Où et quand partir en 2020 ?


Le Panama en hiver :


Rattachant l’Amérique centrale à l’Amérique du Sud, le Panama, surtout connu pour son célèbre canal, offre pourtant de sublimes paysages et une grande richesse culturelle.


La charmante ville coloniale de Portobelo, séduit par son histoire atypique. Anciennement le plus grand port d’Amérique, elle a été témoin de la richesse de l’empire Espagnol et fut le lieu de nombreux affrontement contre les pirates. La capitale Panama city offre quant à elle plus de modernité avec ses airs de métropoles Américaine. Mais elle est également le point de départ de plusieurs escapades nature. De Panama city vous pourrez vous rendre sur le magnifique archipel des San Blas où les plages de sables blanc se marient aux couleurs vives des tenues traditionnelles des Amérindiens Kunas qui peuplent les îles.


Le pays est recouvert de forêts luxuriantes, lacs, montagnes et volcans, un condensé de nature abritant un grand nombre d’espèces animales et florales et offrant de multiples possibilités d’activités.

L’Andalousie au printemps :


Avril et Mai est la période idéale pour profiter du soleil Espagnol tout en évitant les grosses chaleurs de l’été et les vagues de touristes. L’Andalousie est une terre de contrastes entre les montagnes arides de la Sierra Nevada aux allures de Far West et le bleu de la mer Méditerranée, les voyageurs y trouveront une grande variété de paysages et d’activités.


L’histoire y est également très présente. Les civilisations Musulmanes, Chrétiennes et Juives qui y régnèrent, ont façonné les villes Andalouses et laissés derrière elles de merveilleux édifices tels que la Mosquée de Cordoue, l’Alcazaba à Málaga ou encore la Cathédrale de Séville.


Avec plus de 300 jours de soleil par an, vous pourrez profiter des belles plages de la Costa Del Sol. Si vous n’êtes toujours pas convaincu par la destination, la région dispose d’un argument de taille : sa gastronomie. Les tapas et vins Andalous sont en effet les meilleures du pays !


Bali en été :


L’île Indonésienne charme de plus en plus de visiteurs chaque année et pour cause, cette petite île volcanique de 5700 km2, propose une expérience incroyable entre spiritualité, sport et gastronomie.


Le Nord-Est de Bali est réputé pour être un des plus beaux spots de plongée au monde. Mais pas besoin d’être un plongeur confirmé pour approcher les merveilles de la vie marine Balinaise. De nombreux poissons colorés sont visibles près du rivage. Au Sud de l’île ce sont les surfeurs qui prennent le large pour profiter des vagues tumultueuses de la côte. De nombreux touristes viennent à Bali en quête de détente et spiritualité, en y pratiquant le yoga, activité phares du pays ou en s’imprégnant de la quiétude des temples. En effet une multitude de temples témoigne de la grande place de la religion Hindouiste sur l’île. Le plus majestueux est le temple d’Uluwatu situé au bord d’une falaise surplombant l’océan et considéré comme un pilier de la spiritualité Balinaise.


La riche nature Balinaise vous donnera la possibilité de randonner dans la jungle, sur des volcans ou encore au travers de rizières. Les rizières en terrasse de Bali comptent parmi les plus exceptionnelles d’Asie!


Autre atout de Bali : sa gastronomie. Les différentes saveurs qui composent ses plats raviront les palets les plus fins!

L’Argentine à l’automne :


En automne au Québec, c’est le printemps en Argentine. Parfait pour visiter le pays, il n’y fait ni trop chaud au Nord ni trop froid au Sud (Patagonie). Le pays possède une nature très variée entre les imposantes chutes d’Iguaçu au Nord, les grandes plaines de la pampa au centre et la Patagonie et ses glaciers au Sud.


Un voyage en Argentine ne peut se faire sans un arrêt dans la capitale Buenos Aires. La ville ressemble à s’y méprendre à une capitale Européenne mais les airs de tangos et les couleurs vives du quartier de la Boca vous rappelleront que vous êtes bel et bien en Amérique Latine !


L’Argentine possède un grand héritage culturel comme en témoignent les villes coloniales de Salta et Cordoba où vous pourrez visiter de nombreux édifices historiques. La gastronomie Argentine est également très riche. Le célèbre barbecue Argentin, l’Asado vous permettra de déguster les délicieuses viandes du pays. Le bétail est élevé dans les immenses plaines de la pampa où vous pourrez croiser les Gauchos, célèbres cowboys argentins.

Pour les amateurs de bons vins, la visite des vignobles de Mendoza est à ne pas manquer. Ils sont en effet les meilleurs du pays et vous pourrez y déguster d’excellents vins entourés de sublimes paysages.