Safari photo pour la Grande migation Kenya - Tanzanie

du 9 au 20 septembre 2017

Groupe francophone de 4 à 12 personnes 

1/7
Départ de Montréal (9 septembre 2017)
Vol de Montréal à Nairobi par la compagnie aérienne de votre choix (non-inclus). Nous consultez pour les prix.
 
Jour 1 : Nairobi (10 septembre 2017)
 
Accueil à l'aéroport de Nairobi par notre correspondant. Présentation, petit briefing et transfert à votre hôtel.
Souper libre et nuit à l'hôtel Osoita Lodge
 
http://www.osoitalodge.com/
 
Nairobi est la capitale et la plus grande ville du pays, sur les hautes terres du Kenya, à plus de 1600 mètres d'altitude. Nairobi surprendra tous ceux qui prendront le temps de la connaître. Ville aux multiples facettes, Nairobi a su conjuguer avec harmonie modernité, culture, tradition et environnement. Au pied des gratte-ciels, vous retrouverez l’Afrique authentique traditionnelle et culturelle.
L’architecture urbaine mêle habilement bâtiments modernes et de style colonial. Les nombreux espaces verts vous rappelleront aussi que Nairobi a été fondée au cœur d’un environnement naturel sauvage.
 
Jour 2 : Nairobi -  Parc national du lac Nakuru (11 septembre 2017)
Déjeuner, départ vers le Parc National de Nakuru. Dîner pique-nique. L'après-midi, safari autour du lac, que l'on croirait rose, de la couleur des flamands qui viennent s'y nourrir. Ici peut avoir lieu aussi une rencontre avec les rhinocéros, ces grands mammifères qu'il faut protéger pour éviter
leur extinction.
 

Souper et nuit au Flamingo Hill Camp

http://www.flamingohillcamp.com

 

Situé au nord-ouest de Nairobi, le lac Nakuru se trouve aux pieds d'une falaise du Rift. C'est ici que plus 450 espèces d'oiseaux différentes ont trouvé leur paradis : ibis, hérons, pélicans, aigles pêcheurs… mais surtout des flamants roses que l’on dénombre jusqu’à un million dans les eaux turquoise à certaines périodes : ce lac salé est leur royaume !

 

Nakuru est également un parc national et un sanctuaire pour la protection et la réhabilitation des rhinocéros blancs et noirs, qui trouvent refuge aux abords du lac. L’endroit est aussi idéal pour voir léopards, antilopes, girafes de Rothschild et hippopotames dans un paysage pittoresque et varié : acacias jaunes, forêts d’euphorbes.

 

Les curieux s’éloigneront quelque peu du lac et s’aventureront dans les forêts environnantes : elles regorgent de cascades, de falaises et de bien d’autres surprises. Le lac Nakuru a été aussi classé au patrimoine mondial de l’Unesco en Juin 2011.

Jour 3 : Parc national du lac Nakuru – Réserve Nationale de Masai Mara (12 septembre 2017)

 

 

Déjeuner. Départ vers la Réserve Nationale de Masai Mara.

Dîner sur la route.

Parmi les nombreux lacs d’eau douce et saline que compte la Vallée du Rift, les amoureux de la nature apprécieront particulièrement le lac Naivasha. Le lac d’eau douce, dont la superficie varie au moment de la saison des pluies (de 114 km² en saison sèche, jusqu’à 991 km² en saison des pluies), est un véritable paradis ornithologique, de renommée internationale.

 

Naivasha et sa Crescent Island, presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins. Vous assisterez également à d’impressionnantes scènes de pêche avec les aigles pêcheurs.

Le lac est entouré d’une végétation riche – forêts d’acacias – où de nombreuses espèces d’oiseaux viennent nicher.

 

Au fur et à mesure que nous approchons Masai Mara, nous apercevrons la svelte figure des moranes masaï, couverts de rouge, surveillant le bétail et les protégeant en pleine savane, appuyés sur la hampe d'une lance.

Arrivée à Eden Luxury Camp pour le dîner.

Souper et nuit à Eden Luxury Camp

 

Située au sud-ouest du Kenya, sur un territoire de près de 1 700 km², la réserve nationale du Masai Mara abrite la plus forte concentration d’animaux sauvages du pays et présente des écosystèmes très variés : 1 700 km² de savanes, de montagnes escarpées et de forêts. Au fil des années, le Masai Mara est devenu le lieu privilégié des grands troupeaux d’herbivores, de centaines d’espèces d’oiseaux et de la plus grande population de lions d’Afrique.

 

Lieu du tournage du film « Out of Africa » et d’inspiration des dessinateurs du « Roi Lion », le Masai Mara est sans conteste la réserve nationale la plus célèbre du Kenya où vous êtes sûrs d’apercevoir un grand nombre d’animaux sauvages en pleine nature et notamment les fameux « Big Five » : buffle, rhinocéros, éléphant, lion et léopard.

Jours 4-5 : Masai Mara (13-14 septembre 2017)

Safaris aux premières lueurs de l'aube, lorsque les animaux sont encore actifs.  Retour au lodge pour un bon petit déjeuner et partir pour un nouveau safari où nous ne cesserons pas de nous émerveiller devant les immenses plaines de Masai Mara et les émouvantes scènes de la vie sauvage de la réserve qui se conjuguent à l'infini. Visite d’un village Masai le jour 4 en après-midi.

Dîners au camp (ou pique-nique si vous souhaitez profiter de plus de temps de safari). Safaris l'après-midi jusqu’au coucher du soleil.

Soupers et nuit à Eden Luxury Camp

 

 

Le Masai Mara constitue aussi une étape incontournable si vous souhaitez assister au plus grand théâtre de la vie sauvage sur terre : la Grande Migration.

 

A partir de juin, près de 1,5 millions de gnous, accompagnés de centaines de milliers de zèbres et gazelles de Thomson, quittent le vaste parc du Serengeti pour se regrouper dans le Masai Mara, en quête perpétuelle de pâturages plus verts et d'eau. Les colonnes de gnous peuvent atteindre plusieurs dizaines de kilomètres de longueur, ce qui en fait un phénomène impressionnant. Les grands fauves de Masai Mara profitent alors de l'abondance de proies faciles. Les grands crocodiles qui jeûnent depuis des mois attendent également ce festin à l'heure de la traversée de la rivière Mara. Des milliers de vautours sont posés sur les arbres le long de la rivière et observent. Un spectacle qui n’a lieu que dans le Masai Mara, jusqu’à ce que les gnous repartent vers le Serengeti en octobre/novembre.

 

 

Jour 6 : Masai Mara – Isebania (15 septembre 2017)

Déjeuner et route vers Isebania pour continuer votre safari en Tanzanie. Dîner pique-nique sur la route.

Aide au passage de la frontière, fin de nos services.

 

FIN DE NOS SERVICES AU KENYA - DÉBUT LE LA PORTION TANZANIE

 

Accueil à Isebania et route vers le lac Victoria. Installation au lodge et détente au bord du plus grand lac d’eau douce d’Afrique (68100 km²), le lac Victoria. Il est parsemé de milliers d'îles essentiellement habitées par une grande variété d'oiseaux. Malheureusement, le lac qui est un milieu de vie faunique et florale important, est menacé par l'introduction de la Perche du Nil et l'envahissement par la jacinthe d’eau.

 

Cette étape est l’occasion de rencontrer les populations locales et de mieux connaître leur mode de vie.

Souper et nuit au Speeke Bay Lodge

 

http://www.spekebay.com

Jour 7 – Le Serengeti (16 septembre 2017)

 

Départ pour le safari dans le Serengeti juste après le déjeuner.

Le Serengeti est le deuxième plus grand parc national du pays (14 763 km2). Célèbre pour la migration annuelle de milliers de gnous, ce parc offre au regard des paysages grandioses : la savane herbeuse des plaines infinies au Sud, les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, la  région des Kopjes (formation granitique) à l’Est et la savane arbustive au Nord.

L’impression de liberté procurée par les grands espaces qui caractérisent les plaines du Serengeti et la savane dorée brûlée par le soleil miroitant jusqu'à l'horizon est aussi fascinante que le safari lui-même. Et, après les pluies, l’étendue dorée se transforme en un immense tapis vert piqueté de fleurs sauvages. 

Dîner pique-nique en cours de safari.

 

Dans ces vastes plaines aux nombreux points d’eau permanents, les troupeaux d’herbivores suivis de leurs prédateurs offrent un spectacle impressionnant. Le Serengeti est si grand que vous serez  peut-être les seuls à assister à la chasse menée par le guépard dont la proie préférée est la gazelle de Thomson.

Départ en fin de journée, pour votre hébergement.

Souper et nuit au Serengeti Wildlands Camp

 

www.wildlandssafaris.com

Jour 8 – Le Serengeti (17 septembre 2017)

 

Après le déjeuner, une autre journée complète de safari pour profiter du parc Serengeti.

Le plus ancien et le plus populaire des parcs nationaux tanzaniens, le parc national Serengeti est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, depuis 1978. Même lorsque la migration des gnous est terminée, cela demeure un des beaux endroits pour faire un safari. Le parc abrite la plus grande densité de faune de plaine au monde. Des troupeaux de buffles, d'éléphants, de girafes, d’élands, de damalisques, de bubales, d'impalas et de gazelles peuvent être observés, sans oublier les félins (lions, léopards, guépards...) et les hyènes.

 

Dîner pique-nique dans le parc.

Cette profusion d'animaux a généré une économie locale fondée sur l'écotourisme et la Tanzanie a établi des politiques de protection et une taxation spécifique des activités touristiques.

 En fin de journée, départ pour votre hébergement.

Souper et nuit au Serengeti Wildlands Camp

 

Jour 9 - Cratère du Ngorongoro (18 septembre 2017)

 

Déjeuner et départ pour le Cratère du Ngorongoro.

Cette journée sera consacrée à la découverte de ce célèbre cratère, considéré comme la 8e Merveille du Monde.

Le cratère est une vaste caldeira de 20 km de diamètre intérieur. Il abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de hauteur.

Moment d’exception : c’est l'un des seuls endroits en Tanzanie où l’on puisse voir les « Big Five » : l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle.

Dîner pique-nique au bord de l'étang Ngoitokitok.

Plus de 500 espèces d'oiseaux, résidents et migrateurs, sont observés dans le cratère. Le lac Magadi, aux eaux saumâtres, est souvent fréquenté par les flamants roses. Les hippopotames se prélassent dans les étangs d'eau douce alors que les buffles se prennent des bains de boue.

En fin de journée, départ pour votre hébergement.

Souper et nuit au Ngorongoro Forest Tented Lodge

 

http://www.wildlandssafaris.com/

Jour 10 - Le parc national du Lac Manyara – Arusha – Départ (19 septembre 2017)

 

Après le déjeuner et un briefing de votre chauffeur-guide, départ pour un dernier safari dans le parc de Manyara.

Depuis l’entrée principale, la route serpente d'abord à travers une jungle luxuriante où des groupes de babouins, forts d’une centaine d'individus, s'activent le long du chemin, où les singes bleus se camoufflent dans les arbres et où les timides guibs harnachés se déplacent avec précaution entre l'ombre et la lumière du sous-bois. Les calaos à joue argenté étonnent par leur énorme casque comme s'ils devaient partir à la guerre dans l'heure qui vient. 

Safari et dîner pique-nique sous les acacias parasols. 

Ce parc, de la vallée du Rift, possède une diversité faunique intéressante à observer : éléphants, buffles, zèbres, gnous, girafes, impalas et bien d'autres. La mare aux hippopotames attirent un grand nombre d'oiseaux aquatiques. Le parc Manyara  offre parfois un spectacle rare, celui des lions se perchant, parfois très haut, dans les acacias parasols. Aurez-vous cette chance de les apercevoir perchés ?

 

Possibilité de visiter Arusha en après-midi ou de faire vos achats de souvenirs. 

Transfert à l'aéroport pour le vol vers Montréal.

 

Jour 11 - Arrivée à Montréal (20 septembre 2017)

Arrivée à Montréal en fin de journée.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Extension possible à Zanzibar de 3 nuits

 

Sunshine Hotel en demi-pension -  Vol de Arusha à Zanzibar  - Transferts aller-retour sur place entre l’aéroport et l’hotel 

 

http://sunshinezanzibar.com

 

Prix en $ CAD : 1 350,00 / personne en occupation double

 

Supplément simple :  275,00

KENYA - TANZANIE EN GROUPE DE 4 À 12 PERSONNES

Prix par personne (en dollars CAD) du 10 au 19 septembre  2017

4-6 PERSONNES  :              5 725,00

 

6-8 PERSONNES  :             4 825,00

GROUPE ACCOMPAGNÉ PAR UN GUIDE DE MONTRÉAL (À PARTIR DE 8 PERSONNES)

8-10 PERSONNES :            4 995,00

10-12 PERSONNES :          4 695,00

 

SUPPLÉMENT SIMPLE :       600,00

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • Le transport terrestre en Land Cruiser privatisé du premier au dernier jour de safari ;

  • Chauffeur/guide francophone ;

  • Accompagnateur francophone de l’agence Espace Select  à partir de 8 personnes  ;

  • Le logement et la pension comme indiqués au programme de même que toutes les taxes ;

  • Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux ;

  • Une glacière avec de l’eau minérale (1 litre /pers/jour), des livres sur la faune, une prise de 220 V et une paire de jumelles sont à disposition dans le véhicule.

  • Nos frais de service

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • Les pourboires pour le chauffeur-guide (20 $USD/par véhicule/par jour de safari) ;

  • Les pourboires aux guides locaux et au personnel des hôtels et des lodges ;

  • Les boissons lors des repas et les achats personnels ;

  • Les assurances individuelles (assistance et rapatriement, annulation et bagages, etc.….) ;

  • Les vols internationaux ;

  • Les frais du visa tanzanien  (50 $USD) et Kenyan (50 $USD)

  • La taxe de 0,1% de l’OPC

Soyons sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique

© 2007-2020

Espace Sélect inc