Passer des vacances en famille dans le musée du Louvre



Le musée du Louvre est un musée d’art et d’antiquités qui se trouve au centre de Paris dans le premier arrondissement. Il est considéré comme l’un des plus grands musées du monde parce qu’il a une surface d’exposition de 60 600 m² sur une superfice de 210 000 m². Il a été inauguré en 1793. Il est le site culturel le plus visité de France avec environ neuf millions de visiteurs chaque année.

Particularités du musée du Louvre

Le musée de Louvre se ressemble à une pyramide de verre montée en 1989 dans la cour Napoléon. Il est constitué d’une grande histoire de conservation artistique depuis l’Ancien Régime jusqu’à aujourd’hui. Les œuvres qui y sont présentés sont très variées notamment peintures, dessins, céramiques, objets archéologiques, objets d’art de divers matériaux, scultptures et bien d’autres. On y trouve surtout des collections royales de sculptures antiques et de tableaux. D’ailleurs, les pièces les plus célèbres dans ce musée sont entre autres la Joconde, le Scribe accroupi, le Code de Hammurabi et la Vénus de Milo. En ce qui concerne l’activité du musée, le Louvre propose plusieurs expositions temporaires pour mettre en valeur les objets d’art et les dessins qui ne sont pas exposés en permanence.

Des vacances merveilleux en famille au musée du Louvre

Le musée du Louvre présente un univers passionnant pour les enfants comme pour les parents. Ainsi, on peut y passer du bon temps en famille car tout est mis en œuvre pour accompagner chaque membre de la famille dans leur découverte de ce site culturel. On peut citer par exemple des expositions temporaires pour les moins de 18 ans, des activités pour les enfants telles que les ateliers et les visites dans les collections. Et toujours pour les enfants, on peut y trouver nombreuses bandes dessinées telle que la période glaciaire, les Sous-sols du révolu, le Ciel au-dessus du Louvre, les Fantômes du Louvre et bien d’autres encore. On a aussi une programmation spécifique à l’auditorium, une guide multimédia, des contes, des parcours,... Il faut savoir que pour les enfants de moins de 18 ans et pour les jeunes de 18 à 25 ans, l’entrée du musée est gratuite sur présentateur d’une pièce d’identité.

Par ailleurs, pour venir dans le musée de Louvres avec votre famille en partant de Paris, on peut prendre l’avion dans l’aéroport Roissy. Pour cela, on peut placer la voiture dans le parking Roissy. Vous pouvez réserver à l’avance, en ligne votre place de stationnement.