Allemagne et Autriche

De Berlin à Vienne : histoire impériale & contes de fées 

Groupe francophone de 8 personnes maximum

Capture d’écran, le 2021-08-30 à 12.27.46.png

De Berlin à Vienne

organisé et guidé par Jérome Klein

 

FAITS SAILLANTS

Durée :                      14 jours / 12 nuits

Début :                       Berlin, Allemagne

Fin :                           Vienne, Autriche

- 100% annulable et remboursable jusqu’à 65 jours du départ

- Les avantages d’un groupe de 8 personnes, au maximum

- Votre programme accompagné hors des sentiers battus
- La formule en demie-pension (24 repas avec boissons)

- Une assistance francophone à tout moment
- Vos visites guidées privées, en français
- Vos prestataires satisfont aux nouvelles normes sanitaires

Jour 1 : Votre vol en option depuis le Canada. Destination Berlin

Jour 2 : arrivée, transfert et accueil individuel à l’hôtel. Tour de ville et visite guidée des lieux emblématiques de Berlin

Jour 3 : Postdam. Visite guidée du Nouveau palais au château Sanssouci et ses jardins

Jour 4 : À Berlin, explorez l’île aux Musées, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO 

Jour 5 : Dresde, ville baroque de l’Europe par excellence. Visite guidée à pied,

Jour 6 : vous découvrez la Bavière et Bamberg, l’archétype d’une ville médiévale et universitaire

Jour 7 : parcours panoramique sur la route romantique jusqu’à  Rothenbourg

Jour 8 : visite guidée de Neuschwanstein, le célèbre château de « conte de fées » 

Jour 9: visite guidée de Munich, la capitale bavaroise, puis de Salzbourg, ville natale de Mozart

Jour 10 : découverte au cœur de la nature en Haute-Autriche. Un parcours fabuleux  de payages à couper le souffle, des bord de lacs jusqu’aux sommets des montagnes

Jour 11 : traversée danubienne entre Salzbourg et Vienne. En chemin, visite guidée de l’abbaye bénédictine de Melk

Jour 12 : visite guidée de Vienne et du château de Schönbrunn qui abrite au Belvédère la plus grande collection au monde de Gustav Klimt, célèbre peintre et sculpteur autrichien.

Jour 13 : Vienne

Jour 14 : départ de Vienne. Transfert et vol de retour en option ou continuation du voyage.

Mot de bienvenue de Jerome Klein, votre accompagnateur pour ce circuit :


« Bonjour chers amis. Nos guides sur place, nos chauffeurs et moi-même, sommes heureux de vous accompagner durant votre séjour. J’ai vécu en Europe avant de m’installer au Québec. Chaque voyage sur le Vieux continent est pour moi un retour aux sources et l’occasion de partager mon enthousiasme »

« Berlin est un excellent point de départ pour partir à la découverte de l’Europe centrale et de ses incroyables richesses. Tour à tour, nous découvrirons le cœur médiéval le mieux conservé d'Europe, revivrons les fastes de l’empire d’Autriche, jusqu’à plonger dans les œuvres mythiques de Gustav Klimt... C’est un magnifique programme de voyage, entre montagnes et vallées, villages coquets et cités cosmopolites »

ITINÉRAIRE COMPLET

 

Le samedi 14 mai, jour 1  MONTRÉAL - BERLIN

 

Vol en option depuis le Canada. Votre accompagnateur dédié vous accueille dès votre arrivé à l’hôtel à Berlin. Souper de bienvenue dans un restaurant local.

Le dimanche 15 mai, jour 2   BERLIN

Arrivée à Berlin. Selon l'horaire de votre vol, transfert jusqu’à l’hôtel. Votre accompagnateur francophone vous accueille à l’hôtel. 

 

En début d’après midi, notre guide local francophone nous fait découvrir sa ville. Le tour de ville panoramique avec de multiples arrêts est l’introduction idéale pour présenter Berlin. La capitale du pays occupe une position centrale sur le continent. Ouverte sur l’Europe occidentale et sur l’Europe de l’est, elle est le fruit d’un mélange incroyable de cultures, un contraste fort entre le style baroque néo-classique et l’avant-gardisme. Partez à la découverte de certains lieux emblématiques comme la Porte de Brandebourg, le Reichstag, le mémorial de l’Holocauste et le triste passé de l’histoire contemporaine, le fameux Check-point Charlie et le centre historique.  En fin d’après midi, temps libre pour découvrir la ville à votre guise. 

 

Installation à l’hôtel pour deux nuits.

 

Le lundi 16 mai, jour 3 BERLIN & POTSDAM (20km)

 

Après le petit-déjeuner, rencontre avec notre guide et notre chauffeur. Suivons aujourd’hui les chemins de l'Histoire qui nous conduisent jusqu'à Postdam, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. 

 

Le magnifique château de Sanssouci et ses jardins du XVIIIe et XIXe siècles, reflètent la puissance de l’empire de Prusse. À l’écart des foules, nous visitons la résidence royale construite par Frédéric le Grand, le Nouveau palais. Il est considéré comme le dernier grand palais baroque prussien.

 

Après le lunch, nous explorons l'histoire soviétique de Potsdam à pied : le très agréable centre historique, le quartier Hollandais et le légendaire Pont des espions, zone autrefois restreinte qui abritait le siège du KGB.  
 

Retour et nuit à Berlin.

Capture d’écran, le 2021-08-30 à 12.37.00.png

Le mardi 17 mai, jour 4 BERLIN - DRESDE (224km)

Après le petit-déjeuner, nous partons explorer le Berlin d’aujourd’hui, métropole animée, regorgeant de culture et de créativité. Découvrez à votre rythme l’île aux Musées, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Votre billet vous donne l’accès à l’une des cinq expositions de votre choix qui abritent des peintures et sculptures du classicisme, du romantisme, l'impressionnisme et du début de l'art moderne. On y trouve également des reproductions de vestiges extraordinaires comme la Porte babyloniennes d’Ishtar.

 

En fin d’après midi, départ pour Dresde à 3 heures de route de Berlin. Souper à Dresde dans un restaurant local.

 

Installation à l’hôtel pour deux nuits.

 

Le mercredi 18 mai, jour 5 DRESDE                  

Après le petit-déjeuner, rencontrez votre guide pour une balade à pied dans le quartier historique.  Dresde est la ville baroque d'Europe par excellence : sa situation idéale sur les rives du fleuve Elbe alliée à son charme méditerranéen lui confère le surnom de « la Florence de l’Elbe ». Dresde est le fief des amateurs d’arts, des férus d'architecture et des amis de la nature.

 

Lunch dans un restaurant local. En après midi, temps libre pour découvrir la ville à votre rythme.

 

« Celui qui perd sa capacité d'émerveillement la retrouve ici », disait l’écrivain Gerhart Hauptmann à propos du musée Grüne Gewölbe. Il serait dommage de ne pas faire un crochet par le légendaire opéra de la ville, le Semper, le palais royal Zwinger et l'église Frauenkirche qui élève vers le ciel son superbe dôme. Vous aimerez flâner dans les rues  baroques et royales de la ville en contemplant de magnifiques panoramas.

 

Retour à l’hôtel. Nuit à Dresde.

 

 

 

Le jeudi 19, jour 6 DRESDE – LA BAVIÈRE (300km)

Aujourd’hui, après le petit déjeuner, nous partons découvrir le nord de la Bavière, reflet d'une culture très riche que les Bavarois entretiennent avec passion. Nous traversons des villages coquets dans un Land qui conserve des traditions locales toujours très présentes.

 

Après le lunch, nous visitons à pied la charmante petite ville de Bamberg. Cette cité médiévale  demeure  l’un des meilleurs symbole de la Bavière. Bamberg fut transformée en cité baroque au XVIIe siècle et compte aujourd’hui parmi la quarantaine de sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Du haut de ses collines, la ville abrite une multitude d’édifices religieux et séculiers. La population étudiante ajoute toute son énergie à ce lieu pittoresque qui garde toujours les traces de l’Histoire. 

 

Installation à l’hôtel et nuit à Bamberg.

Capture d’écran, le 2021-08-31 à 11.13.24.png
 

Le vendredi 20 mai, jour 7      LA ROUTE ROMANTIQUE - MUNICH (350KM)

Après le petit-déjeuner, nous découvrons l'une des belles routes d’Allemagne, entre terres viticoles et sommets alpins. 

 

Située au cœur de ces superbes paysages, nous nous arrêtons pour le lunch à Rothenburg, une ancienne ville impériale, qui a réussi à maintenir son apparence depuis le Moyen-âge. Elle a même traversé le début du XVIIe siècle et la guerre des Trente Ans sans dommages majeurs. Le temps se serait-il arrêté ? On le croirait. L’après-midi, nous explorons à pied la « petite ville de conte de fées » avant de reprendre la route, direction Munich

 

Arrivée à Munich en soirée et installation à l’hôtel pour deux nuits. 

 

 

 

Le samedi 21 mai, Jour 8 MUNICH- NEUSCHWANSTEIN (135km) - MUNICH

Après le petit-déjeuner, nous partons visiter pour la journée l’un des plus beaux châteaux d’Europe : Neuschwanstein. Planté sur un éperon rocheux haut de 200 mètres, ses fenêtres s'ouvrent sur la Bavière et les montagnes du Tyrol.

 

Le fantasque Louis II de Bavière (1845-1886) a fait édifier ce magnifique palais au centre de son royaume imaginaire. Le palais est devenu un conte de fées bien réel basé sur des légendes médiévales : les tableaux qui y sont accrochés représentent l'amour, la culpabilité, la repentance, le salut sous les traits d'amants, de poètes, de chevaliers et de rois. Le décor de conte de fées et les splendides paysages alentours ont inspiré Walt Disney lors de la création du château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland. Il serait aussi l'inspiration du palais royal dans Cendrillon.

 

Retour à Munich et nuit à l’hôtel.

 

Le dimanche 22 mai, jour 9  MUNICH – SALZBOURG (144km)

Après un petit-déjeuner matinal, place à un itinéraire-découverte de la capitale bavaroise avec notre guide.

 

La capitale bavaroise est aujourd’hui réputée pour sa convivialité. Pourtant, son histoire est aussi intimement liée à l’un des chapitres les plus sombres de l’Allemagne et aux moments clés qui marquèrent le début du XXe siècle. Notre visite est l'occasion de découvrir certains des sites les plus emblématiques. Si le temps semble s’être parfois arrêté à Marienplatz, centre névralgique de la ville, la capitale bavaroise est avant tout  une ville moderne, fer de lance de l'industrie du pays.

 

Et que dire de la gastronomie régionale ? les saucisses se dégustent ici sous toutes les formes, accompagnées d’un bon bretzel et d’une bière blonde ou blanche, toujours bien fraîche.

 

En début après-midi deux heures à peine suffisent pour relier la capitale bavaroise à la ville de Mozart, Salzbourg.  La ville figure au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Notre guide nous fait  visiter à pied cette petite ville d’envergure mondiale. Salzbourg est la ville natale du génie musical de la fin du XVIIIe siècle, Wolfgang Amadeus Mozart. Sa présence est palpable partout grâce aux nombreux lieux et monuments qui lui sont dédiés.

 

Temps libre en fin d’après midi pour découvrir la ville à votre guise. Puis installation à l’hôtel et souper dans un restaurant local.

 

Retour à l’hôtel pour deux nuits à Salzbourg 

 

Le lundi 23 mai, jour 10  SALZBOURG - LA HAUTE AUTRICHE - SALZBOURG

Après notre petit déjeuner, nous faisons route à travers les paysages grandioses  de la Haute-Autriche. Les rives du lac de Wolfgang, situées non loin de Salzbourg, constituent une véritable pépite naturelle. Les chalets de bois typiques, les distilleries de schnaps et le spectacle des montagnes alentour est tout simplement renversant. 

 

Citons les points forts de notre journée: le lunch dans un restaurant typique de la région, le charmant village de St Gilgen, la promenade en bateau. Et sur place par beau temps, en option, l’expérience du téléphérique et du train à crémaillère et les panoramas époustouflants au sommet du Schafberg, à 1 782 mètres d'altitude.

 

Retour à l’hôtel à Salzbourg. Nuit à l’hôtel.

Capture d’écran, le 2021-08-30 à 12.39.44.png

Le mardi 24 mai, jour 11  SALZBOURG - RÉGION DU DANUBE-VIENNE

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour traverser l’Autriche danubienne (295 km). La région est magnifique : sur un relief prononcé alternent vignobles, vergers et forteresses rococo au pied desquels se blottissent d’adorables villages. Nous marquons un arrêt à l’abbaye bénédictine de Melk, l’emblème de la région. L’abbaye en impose par son architecture, son parc avec ses tilleuls vieux de 250 ans et ses parterres de roses. 

 

Aujourd’hui, nous profitons d'une table d'hôte pour le lunch sur une magnifique terrasse entourée de vignobles ou d’un souper après notre arrivée à Vienne en fin d’après-midi . 

 

Installation à l’hôtel à Vienne pour trois nuits.

 

 

 

Le mercredi 25 mai, jour 12  VIENNE

Après le petit-déjeuner, partons avec notre guide et notre chauffeur pour  une  journée dédiée à la visite de la capitale et ses alentours. 

 

Vienne à été nommée pour la dixième fois la ville la plus agréable à vivre au monde. C’est un mélange d’architecture fastueuse, de musique et de charme pittoresque  - une ville inspirante, un savant mélange de style impérial et de modernité. 

 

Nous quittons le cœur de Vienne pour remonter le temps dans les Palais érigés par la dynastie des Habsbourg,  l'une des plus vieilles et puissantes familles d’Europe qui régna durant huit siècles. Le fameux château de Schönbrunn est une œuvre d’art à part entière, inscrite au patrimoine culturel mondial. Ici, l’empereur François-Joseph 1er et son épouse Élisabeth plus connue sous le surnom de Sisi l’impératrice, y résidèrent. Nous visitons avec notre guide le musée du Belvédère qui abrite la plus grande collection au monde du peintre et sculpteur Gustav Klimt.

 

Retour à Vienne en fin d’après midi. Souper dans un restaurant local et retour à l’hôtel.

 

Nuit à Vienne.

 

Le jeudi 26 mai, jour 13  VIENNE

 

Temps libre pour découvrir la ville à votre rythme. Souper d’adieu dans un restaurant local. Retour à l’hôtel. 

 

Nuit à Vienne 

 

Le vendredi 27 mai , jour 14 VIENNE - CANADA

 

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, selon l'horaire de votre vol, transfert jusqu’à l'aéroport pour prendre votre vol de retour ou départ libre pour l’aéroport de Vienne.

Capture d’écran, le 2021-08-30 à 12.41.46.png

Vos hébergements :

 

Durant votre circuit vous serez logés pendant 12 nuits dans les hôtels extrêmement bien situés cités ou similaires. En Europe, les chambres et d'hôtels sont souvent assez étroites avec deux lits simples ou un lit Queen. 

 

À Berlin : Arcotel John F Berlin 4* étoiles 

https://johnf.arcotel.com/en/gallery/

 

À Dresden : Arcotel Hafen City Dresde 4* étoiles 

https://hafencity.arcotel.com/en/gallery/

 

À Bamberg : Ibis Styles Bamberg 3* étoiles

https://all.accor.com/hotel/A736/index.en.shtml?utm_campaign=seo+maps&utm_medium=seo+maps&utm_source=google+Maps

 

À Munich : Hotel Ana Diva hôtel 4* étoiles

https://ana-hotels.com/diva-muenchen/en/photos/

 

À Salzbourg : Arcotel Castellani 4* étoiles

https://castellani.arcotel.com/en/gallery/

 

À Vienne : Arcotel Wimberger 4* étoiles

https://wimberger.arcotel.com/en/gallery/

 

 

 

CONDITIONS DE RÉSERVATIONS

 

Prix par personne : 6 595 $CAD  (sur la base d’une chambre double ou twin)

 

Supplément de chambre individuelle : 1 095 $CAD

 

Souhaitez vous plus d’informations sur ce voyage ?

Appelez le 514-543-3628 Ext 2 ou cliquez  ICI et nous vous appellerons. 

Mesures sanitaires liées à la COVID-19

Conditions au départ : actuellement, l’Allemagne et l’Autriche sont ouverts aux visiteurs canadiens vaccinés, sans restrictions. Nos partenaires exigent une preuve de vaccination complète pour tous les participants. Nous informerons les clients ayant réservé de tous changements en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Conditions au retour : actuellement, vous êtes autorisés à entrer au Canada si vous avez reçu la dose recommandée d’un vaccin, ou d’une combinaison de vaccins acceptés par le gouvernement du Canada et si vous présentez un test de dépistage négatif effectué dans les 72 heures de votre vol de retour au Canada. Vous devrez effectuer un deuxième test de dépistage chez vous, au huitième jour après votre retour au Canada.

 

Mesures sanitaires de nos partenaires : L’ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités) s’engagent à respecter les mesures sanitaires d’hygiène et de sécurité liées à la crise de la COVID-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d’un pays à l’autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives. Elle peuvent entraîner l’indisponibilité de certaines infrastructures.

Inscription

Pour confirmer votre inscription, il vous faut effectuer un dépôt de 1000 dollars par personne. La confirmation du prix, dates de voyage et prestations est donnée à la condition d'avoir reçu le paiement requis, et sous réserve de la disponibilité. Les hébergements sélectionnés ou similaires, sont confirmés à 65 jours du départ.  

 

Paiement final 

Le paiement final s’effectue  à 65 jours du départ, au plus tard. En cas de non-paiement du solde du voyage, Espace sélect se réserve le droit d’annuler l’inscription et d’appliquer les conditions d’annulation décrites  ci-après. 

 

Annulation et remboursement 

Le voyage est 100% annulable et remboursable jusqu’à 65 jours du départ. À 65 jours du départ ou moins, l’annulation entraîne des frais totalisant le coût du montant total du voyage, quelque soit le motif de l’annulation. Les frais de dossier de 100$, d’acquisition de visa ou d’assurance voyage sont dans tous les cas non remboursables.  

 

Assurances voyage

Espace sélect vous recommande fortement de souscrire à une assurance voyage médical, annulation et interruption de voyage. Le meilleur conseil est de prévoir l’imprévu. N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations à ce sujet. 

 

Prix des forfaits 

Le prix de votre voyage est exprimé en dollars canadiens.  Il n’inclut pas les vols internationaux pour le circuit. Nous les proposons en sus aux dates et dans la classe de votre choix.

 

Documents de voyage 

Nous vous renseignerons sur les formalités et les pré-requis pour le voyage. Un passeport en vigueur est toujours requis pour voyager à l'extérieur du pays et constitue la seule preuve fiable de votre citoyenneté. Vérifiez que le passeport soit valide pour une période excédant jusqu’à six mois la date de retour prévue. Veuillez noter que la décision d’admission appartient à la compagnie aérienne et aux pays de transit(s) et de destination(s). Il est de votre responsabilité de contrôler les documents exigés et la  date de validité des documents.         

 

Limites de responsabilité 

Espace sélect n’assume aucune responsabilité pour les changements, annulations ou autre conséquences résultants d’événements hors de son contrôle, et en cas de conditions météorologiques défavorables, troubles politiques, désastres naturels ou nucléaires, conflits de travail, incendies, épidémies, problèmes techniques ou retard de transport dû à un bris mécanique, une météo défavorable ou la fermeture de ports ou d’aéroports. 

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.