Les sites touristiques à ne pas manquer au Vietnam


Le Vietnam est une destination idéale pour vivre des aventures riches en émotions et en découvertes. Les vacanciers auront l’opportunité de visiter plusieurs sites touristiques aussi impressionnants les uns que les autres.

Pour débuter leurs séjours sur le territoire, ils pourront aller à Phan Thiet. Cette ville est localisée dans la province de Bin Thuan, à 200 km de Ho Chi Minh Ville. Ses magnifiques plages situées en périphéries constituent l’une de ses attractions principales qui attirent des milliers de visiteurs chaque année. Parmi les plus huppées, on peut citer celle de Mui Né. Ce petit recoin de paradis accessible via une route côtière se trouve à une vingtaine de kilomètres de Phan Thiet. Les bourlingueurs pourront entreprendre un bain de soleil sur les rivages qui sont dominés par des plages de sable fin bordées de palmiers qui dansent sous le souffle de la brise. Quant aux eaux turquoise, elles feront le bonheur des amoureux du surf et du jet ski. Les passionnés de ces sports aquatiques auront la possibilité de louer ces matériels sur place.

En outre, durant leur lune de miel, les jeunes mariés pourront faire une balade romantique en début de soirée le long des côtes pour apprécier le coucher du soleil. Au passage, ils prendront des photos souvenirs en mémoire de leur voyage de noces.

Dalat, un des incontournables de ce voyage au Vietnam. Cette visite au cœur du Vietnam se poursuivra à Dalat aussi connu des étrangers francophones sous le nom de « la ville de l’éternel printemps ». Elle est située dans la province de Lâm Dông, à 300 km au nord-est d’Ho Chi Minh Ville. Pour s’y rendre, les aventuriers doivent emprunter la route nationale 1 depuis cette localité. Ensuite, pour continuer leur trajet, ils prendront la nationale 20. Cette partie du territoire est une adresse de choix pour les amoureux de la nature. En effet, le paysage environnant est constitué de montagnes, de forêts, de lacs, de chutes d’eau, de prairies fleuries, etc. Pour la petite histoire, ce recoin paisible du Vietnam a été découvert en 1890 par Alexandre Yersin, un bactériobiologiste de renom qui a travaillé aux côtés de Louis Pasteur. Le sanatorium de la ville a été créé par ce scientifique pour accueillir les anciens colons français qui supportaient mal le climat du pays. Durant leur passage à Dalat, les touristes auront également l’occasion de visiter les bâtisses coloniales qui ont été dessinées par des architectes comme Reveron ou encore Monçet. Il est à noter que cette localité était aussi surnommée « le petit Paris » en raison de ces constructions similaires à celles de la métropole française.


La baie d’Halong, un must-do. Pour terminer en beauté leur voyage Vietnam, les globe-trotters pourront entreprendre une balade en bateau sur la fameuse baie d’Halong, dans la province de Quang Ninh, au nord du pays, à l’est d’Hanoï, la capitale vietnamienne. Elle a été classée dans le registre de l’UNESCO le 17 décembre 1994. Ce site est aussi reconnu comme étant l’une des sept nouvelles merveilles de la nature depuis 2011. Il faut savoir qu’il regroupe plus de 2 000 îles karstiques. Sur place, les bourlingueurs auront la possibilité de les admirer de plus près en montant à bord de leur embarcation. Les plus intrépides d’entre eux pourront louer un kayak et voguer en solo sur cette baie, au milieu des nombreuses jonques qui la sillonnent tous les jours.


Soyons sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique

© 2007-2020

Espace Sélect inc