Road-trip dans l’Ouest canadien, en plein cœur des montagnes, parcs nationaux et vignobles

ouest1.jpg

Durée : un parcours à votre rythme de  9 jours :

Calgary, Emerald lake, les Rocheuses Koutenay, Nelson, la vallée de l’Okanagan, Kelowna, Revelstoke, Lake Louise.

Nombre de km : 1 685 km

Moyenne par jour : 205 km

Durant cette nouvelle période incertaine, nous avons conscience qu’il est compliqué d’envisager votre prochain voyage. Malgré tout, en ce moment et plus que jamais, nous rêvons de voyage et d’évasion. Pour cette raison, nous avons fait évoluer nos offres pour l’hiver et l’été 2021 pour vous permettre de continuer à rêver, voire même réserver votre prochain voyage plus proche de chez vous et cela en toute sérénité.

 

Partez à l’aventure dans l’ouest canadien ! Nous vous proposons un séjour de 9 jours à la date de votre choix. À quatre heures de vol du Québec, un dépaysement total, un spectacle grandiose composé de forêts, de montagnes, de vignobles et de lacs. Des activités extérieurs à l’air libre si vous le souhaitez, des moments de sérénité assurés.

 

Voici votre itinéraire :


Jour 1 : Calgary


Départ depuis Québec ou Montréal. Vol direct pour Calgary sur WestJet ou Air Canada. Arrivée en fin d’après midi. Navette jusqu’à l’hôtel. Installation pour une nuit à l’hôtel Clique Calgary airport à l’aéroport.   

Le Clique Calgary*** est un hôtel au design moderne, à quelques minutes en navette de l’aéroport. Votre chambre est très fonctionnelle, parfaite pour une installation rapide pour une bonne nuit de repos, après le vol.

En option : si vous souhaitiez visiter Calgary, privilégiez un séjour de deux nuits au centre-ville. L‘esprit d'antan de l'Ouest survit à Calgary, là où le chapeau de cowboy est aussi chic au ranch que dans la salle d’un conseil d'administration du centre-ville !

Vous descendrez à l'hôtel Arts Kensington****, hôtel-boutique de 19 chambres réputé pour son atmosphère chaleureuse et l’excellent service. L'hôtel est situé en ville, suffisamment loin de l'hyper-centre pour passer un séjour paisible tout en étant à proximité de tout : vous pourrez facilement vous rendre à la Tour de Calgary en bus (15 minutes), à vélo  ou même à pied (30 minutes). Le restaurant sert d’excellents plats sur le patio ensoleillé surplombant la rivière Bow et offrant aussi une vue imprenable. Si vous voyagez début juillet, ne ratez pas Stampede, la fête des cowboys  de Calgary. Un incontournable !

 


Jour 2 : Emerald lake (235 km)

Que l'aventure sur les routes du Canada commence ! Récupérez votre véhicule, un SUV spacieux Ford Edge ou similaire, pour l’aventure. 

Première étape : le Parc National de Yoho et le Emarald Lake, le plus beau lacs du parc qui en compte plus de soixante. Les couleurs de la forêt, les chutes Takakkaw et la lumière émeraude du lac sont exceptionnelles et rendent l’endroit magique. Les sentiers d’Emerald Lake en boucle sur 10 kilomètres longent le lac  (randonnées de niveau modéré). Plusieurs activités comme le canoë kayak sont accessibles toute l'année. Attention aux ours ! 

Installation à L’auberge Emerald Lake****. Nichée sur les rives du Lac, dans le plus beau coin des Rocheuses canadiennes, votre lodge construit de rondins de bois et orné de cheminées en pierre massives se trouve  au coeur du Parc National dans une nature grandiose. À disposition : une salle à manger pour déguster les spécialités des Rocheuses, les salons-bar qui invitent au calme (bien mérité après une journée de randonnée)  ainsi qu'une salle de jeux et un jacuzzi en plein air. Le salon est soutenu par une poutre de chêne provenant d'un saloon du Yukon des années 1890 ! De grandes vérandas offrent des vues à couper le souffle. Votre chambre, de style chalet, à l’accès privé,  dispose aussi d’une  cheminée. Il n'y a pas de TV ni accès WIFI et il n'y a pas de réseau cellulaire dans le Parc national. En revanche, il y a une télévision ainsi qu'un accès à Internet dans le hall et la salle de jeux du Lodge.

 

Jour 3 : Les « Koutenay Rockies » (290 km)

Votre prochaine étape : le coeur des Koutenay Rockies, face aux montagnes Purcell à l'ouest et aux montagnes Rocheuses au nord et à l'est.  Depuis Cranbrook ou Kimberly, un route sinueuse  vous mène en 15 min jusqu’au fond d’une vallée tranquille. Vous êtes arrivé : les paysages sont grandioses et sauvages, les vues sur les rocheuses magnifiques. 

Installation au St. Eugène Resort**** pour une nuit.  De vieux ormes bordent la longue allée qui mène au bâtiment principal de style colonial espagnol, érigé voilà quelques siècles. Tour à tour l’édifice fut la  propriété des Premières Nations, un refuge de missionnaires, une résidence, une usine,  une  école, puis finalement un hôtel. Cet héritage est aujourd’hui mis en valeur grâce aux peintures et photographies  exposées dans ses murs. En soirée, le chef du restaurant propose de nombreux plats inspirés du groupe de Premières Nations de Ktunaxa, les premiers habitants de la région. Sur place, outre les vues spectaculaires et le rappel de l’histoire, vous disposez d’un terrain de golf, d’une piscine extérieure et d’un casino en nocturne pour vous 
divertir.

PETIT TITRE

cpt50208178.jpg

Jour 4 : Nelson ( 230 km)

Dans la région de Kootenay Ouest, votre prochaine destination est Nelson. L'histoire de Nelson a débuté lorsque cuivre et argent ont été découvert dans la région, en 1886. Grâce aux chemins de fer et à l’activité minière, la petite ville c’est vite développée pour devenir un centre important. Si l’après révolution industrielle marque  le déclin de la région, Nelson a très vite réagit pour se transformer en cité d’art et d’histoire. Tous les sites historiques ont été revitalisés, jusqu’à transformer sa caserne de pompiers en maison de la Culture appelée The Mecca Heritage cultural Nelson.  Aujourd’hui, la ville est devenue colorée, fière de son passé et s’est reconvertie en un repère d’artistes à l’esprit encore bohème où l’héritage de l’ouest canadien est mis en valeur et présent partout. On y trouve, dit-on, plus de restaurants et cafés par habitant qu’à Manhattan ou San Francisco !

Installation à l’hôtel Cloudside****, au centre même du quartier historique. Le bâtiment est classé comme monument historique puisqu’érigé en 1900. Les espaces sont chaleureux et intimes et les 8 chambres sont  très fonctionnelles et modernes. Un parking à disposition vous permet d’y laisser votre véhicule et de tout faire à pied. Vous apprécierez le service de l’hôtel, sa terrasse privée et ombragée, surplombant la rue principale. «  People watching » assuré !

Jour 5 : la vallée de l’Okanagan (260 km)

Hautement réputée pour ses vignobles et vergers de pêches, poires et cerises, la vallée de l’Okanagan est un véritable havre de paix où soleil et chaleur abondent. La vallée s’étire sur environ 200 km, épousant les rives arides bordées de vignes de la rivière Okanagan. 


À votre rythme, vos prochaines étapes sont autant de localités plaisantes à visiter :  Osoyoos, Penticton, Oliver, Peachland, Keremeos. Promenades en bord de lac, repas gastronomiques, cueillette de fruits  et randonnées pédestres s’offrent le long de votre parcours. La vallée de l’Okanagan est certainement la région au Canada qui compte le plus de vignobles au kilomètre carré ! Chacun de ces vignobles propose  différentes formules de visites guidées. Intéressé par une promenade accompagnée d’un vigneron ? En apprendre davantage sur  les cépages ? Envie d’une visite guidée des caves ou d’une dégustation de vin ? Nous nous occupons des  réservations, si vous le souhaitez.

Installation pour la nuit à Osoyoos. Cette localité bénéficie d'un microclimat exceptionnel, sec et ensoleillé. Le lac d'Osoyoos est considéré comme le plus chaud du Canada (env. 24 °C). Votre chalet est situé au cœur d’une ferme et d’un vignoble. Elle est parfaitement équipée avec kitchenette, salon, wifi. Vous bénéficiez d’une superbe vue sur le lac et  même,  sur la terrasse, d’un barbecue mis à disposition pour  les clients. Vous êtes à 5mn en voiture du lac d’Osoyoos et tout proche du vignoble Burrowing Owl Estate et du fameux vignoble  Inniskillin Okanagan Vineyards.

emeraldlake.jpg


Jour 6 : Kelowna (135 km)

Votre prochaine étape est la charmante ville de Kelowna. Jusqu’à Kelowna, ville principale de la vallée, les paysages sont  d’une diversité inouïe : lacs bordés de sable fin, collines semi-arides aux rivières tumultueuses, parcs sauvages aux terres d’élevage, sans oublier aux portes de Kelowna le  Mission Hill Family  Estate, un  vignoble baigné de soleil et  renommé, que vous pourriez vouloir visiter.

Installation au El Dorado Resort, Manteo Kelowna****, un hôtel de villégiature situé au bord du grand Lac Okanagan, pour une détente de qualité. L’hôtel offre plage privée, terrain de tennis, mini-golf, billard, table de ping-pong et table de hockey sur air, sports nautiques ($) et terrain  de golf ($)

Jour 7 : Revelstoke (195 km)

Surtout réputée pour ses pistes de ski enneigées, Revelstoke gagne à être connue en pleine saison estivale, particulièrement pour son parc national. 

Le meilleur moment pour y faire la promenade des Prés-dans-le-Ciel du Mont Revelstoke est de juin à septembre, après la fonte des neiges . Prenant départ à Revelstoke et jusqu’au sommet, la route panoramique   s’étend sur 26 km. Elle est sinueuse mais récemment goudronnée. En chemin, vous passerez par des forêts de thuyas, de sapins et d’épinettes puis, tout en haut, ce sont de magnifiques prés de fleurs subalpines qui vous attendent. Le panorama est reconnu 
comme étant un véritable paradis pour les photographes. 

Installation au Coast Hillcrest**** . L’hôtel surplombe Revelstoke, est entouré de forêts, niché entre les Montagnes de Selkirk et Monashee et aux portes du Parcs National de Mont Revelstoke. Votre chambre est confortable, tranquille et bien équipée. L’hôtel dispose d’une buanderie, d’un délicieux service de restauration et de superbes vues sur les sommets depuis les terrasses.

 

 

Jour 8 : Lake Louise (230 km)


Aujourd'hui, votre route vous mènera au coeur du Parc National de Banff jusqu’au Lake Louise. La randonnée des Six Glaciers au cœur du lac est sans aucun doute la plus belle randonnée à faire dans la région ( 12km aller-retour). Et comme "cerise sur le Sunday", vous descendrez au fameux hôtel le Fairmont château Lake Louise pou y passer la dernière nuit du voyage.

Le Château Lake Louise est entouré par les pics des Rocheuses de l’Alberta, enneigés toute l’année. Face à vous, le légendaire et stupéfiant Lake Louise, classé au patrimoine de l’Unesco. L’hôtel offre de nombreuses activités de plein air, outre les randonnées pédestres : canoë, vélo de montagne, pêche à la mouche, équitation. Ses huit restaurants vous offre le choix de restauration du plus simple sur le pouce jusqu’au menu le plus raffiné, servi au Fairview Dining Room. Votre chambre avec vue montagne ou lac, dispose de tous le confort et est très bien équipée.

 

Jour 9 : aéroport de Calgary (195 km)

Derniers moments pour profiter de votre matinée. Départ en direction de l'aéroport de Calgary. Remise de la SUV à l’aéroport et embarquement pour le vol de retour.

Vous quitterez le pays des lacs et des rivières avec des souvenirs impérissables. 

okanagan

FIN DE NOS SERVICES

Prix par personne : À partir de 1 900,00 CAD $. Réservez pour la saison de votre choix,  sur base de 2 personnes par chambre, sous réserve de disponibilités.

 

Ce qui est inclus :

  • Le séjour de 9 jours, dans les hébergements indiqués ou similaire.

  • Votre itinéraire et feuille de route, tel qu’indiqué au programme. 

  • La promesse d’un voyage en toute sécurité grâce à la mise en place de mesures sanitaires émises par l’Institut national de la santé publique du Canada. Les prestataires de services ont aussi signé l’engagement à se conformer aux mesures sanitaires. 

  • Notre assistance 24/7 durant le voyage.

  • La remise de votre  véhicule 4X4, SUV spacieux Ford Edge ou similaire au jour 2 et jusqu’au jour 9. Les assurances de base collisions et vol incluses.

  • Le stationnement auto pour la durée du séjour.

  • Protection Covid-19. Réservez l’esprit tranquille. Avant de valider toutes réservations, nous vous indiquerons clairement les conditions de ventes, de remboursement ou de report de voyage des prestataires de services sélectionnées. 

 

Ce qui n’est pas inclus : 

Les repas, les transferts non indiqués et les assurances personnelles. Les transports depuis /vers votre lieu de résidence. Nous proposons les vols depuis Montréal ou Québec avec nos partenaires Air Canada et WestJet, en sus. Les dépenses à caractères personnel (boissons, souvenirs, buanderie, etc...). Les installations et activités suggérées ou en option de votre itinéraire. Celles-ci sont offertes sous réserve des protocoles sanitaires imposés par les autorités provinciales et fédérales et les conditions climatiques aux dates de votre séjour. 

  • Nous vous recommandons fortement de souscrire à une assurance voyage incluant le médical , l’annulation et interruption de voyage. Les assurances voyages médicales achetées par notre intermédiaire  comprennent une protection Covid-19, sous réserve de conditions. 

 

Réponses aux questions fréquentes de nos clients :

 

Nous voulons que tout le monde se sente en sécurité.

Quels protocoles sanitaires particuliers ont été mis en place ? : nous vous encourageons à consulter notre page d’informations sur les mesures en cliquant ICI . Quelles est la situation sanitaire actuelle, quelles sont  les consignes et les directives pour votre voyage en Alberta et en Colombie britannique ? : cliquez ICI.  

 

Le voyage ré-imaginé ?

Les protocoles d'hygiène n'ont jamais été aussi importants qu'à l'heure actuelle. Nous voulons tous être assuré que les prestataires du tourisme nous protègent. Les compagnies aériennes ont travaillé à plein régime pour que nous puissions voyager dans le confort avec l'assurance que tous les mécanismes d'assainissement soient en place pour assurer notre sécurité. Le système de filtration d'air (HEPA) installé par défaut sur l’ensemble des avions permet un échange d’air complet de la cabine en trois minutes environ. Comme les protocoles évoluent sans cesse  en fonction de la pandémie, nous assurons le suivi avec nos fournisseurs auprès de nos prestataires à destination . Nous répondrons volontiers à vos questions à ce sujet. 

Qu’est-ce qu’un circuit privatif ?

Par opposition au voyage en groupe, votre circuit se déroule juste pour vous, à votre rythme. C’est pour cela que vous pouvez choisir vos dates de départ, modifier l’itinéraire, ajouter ou supprimer des activités avant le départ. 

Comment réserver l’esprit tranquille ?

Avant de valider toutes réservations, nous vous indiquerons clairement les conditions de ventes, de remboursement et de report de voyage des prestataires de services sélectionnés. Un dépôt de 500$ par personne nous permettra de confirmer votre demande de réservation à plus de 45 jours du départ. À 45 jours du départ au plus tard, le solde est dû.

Cliquez ICI pour réserver ce voyage. Cliquez ICI pour un rendez-vous par téléphone ou à l’agence.

De quelles avantages vais-je bénéficier en réservant avec Espace sélect ?

Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans vos projets puis la réalisation rigoureuse de votre voyage, et jusqu’à votre retour. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment de votre voyage. En cas de fermeture ou non réouverture de prestataires inclus initialement, nous vous proposerions  des solutions équivalentes. Outre nos flexibilités de réservation, le fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages du Québec garantit une protection financière automatique et gratuite. Notre numéro de permis de l’Office de la protection du consommateur (OPC) est le 702792. La protection offerte par le fonds complète celle d’une assurance voyage.

 

Cliquez ICI pour en apprendre davantage sur le fonds d’indemnisation, ICI pour consulter les situations couvertes par le fonds.