Top 5 des destinations les plus dépaysantes

1- La Namibie

La Namibie comble chaque année de plus en plus de touristes mais reste néanmoins une destination sauvage, moins fréquentée que son voisin Sud-Africain. La différence de ses paysages fascine et pour cause! Vous pourrez lors de votre séjour parcourir des dunes de sable rougeâtres, faire un safari animalier au Parc Etosha, et vous émerveiller devant son immense côte des squelettes : des kilomètres de plages battues par les embruns et où les nombreuses épaves de navire témoignent de la dureté de l’Océan Atlantique.


Autre particularité de la Namibie, le Fish River Canyon, 2èmeplus grand canyon au monde, derrière le Grand Canyon Américain.


2- L’Équateur

Moins connu que le Pérou, l’Équateur offre pourtant tout autant de richesses. Traversé par la Cordillère des Andes et accueillant une partie de l’Amazonie, ce petit pays d’Amérique Latine possède des paysages très variés. Cette terre de feu compte de multiples volcans dont le plus haut du monde encore en activité, le Cotopaxi et ses neiges éternelles, et le célèbre Quilotoa et son lac de cratère à la couleur émeraude.


Si cela ne vous a pas déjà convaincu, l’Équateur détient un argument de taille : Les îles Galapagos. Situées à seulement 2 heures de vol de Quito, le îles Galapagos possèdent une faune et une flore unique au monde en plus de ses magnifiques plages de sable blanc et ses incroyables paysages volcaniques.



3- Les Philippines

Cet archipel aux 7000 îles est un véritable patchwork de paysages paradisiaques. Le pays peut se vanter de posséder plusieurs des plus belles plages du monde, la plus connue étant la sublime plage d’El Nido située au Nord de l’île de Palawan. Sur l’île de Bohol, changement de décor avec les fameuses Chocolate Hills, une formation de 1250 collines, couleur chocolat, au beau milieu de la jungle verdoyante. Une curiosité à ne pas rater!


Autre attrait des Philippines, les gigantesques rizières de Banaue. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, ces rizières, jonchant les montagnes environnantes, figurent parmi les plus impressionnantes du monde.



4- L’Islande

Entre feu et glace, l’atypique Islande séduit par l’originalité de ses paysages. On y compte un très grand nombre de cascades plongeant au milieu de falaises escarpées et des fjords offrant des points de vue à couper le souffle. Les volcans de l’île ont permis à l’Islande de développer la géothermie, très appréciée des touristes, notamment grâce au célèbre Blue Lagoon et ses sources chaudes bleues turquoise.


Les nombreux geysers du Cercle d’Or attirent également les curieux venus admirer ces jets d’eau chaude et de vapeur qui s’élèvent parfois jusqu’à 60m de hauteur! A l’opposée de la chaleur de ses volcans, l’île abrite plusieurs glaciers où il est possible de faire de la randonnée et également une impressionnante lagune glaciaire où dérivent d’immenses blocs de glace.


5- L’Inde du Sud

Les villes du Sud de l’Inde sont toutes très contrastées. Entre l’énergie de la ville de Bombay, poumon économique et siège des célèbres films Bollywoodiens et la douceur de vivre de la petite ville de Goa, ancienne cité Portugaise, il y en a pour tous les goûts! L’Inde du Sud regorge également de temples hindous, les plus connus étant les temples de Madurai dédiés aux divinités Shiva et Parvati et rendus célèbres par leurs architecture et couleurs vives.


La région du Kerala recouverte de jungle luxuriante et de rizières, a inspiré la célèbre nouvelle du livre de la jungle. Au parc de Mudumalai vous entrerez dans le royaume des éléphants, des singes et des félins comme le majestueux tigre. L’endroit rêvé pour un safari animalier! Tout aussi dépaysantes, les plages tropicales du Sud de l’Inde sont un régal pour les adeptes de yogas et farniente.