COVID 19

6 avril 2020


Nous sommes conscients que l'actualité concernant l'impact et la propagation du coronavirus (COVID-19) est source d'incertitude chez les voyageurs. C’est pourquoi nous vous remercions de continuer à nous faire confiance et d'avoir choisi Espace sélect.

Le gouvernement fédéral a émis, en date du 14 mars 2020, l’avis de : « Évitez les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre », et ce, pour tous les pays du monde.


https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Dans les circonstances actuelles, cet avis de niveau 3 devrait normalement permettre aux personnes qui annulent leur voyage de réclamer les pertes liées à l’annulation auprès de leur assureur, et ce, peu importe la destination. 

De plus, le Fonds d’indemnisation des clients d’agences de voyages (FICAV) a, pour sa part, pris position, dans une entrevue télévisée le vendredi 13 mars, via son porte-parole, M. Charles Tanguay. En effet, le Fonds devrait dédommager celles et ceux qui annuleront leur voyage en autant que l’avis du gouvernement canadien soit toujours en vigueur 72 heures avant le moment prévu du départ. Cette protection du FICAV s’applique à tous les voyageurs, assurés ou non auprès d’une compagnie d’assurance individuelle.


https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyage/fonds-indemnisation/covid-19/

À cet égard, nous vous assurons que nous offrirons à tous nos voyageurs le support requis dans leur réclamation auprès de leur compagnie d’assurance et/ou auprès du FICAV. 

En raison de la pandémie actuelle et pour suivre les consignes du gouvernement, nos bureaux seront fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Nous travaillons de la maison afin de vous aidez dans vos démarches. SVP nous contacter par courriel.

Nous continuons à surveiller l’évolution de la situation et faisons tout notre possible pour vous assurer un voyage agréable et sûr.

Sincères salutations,

 

Vincent Bolduc

Espace sélect