.

Le paradis du Street Art

Une promenade au marché mène droit à un véritable musée à ciel ouvert. En baladant dans le quartier, vous serez surpris d’apercevoir de magnifiques fresques murales. Les chefs-d’œuvre d’art urbain de Camden Town sont d’autant plus exceptionnels que ceux des autres villes européennes : Cologne, Belgique, Rotterdam, Montréal ou Thessalonique.

De Camden Town à St-Pancras via Regent’s Canal

Depuis la Gare St-Pancras, il est possible de longer le Regent’s canal pour rejoindre Camden Town. Ce canal vieux d’à peu près deux siècles sert de voie fluviale permettant d’acheminer les marchandises par bateau à travers la capitale. Plusieurs péniches sont amarrées à ses quais.

Le shopping à Camden Town

Cyberdog, Proud Camden et The Stables Market sont trois adresses à ne pas manquer pour votre shopping à Camden Town. Le premier magasin de mode vous invite à entrer dans un univers futuriste contrairement au Stables Market abritant de belles boutiques d’antiquité. Le Proud Camden Town quant à lui est un bar à l’ambiance feutrée et originale aménagé dans les anciennes écuries de la ville. Sa salle de concert reçoit périodiquement des spectacles de différents genres musicaux.

Conseils pour bien planifier votre séjour à Londres

De Paris à Londres, il vous faudra compter environ une heure et quart de vol sans escale. La capitale d’Angleterre propose plus de cinq aéroports. Vous pouvez prendre un vol low cost depuis Paris Roissy Charles de Gaulle à destination de Londres Lutton, à environ cinq kilomètres du centre-ville. Pour optimiser votre temps de voyage, pensez à réserver à l’avance votre place au Parking Roissy afin d’accéder directement à l’aéroport de Paris et réduire ainsi votre temps d’attente le jour de votre envol pour l’Angleterre.


  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc