Voyage de groupe francophone accompagné au Pérou

JOUR 1 ARRIVÉE À LIMA - 19 JUIN 2018

 

Journée d’arrivée à Lima, transport de l’aéroport à l’hôtel.  Aucune activité n’est prévue au programme.  Nuit à Lima.

Non inclus :

Vol internnational

 

JOUR 2    LIMA – AREQUIPA (PD-D-S) - 20 JUIN 2018

 

Matinée libre. À l’heure convenue, transfert de l’hôtel à l’aéroport. Vol Lima — Arequipa. Transfert et installation à l’hôtel à Arequipa.  Nuit d’hôtel à Arequipa.

 

Inclus :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert de l’hôtel à l’aéroport à Lima avec accompagnateur francophone.

Vol national Lima — Arequipa.

Taxes d’aéroport.

Transfert de l’aéroport à l’hôtel à Arequipa avec accompagnateur francophone.

Dîner et souper.

Nuit d’hôtel à Arequipa.

 

Non inclus :

Pourboires et dépenses extra.

JOUR 3    AREQUIPA (PD-D-S) - 21 JUIN 2018

Tour guidé de la ville d’Arequipa surnommé la «ville blanche» située au pied du volcan Le Misti (5825m). 

 

Visite du Monastère Santa Catalina. Ce couvent construit au 16e siècle ressemble à une ville dans la ville et a hébergé jusqu’à 450 religieuses. Selon la tradition à cette époque, la plus âgée des filles des familles aristocratiques d’Arequipa devait entrer au couvent au début de son adolescence et y vivre jusqu’à la fin de son existence, ainsi cloîtrée. Tout l’édifice a été superbement rénové, faisant revivre le passé de cet endroit devenu enchanteur.

 

Pour terminer, visite du musée de l’université catholique de Santa Maria où l’on peut y apprécier le corps gelé de Juanita. Juanita était une jeune fille de 12 ou 14 ans qui fut donnée aux «Apus» (dieux des montagnes) en offrande et qui fut retrouvée au sommet du volcan Ampato. Le musée présente plusieurs objets, textiles et offrandes datant de plus de 500 ans, de la période inca. Nuit à Arequipa.

 

Inclus :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville et des musées Santa Catalina et Juanita en privé avec guide francophone.

Dîner et souper.

Nuit d’hôtel à Arequipa.

 

Non inclus :

Pourboires et dépenses extra.

 

 

JOUR 4   AREQUIPA - CANYON DE COLCA (PD-D-S)  - 22 JUIN 2018

 

Tôt le matin, nous quittons Arequipa pour se diriger vers le Canyon de Colca pour votre tour.  Le trajet dure entre 4 et 5 heures.  En chemin, nous passerons les villages de Pampa de Arrieros, Pampa Cañahuas (où se trouve la réserve nationale de vigognes d’Aguada Blanca) où nous pourrons admirer des familles de vigognes, superbe camélidé, Vizcachani et Tojra (toute l’année, possibilité d’observer plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs).  Nous pourrons observer les superbes volcans Mismi (5597m), Chachani (6075m), ainsi que les glaciers Ampato (6288m),

Sabancaya (5976m) et Hualca Hualca (6288m) en entrant dans la magnifique vallée.  Arrivée à Chivay, installation à l’hôtel et visite aux bains thermaux de La Calera (optionnel).

 

Inclus :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Tour au Canyon de Colca en privé avec guide francophone.

Dîner et souper.

Nuit d’hôtel au Canyon de Colca.

 

Non inclus :

Dépenses et pourboires extra.

 

 

JOUR 5 CANYON DE COLCA – PUNO (PD-D-S)  23 JUIN 2018

 

 Départ très tôt le matin pour la croix du condor, point stratégique pour l’observation de cet animal emblème. Avec un peu de chance vous verrez le Condor des Andes, l’oiseau ayant l’envergure la plus longue du monde (il peut mesurer jusqu’à 3 mètres les ailes déployés). Observez le Canyon avec ses terrasses sculptées sur 3200 mètres de hauteur et ayant, à ce point, 1200 mètres de profondeur, la où serpente le fleuve Colca. 

 

Retour vers Chivay et visite des villages de Pinchollo et Maca, ou l’on peut voir des pierres tombales suspendues.  Visite de petits villages pittoresques, quelques uns abritant de ravissantes églises de style Baroque Métis avec de jolies façades taillées dans la pierre, caractéristique de la région.  Retour à Arequipa pour la nuit

Inclus :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Tour au Canyon de Colca en privé avec guide francophone.

Transfert à la station de bus de Chivay.

Bus touristique Chivay — Puno.

Dîner et souper.

Nuit d’hôtel à Puno.

 

Non inclus :

Dépenses et pourboires extra.

 

JOUR 6    PUNO – UROS – AMANTANI (PD-D-S) 24 JUIN 2018

 

 Tôt le matin, départ pour le tour sur le Lac Titicaca (plus haut lac navigable au monde).  Transport en bateau jusqu’aux îles flottantes, les Uros.  Elles sont faites d’un jonc appelé Totora.  Arrivée à Amantani pour le dîner.  En après-midi, marche jusqu’en haut de l’île afin d’y observer une ruine pré inca ainsi que le coucher du soleil.  Repas et nuit chez l’habitant.

Inclus :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite des Îles en privé avec guide francophone.

Dîner et souper chez l’habitant.

Nuit chez l’habitant.

 

Non inclus :

Tour de bateau de jonc aux îles Uros.

Pourboires et dépenses extra.

 

JOUR 7     AMANTANI - TAQUILE – PUNO (PD-D-S)  25 JUIN 2018

 

 Le tour se poursuit vers l’île de Taquile, qui est couverte de cultures en terrasses.  Une communauté d’environ 1500 personnes y vit du tissage de la laine.  Cette communauté indigène à conservé au fil des siècles plusieurs de ses traditions dont le partage des ressources et le consensus social.  Les hommes tricotent toujours les chapeaux qu’ils portent et les femmes portent un vêtement traditionnel des plus beaux du Pérou.

Inclus :

Petit déjeuner chez l’habitant.

Tour de bateau sur le lac Titicaca en privé avec guide francophone.

Dîner et souper.

Nuit d’hôtel à Puno.

 

Non inclus :

Pourboires et dépenses extra.

 

 

JOUR 8  PUNO – CUSCO (PD-D-S) 26 JUIN 2018

 

 Départ en bus vers Cusco (entre 7 et 8 heures de trajet).  Vous traverserez des paysages inoubliables en passant de l’Altiplano (les hauts plateaux) aux Andes.  Même si notre destination est Cusco, nous ferons en route quelques arrêts dont Andahuaylillas, village connu pour son église baroque du 17e siècle ainsi qu’à la Raya (4335 mètres), col le plus élevé du parcours qui offre de superbes points de vue des Andes.  Dîner dans un restaurant typique de Sicuani.  Arrivée en fin de journée à Cusco, transfert et installation à l’hôtel.  Nuit à Cusco.

Inclus :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Bus touristique Puno — Cusco (visites guidées en anglais durant le trajet).

Dîner et souper.

Nuit d’hôtel à Cusco.

 

Non inclus :

Pourboires et dépenses extra.

 

 

JOUR 9  CUSCO - TOUR DE VILLE (PD-D-S) 27 JUIN 2018

 

 Repos et temps libre en avant-midi.  En après-midi, tour guidé des lieux les plus intéressants de la ville: La place d’Armes, lieux où selon la légende, s’enfonça le bâton d’or de l’Inca Manco Capac, lui indiquant où fonder sa ville. 

 

La Cathédrale du 17e siècle, véritable chef d’œuvre de l’art colonial, qui fait elle-même partie d’un complexe de trois églises. 

 

Le Koricancha, célèbre temple dédié au soleil, et dont les murs de pierre polie sont considérés comme les meilleurs œuvres de l’art Inca, est un des sites les plus fascinants de Cuzco.  Derrière la façade de l’église Catholique se trouvent les vestiges de ce qu’était le centre de la société Inca, là où avaient lieu les cérémonies les plus importantes tels que mariages, sacres et funérailles.

 

Ensuite, visite des ruines aux alentours : Puca Pucara, dont le nom se traduit par « fort rouge » et qui était vraisemblablement un lieu d’arrêt pour les voyageurs et leurs animaux qui voulaient se reposer et manger, Tambo Machay, à quelques centaines de mètres, où il y a des fontaines d’eau cérémoniales, possiblement pour rendre un culte d’eau, Qenqo, un temple et amphithéâtre où devaient avoir lieux plusieurs cérémonies et finalement, la fameuse forteresse de Sacsaywaman où se déroulent annuellement la fête du Soleil, l’Inti Raymi.  Nuit à Cusco.

Inclus :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée de la ville de Cusco avec ses ruines autour en privé avec guide francophone.

Cours de Pisco Sour.

Dîner et souper.

Nuit d’hôtel à Cusco.

 

Non inclus :

Pourboires et dépense extra.

 

 

JOUR 10   VALLÉE SACRÉE - MARAS - MORAY - MISMINAY (PD,D, S) 28 JUIN 2018

 

Voyagez durant cette journée au cœur de la Vallée Sacrée, au cœur des coutumes ancestrales des habitants de la région. Le premier site visité, la mine de Maras. Mine de sel à ciel ouvert datant de centaines d’années, c’est aussi une coopérative opérée par les paysans du village du même nom. Tout près, le site archéologique de Moray. Voyez d'étonnantes terrasses incas concentriques parfaitement circulaires où l’on y faisait des expérimentations au niveau de l’agriculture.  

 

Ensuite, c’est à Misminay que se poursuit la journée. Cette communauté a su s’organiser afin d’offrir une expérience hors du commun aux voyageurs. Elle en retire aussi les bénéfices de façon équitable. Le dîner est préparé par la communauté. Ayant su valoriser les techniques de tissage ancestrales, les femmes du village enseignent ce savoir. Cette activité se veut un moment de partage entre nos 2 cultures. Retour vers la ville en fin de journée et nuit à Cusco.

 

Inclus :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée de la vallée sacrée (Maras-Moray-Misminay) en privé avec guide francophone.

Entrées sur les sites.

Dîner à Misminay.

Souper dans un restaurant local.

Nuit d’hôtel à Cusco.

 

Non inclus :

Pourboires et dépenses extra.

JOUR 11   MONTAGNE DES 7 COULEURS (PD-D-S) 29 JUIN 2018

Départ tôt le matin pour une expérience distincte dans les Andes Péruviennes.  Durant la journée, il sera possible d’apprécier l’église et le pont du district de Checacupe qui date de l’époque coloniale. C’est près de Qesoyoni, à 4376 mètres que débute la marche jusqu’au dîner, environ 2 heures plus tard. C’est à cet endroit qu’il est possible d’observer le glacier de l’Ausangate qui culmine à 6384 mètres. Après dîner, ascension vers le col d’Anantapata à 5010 mètres pour ensuite redescendre quelques heures avant d’arriver au campement. Nuit sous la tente.

 

Durée totale de la marche : Environ 6 heures.

Nombre de kilomètres : Environ 10,20 kilomètres.

Début de la marche à 4376 mètres (Quesoyoni) et fin à 4795 mètres (Surinequocha).

 

Inclus :

Petit déjeuner en camping.

Guide officiel du tourisme, spécialiste en trekking.

Tente occupation double, tente salle à manger, tente cuisine, petite tente pour la toilette sèche.

Cuisinier et assistants.

Dîner et souper.

Trousse de premiers soins.

Oxygène.

Matelas de sol.

Nuit en camping sous la tente.

 

 

JOUR 12   MONTAGNE DES 7 COULEURS (PD-D-S) 30 JUIN 2018

 

Début de la marche après le petit déjeuner et montée vers la montagne Vinincunca, à 5040 mètres. C’est de cet endroit qu’il est possible d’apprécier la montagne aux multiples couleurs avec ses teintes de turquoise, orangé, brun et rouge. De l’autre côté, le glacier Ausangate. Après un temps libre, descente à travers la vallée de K’airahuire à 4530 (dîner) puis déplacement vers la ville d’Ollantaytambo d’où part le train vers Aguas Calientes. Nuit au village.

 

Durée totale de la marche : Environ 5 heures.

Nombre de kilomètres : Environ 11,40 kilomètres.

Début de la marche à 4795 mètres (Surinequocha) et fin à 4376 mètres (Quesoyoni).

 

Inclus :

Petit déjeuner et dîner en camping.

Billets de train en classe Expédition Ollantaytambo — Aguas Calientes.

Souper.

Nuit d’hôtel à Aguas Calientes.

 

Non inclus :

Pourboires aux guides et assistants.

 

 

JOUR 13  MACHU PICCHU - CUSCO (PD, D-S) -1 JUILLET 2018

Lever très tôt le matin afin de profiter du magnifique lever de soleil au Machu Picchu. Le Machu Picchu n’a été découvert qu’en 1911 par Hiram Bigham, bien après l’arrivée des conquérants espagnols qui n’en ont jamais soupçonné l’existence. 

 

La particularité de sa situation géographique et le génie de construction en font l’une des dernières merveilles du monde. Machu Picchu était un centre de culte et d’observation astronomique ainsi que le refuge secret de l’Inca Pachacutec. On y retrouve plusieurs grandes places, une zone agricole, une zone urbaine et plusieurs temples et mausolées royaux construits avec une précision étonnante. Visite guidée du site archéologique et temps libre.

 

En après-midi, à l’heure prévue, descente vers Aguas Calientes et train vers Ollantaytambo. En route vers Cusco, visite du village d’Ollantaytambo, le seul village d’origine inca encore habité à ce jour. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ses pierres parlent encore aujourd’hui de ce passé glorieux.  Nuit à Cusco.

 

Inclus :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Billet de montée et descente Aguas Calientes — Machu Picchu — Aguas Calientes.

Billet d’entrée au Machu Picchu.

Visite guidée du Machu Picchu en privé avec guide francophone.

Billet de train en classe Expédition Aguas Calientes — Ollantaytambo.

Bus Ollantaytambo — Cusco.

Dîner et souper.

Nuit d’hôtel à Cusco.

 

Non inclus :

Pourboires et dépenses extra.

 

 

JOUR 14   CUSCO - LIBRE (PD-S) - 2 JUILLET 2018

 

Journée libre à Cusco afin d’y faire les derniers achats et d’y découvrir la ville sous un autre angle. Souper-Spectacle. Nuit à Cusco.

 

Inclus :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dîner libre.

Souper-Spectacle.

Nuit d’hôtel à Cusco.

 

Non inclus :

Toute activité ou excursion.

Dépenses extra.

 

 

JOUR 15   CUSCO - LIMA (PD-D-S) - 3 JUILLET 2018

À l’heure convenue, transport de l’hôtel à l’aéroport de Cusco pour le vol vers Lima. 

 

Visite guidée de Lima, ville des rois fondée en 1535. Visite panoramique du centre historique et moderne de la ville : La Place d’Armes marquant autrefois le centre de la ville, la Cathédrale renfermant les restes du conquistador Pizarro, le palais du gouvernement et l’hôtel de ville sont les monuments les plus importants de la ville. Tout près, voyez le monastère San Francisco qui est reconnu pour ses Catacombes renfermant 70 000 sépultures et la place populaire San Martin. Nuit à Lima.

 

Inclus :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert de l’hôtel à l’aéroport de Cusco.

Vol Cusco — Lima.

Taxe d’aéroport.

Transfert de l’aéroport de Lima à l’hôtel.

Tour de la ville de Lima en privé avec guide francophone.

Entrée au musée de l’église San Francisco.

Dîner et souper.

Nuit d’hôtel à Lima.

 

Non inclus :

Pourboires et dépenses extra.

 

 

JOUR 16      LIMA – DÉPART (PD) - 4 JUILLET 2018

 

Déplacement de l’hôtel vers l’aéroport pour le vol international de retour.

 

Inclus :

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert de l’hôtel à l’aéroport de Lima.

 

Non inclus :

Dîner et souper.

Taxes d’aéroport.

Pourboires et dépenses extra.

 

PD : Petit déjeuner

D : Dîner

S : Souper

Prix par personne en $ CAD

4 personnes:         4 865,00

6 personnes:         4 525,00 

8 personnes et +:  4 295,00

 

Le prix final est déterminé selon le nombre de participants. Le groupe est garantie a partir de 4 inscriptions avec dépôt.

Hôtels suggérés:

Lima: Hôtel El Tambo.

Arequipa: Hôtel Santa Rosa.

Colca: Colca Lodge.

Puno: Hacienda Puno

Cusco: Hôtel Sueños del Inca

Aguas Caliente: El Santuario

 

*Les hôtels ci-dessus sont des suggestions, ils sont sujets à changement selon les disponibilités.  S’il devait y avoir une modification ce serait pour un hôtel de même catégorie ou supérieur.