Les joyaux du Japon

Promotion du Salon du tourisme

 

Jour 1 à 5 : Découvrir Tokyo  

 

Capitale bouillonnante du Japon, Tokyo se blottit au bord de sa baie, sur la partie est de l'île d'Honshu. Cosmopolite et électrisante, Tokyo fascine pour sa modernité qu’elle marie à merveille avec son côté traditionnel. Des artères animées de Shinjuku aux rues très fréquentées de Shibuya, partez pour une escapade étourdissante dans la plus grande ville nippone. Entre découvertes historiques et immersion dans la culture tokyoïte, ce séjour à Tokyo vous réserve plus d’une surprise.

 

Un peu d’excentricité? direction Harajuku, point de rendez-vous des «lolitas» qui rivalisent d’originalité. De d’électronique? le quartier d’Akihabara en regorge. Un verre dans une ambiance locale? les ruelles enchevêtrées de Shinjuku abritent plus de 200 bars de poche, typiques du Japon. De la tranquillité? les tokyoïtes la retrouvent dans les parcs au cœur de la ville. Des musées originaux? le teamLab, le Daimyo Clock, le Japan toy, le tabi. 

 

Le Japon traditionnel? Assistez à une cérémonie du thé ou une compétition de sumo (en option).

 

Participez à une expérience mystique pour certains, et apaisante pour tous, délicieuse en tout cas: une démonstration de la cérémonie du thé avec dégustation, accompagné d’une pâtisserie japonaise. La saveur, la texture du thé matcha sont exquises.

 

Vivez une expérience exceptionnelle en assistant à un tournoi ou à un entrainement de lutteurs de Sumo très tôt le matin.  Il existe 6 grands tournois de Sumo chaque année dont 3 à Tokyo.  Le Sumo symbolise l’un des arts martiaux les plus respectés du Japon.

 

Votre programme à Tokyo inclut:

  • l’accueil dédié en français à votre arrivée à l’aéroport de Tokyo

  • la remise de carte SIM & Wifi pour utiliser votre cellulaire (optionnel)

  • les transferts accompagnés aéroport ~ hôtel ~ gare

  • une matinée de visite en privé avec votre guide certifié, en français

  • nos fiches essentielles “parcours à Tokyo” pour vos visites sans le guide pour vos itinéraires et activités libres, avec nos adresses coup de cœur 

  • la réservation des activités payantes proposées en option

  • 4 nuits à Tokyo au cœur de la capitale, petits déjeuners buffets inclus

  • l’assistance 24/24 de notre bureau à Tokyo

 

Jour 5 & 6:  De Tokyo au Mont Fuji

 

Partez à la découverte du Mont Fuji (3776m), sans aucun doute le site le plus symbolique du Japon. Départ de Tokyo Shinjuku - la plus grande station multimodale au monde (plus de 3 millions de personnes qui transitent chaque jour!) Rendez-vous au sommet du Mt. Fuji. Depuis l'observatoire, vous apprécierez la vue panoramique sur les alpes japonaises. La dernière éruption du volcan remonte à 1708. Terminez votre journée par la visite du musée d’art Kubota Itchiku qui abrite une magnifique collection de kimonos.

 

Votre journée inclut: 

  • le transfert accompagné depuis votre hôtel jusqu’a Tokyo Shinjuku 

  • le bus express jusqu’au mont Fuji (non-accompagné)

  • les transferts accompagnés gare ~ hôtel ~ gare

  • une journée de visite en privé, en français, avec votre guide certifié   

  • toutes les activités et les déplacements indiquées

  • choisissez votre hébergement pour 1 nuit : Ryokan (petit-déjeuner et  souper japonais traditionnels inclus) ou hôtel (petit-déjeuner buffet américain ou japonais inclus)

  • l’assistance 24/24 de notre bureau à Tokyo

Jour 6 & 7 : du Mont Fuji à Takayama

 

À la découverte des alpes japonaises, poursuivez votre voyage via une très belle route panoramique à travers les campagnes aux traditions séculaires inchangées. Takayama a su préserver l'atmosphère du Japon authentique. Vous rencontrerez les artisans du village de Hida, un véritable village de montagne traditionnel qui perpétuent la tradition artistique et culturelle nippone depuis des siècles.

 

Partez pour une visite de la région, à pied ou en bicycle, pour découvrir les campagnes et villages typiques. Pendant la randonnée, votre guide vous fera découvrir les marchés locaux de la région (tour guidé en option).

 

En fin de journée, découvrez les « onsens », typiques de l’ambiance

japonaise. C’est une belle occasion de se relaxer dans ces bains chauds 

alimentés par des sources thermales naturelles et remplies de 

minéraux aux vertus thérapeutiques. 

 

Votre journée inclut:

  • Voyage en autocar jusqu’à Takayama (non-accompagné)

  • notre fiche essentielle “parcours à Takayama” pour une visite facile libre

  • la réservation de l’activité payante proposée en option

  • Choisissez votre hébergement pour 1 nuit en Ryokan avec onsens (petit-déjeuner et souper japonais traditionnel) ou à l’hôtel (petit-déjeuner buffet américain ou japonais)

  • l’assistance 24/24 de notre bureau à Tokyo (en anglais) et Montréal 

 

 

Jour 7 à 9 : Shirakawago et Kanazawa

 

Shirakawago est situé sur les hauteurs entre vallées et à flanc de montagne. Ses grandes maisons de style Gassho aux toits de chaume à pente raide sont classées au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Malgré les bouleversements économiques, ce village longtemps isolé est l’exemple remarquable d'un mode de vie traditionnel qui a su s’adapter parfaitement à l'environnement et à la situation sociale de la population.

 

Vous poursuivrez votre voyage vers Kanazawa. Son château et ses quartiers historiques, notamment le quartier de Chaya connu pour son école de Geishas, sont restés intacts et préservés des raids aériens de la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui, si Kanazawa reste méconnue des touristes étrangers, elle occupe une place de premier choix chez les japonais en quête de sites culturels et traditionnels.

 

Une balade avec votre guide vous plongera dans un Japon coloré et vivant à souhait pour vous donner un véritable aperçu de la vie quotidienne des locaux dans l’archipel, loin de certains clichés désuets. Vous découvrirez aussi l’un des trois jardins les plus remarquables du Japon.

 

 Votre journée inclut:

  • le transport en autocar (non-accompagné) entre Takayama, Shirakawago et Kanazawa

  • notre fiche essentielle “parcours à Shirakawago” pour votre visite libre 

  • une après midi de visite en privé, en français, avec votre guide certifié

  • toutes les activités indiquées à Kanazawa et les transports publics 

  • le séjour de 2 nuits à Kanazawa à l’hôtel (petits-déjeuners buffet américain ou japonais inclus)

  • le transfert accompagné à Kanazawa entre hôtel et gare

  • l’assistance 24/24 de notre bureau à Tokyo

 

 

Jour 9 à 12 : Découvrir Kyoto 

 

Arrivée à Kyoto en matinée à l’heure qui vous convient. Un séjour à Kyoto est un incontournable pour comprendre l'état d'esprit des nippons. Vous voilà au centre d’incroyables atractions culturelles, une occasion unique et authentique de découvrir les trésors du Japon. 

 

Recouvert de feuilles d'or ou d’argent, d’ardoises ou de bois, les temples bouddhistes de Kyoto se découvrent en déambulant dans les magnifiques jardins qui les entourent, empreints de sérénité, aux couleurs stupéfiantes. Kyoto comptent ainsi de nombreux sites inscrits au patrimoine de l'Unesco qui rivalisent de beauté et de zénitude.

 

Une visite de Kyoto est aussi l’occasion de s’essayer à l’un des arts traditionnels nippon (activités en option):

 

l’Ikebana par exemple - l’art de l’arrangement floral - met l’accent sur la simplicité et la précision des formes, et vise à symboliser les différents aspects de la nature.

 

Les Geishas sont omniprésentes dans l’ancienne capitale impériale mais restent souvent inaccessibles aux touristes. Ces fascinantes «dames de compagnie» ont de multiples talents musicaux et artistiques. Pourquoi ne pas bénéficier d’une rencontre privilégiée pour comprendre la tradition japonaise bien vivante qu’elles incarnent ?

 

Votre programme à Kyoto inclus:

  • voyage (non-accompagné) en train express entre Kanazawa et Kyoto

  • une demi-journée de visite en privé, en français, avec votre guide certifié

  • Nos fiches essentielles “parcours à Kyoto” pour vos visites libres. Elles incluent vos itinéraires, nos fiches thématiques & restaurants préférés

  • la réservation des activités payantes proposées en option

  • tous vos déplacements en transport en commun à Kyoto

  • 3 nuits à Kyoto au cœur de la ville, petits déjeuners buffets inclus

  • l’assistance 24/24 de notre bureau à Tokyo

 

 

Jour 12 &13 : Miyajima & Hiroshima 

  

Moins de 2 heures suffisent pour rallier Kyoto à Miyajima, dans la baie de Matsushima, grace au Shinkansen, le train ultra rapide - puis en ferry. Un parfum de magie et de spiritualité souffle sur cette île bénie, connue de tous les japonais pour son grand Torii flottant aux reflets rougeoyants, un des emblèmes les plus caractéristiques du pays. L’île considérée comme sacrée est un incontournable de tout voyage dans le sud du Japon. Vous ne manquerez pas de visiter le temple shintoïste Itsukushima-jinja, un trésor classé au patrimoine mondial de l'Unesco. 

 

Hiroshima, la « cité de la paix » situé sur l'île principale de Honshū, fait face à Miyajima au bord de la mer de Seto. Cette ville totalement détruite en 1945 par l'explosion de la bombe A, faisant plus de 75 000 victimes sur le moment, s'est lentement reconstruite, laissant place à une cité verte et dynamique. Aujourd’hui, Hiroshima œuvre à transmettre au monde un message de paix. En son cœur se trouve un immense parc qui regroupe le musée du mémorial et le dôme de Genbaku, seul bâtiment ayant résisté au souffle de la bombe et classé au patrimoine mondial de l'humanité. Ces lieux chargés d'émotion, également symboles de renaissance, sont là pour rappeler aux nouvelles générations cet épisode tragique.

 

*Fin de nos services. Envol depuis Hiroshima via Tokyo ou Osaka*

 

 

Votre programme à Miyajima et Hiroshima inclut:

  • les transports non-accompagnés en train et ferry depuis Kyoto

  • l’expérience du Shinkansen, le train à grande vitesse japonais

  • les transferts accompagnés Hiroshima ~ Miyajima ~ Hiroshima ~ hôtel 

  • une journée de visite en privé, en français, avec votre guide certifié 

  • tous vos déplacements en transport en commun

  • les entrées au mémorial de la Paix et au sanctuaire d'Itsukushima  

  • choisissez votre hébergement pour 1 nuit : Ryokan à Miyajima (onsens, petit-déjeuner et souper japonais traditionnels inclus) ou hôtel à Hiroshima (petit-déjeuner buffet américain ou japonais inclus)

  • l’assistance 24/24 de notre bureau à Tokyo

  • la taxe de l’OPC

 

 

 

Prix par personne en 3 étoiles  :  À partir de 5 300,00 CA (base de 2 personnes) 

 

Prix par personne en 4 étoiles :   À partir de 5 950,00 CA (base de 2 personnes)

 

Prix par personne en 5 étoiles:    À partir de 7 100,00 CA (base de 2 personnes)

 

Le prix du circuit n'inclut pas : 

  • les repas et les boissons non mentionnés au programme (les pourboires n’ont pas coutumes au Japon) et les achats et dépenses personnels.

  • les assurances individuelles (rapatriement, annulation, etc...)

  • les excursions et activités indiquée comme «option»

  • les vols intérieurs ou internationaux

 

Soyons sociaux

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter App Icône
  • Yelp Social Icon
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique

© 2007-2020

Espace Sélect inc