Air Canada met à la disposition des voyageurs internationaux une couverture d’assurance COVID 19

17 sept. 2020 – Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle inclut gracieusement une assurance pour les frais médicaux d’urgence et de quarantaine liés à la COVID–19 destinée aux clients canadiens admissibles qui réservent des vols internationaux aller-retour. La protection, proposée pour les nouvelles réservations faites au Canada du 17 septembre au 31 octobre 2020 inclusivement, couvre les frais médicaux d’urgence et de quarantaine et vise à procurer une confiance accrue aux clients qui réservent des places pour un voyage à l’étranger.


« À Air Canada, nous savons que les gens voyagent pour des motifs personnels, familiaux et professionnels, a affirmé Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada. Pour les sécuriser dans ce contexte, nous avons fait appel à Manuvie en vue d’offrir à tous les résidents canadiens une assurance pour la COVID-19 gracieusement incluse couvrant les frais médicaux d’urgence et de quarantaine lorsqu’ils réservent un aller-retour par avion pour un voyage à l’étranger. Cette initiative vient s’ajouter à nos protocoles de biosécurité à l’avant-garde de l’industrie, appliqués à l’aéroport et dans l’avion, comme le programme Air Canada SoinPropre+, et à nos politiques souples sur les modifications de réservations. Lorsqu’ils font leurs réservations et voyagent avec Air Canada, les clients sont donc assurés que leur sécurité et leur bien-être sont la priorité absolue. »


Le certificat d’assurance pour les frais médicaux d’urgence liés à la COVID-19 de Manuvie (le « Régime ») s’applique aux nouvelles réservations aller-retour internationales faites au Canada, du 17 septembre au 31 octobre 2020 inclusivement, pour des voyages qui se terminent au plus tard le 12 avril 2021. Si, alors qu’ils sont à l’étranger, des clients passent un test de dépistage de la COVID-19 dont le résultat est positif, le Régime couvre les clients admissibles comme suit :

  • Remboursement maximal de 200 000 $ CA de frais médicaux pour le traitement de la COVID-19 par assuré;

  • Indemnité maximale pour les frais de quarantaine (repas et hébergement) de 150 $ CA par personne et par jour, de 300 $ CA par famille et par jour, pendant un maximum de 14 jours;

  • Remboursement maximal de 500 $ CA de dépenses liées au retour au pays, dans l’éventualité où l’avis aux voyageurs du gouvernement du Canada passerait du niveau d’alerte 3 au niveau d’alerte 4 tandis que le client est à sa destination à l’étranger.

Soyons sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
S'abonner au site

© 2007-2020  Espace Sélect inc